Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Nouveau règlement

#43

et donc les 99 fins d'année juniors ou belascains si juniors tu les inscris dans la liste des 35 et a leur majorité ils partent jouer en bélascain ou en senior et toi tu te retrouves avec un effectif reduit pour finir la saison en junior car tu ne peux pas empecher un jeune de vouloir jouer plus haut.Mais là je me demande si du coup il ne fallait pas mettre tous les juniors sur deux ans et pas que les crabos.

Dernière modification par babass43 (13/06/2017 13:20:42)

#44

Ou plus simplement de ne pas mettre de limitation en nombre en Balandrade...Cela n'a aucun sens...aucune justification...D'autant qu'avec limitation en Crabos (là je trouve cela complètement justifié) de nombreux joueurs "éjectés" vont venir tocquer à la porte des Balandrade...C'est d'autant moins de places pour les jeunes issus de la Formation maison....

#45

babass43 a écrit :

et donc les 99 fins d'année juniors ou belascains si juniors tu les inscris dans la liste des 35 et a leur majorité ils partent jouer en bélascain et toi tu te retrouves avec un effectif reduit pour finir la saison en junior car tu ne peux pasempecher un jeune de vouloir jouer plus haut.Mais là je me demande si du coup il ne fallait pas mettre tous les juniors sur deux ans et pas que les crabos.

Pour les fins 99, c'est au club à décider de sa politique. Je vous conseille de décider en accord avec les entraineurs et joueurs. Soit le joueur fin-99 est considéré Balandrade et il y joue toute la saison (d'autant plus en effet qu'il devra être identifié comme tel) soit il attend ses 18 ans pour faire la saison en Belascain. C'est le choix du club qui doit être connu et accepté au début de la saison.

Carpe diem quam minimum credula postero

#46

MARCFANXV a écrit :

Ou plus simplement de ne pas mettre de limitation en nombre en Balandrade...Cela n'a aucun sens...aucune justification...D'autant qu'avec limitation en Crabos (là je trouve cela complètement justifié) de nombreux joueurs "éjectés" vont venir tocquer à la porte des Balandrade...C'est d'autant moins de places pour les jeunes issus de la Formation maison....

Avez-vous une idée du nombre de joueur que cela représente ? Je ne serais pas surpris que ça soit de l'ordre de 20 joueurs par équipe Crabos que les clubs vont devoir remercier. Pour l'Ile de France cela veut dire 60 joueurs qui vont etre à la recherche de club Balandrade (voir Phliponneau) pour y muter ! C'est loin d'être anodin...

PS : j'ose esperer qu'ils vont chercher des clubs plutôt que d'arreter le rugby, mais je pense qu'il va y avoir de la perte... 

#47

Désolé je vais parler des Cadets mais je comprends mal la logique d'autoriser des double licences entre des clubs Balandrade et Phliponneau et pas entre des clubs Teulière A et Teulière B ou C.

L'idée des tutorats étaient la même, c'est à dire permettre à des bons joueurs de clubs modestes (souvent après une 1ere année Cadet en Teulière B ou C ou une 1ere année Junior en Phliponneau) de venir s'essayer dans un club plus compétitif en Teulière A ou en Balandrade. Avec possibilité de retour en arrière en cas d'echec ou de mauvaise acclimatation.

Au lieu de ça on va obliger ces gamins à muter et si ça ne se passe pas comme ils l'espéraient ils arrêteront le rugby.

 

#48

sylvain92000 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Ou plus simplement de ne pas mettre de limitation en nombre en Balandrade...Cela n'a aucun sens...aucune justification...D'autant qu'avec limitation en Crabos (là je trouve cela complètement justifié) de nombreux joueurs "éjectés" vont venir tocquer à la porte des Balandrade...C'est d'autant moins de places pour les jeunes issus de la Formation maison....

Avez-vous une idée du nombre de joueur que cela représente ? Je ne serais pas surpris que ça soit de l'ordre de 20 joueurs par équipe Crabos que les clubs vont devoir remercier. Pour l'Ile de France cela veut dire 60 joueurs qui vont etre à la recherche de club Balandrade (voir Phliponneau) pour y muter ! C'est loin d'être anodin...

PS : j'ose esperer qu'ils vont chercher des clubs plutôt que d'arreter le rugby, mais je pense qu'il va y avoir de la perte... 

Oui, tu as raison, on devrait ètre sur cette fourchette ds les effectifs Crabos (cela entend qu'actuellement les effectifs Crabos sont de l'ordre de 60 joueurs...C'est trop ! C'est pour cela qu'à ce niveau de pratique la limitation me semble nécessaire !)... C'est aussi une des raisons pour lesquelles le seuil limitant en Balandrade risque de pousser des momes vers la sortie...Encore une fois, qu'est ce qui le justifie en Bal ? Rien ! A ce niveau, si tu as 60 jeunes (c'est rare), rien ne s'oppose à faire 2 équipes !

#49

Bah, c'est Waterloo morne plaine en terme de retours Officiels !

C'est certainement moins "fun" de s'occuper des problématiques concrètes des Juniors Amateurs de niveau Balandrade que de s'occuper du Rugby "des grands" ?

