Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Olympique Marcquois Poule 1 - 2016 2017

#127

Aimage : je suis d'accord avec toi !! incroyable. Jacquot59 aussi . Mais c'est certain l'OMR va jouer au stadium ??? ce serait top surtout si marcq change ses couleur pour passer au rouge et blanc :-)

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#128

vieuxlille a écrit :

Aimage : je suis d'accord avec toi !! incroyable. Jacquot59 aussi . Mais c'est certain l'OMR va jouer au stadium ??? ce serait top surtout si marcq change ses couleur pour passer au rouge et blanc :-)

 

laugh un retour au stadium sera suffisant je pense

Dommage tu devras refaire ta garde robe du parfait petit supporter laugh

Mais bon on n'a qu'à ce dire que comme ça quand Clermont viendra joué à Pierre Mauroy on aura déjà les bonnes couleurs wink

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#129

Spirou59124 a écrit :

Wait and see donc

Laissons les dirigeants les jalons tout en restant attentifs

Un Grand Club, n'est pas un petit en plus grand !!!

3 dimensions à minima pour avancer:

Structures et Infrastructures, Management et Gouvernance, Culture de la PERFORMANCE.

Concernant Structures et Infrastructures, se caler sur l'existant semble raisonnable, et de toute façon souhaité par la MEL ( Outils de feu le LMR);

Pour les deux autres critères qui sont autant de pré-requis à l'élite, on semble se dire que le duo CALONI CRESPY permettra le "saut de taille". Mais en oubliant où en confondant peut être le Management des Equipes Séniors, avec le Management du futur grand Club Rugby de la Métropole.

Un Grand Club, c'est surtout un Président Visionnaire, présent, qui incarne le Projet et le Modèle du Club à construire, assure la déclinaison opérationnelle, et garanti la Cohésion affective entre tous les "batisseurs du quotidien". Il y a ici, comme sur les schémas d'apprentissage et d'éducation des équipes de jeunes (malgré un bilan positif mais en trompe l'oeil), quelques gros réglages en attente.

 

 

#130

revoila les anciens débatteurs du lmr ! sympa de vous  lire autour du projet de Marcq.

la réussite en  Fed 2 passera par le recrutement, on l'a vu au LMR à l'époque .

ce qui est réjouissant aussi c'est d'avoir croisé de nombreux vétérans marcquois lors du dernier match

ce qui me semble compliqué à imaginer c'est d'emmener tout ce monde de supporters vers les travées du stadium m^me si effectivement ce site est formidable pour les joueurs et les spectateurs.

de la à changer les couleurs du maillot !!! non

 par contre moderniser le logo, le look et le site du club oui !!

ce qui m'a beaucoup questionné lors du dernier match c'est d'avoir croisé des fossoyeurs du LMR dans la foule ???

 

 

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

#131

Allons allons pas d'emballement

Le temps des règlements de compte me semble révolu

Par contre je suis du même avis que toi H20 cela fait du bien de voir que nous nous retrouvons pour parler rugby sur Lille

Et pourquoi vouloir partir si pessimiste Essox on n'a pas encore vu quoi que ce soit si ce n'est que le club ne veut pas comettre les erreurs passées, et s'entourer d'un maximum de précaution pour ne pas créer la même désillusion dans quelques années

Pour reprendre tes propos H20 revoir le logo, le look et le site ben ma fois :

Le logo c'est pas ça qui fait que tu vas ou non au stade, si ?

Le look ben c'est bien jaune et bleu ça vaut d'autres couleurs bien plus ridicules (j'ai souvenir d'avoir vu des équipes avec un maillot arlequin du plus mauvais genre et si c'est ça être plus fun ben perso j'adhère pas)

Enfin le site oui ok il est pas des plus jojo. Mais de nos jours c'est plus un site qui sert à grand chose. Tu as FB et pour le coup ce site là n'est pas trop mal et est assez dynamique. Perso, je ne suis pas sur FB, chacun ses choix, mais pour des associations c'est un exellent outil de promulgation. Donc, l'un dans l'autre si tu veux une info tu sais la trouver.

Allez les copaings un peu d'entrain on a tellement été privé de jeu maintenant qu'on a une occasion d'en voir à nouveau on va pas commencer à se disputer et à bouder, non ?

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#132

Du jeu !! voila ce que nous voulons . Jouer au stadium fera venir un peu de monde . Rerutement des infos ?

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#133

Il ne faut surtout pas activer les "gueguerres" style Biarritz- Bayonne voir Stade Francais- Racing 92 ...sans se prétendre au même niveau...comme quoi !!!

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#134

AXIMAGE a écrit :

Il ne faut surtout pas activer les "gueguerres" style Biarritz- Bayonne voir Stade Francais- Racing 92 ...sans se prétendre au même niveau...comme quoi !!!

Bien dit Aximage

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#135

Slt

Comment va ?

Je suppose que le club est à l'oeuvre mais ormi pour les entraineurs il n'y pas d'annonce de sa part

Quelqu'un sait il si des recrues sont en perspectives ou sait il où en est rendu le montage du projet ?

Merci

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#136

Dans la VDN aujourd'hui, pleine page sur l'OM Rugby avec une première liste d'arrivées  dont de nombreux anciens du LMR : Biérent, Rolin, Mangniez, Strady, Barbier, Wyngaard , Franquart de retour de Nice.    Ducorney, Fenoy, Florian Van Houtte, tous 3 en provenance du LMRCV , Dylan Penet de Macon, Louis Van Houtte de Roubaix.

On annonce aussi l'arrêt de carrière de Constant Justumus et de  Antoine Pierre, et une arrivée future de joueurs plus confirmés pour encadrer la troupe.

#137

Ce n'est pas avec une B de fédérale 1 que tu construiras une A de fed 2 , et si les anciens prennent leur retraite ça sera encore plus compliqué.

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#138

Comme je l'ai écrit précédemment, il est prévu d'autres arrivées de joueurs chevronnés.

Par ailleurs je pense qu'un joueur comme  Maxime Franquart a largement le niveau pour la F2.

J'ai omis de signaler dans mon premier message que l'objectif premier pour la saison prochaine est le maintien comme le précise Philippe Caloni dans l'article.  

#139

Un site "l'olympique marcquois rugby le représentant du nord" vient d'ouvrir dans la rubrique Fédérale 2

#140

AXIMAGE a écrit :

Il ne faut surtout pas activer les "gueguerres" style Biarritz- Bayonne voir Stade Francais- Racing 92 ...sans se prétendre au même niveau...comme quoi !!!

 

Tu dois la connaître la guéguerre entre Biarritz et Bayonne oui toi...

Bon sinon les Lillois, venez dans le post fédérale 2 et n'oubliez pas que c'est celui de l'Olympique Marcquois, quoiqu'on en dise!

Fédérale 3