Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 8 - 2016/2017

#267

Finalement dans cet article que tu as lu....

je trouve que l'analyse du match aller était plutôt bonne...

St Cernin est une équipe accrocheuse,avec des bons supporters et voila!!!

vinay a fait son plus mauvais match depuis 2 ans au dire du coach sur le match aller...

il ne s'est pas trompé notre expert...

bonne continuation à vous et encore une fois vous êtes un Super club...

#268

félicitations aux guepes de vinay et a tres vite sur le restangle vert avec je l'espere un jolie match entre nos deux équipes sur un terrain drome ardeche qui sera de plus un court déplacement pour nos supporter respectif !!!! donc j'espere une grande fete du rugby

mais voilà la question fatidique ??? pronostique du match a vos crayons ?

 

#269

Sur ce coup la, tu te trompais pas nico

Car, on est en demi, on est en demi, on est, on est ,  on est en demi

On aura plus le plaisir de vous rencontrer l'an prochainmais je vous souhaite une super saison l'an prochain, et continuez à envoyer du jeu.

nico_rcr a écrit :

Bonne chance pour les barrages, pour moi vinay est l'équipe qui m'a fait la plus belle impression cette année 

#270

les ardéchois souhaitent une longue continuation à Vinay dans les phases finales. Vous avez une très belle équipe

#271

Ben voila, malgrès toute la bravoure et tout le courage possible, l'US Vinay échoue à un petit point de la finale.

Félicitation aux vinois pour cette superbe saison, qui laissera malheureusement toujours un petit goût amer.

Félicitations aussi à nos voisins de saint marcellin pour leur victoire et merde pour la finale.

Félicitation à nos adversaires et bon vent pour la finale. J'espere que vous serez encore soutenu par vos 100 supporters, belle performance pour une ville de 135 000 habitants.

Pour finir, aucun intérêt à suivre cette finale aux 1,4 Millions d'euros de dettes. C'est une pure honte et j'espère que monsieur Laporte qui a su surfé sur la vague des mécontentements des petits clubs saura enfin prendre des décisions fermes avec tous ces magouilleurs...

#272

la guepe noire et bleue a écrit :

Ben voila, malgrès toute la bravoure et tout le courage possible, l'US Vinay échoue à un petit point de la finale.

Félicitation aux vinois pour cette superbe saison, qui laissera malheureusement toujours un petit goût amer.

Félicitations aussi à nos voisins de saint marcellin pour leur victoire et merde pour la finale.

Félicitation à nos adversaires et bon vent pour la finale. J'espere que vous serez encore soutenu par vos 100 supporters, belle performance pour une ville de 135 000 habitants.

Pour finir, aucun intérêt à suivre cette finale aux 1,4 Millions d'euros de dettes. C'est une pure honte et j'espère que monsieur Laporte qui a su surfé sur la vague des mécontentements des petits clubs saura enfin prendre des décisions fermes avec tous ces magouilleurs...

hé ben...la guepe bleue, tu t'es assis sur ton dard? ça te fais mal?

Tu ressembles à tes supporters : vulgaires, grossiers et surtout pas sportifs !

ta finale à 1,4 million, ben tu vas l'avoir, avec seulement 230 000 pour Tours !

T'as raison de te moquer de nos 100 supporters, mais ceux-çi vous ont éteint, mieux vaut 100 puristes que 100 connards sur 300 ! Quand dès le début, certains de vos gars ivres morts viennent perturber l'échauffement des notres, on laisse passer, quand dès l'entame de match, votre 4 balance du "bande de fils de putes" aux supporter Tourangeaux, on pense aux enfants qui étaient à coté (la belle image du rrrrrrrugby ! ) (il est cuisinier le mec? parce que la fourchette, ça le connait !)

Après , je comprends l'amertume qu'on peut avoir en perdant d'un point, mais ça n'autorise pas tout !

tu sais quoi? dimanche, on ira affronter le gigantesque Périgueux, nous, TOURS, avec nos joueurs qui n'ont pas quitté le navire, 38 mecs qui ont porté ce maillot cette année, 28 licences blanches, AUCUN CONTRAT, AUCUN SALAIRE, et plus beaucoup de dette...Tout pour le maillot à l'USTours!!!

Je respecte vos joueurs et l'effort qu'ils ont fait aujourd'hui, mais malgré le score très très serré, nous étions plus forts, et franchement, vos conneries sur les reglements et tout le tralala, fallait les sortir avant d'accepter de jouer contre nous.

ça vous aurait économisé le car et le rouge de votre talonneur.

Va prendre l'air dans la montagne...

 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#273

Bonjour à tous, suiveur de cette poule 8.