Hier, entrainement reprise/prise de contacts Juniors 2017-18 pour mon gamin...Ils sont 44 listés...On fait quoi ?????????? Non mais Allo quoi !

#50

MARCFANXV a écrit :

Bah, c'est Waterloo morne plaine en terme de retours Officiels !

C'est certainement moins "fun" de s'occuper des problématiques concrètes des Juniors Amateurs de niveau Balandrade que de s'occuper du Rugby "des grands" ?

Hier, entrainement reprise/prise de contacts Juniors 2017-18 pour mon gamin...Ils sont 44 listés...On fait quoi ?????????? Non mais Allo quoi !

et dis donc, vous reprenez pas un peu tot !!! chez nous, on vient de faire le dernier entrainement de l'année la semaine derniere winkwinkwink

Carpe diem quam minimum credula postero

#51

MARCFANXV a écrit :

Bah, c'est Waterloo morne plaine en terme de retours Officiels !

C'est certainement moins "fun" de s'occuper des problématiques concrètes des Juniors Amateurs de niveau Balandrade que de s'occuper du Rugby "des grands" ?

Hier, entrainement reprise/prise de contacts Juniors 2017-18 pour mon gamin...Ils sont 44 listés...On fait quoi ?????????? Non mais Allo quoi !

Il devait/devrait y avoir 2 derniers CD avant l'AG de ce WE qui devaient adresser ces points. Le pb en effet est que les clubs n'ont plus aucun retour : pas de CR des CD sur le site FFR depuis Mars, ni sur RF d'ailleurs...

Carpe diem quam minimum credula postero

#52

patalo a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Bah, c'est Waterloo morne plaine en terme de retours Officiels !

C'est certainement moins "fun" de s'occuper des problématiques concrètes des Juniors Amateurs de niveau Balandrade que de s'occuper du Rugby "des grands" ?

Hier, entrainement reprise/prise de contacts Juniors 2017-18 pour mon gamin...Ils sont 44 listés...On fait quoi ?????????? Non mais Allo quoi !

et dis donc, vous reprenez pas un peu tot !!! chez nous, on vient de faire le dernier entrainement de l'année la semaine derniere winkwinkwink

C'est juste 2 entrainements en commun cette semaine entre Cadets montants et Juniors 1ère année qui constitueront effectif l'an prochain...Présentation Staff/Projet etc...Précision ce n'est pas le Club où j'entrainais cette année. Mais je trouve le principe bien...Je constate qd-mm que comme le Club où j'entraine, ils se posent les mms questions...J'imagine qu'ils sont nombreux dans ce cas....

#53

patalo a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Bah, c'est Waterloo morne plaine en terme de retours Officiels !

C'est certainement moins "fun" de s'occuper des problématiques concrètes des Juniors Amateurs de niveau Balandrade que de s'occuper du Rugby "des grands" ?

Hier, entrainement reprise/prise de contacts Juniors 2017-18 pour mon gamin...Ils sont 44 listés...On fait quoi ?????????? Non mais Allo quoi !

Il devait/devrait y avoir 2 derniers CD avant l'AG de ce WE qui devaient adresser ces points. Le pb en effet est que les clubs n'ont plus aucun retour : pas de CR des CD sur le site FFR depuis Mars, ni sur RF d'ailleurs...

Oui, le silence radio risque d'ètre lourd de conséquences...Je ne sais mm pas s'ils en ont conscience ou pire s'ils s'en tamponnent...Nouvelle démocratie disait-il ???

#54

MARCFANXV a écrit :
patalo a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Bah, c'est Waterloo morne plaine en terme de retours Officiels !

C'est certainement moins "fun" de s'occuper des problématiques concrètes des Juniors Amateurs de niveau Balandrade que de s'occuper du Rugby "des grands" ?

Hier, entrainement reprise/prise de contacts Juniors 2017-18 pour mon gamin...Ils sont 44 listés...On fait quoi ?????????? Non mais Allo quoi !

et dis donc, vous reprenez pas un peu tot !!! chez nous, on vient de faire le dernier entrainement de l'année la semaine derniere winkwinkwink

C'est juste 2 entrainements en commun cette semaine entre Cadets montants et Juniors 1ère année qui constitueront effectif l'an prochain...Présentation Staff/Projet etc...Précision ce n'est pas le Club où j'entrainais cette année. Mais je trouve le principe bien...Je constate qd-mm que comme le Club où j'entraine, ils se posent les mms questions...J'imagine qu'ils sont nombreux dans ce cas....

oui nous aussi, on fait celà dès l'élimination de nos equipes au lieu d'envoyer tout le monde en vacances, on se met en configuration saison +1 (U14 montant avec U16, U16 montant avec U18 et U18 montant avec Belascain) Ca nous permet aussi de tester des nouveaux pour les intégrer dans le groupe plus rapidement.

Quant au reglement, tout le monde (ceux qui gerent ces categories au moins) se pose les memes questions. On aura enfin la reponse - quel que soit l'issue- apres l'AG de samedi prochain.

Alea jacta est...

Dernière modification par patalo (21/06/2017 13:52:14)

Carpe diem quam minimum credula postero

#55

Alors ???

#56

J'attends comme toi. Je n'etais pas à l'AG donc pas de reponse mais je le sens mal.

Carpe diem quam minimum credula postero

Juniors