Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE D'ACCESSION 2017-2018

#127

ALLQUATREAS01 a écrit :

censé ou supposé,

sensé être sensé ou avoir un sens; pour la phrase concerné je pense que l on peut mettre les deux cheeky

C'était le Sens de la formulation....Nonobstant la Censure...

#128

censé ou sensé ?

Règle 1 : “censé” signifie “supposé”. On est censé faire quelque chose signifie qu’on est supposé faire quelque chose. Il suffit donc de replacer le mot par “supposé” pour voir si votre phrase garde bien le sens initial. Censé est toujours suivi d’un infinitif.

Exemples : Je suis censé aller à Paris (“je suis supposé aller à Paris” garde le même sens). Il est censé être déjà arrivé.

Règle 2 : “sensé” signifie en revanche “plein de bon sens” ou “qui a du sens”. Encore une fois, il suffit de remplacer le mot par ces expressions pour vérifier si la phrase garde le sens que vous souhaitez. 

Exemples : C’est un choix tout à fait sensé (“c’est un choix qui a du sens” et non “c’est un choix tout à fait supposé”). C’est tout à fait sensé de croire en la Science.

Dernière modification par Ricky69 (21/06/2017 19:59:33)

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#129

Exemple n° 3 : sans C - Sans C, ma couille est douloureuse.

#130

olivier a écrit :

Exemple n° 3 : sans C - Sans C, ma couille est douloureuse.

+ 1 laugh 

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#131

olivier a écrit :

Exemple n° 3 : sans C - Sans C, ma couille est douloureuse.

CJ's back est voilà le résultat. laugh

#132

N'empêche que même dans nos rêves les plus fous, nous n'aurions jamais imaginé Marc et moi, lancer un débat sur la sémantique ou la grammaire de la langue française sur un forum de rugby  :) 

Dernière modification par Jean-Luc (21/06/2017 22:25:26)

#133

D'ailleur si çà doit se poursuivre, il serait de bon ton de libérer ces lieux et de passer en troisième mi-temps, enfin il me semble* laugh

*expression typiquement Bressane avec l'autorisation de Fiphy. wink

#134

Bernard a écrit :

D'ailleur si çà doit se poursuivre, il serait de bon ton de libérer ces lieux et de passer en troisième mi-temps, enfin il me semble* laugh

*expression typiquement Bressane avec l'autorisation de Fiphy. wink

Merci pour mes royalties! wink

Fédérale 1