Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

CSBJ - Bourgoin Jallieu

#141

Maximson a écrit :

Ah et ben ... tu me diras à quelle ligne tu vois une bnnz nouvelle... 

personne ne reste les 2 seuls arrières qui restent n'ont pas forcément eu trop le choix, Florent campeggia s'est fait avoir par l'asso qui a réclamé une somme monumental au club qui devait l'accueillir, les jeunes qui viennent ont déjà été virés une fois du club car niveau insuffisant leonte c'est pas une surprise il prépare son poste depuis ...février .....

tanr mieux si il y en a qui trouve ca une bonne nouvelle il va falloir qu'il tente de remplir les tribunes ... 

budget réaliste ....On m'enlèvera pas de la tete que si leur projet avait été attrayant tout en étant réaliste, on aurait eu plus que 2 millions d'Euro avec le temps qu'ils ont eu pour le constituer... sans compter que si les joueurs avaient été contactés, une bonne dizaine n'auraient pas rechignés à résigner. Ce qui me dérange le plus c'est qu'on nous prend pour des cons en invoquant tout et n'importe quoi alors que les paroles ne sont pas respectées! 

Le terrain parlera je n'en doute pas une seule seconde on verra à qui c'est la faute. 

On arrive à garder nos meilleurs jeunes dont Campeggia et rien que ça c'est une bonne nouvelle.. je ne sais pas de quelle manière mais c'est oas plus mal de demander beaucoup d'argent pour la formation

On garde aussi Recordier, vraiment bien aussi!

Devant on manque de puissance, j'espère que Taavili restera et que le sudaf sera dans ce registre.

Perdre Puyo et Perrin c'est vraiment dommage, ils manqueront c'est sûr. Le centre recrutén'a pas l'air mauvais...

Et pour les jeunes: ils ont été virés quand on était en ProD2 et ils ont pour la plupart été Champion de Nationnale B. On va avoir 80% de français formés à Bourgoin, c'est pas mal... Le signal qu'on envoie est plutôt positif je trouve. Quand tu regardes ce que le LOU fait de ses jeunes, ça peut faire réfléchir entre signer entre chez nous et ailletout

 

Je partage ton avis sur le budget. On aurait ou avoir mieux et de fait un meilleur effectif

Entre lzsjeunes du coin et les nombreux petits derby (Bourg, Chambé, VRDR, Aubenas) on devrait avoir du monde malgré tout

#142

Que pensez vous de perrin qui va rejoindre romans 

#143

Nini26 a écrit :

Que pensez vous de perrin qui va rejoindre romans 

 

Très bon joueur, rapide et puissant

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

#144

Iench a écrit :
Nini26 a écrit :

Que pensez vous de perrin qui va rejoindre romans 

 

Très bon joueur, rapide et puissant

Romans ou Bourg?Apparemment il aurait signé à Bourg!!

#145

Apparement annoncé à bourg oui.

 

Vous avez vu pour vos jeunes, je cite

Les poules de qualification Crabos sont tombées : Bourg jouera avec Bourgoin, Rovaltain et Narbonne. Apparamment les 3 qualifiés joueront en poule Sud avec le champion en tittre Toulon par contre je n'ai toujours pas le calendrier et la chronologie des matchs. Pour mémoire les matchs de poule se déroulent en match sec sur le terrain du premier nommé. Les trois premiers se qualifient, le quatrième descend jouer en Ballandrade.

#146

Le Dauphiné Libéré annonce, en plus des prolongations de Leonte, Recordier, Campeggia, Bouet et Nicolas, les arrivés de Hugo Demoule (pilier droit, Avenir Valencien), Maxime Turrel (pilier gauche, Oyo), Théo Lepage (troisieme ligne, Cognac). 

Fakalelu et Veratau ne resteront pas. Quid de Taavili? Sa puissance et sa polyvalence 2eme/3eme ligne feraient beaucoup de bien. Encore 2 jours et on connaîtra l'effectif Berjalien 2017-2018

#147

D'après le Progrès, Maxime JAVAUX (ouvreur, Castres) et Fadh RGUIBI (ailier, Oyonnax) nous rejoindraient. Taavili resterait mais Normand irait à Valence D'Agen... En échange de Demoule?

Encore une première ligne complète, deux deuxième ligne et un centre à prévoir.

Dernière modification par Jaliber (04/07/2017 19:46:33)

#148

L’effectif 2017-2018 1re ligne : Demoule, Mirande, Turrel, Yilmaz + 2 autres piliers ; Giles, Hamel + un autre talonneur. 2e ligne : Fontaine, Lombard, Milanole, Poissard. 3e ligne : Leonte, Lepage, Recordier, K. Rivoire, Taavili, Vidal. Demis de mêlée : F. et M. Campeggia. Ouvreurs : Javaux et Viard. Centres : Eymond, Hugonnard-Roche, Tabualevu. Ailiers : Daoudou, Heinrich, Rguidi. Arrières : Bouet, M. Nicolas. + des Espoirs : B. Rabatel (3e ligne), Clavelier (ouvreur), Pernet-Demoret et Perret-Tourlonias. LES DATES à RETENIR Reprise de l’entraînement : 24 juillet. Matchs amicaux : contre Aubenas, La Seyne et Bourg-en-Bresse (dates et lieux à préciser). Début du championnat de Fédérale 1 Élite : week-end du 8-10 septembre.

