Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Nouveau règlement

#57

patalo a écrit :

J'attends comme toi. Je n'etais pas à l'AG donc pas de reponse mais je le sens mal.

 

mal dans quel sens !!

#58

sur le reglement de la saison prochaine et des contraintes Bal (liste joueurs predefinies à 35+5) et des conditions de double licences pour les clubs ayant 2 equipes (BAL + PHLI) et donc qui 'nauront pas la possibilité de double licence hors Crabos...

 

D'ailleurs Olivier, puex tu STP nous dire s'il sera possible de faire une 1ere liste de 30 noms BAL par exemple en debut de saison et rajouter des noms au fur et a mesure en focntion des joueurs qui pourraient arriver en cours de saison ou de joueurs que l'on ne pensait pas au niveau et qui "exploseraient" en cours de saison. Quand tu as un groupe de 60 joueurs à l'entrainements pour 2 equipes BAL et PHLI, comment tu peux etre sur du niveau de TOUS tes gamins des le 1er septembre.

Carpe diem quam minimum credula postero

#59

Cf : En direct avec FFR...On est plusieurs à s'interroger...Dommage que lorsqu'il s'agit d'outrance, de grossièreté (c'est moche, moche) il y ait risposte immédiate (sur ce coup ça peut s'comprendre) mais que lorsqu'il y a des remontées de terrain sur des problématiques concrètes de terrain, ce soit d'un silence assourdissant pour ce qui est des retours....

#60

patalo a écrit :

sur le reglement de la saison prochaine et des contraintes Bal (liste joueurs predefinies à 35+5) et des conditions de double licences pour les clubs ayant 2 equipes (BAL + PHLI) et donc qui 'nauront pas la possibilité de double licence hors Crabos...

 

D'ailleurs Olivier, puex tu STP nous dire s'il sera possible de faire une 1ere liste de 30 noms BAL par exemple en debut de saison et rajouter des noms au fur et a mesure en focntion des joueurs qui pourraient arriver en cours de saison ou de joueurs que l'on ne pensait pas au niveau et qui "exploseraient" en cours de saison. Quand tu as un groupe de 60 joueurs à l'entrainements pour 2 equipes BAL et PHLI, comment tu peux etre sur du niveau de TOUS tes gamins des le 1er septembre.

C'est précisément parce qu'on liste; trop, trop tot, qu'on veut arrèter les choses à un moment X, sur des critères tellement, tellemnt fluctuants que le Rugby Français se porte si mal...On est à l'opposé de ce qu'il faut faire....

#61

Bon vu que j'ai du mal à suivre je me permets de poser une question: est ce qu'un joueur qui mute dans notre club peut être propose en double licence pour ne plus rentrer dans le quota des plus de 2 mutes. Je m'explique nous avons 3 joueurs qui souhaitent absolument muter du club voisin vers chez nous mais si je comprends bien nous aurons le droit à seulement 2 (quid du 3eme?)

 

#62

jojo9 a écrit :

Bon vu que j'ai du mal à suivre je me permets de poser une question: est ce qu'un joueur qui mute dans notre club peut être propose en double licence pour ne plus rentrer dans le quota des plus de 2 mutes. Je m'explique nous avons 3 joueurs qui souhaitent absolument muter du club voisin vers chez nous mais si je comprends bien nous aurons le droit à seulement 2 (quid du 3eme?)

 

La double licence à condition que ce ne soit pas du mm niveau....

A ce propos, les détails de la double Licence seraient interressants à connaitre...S'agit-il d'une double licence préalablement acceptée par le Club d'origine ou s'agit-il d'open bar en ce qui concerne le joueur ? 

#63

Si j'ai bien lu l'avis Hebdo la double licence est soumis à acceptation du premier club.

#64

a t on eu confirmation de la liimitation des effectifs en Balandrades ?

#65

minos a écrit :

a t on eu confirmation de la liimitation des effectifs en Balandrades ?

OUI depuis l'AH1037 (aucune modification de prévu)

Carpe diem quam minimum credula postero

#66

patalo a écrit :
minos a écrit :

a t on eu confirmation de la liimitation des effectifs en Balandrades ?