 

et voilà, une saison s'achève pour l'USV, avec il faut le dire, une belle réussite au global.

championnat régulier plus que correcte avec 15 victoires et des phases finales, Qui, même si elles laisserons des regrets , ne sont pas à balayer d'un trait... Vinay a ete grand, une 1/2 de F3 c'est superbe

Merci à jeff  et antho pour leur investissement et les avancées qu'ils ont apporté.

 

bonne finale à Tours que je souhaite voir vainqueur....(c'est mieux de perdre contre le champion...?)

 

bonne saison 2017/2018 à tous, il y a du challenge à relever.

USV un jour USV toujours

#274

cotéfermé a écrit :
la guepe noire et bleue a écrit :

Ben voila, malgrès toute la bravoure et tout le courage possible, l'US Vinay échoue à un petit point de la finale.

Félicitation aux vinois pour cette superbe saison, qui laissera malheureusement toujours un petit goût amer.

Félicitations aussi à nos voisins de saint marcellin pour leur victoire et merde pour la finale.

Félicitation à nos adversaires et bon vent pour la finale. J'espere que vous serez encore soutenu par vos 100 supporters, belle performance pour une ville de 135 000 habitants.

Pour finir, aucun intérêt à suivre cette finale aux 1,4 Millions d'euros de dettes. C'est une pure honte et j'espère que monsieur Laporte qui a su surfé sur la vague des mécontentements des petits clubs saura enfin prendre des décisions fermes avec tous ces magouilleurs...

hé ben...la guepe bleue, tu t'es assis sur ton dard? ça te fais mal?

Tu ressembles à tes supporters : vulgaires, grossiers et surtout pas sportifs !

ta finale à 1,4 million, ben tu vas l'avoir, avec seulement 230 000 pour Tours !

T'as raison de te moquer de nos 100 supporters, mais ceux-çi vous ont éteint, mieux vaut 100 puristes que 100 connards sur 300 ! Quand dès le début, certains de vos gars ivres morts viennent perturber l'échauffement des notres, on laisse passer, quand dès l'entame de match, votre 4 balance du "bande de fils de putes" aux supporter Tourangeaux, on pense aux enfants qui étaient à coté (la belle image du rrrrrrrugby ! ) (il est cuisinier le mec? parce que la fourchette, ça le connait !)

Après , je comprends l'amertume qu'on peut avoir en perdant d'un point, mais ça n'autorise pas tout !

tu sais quoi? dimanche, on ira affronter le gigantesque Périgueux, nous, TOURS, avec nos joueurs qui n'ont pas quitté le navire, 38 mecs qui ont porté ce maillot cette année, 28 licences blanches, AUCUN CONTRAT, AUCUN SALAIRE, et plus beaucoup de dette...Tout pour le maillot à l'USTours!!!

Je respecte vos joueurs et l'effort qu'ils ont fait aujourd'hui, mais malgré le score très très serré, nous étions plus forts, et franchement, vos conneries sur les reglements et tout le tralala, fallait les sortir avant d'accepter de jouer contre nous.

ça vous aurait économisé le car et le rouge de votre talonneur.

Va prendre l'air dans la montagne...

 

 

Slt Côté ouvert!!!!!   

On va pas se raconter l'histoire pdt 10 ans....vous avez gagné ...bravo et bonne chance pour la finale. 

Je suis pas tout à fait d'accord sur le fait que vous ayez été + forts....perso je trouve que vous avez une belle équipe avec une bonne 3 ligne et charnière, une ligne arriére très véloce...vous avez eté surtout plus propres dans le jeu (moins de fautes, enfin de fautes sifflées en tout K, moins d'en avant....)

Oui nous sommes amers ce matin car il y avait la place....après on peut polémiquer sur l'arbitrage parfois déconcertant....Mais surtout si nous avions pas commis des approximations inhabituelles qui nous coutent chères avec en + un petit manque de réussite  (le poteau et l'en avant dans l'en but en fin de 1ere MT)....la donne aurait été différente.

Ce match me pose des questions, 1 ou 2 défaites dans la saison, des scores fleuves.....cela m'interroge sur le niveau dans certains coins de France?????? 

Bref, pour avoir discuter à priori avec un ancien entraineur de vos juniors, votre situation est un peu différente de celle de Périgeux (qui a encore un enorme budget pour fonctionner et rembourse tres tres doucement sa dette de 800K€ à date, la j'avoue que ce m'em.....pour l'equité sportive).....On peut voir que certains de vous joueurs etaient assez jeunes et issus de votre formation...

Par contre de dire que vos joueurs et entraineurs ne st pas payés......tu joues sur les mots......votre gars me disaient la même chose hier...en rajoutant il n'y a que des primes de match pour les joueurs + les coachs...150€/match.....si je calcule bien....vous avez gagné environ 26/27 matchs....