#149

Jaliber a écrit :

L’effectif 2017-2018 1re ligne : Demoule, Mirande, Turrel, Yilmaz + 2 autres piliers ; Giles, Hamel + un autre talonneur. 2e ligne : Fontaine, Lombard, Milanole, Poissard. 3e ligne : Leonte, Lepage, Recordier, K. Rivoire, Taavili, Vidal. Demis de mêlée : F. et M. Campeggia. Ouvreurs : Javaux et Viard. Centres : Eymond, Hugonnard-Roche, Tabualevu. Ailiers : Daoudou, Heinrich, Rguidi. Arrières : Bouet, M. Nicolas. + des Espoirs : B. Rabatel (3e ligne), Clavelier (ouvreur), Pernet-Demoret et Perret-Tourlonias. LES DATES à RETENIR Reprise de l’entraînement : 24 juillet. Matchs amicaux : contre Aubenas, La Seyne et Bourg-en-Bresse (dates et lieux à préciser). Début du championnat de Fédérale 1 Élite : week-end du 8-10 septembre.

çà fait très maigre!!!

#150

reprise de l'entrainement le 24 juillet  ???  ça fait bien tard non ? le 1er match de poule est le week end du 9 - 10 septembre me semble t il.................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#151

Merci Jaliber.

Tabualevu sera la pépite de l'équipe. C'est bien d'avoir pu le chiper à Cognac et c'est assez surprenant qu'il ne soit pas allé à l'étage supérieur. Avec Eymond, cela fera une belle paire. En ailier Fahd Rguibi Idrissi joue en seven avec Vidal et Bouet. Je pense qu'avec le retour de Heinrich on est assez fourni.

En 10, Javaux c'est un pied et un gars dont la formation est presque achevé. Il a besoin de temps de jeu.

Le Hic reste la première ligne...Il va falloir que ça pousse fort à l'intersaison et j'espère que certains poussent forts dès maintenant. 

On est vraiment jeune. Alors je suis d'accord c'est notre fibre. Mais on ne lance pas des joueurs aux fraises. D'une pour le moral, tu laches à la fin et de deux pour le physique.

Un lien pour découvrir Turrel.

http://www.leprogres.fr/ain/2016/10/09/maxime-turrel-est-rugbyman-grace-a-son-grand-pere

Le 3ème ligne Lepage ancien espoir de Grenoble parti à Saint Nazaire. Dépôt de bilan il est parti en cours de saison à Cognac.

 

 

 

#152

PICARD-GIRARD a écrit :

reprise de l'entrainement le 24 juillet  ???  ça fait bien tard non ? le 1er match de poule est le week end du 9 - 10 septembre me semble t il.................

C'est du délire je suis d'accord. J'espère vraiment que les joueurs font de la piste pour ne pouvoir faire que du terrain à partir du 24. On n'échappe pas à notre manque d'anticipation. On a pour l'instant un retard dans la réhabilitation du club. 

Il va falloir coudre un peu au début smile

 

#153

FranklinRoosevelt a écrit :

Tabualevu sera la pépite de l'équipe. C'est bien d'avoir pu le chiper à Cognac et c'est assez surprenant qu'il ne soit pas allé à l'étage supérieur.

Je vous le souhaite mais il n'a pas laissé un souvenir impérissable au cours de ses deux saisons à Aix. Espoir, encore trés jeune c'est vrai, il n'a totalisé que 2 heures avec le groupe Pro et n'a pas été conservé ensuite au vu de sa fébrilté et son jeu défensif des plus moyens. Peut être s'est-il bien bonifié l'an dernier à Cognac.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#154

Bernie Babe Bis a écrit :
FranklinRoosevelt a écrit :

Tabualevu sera la pépite de l'équipe. C'est bien d'avoir pu le chiper à Cognac et c'est assez surprenant qu'il ne soit pas allé à l'étage supérieur.

Je vous le souhaite mais il n'a pas laissé un souvenir impérissable au cours de ses deux saisons à Aix. Espoir, encore trés jeune c'est vrai, il n'a totalisé que 2 heures avec le groupe Pro et n'a pas été conservé ensuite au vu de sa fébrilté et son jeu défensif des plus moyens. Peut être s'est-il bien bonifié l'an dernier à Cognac.

D'après des colègues qui jouait en espoir la dernière saison de ProD2, il etait bon et pas retenu en pro sans trop d'explication. Le debut de l'air "Delzery" et de la gestion à la gueule du client...

Clubs