Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#1541

De toute façon, il me semble qu'un entraîneur doit se contenter d'entraîner et qu'il sort de son rôle s'il se met à porter un jugement critique sur le comité d' Auvergne : si un problème où un malaise apparaissent, ce sont aux dirigeants - et seulement aux dirigeants - de les traiter.

#1542

En parcourant RF, je suis tombé sur un commentaire concernant Montlucon. A voir dans le forum fédéral 3 :" faites vos poules de fédérale 3" Lire post 108 rédigé par Claudius 2539. A prendre connaissance évidemment des posts antérieurs pour avoir les explications de son intervention par rapport à notre club de rugby.

#1543

oui j'ai pris votre club en exemple par rapport à " d'éventuelles sanctions" suite à des relégations administratives pour problèmes financiers.

Mes propos vous sembleront peut-être durs mais vous concernant, au jour d'aujourd'hui, vous avez mangé votre pain noir, et en septembre vous mangerez votre pain blanc et repartirer en Honneur pour commencer une nouvelle aventure et pourquoi pas retrouver la fédéral 3.

Bonne continuation.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1544

Non, Claudius2539, vos propos ne sont pas durs à notre égard, ils sont réalistes.

Nous aurions grand tort d'oublier comment et pourquoi le défunt MR s'est acheminé vers sa perte et dans quelles conditions difficiles le club nouveau-né a pu faire son apparition juste avant le début de la saison dernière, grâce à une poignée de courageux amoureux du rugby montluçonnais.

Considérant tout ceci, et avec un peu de recul maintenant, on peut estimer que nous avons eu beaucoup de chance : la chance que le Comité d'Auvergne accepte que nous repartions en Honneur, ce qui n'était pas évident ; paradoxalement aussi, la chance d'avoir devant nous une "année blanche" qui nous aura permis de poursuivre la restructuration du club et de bâtir un groupe seniors conséquent, tout en faisant la part belle aux équipes de jeunes. Donner leur chance aux Montluçonnais en priorité et aux jeunes, cela ne pouvait être que le fait d'un club qui repart de zéro ou presque.

Et c'est ce que l'OCM est en train de réaliser, si bien que, si nous devons servir d'exemple, nous souhaitons que ce soit pour montrer à des clubs qui rencontreraient éventuellement des difficultés semblables aux nôtres, qu'il ne faut jamais désespérer ni baisser les bras...!

 

#1545

Absent depuis pas mal de temps sur notre page du forum pour des problèmes liès à ma santé ; je reviens avec plaisir parmi vous les fidèles de l'OCM . Ce passage sera de très courte durée puisqu'en fin de semaine je pars me reposer loin du microcosme Montluçonnais . Je me suis tenu informé en lisant régulièrement vos posts et je dois vous dire que le ton que j'y ai rencontré m'a emballé , c'est un état d'esprit positif , créatif et constructif ; bravo à tous d'avoir compris que ça n'était pas un ring de boxe , je devrais , moi aussi , m'en inspirer à l'avenir...Je tiens à remercier particulièrement ici notre ami Undu63 l'inspirateur de notre post qui a toujours sut trouver les mots justes pour analyser avec beaucoup d'à-propos et canaliser avec diplomatie tous nos petits débordements . Que tous ceux qui apportent de l'eau à notre "moulin" de manière positive en soient remerciès car sans leurs contributions il n'aurait pas lieu d'être ; ils se reconnaitront...Bons vents à l'OCM !

À très bientôt !

 

#1546

Undu63 a écrit :

Non, Claudius2539, vos propos ne sont pas durs à notre égard, ils sont réalistes.

Nous aurions grand tort d'oublier comment et pourquoi le défunt MR s'est acheminé vers sa perte et dans quelles conditions difficiles le club nouveau-né a pu faire son apparition juste avant le début de la saison dernière, grâce à une poignée de courageux amoureux du rugby montluçonnais.

Considérant tout ceci, et avec un peu de recul maintenant, on peut estimer que nous avons eu beaucoup de chance : la chance que le Comité d'Auvergne accepte que nous repartions en Honneur, ce qui n'était pas évident ; paradoxalement aussi, la chance d'avoir devant nous une "année blanche" qui nous aura permis de poursuivre la restructuration du club et de bâtir un groupe seniors conséquent, tout en faisant la part belle aux équipes de jeunes. Donner leur chance aux Montluçonnais en priorité et aux jeunes, cela ne pouvait être que le fait d'un club qui repart de zéro ou presque.

Et c'est ce que l'OCM est en train de réaliser, si bien que, si nous devons servir d'exemple, nous souhaitons que ce soit pour montrer à des clubs qui rencontreraient éventuellement des difficultés semblables aux nôtres, qu'il ne faut jamais désespérer ni baisser les bras...!