OUI depuis l'AH1037 (aucune modification de prévu)

merci patalo pour ta réponse . J avoue que je ne comprends absolument pas cette décision . comment les génies qui ont pondu cette règle là le justifie ? quel est le but ? à mouguerre nous devrions arriver à pas loin de 40 juniors . Comment va t on annoncer à des gamins qui sont là depuis tout petit qu ils ne pourront plus jouer avec leurs copains à cause de ce stupide règlement ? Je crois qu on touche le fond au niveau du rugby français .

#67

Bonsoir

Malheureusement cette décision fédérale touche beaucoup de clubs en France. Rien ne la justifie et nombre d'entre nous ont du mal à dormir ces derniers jours à l'idée d'évincer des momes qu'ils connaissent depuis des années. C'est humainement ingérable et contraire à l'esprit et aux valeurs qui guident les éducateurs, les dirigeants, les entraineurs et les bénévoles qui oeuvrent dans les clubs de nos villes et de nos villages.

La fédé confond rugby amateur et rugby professionnel. MarcFanny a très bien analysé cette problématique. Nous avons tous, dans nos souvenirs d'anciens combattants, un copain d'enfance ou un joueur du club qui n'était pas spécialement un très bon joueur à l'Edr, en cadet ou en junior et qui a explosé entre 18 et 20 ans.

Laporte se plaint que le rugby français perdent des gamins entre 16 et 20 ans, mais en ajoutant des contraintes de ce style, le nombre des licenciés en France risque fort de diminuer encore un peu plus...

Ecoeuré...

#68

Vu qu'ça passe pas à la TV, vu qu'ça ne risque pas de faire "Le Buzz", ils n'en ont pas grand chose à carrer des retours de la base !

Le Pdt BL peut bien pérorer, faire dans la surenchère médiatique à grands coups de : "Avé moi, le Rugby va faire sa révolution !" corrélativement aux résultats de l'edf à base de : "Tout pour la Formation"; je me rends compte qu'il n'a pas fallu bien longtemps pour adopter les vieux réflexes en vigueur depuis toujours à la FFR...Décidée, en comité restreint (Qui ? Pourquoi ?), sans concertation, ni prise en considération des retours d'expérience de terrain, cette décision inique et infondée est un nouveau coup de canif au contrat moral qui lie FFR et secteur amateur...N'ayant pas encore fini d'occire la Cat Belascain (cela ne saurait tarder !), voilà qu'il convient d'entraver encore un peu plus le développement du secteur Amateur en compliquant le fonctionnement Balandrade...A croire que l'archétype du Joueur Balandrade (en gros, celui qui n'a pas été jugé désirable en son temps pour intégrer les filières "D'excellence" -laissez-moi rire- !) n'a que peu d'intérêt ! A croire que l'encadrant bénévole, n'y comprend pas grand-chose !

Je comprends que d'aucuns soient ecoeurés, j'en fais partie...Ce sera sans moi, je ne dirais à personne de partir...

Je regrette enfin, qu'Olivier, généralement plutot prompt (et à juste titre !) à se fendre de longs message d'explications ou rectifications quand sont attaquées (voire salies) les personnes de la Fédé, ne juge pas opportun en l'espèce de nous donner un début d'information émanant de...(De qui au fait ? M.Murie ? M.Rétières ? Autre ?)...Je trouve que sur ce Post, les choses sont plutot argumentées, étayées d'exemples concrets, de problématiques analysées avec le recul nécessaire...Dommage que ceci ne rencontre que peu d'écho...

Après, on peut dire à la TV ou à longueur de réseaux sociaux "Cap sur la Formation, priorité au Rugby amateur". Je n'y crois plus guère....

#69

Je ne suis pas très disponible en ce moment, donc on se calme.

La seule chose que je vous dis maintenant, c'est que vous avez été entendus et qu il y a un comité directeur le 9 juillet où Thierry va plaider pour les Balandrade.

#70

olivier a écrit :

Je ne suis pas très disponible en ce moment, donc on se calme.

La seule chose que je vous dis maintenant, c'est que vous avez été entendus et qu il y a un comité directeur le 9 juillet où Thierry va plaider pour les Balandrade.

 

Excellente nouvelle, cette mesure ne me semble pas adaptée pour le niveau Balandrade ! Il est déjà difficile de gérer un groupe tout au long d'une saison, si on doit le faire au début de la saison c'est tout simplement pas juste et équitable pour les jeunes qui veulent s'investir et progresser !

 

 

Juniors