Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Championnat Cadets GAU-ALA 2016-2017

#99

Le LOU ne fini pas les mains vide, ils ont remporté le titre en Gaudermen. Au vu des débuts difficiles en 1er partie de saison, une très belle et constante progression jusqu'au titre.

#100

HDA a écrit :

En ALAMERCERY AGEN  l équipe la plus complete est titrée 

Le LOU perd sa deuxième finale en 2 ans, pas terrible pour la confiance.

Très belle équipe d'Agen, tres dense et complète. Deux essais refusés par monsieur le référé des cotes d'argent limitrophe d'agen. L'on s'écroule deux fois dans l'en-but mais pas suffisant pour pour lui sans ce déplacer ni regarder le toucher sol. Non la confiance n'est pas touché, ce hisser en finale n'est pas à la porté de tous. 

Dernière modification par Coach699 (15/06/2017 17:07:58)

#101

Coach699 a écrit :
HDA a écrit :

En ALAMERCERY AGEN  l équipe la plus complete est titrée 

Le LOU perd sa deuxième finale en 2 ans, pas terrible pour la confiance.

Très belle équipe d'Agen, tres dense et complète. Deux essais refusés par monsieur le référé des cotes d'argent limitrophe d'agen dans les dernières 15'. L'on s'écroule deux fois dans l'en-but mais pas suffisant pour pour lui sans ce déplacer ni regarder le toucher sol. Non la confiance n'est pas touché, ce hisser en finale n'est pas à la porté de tous. 

#102

J ai pas vu la finale donc impossible de juger l'arbitrage par contre j ai lu que Agen a joué à 13 les dernières minutes et que le LOU à une pénalité face au poteaux pour égaliser mais il préfère jouer une touche §

Pour etre champion il faut un peu de chance, c'est vrai que l'arbitrage peu jouer mais souvent celà s'équilibre sur l'ensemble des phases finales ( hormis cas exceptionnel  ) , apparemment le dernier intervenant est du Lou ; je voudrai simplement souligner que le dernier essai du LOU contre Colomiers 1/8 , l ailier marque en étant 10m devant le botteur. !

C est une vrai performence que d'atteindre 2 finales pour ce groupe Lyonnais par contre il va falloir en gagner une un jour .    

#103

HDA a écrit :

J ai pas vu la finale donc impossible de juger l'arbitrage par contre j ai lu que Agen a joué à 13 les dernières minutes et que le LOU à une pénalité face au poteaux pour égaliser mais il préfère jouer une touche §

Pour etre champion il faut un peu de chance, c'est vrai que l'arbitrage peu jouer mais souvent celà s'équilibre sur l'ensemble des phases finales ( hormis cas exceptionnel  ) , apparemment le dernier intervenant est du Lou ; je voudrai simplement souligner que le dernier essai du LOU contre Colomiers 1/8 , l ailier marque en étant 10m devant le botteur. !

C est une vrai performence que d'atteindre 2 finales pour ce groupe Lyonnais par contre il va falloir en gagner une un jour .    

La pénalité ne servait à rien 13-13, 2 essais à 1 donc agen passé. Donc logique de jouer à la main. Mais l'offensive n'a pas été recompensé. Concernant l'ailier hors-jeu contre colomiers j'ai la video le joueur n'est pas devant désolé.

Dernière modification par Coach699 (15/06/2017 18:20:45)

#104

je veux bien vous croire concernant l'essai contre Colomiers mais j'aimerai bien voir la video avec un plan qui permet de bien juger.

Ce match là comme j'ai déjà dit c'est nous meme qui le perdont, trop de mauvais choix dans la composition de l'équipe et choix tactique ( par exemple dernière touche pour la gagne à 3 m de la ligne demander de la jouer à 5 par l'entraineur ! du coup de suite 10 lyonnais contre 5 pour défendre ! ) 

Toute la saison de la sorte mais le LOU méritait autant sa victoire . 

#105

On peut toujours rejouer les finales avec des si etc... et c'est le cas pour la majorité des finales de n'importe quel niveau, l'arbitre a toujours bon dos.

Le LOU avait une très belle équipe mais ils ont commencé à jouer un peu tard et ont pris 2 essais en début de partie, après c'est un choix de jouer les pénalités à la main et de faire du pick and go à outrance mais il est certain qu'un arbitre ne peut accorder un essai que s'il est sur de son fait et sur les deux actions qui se terminent dans l'en but, bien malin celui qui pouvait voir le ballon..

Il faut noter la très belle défense d'Agen à 13 contre 15 qui n'a pas cédé d'un pouce. 

 

 

#106

les championnats Gauderman et Alamercery vont apparament changer l'année prochaine avec des barrages etc... est-ce que quelqu'un à plus d'info concernant ce changement???

merci

#107

Bonsoir, est ce que les poules sont sorties pour les gauderman concernant la saison 2017-2018?merci

#108

Toujours plus long!

#109

Au vu du calendrier sorti la semaine dernière:

4 poules de 8, plus de 1/8 ,les deux premiers de chaque poule qualifié pour les 1/4.

Compositions des poules :

Les 16 premiers  nationaux qualifiés d'office pour les autres match de barrage.

#110

oui mais toujours rien sur les oppo des barrages alors que ces rencontres vont se dérouler dans 2 mois seulement. Comment cela va s'organiser poule de 3 (vu que 3 dates ont été réservé) Match aller-retour? terrain neutre? ca serait bien que les clubs commencent à savoir les tenants et aboutissants de tout ca.....

#111

Pour les cadets pour moi le soucis c'est que les 16 premiers soient directement qualifiés surtout en gaud car la d'une année sur l'autre ca chance ....et une équipe qualifié en gaud et non qualifié en ala... vas devoir faire des barrages alors qu'il on fini dans le carré en gaud ( Exemple les gaud d'oyonnax qui monté monte en ala et qui on perdu en demi alors que les ala on fini 6 ou 7eme )  les gaud qui montent vont devoir jouer des barrages par rapport au résultat de l'équipe de l'année dernière et vise versa certain vont ce voir qualifié alors que leur équipe gaud a fini dans les non qualifié l'année d'avant

#112

Je pense que pour les ALAERCERY on tiendra compte du classement Gaudermen de la saison passée.

Moi ce qui m'inquiète c'est la composition des poules qui risque d'être désiquilibrée.

 

Cadets