 

Bonjour Undu63, si je suis d'accord avec tes propos sur la bonne construction (et non pas reconstuction) d'un club de rugby à Montluçon (bravo à ceux qui se sont lancés dans l'aventure), je ne peux pas te laisser dire que ça doit servir d'exemple pour les clubs, pour moi et beaucoup d'autres, les exemples à suivre sont ceux qui remboursent leurs dettes, pas ceux qui déposent le bilan en laissant des gens dans la mouise. wink .

#1547

Jean-Luc a écrit :
Undu63 a écrit :

Non, Claudius2539, vos propos ne sont pas durs à notre égard, ils sont réalistes.

Nous aurions grand tort d'oublier comment et pourquoi le défunt MR s'est acheminé vers sa perte et dans quelles conditions difficiles le club nouveau-né a pu faire son apparition juste avant le début de la saison dernière, grâce à une poignée de courageux amoureux du rugby montluçonnais.

Considérant tout ceci, et avec un peu de recul maintenant, on peut estimer que nous avons eu beaucoup de chance : la chance que le Comité d'Auvergne accepte que nous repartions en Honneur, ce qui n'était pas évident ; paradoxalement aussi, la chance d'avoir devant nous une "année blanche" qui nous aura permis de poursuivre la restructuration du club et de bâtir un groupe seniors conséquent, tout en faisant la part belle aux équipes de jeunes. Donner leur chance aux Montluçonnais en priorité et aux jeunes, cela ne pouvait être que le fait d'un club qui repart de zéro ou presque.

Et c'est ce que l'OCM est en train de réaliser, si bien que, si nous devons servir d'exemple, nous souhaitons que ce soit pour montrer à des clubs qui rencontreraient éventuellement des difficultés semblables aux nôtres, qu'il ne faut jamais désespérer ni baisser les bras...!

 

Bonjour Undu63, si je suis d'accord avec tes propos sur la bonne construction (et non pas reconstuction) d'un club de rugby à Montluçon (bravo à ceux qui se sont lancés dans l'aventure), je ne peux pas te laisser dire que ça doit servir d'exemple pour les clubs, pour moi et beaucoup d'autres, les exemples à suivre sont ceux qui remboursent leurs dettes, pas ceux qui déposent le bilan en laissant des gens dans la mouise. wink .

Bonjour, Jean-Luc.

"Si nous devons servir d'exemple..." ( voir le contexte ) visait l'état d'esprit qui a présidé au démarrage du club à Montluçon et les avancées importantes qui ont été réalisées en moins d'une saison. Cela, en effet, peut avoir valeur d'exemple pour des clubs qui seraient tentés de se décourager.

Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec vous et j'ai toujours éprouvé de la gêne concernant l'attitude que vous évoquez.

Etait-il possible de faire autrement ? Je ne le sais pas et je dirai que nous, simples supporters, sommes bien loin de tout savoir sur la triste fin du MR... Alors...

Alors, mieux vaut se tourner vers l'avenir, n'est-ce pas ?

 

 

#1548

Serait il possible d'avoir quelques infos concernant l'éffectif sénior pour la saison prochaîne, à savoir les mouvements de joueurs ? On ne sait pas grand chose.. Y a t il des départs ou des arrêts ? Le recrutement est il en cours ou terminé ? Si un forumeur proche du club est en mesure de nous communiquer des pistes, je suis preneur.

#1549

Et moi aussi !...

Allez OCM !

#1550

Allez, une petite info pour rappeler la réunion des bénévoles de l'OCM ce MERCREDI 5 JUILLET 2017 à 18h30 au Stadium de la Loue.

En attendant de vraies infos sportives ...

#1551

cocolemoko a écrit :

Allez, une petite info pour rappeler la réunion des bénévoles de l'OCM ce MERCREDI 5 JUILLET 2017 à 18h30 au Stadium de la Loue.

En attendant de vraies infos sportives ...

Merci à toi cocolemoko..je commencais à désespérer du mutisme prolongé de notre post..ouf !

#1552

Qu'en est il des educs formés ainsi que Tof qui devait passer le DEJEPS ?

Au vu des commentaires de bricoleur ca n'a pas du etre terrible ou fausse info?

TofandJu a écrit :

Le ventre d'en perfcetionnement a était crée par tof Duval, les educ en formation passent leur validation courant avril à savoir alamartine Vaukaire Decard maupas et crantelle.

 

#1553

Bonjour à tous

Les sources ont murmuré que LEGON aurait saisi la perche tendue par ST YRIEIX(87) et aurait donc signé dans ce club

#1554

Bonjour, LAVERDURE, et content de vous retrouver sur ce forum !

Si votre info à propos de LEGON se confirme, dommage pour nous car il était un bon élément. Souhaitons-lui bonne chance et espérons que notre recrutement compensera en partie cette perte.

Allez OCM !

Honneur