24 gars x 150€ = 3600€ PAR MATCH

3600€ x 26 matchs = 93 600€ à la louche......(car je pars sur une base 24 gars ....je sais pas si 38 joueurs que tu annonces, prennent aussi ses primes)

Je peux t'assurer qu'à vinay....le budget séniors est bien bien inférieur.....

 

Sur ce M.....pour dimanche 

#275

Salut Canus,

Merci pour ton"M.... pour dimanche" !

Tu as tout à fait raison dans tes propos , il y a bien des primes de match, et quand nous aurons joué cette finale, nous aurons aussi joué 26 matchs, et le chiffre devrait tourner autour de 90 000 euros.

Cette somme ne me parait pas délirante, étant donné qu'il fallait conserver nos joueurs dans l'optique d'une remontée en F2 sous 2 ou 3 ans, et la concurence est acharnée dans l'ouest.

Notre budget , dont j'ai oublié le montant précis (environ 400 000), le permettait, tout en continuant à rembourser la dette. Nous avons fait cette année un resultat net de 100 000 euros reversés sur la dette, car si les Tourangeaux sont durs à déplacer à l'extérieur, le public , les partenaires et sponsors sont bien présent à domicile ! L'année prochaine s'annonce encore meilleure parait-il...

Cette année, beaucoup de clubs de F3 auront payés leurs joueurs d'une façon ou d'une autre, et la nôtre, est moins contraignante et peu élevée pour des gars qui peuvent prétendre à plus ailleurs...Dailleurs, dans nôtre poule, il y avait des clubs bien placés pour en parler . L'an passé, et les années d'avant, nous avions des contrats et des salaires, des téléphones et parfois même des voitures, ce n'est absolument plus le cas aujourd'hui. Des clubs sachant cela se sont déjà mis au travail afin d'attirer de nouveaux jours de nous, et je trouve que tous ces gars ont eu du mérite de rester fidèles à l'orange et bleu même s'il parait clair que nous allons perdre l'an prochain quelques éléments...

Donc, comme le disait la guepe bleue, nous sommes une ville de 140 000 habitants, et nous avons forcément plus de moyens que Vinay, même si les subventions ne sont plus ce qu'elles étaient (et c'est bien normal!) Je rebondis là dessus pour vous dire mon admiration quant à la qualité de votre équipe, qui m'a impressionné dimanche, même si nous aussi avons eu notre poteau sur la pénalité à 50 mètres, et notre en-avant (un coup de genou en fait, arbitre, merciwink) sur un essai tout fait...

On ne réecrira pas l'histoire...

Amicalement... Cotéfermé, qui peut être ouvert parfois...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#276

cotéfermé a écrit :

Salut Canus,

Merci pour ton"M.... pour dimanche" !

Tu as tout à fait raison dans tes propos , il y a bien des primes de match, et quand nous aurons joué cette finale, nous aurons aussi joué 26 matchs, et le chiffre devrait tourner autour de 90 000 euros.

Cette somme ne me parait pas délirante, étant donné qu'il fallait conserver nos joueurs dans l'optique d'une remontée en F2 sous 2 ou 3 ans, et la concurence est acharnée dans l'ouest.

Notre budget , dont j'ai oublié le montant précis (environ 400 000), le permettait, tout en continuant à rembourser la dette. Nous avons fait cette année un resultat net de 100 000 euros reversés sur la dette, car si les Tourangeaux sont durs à déplacer à l'extérieur, le public , les partenaires et sponsors sont bien présent à domicile ! L'année prochaine s'annonce encore meilleure parait-il...

Cette année, beaucoup de clubs de F3 auront payés leurs joueurs d'une façon ou d'une autre, et la nôtre, est moins contraignante et peu élevée pour des gars qui peuvent prétendre à plus ailleurs...Dailleurs, dans nôtre poule, il y avait des clubs bien placés pour en parler . L'an passé, et les années d'avant, nous avions des contrats et des salaires, des téléphones et parfois même des voitures, ce n'est absolument plus le cas aujourd'hui. Des clubs sachant cela se sont déjà mis au travail afin d'attirer de nouveaux jours de nous, et je trouve que tous ces gars ont eu du mérite de rester fidèles à l'orange et bleu même s'il parait clair que nous allons perdre l'an prochain quelques éléments...

Donc, comme le disait la guepe bleue, nous sommes une ville de 140 000 habitants, et nous avons forcément plus de moyens que Vinay, même si les subventions ne sont plus ce qu'elles étaient (et c'est bien normal!) Je rebondis là dessus pour vous dire mon admiration quant à la qualité de votre équipe, qui m'a impressionné dimanche, même si nous aussi avons eu notre poteau sur la pénalité à 50 mètres, et notre en-avant (un coup de genou en fait, arbitre, merciwink) sur un essai tout fait...

