Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

U.S. TOURS ( vit toujours ! en F2...)

#337

Pas de regrets à avoir, hélas le résultat se suffit à lui-même.

Bravo pour votre beau parcours et, comme l'écrit l'ami coté fermé, une grande fête pour terminer une belle saison !

Amitiés et bonnes vacances !

 

Dernière modification par Undu63 (25/06/2017 16:22:42)

#338

Le résultat est lourd mais félicitations pour votre belle saison. Bonnes vacances à tout votre club et vivement la saison prochaine, je continuerai à suivre votre parcours. Un grand merci à Côtéfermé pour tous ses messages plein de sympathie sur le forum de l'OCM. 

#339

Merci les gars de Montluçon !

c'est vrai que le résultat est sans appel, malgré une première mi-temps bien tenue. les deux esssais du début de la deuxième nous auront achevés mentalement, et quand on joue à fond pour remonter la pente, forcément, on donne des occasions à l'adversaire...Après, il est clair que Périgueux et nous ne jouions pas dans la même cour ! Félicitations à eux, et bon courage à eux pour la prochaine saison qui d'après les supporters sur place s'annonce bien différente...

On aura quand même gagné le match des supporters , on était les plus nombreux...

Félicitations aux joueurs de l'UST, ils nous ont donné bien du plaisir cette année, et la fête à été belle et très suivie à Tonnellé ! Et merci aussi aux dirigeants qui font de Tours un club ambitieux et chaleureux !

Après tout, ON EST VICE CHAMPIONS DE FRANCE, nom de dieu !!! laugh

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#340

La phrase :

NR du 26/06

Julien Darthevel, entraîneur de l'US Tours : « Nous avons entrepris une bonne entame, nous étions dans le vrai avec des joueurs cohérents et dynamiques. Mais Périgueux a su faire jouer son expérience. Je suis déçu de l'ampleur de la défaite, elle ternit notre fin de saison. Cet écart m'embête pour mes joueurs qui n'ont pas triché, ne sont pas échappés. Cela dit, notre équipe comportait aujourd'hui 22 Tourangeaux qui sont au club depuis une bonne dizaine de saisons. Nous connaissons les mêmes soucis financiers que Périgueux, mais nous, nous saurons nous relever. »

 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#341

Bravo à Tours pour cette année réussie en tout point malgré un effectif restreint surtout devant.

J'espère que l'année prochaine sera aussi pleine que cette année.

Bravo à Périgueux pour le bouclier mais Périgueux va vivre ce que Tours a vécu cette année après

10 titulaires partis ( 4 piliers, 1 2ème ligne, 2 3ème ligne, 1 1/2 d'ouverture, 2 centres) et malgré tout

cela ils ont terminé 2ème national et finaliste de F3. Le plus dur lorsqu'il y a des dettes ce sont

toujours les jeunes les plus fidèles du club qui subissent cet état de fait.

Je souhaite aux 2 clubs de s'en sortir en pratiquant un rugby de mouvement, le plaisir est primordial.

Allez Tours bonnes vacances et revenez en pleine forme pour l'année prochaine en F3.

 

#342

loulouinitié a écrit :

Bravo à Tours pour cette année réussie en tout point malgré un effectif restreint surtout devant.

J'espère que l'année prochaine sera aussi pleine que cette année.

Bravo à Périgueux pour le bouclier mais Périgueux va vivre ce que Tours a vécu cette année après

10 titulaires partis ( 4 piliers, 1 2ème ligne, 2 3ème ligne, 1 1/2 d'ouverture, 2 centres) et malgré tout

cela ils ont terminé 2ème national et finaliste de F3. Le plus dur lorsqu'il y a des dettes ce sont

toujours les jeunes les plus fidèles du club qui subissent cet état de fait.

Je souhaite aux 2 clubs de s'en sortir en pratiquant un rugby de mouvement, le plaisir est primordial.

Allez Tours bonnes vacances et revenez en pleine forme pour l'année prochaine en F3.

 

Je ne pense pas qu'ils vivent ce que nous sommes en train de vivre...avec un budget annoncé hier soir de 900 000 à 950 000 euros pour 2017/18, ils ne vont avoir aucun mal à attirer des remplaçants pour pallier les départs... Le doublé l'an prochain?

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#343

cotéfermé a écrit :

La phrase :

NR du 26/06

Julien Darthevel, entraîneur de l'US Tours : « Nous avons entrepris une bonne entame, nous étions dans le vrai avec des joueurs cohérents et dynamiques. Mais Périgueux a su faire jouer son expérience. Je suis déçu de l'ampleur de la défaite, elle ternit notre fin de saison. Cet écart m'embête pour mes joueurs qui n'ont pas triché, ne sont pas échappés. Cela dit, notre équipe comportait aujourd'hui 22 Tourangeaux qui sont au club depuis une bonne dizaine de saisons. Nous connaissons les mêmes soucis financiers que Périgueux, mais nous, nous saurons nous relever. »

 

Le score est lourd effectivement, mais c'est aussi parque justement vos joueurs n'ont pas triché, et n'ont jamais fermé le jeu, ils méritent donc tout le respect que peut avoir un amateur de rugby. Merci à eux également pour ce magnifique chant lors de la remise de médailles, une vraie belle équipe...

Quant à Pérgiueux, même s'il n'y a pas 22 périgourdins, beaucoup de nos jeunes présents dans l'effectif séniors dimanche sont issus de notre école de rugby, et j'espère que l'on pourra compter sur eux la saison prochaine, car ils font bien le "job". Peut être nous rencontrerons de nouveau l'année prochaine, c'est à souhaiter pour nos 2 clubs, car c'est que l'on aura atteint les phases finales, souhait de tout un chacun!

#344

ton analyse sur le match est juste...

il est vrai aussi que nous pouvons nous honorer d'avoir eu 22 gars du club (même si certains ont commencé ailleurs) sur le terrain.

nous aurons malheureusement des joueurs qui vont prendre leur retraite sportive, et d'autres qui vont aller voir ailleurs pour des raisons qui leur appartiennent (merci à eux pour toutes ces années). mais on annonce une belle montée de jeunes issus de notre formation et quelques recrues qui ne viennent pas pour l'argent (de toute façon, on en a pas!) ...

je pense que nous aurons une équipe compétitive pour le niveau F3 l'an prochain, l'avenir le dira !

vous concernant, je ne me fais pas trop de soucis, vous allez perdre quelques bons éléments qui veulent jouer au dessus (je suppose) mais votre président semble être extremement ambitieux... peu être un peu trop d'après certains de vos anciens qui étaient au match dimanche et qui parlaient gros sous et équipe dirigeante...il est vrai que les sommes évoquées concernant certains de vos joueurs font rêver à ce niveau...

qu'importe, vous restez un grand club, même si je pense que ceux qui vous dirigent ne prennent pas le problème par le bon bout...

j'espère qu'on se recroisera l'an prochain, parce qu'on va continuer à travailler, sérieusement, et souhaitons que ce ne soit pas la même la prochaine fois ! wink

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#345

En tous les cas ,je peux vous dire, amis tourangeaux,qu on a passé un grand moment de convivialité rugbystique,en votre compagnie,que ce soient avant le match ,pendant, et bien sur a la 3eme mi temos;C'est sur que nous sommes champion de france,et nous en sommes tres fiers car on galere plus plus en federal 3 ou l'acceuil sur les terrains adverses est tres hostiles envers nous supporters et nos joueurs;mais franchement cela a ete un plaisir de faire votre connaissance dimanche dernier:.le top serait de vous retrouver l'an prochain pour la finale,ça ferait les pieds à certains.A tres bientot et malgre tout ALLEZ CAP

#346

C'est super sympa ! C'est vrai que c'était une bonne journée!

L'an prochain, on vous bat 19/16 et voilà ! wink

Bonnes vacances à vous !

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#347

bif244 a écrit :

En tous les cas ,je peux vous dire, amis tourangeaux,qu on a passé un grand moment de convivialité rugbystique,en votre compagnie,que ce soient avant le match ,pendant, et bien sur a la 3eme mi temos;C'est sur que nous sommes champion de france,et nous en sommes tres fiers car on galere plus plus en federal 3 ou l'acceuil sur les terrains adverses est tres hostiles envers nous supporters et nos joueurs;mais franchement cela a ete un plaisir de faire votre connaissance dimanche dernier:.le top serait de vous retrouver l'an prochain pour la finale,ça ferait les pieds à certains.A tres bientot et malgre tout ALLEZ CAP

C'est vrai, ça était une très belle journée entre les supporters et un match qui s'est joué dans un excellent esprit! D'ailleurs notre club vous remercie sur notre page Facebook. 

 

#348

cotéfermé a écrit :

C'est super sympa ! C'est vrai que c'était une bonne journée!

L'an prochain, on vous bat 19/16 et voilà ! wink

Bonnes vacances à vous !

Pas de problème,  on vous laisse le bouclier si on nous accorde la montée en fédérale 2.  

Dernière modification par CAPISTE (28/06/2017 20:59:08)

#349

CAPISTE a écrit :

Pas de problème,  on vous laisse le bouclier si on nous accorde la montée en fédérale 2.  

Vous ne nous laissez rien : on vous prend le bouclier !!! (mais çà , pour l'instant, c'est dans mes rêves ! ) wink

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#350

CAPISTE a écrit :

C'est vrai, ça était une très belle journée entre les supporters et un match qui s'est joué dans un excellent esprit! D'ailleurs notre club vous remercie sur notre page Facebook. 

Ben ça aussi , c'est super sympa !

On est pas les sales clubs que certains voudraient décrire...L'esprit reste grand vainqueur ! yes

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

Fédérale 2