On ne réecrira pas l'histoire...

Amicalement... Cotéfermé, qui peut être ouvert parfois...

J'entends bien tes propos et je peux en partie les comprendre....personne n'est dupe, nous savons que les joueurs peuvent recevoir quelques "defraiements" mais il y a des endroits ou cela devient délirants (tu le dis : salaires, primes, tel, voitures etc....)et ceci même en honneur....je te rassure , on appelle notre bassin le petit Sud ouest" tant il y a de clubs de rugby des séries au niveau pro....donc les encheres montent....

Après je trouve que ces situations tronquent le côté sportif (je suis pas dans l'extrême comme tu dois pouvoir le lire sur le forum RF), c'est bien vous remboursez 100K€. Comme tu le dis vous êtes bien obligé de garder du budget pour avoir une équipe compétitive...OK mais 400K€ (dont 100K pour les séniors) en F3 c'est pas mal qd même. 

1 démo chiffrée peut être parlante:

Tours / 400K de dont 100K€ pour les joueurs....soit 25%

Vinay / 150K de budget ...je connais pas le coût des séniors....mais pas besoin d'être un génie pour savoir que cela ne peut pas être 100K€ car il faut que le club fonctionne tout de même....Si on applique le 25% cela ferait au environ de 40K€....tu vois l'écart...on ne vit pas au dessus de nos moyens...Pour etre franc on espere pouvoir au moins 200K€ pour la F2 ...tu vois le truc....

Je serai partisan que des clubs comme vous soit "bridés" financièrement, c a d,

De mémoire le budget moyen d'un club de F3 est environ 240K€. En gros de dire, Tours vous avez 400K....vous tournerez avec 240K de budget, avec le solde, vous rembourserez plus vite tout en respectant l'equité....Une fois la dette soldée, vous pourrait profiter de votre budget total.

Cela permettrait au club qui ont vécu comme des nababs de revenir sur terre, et que les clubs qui gèrent bien leurs finances ne soient pas pénalisés....

Ca me fais un peu mal au c..d'avoir cette affichage ....des clubs qui gardent de bons budgets pour avoir une équipe compétitive et allouant une partie de leur € pour rembourser la dette.

 

PS: je prends Tours comme exemple car c'est d'actualité (je n'ai rien contre vous), et ce n'est pas le fait d'être mauvais perdant.lol

 

 

 

#277

Je ne suis pas partisan de brider les finances d'un club contre sa volonté, je pense que tant que le club gère ses remboursements, il faut lui laisser faire ses choix.

Chaque année, nous repasserons devant les instances de la FFR et c'est elle qui dira si oui ou non nous pouvons monter .

Je pense aussi que le budget d'un club comme Tours est en adéquation avec la taille de la ville, le nombre de licenciés,l'école de rugby et les développements jeunes en cours d'installation...un club comme le nôtre ne peut pas attirer les partenaires et sponsors si il n'y a pas de vie active...

Et les défraiements acuteuls permettent de maintenir un bon niveau dans le club, ce qui provoque une relation de cause à effets : bons résultats : club aimé et bien suivi par des partenaires de bonne qualité : finances saines et remboursement rapide.

Je sais que tu n'as rien contre nous, sinon tu l'aurais déjà fait savoir, mais les clubs à 240k ont souvent plus de mal à tirer leur épingle du jeu en cours de championnat...A part vous, bien sur ! laugh

Bonne continuation à vous en F2 !!!

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#278

cotéfermé a écrit :

Je ne suis pas partisan de brider les finances d'un club contre sa volonté, je pense que tant que le club gère ses remboursements, il faut lui laisser faire ses choix.

Chaque année, nous repasserons devant les instances de la FFR et c'est elle qui dira si oui ou non nous pouvons monter .

Je pense aussi que le budget d'un club comme Tours est en adéquation avec la taille de la ville, le nombre de licenciés,l'école de rugby et les développements jeunes en cours d'installation...un club comme le nôtre ne peut pas attirer les partenaires et sponsors si il n'y a pas de vie active...

Et les défraiements actuels permettent de maintenir un bon niveau dans le club, ce qui provoque une relation de cause à effets : bons résultats : club aimé et bien suivi par des partenaires de bonne qualité : finances saines et remboursement rapide.

Je sais que tu n'as rien contre nous, sinon tu l'aurais déjà fait savoir, mais les clubs à 240k ont souvent plus de mal à tirer leur épingle du jeu en cours de championnat...A part vous, bien sur ! laugh

Bonne continuation à vous en F2 !!!

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

Fédérale 3