Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2451

En faisant de nouveau un point sur le site du club, on arrive à 1 855 places réservées par des abonnés/VIP/Partenaires sur les 2 tribunes (Honneur/EDM).

Pour le moment, c'est l'Honneur Centrale VIP qui est la + remplie en terme de réservation d'abonnement avec 93%, suivie par l'Honneur Centrale Nord (88%), l'Honneur Centrale Sud (80%), l'EDM Centrale (79%), l'Honneur Latérale Nord (26.6%), l'EDM Latérale Sud (13%), (Honneur Latérale Sud (7%) et enfin l'EDM Latérale Nord (2%).

L'EDM est déjà remplie à 33% et l'Honneur à 56.56% (ça ne s'invente pas pour un club du Morbihan !!!).

Enfin en faisant ces calculs, je me suis apperçu que les chiffres donnés sur la page Wikipédia concernant la Rabine sont faux : La Tribune Honneur ne contient pas 2 358 places mais 2 597 places quand à l'EDM elle n'a pas 1 400 places mais 1 166 places. L'un dans l'autre ça "s'annule" mais au finale ces 2 tribunes contiennent 3 763 places et non 3 758 comme indiqué sur Wikipédia !!!

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2452

Supermerlu a écrit :

En faisant de nouveau un point sur le site du club, on arrive à 1 855 places réservées par des abonnés/VIP/Partenaires sur les 2 tribunes (Honneur/EDM).

Pour le moment, c'est l'Honneur Centrale VIP qui est la + remplie en terme de réservation d'abonnement avec 93%, suivie par l'Honneur Centrale Nord (88%), l'Honneur Centrale Sud (80%), l'EDM Centrale (79%), l'Honneur Latérale Nord (26.6%), l'EDM Latérale Sud (13%), (Honneur Latérale Sud (7%) et enfin l'EDM Latérale Nord (2%).

L'EDM est déjà remplie à 33% et l'Honneur à 56.56% (ça ne s'invente pas pour un club du Morbihan !!!).

Enfin en faisant ces calculs, je me suis apperçu que les chiffres donnés sur la page Wikipédia concernant la Rabine sont faux : La Tribune Honneur ne contient pas 2 358 places mais 2 597 places quand à l'EDM elle n'a pas 1 400 places mais 1 166 places. L'un dans l'autre ça "s'annule" mais au finale ces 2 tribunes contiennent 3 763 places et non 3 758 comme indiqué sur Wikipédia !!!

 

Beau travail! Merci

#2453

Barack a écrit :

Il y a un problème de places avec les partenaires. Le stade manque de loges.

Certains abonnés n'ont pas pu prendre leur place de la saison précédente pour loger les partenaires. Il est probable que les places VIP et centrales de la tribune honneur soient occupées par des partenaires.

Il est donc difficile de faire une estimation précise du nombre d'abonnés (sauf si le club communique) et il sera difficile de trouver des places.

C'était mon cas : lorsque j'ai voulu me ré-abonner à la même place que la saison dernière en Tribune Honneur Sud, on m'a dit que c'était impossible car le club "agrandissait" les places pour les partenaires!

Mécontent mais n'ayant pas le choix, je me suis ré-abonné tant bien que mal; dans la même tribune mais plus excentré. On peut supposer que le stade va devenir "trop petit" si l'engouement se poursuit ainsi.

Une tribune est en construction côté Saint-Paul, elle accueillera 650 personnes à priori mais la capacité maximale va diminuer pour passer à 8400 spectateurs. Il y aura beaucoup moins de monde en pourtour, là ou le stade pouvait accueillir jadis beaucoup de spectateurs. CQFD.

#2454

Je ne pense pas que le stade devienne "trop petit". En tout cas, pas suffisamment pour en contruire un autre. Trop cher. Le stade sera peut-être souvent bien plein, parfois comme un oeuf, parfois moins. 
la pérennité en proD2 est trop fragile pour tabler sur autre chose. Le seul cas où la question se poserait serait en accession au top 14....... mais ça, soyons raisonnable, ce n'epas DU TOUT à l'ordre du jour wink 

#2455

bizuth56 a écrit :

Je ne pense pas que le stade devienne "trop petit". En tout cas, pas suffisamment pour en contruire un autre. Trop cher. Le stade sera peut-être souvent bien plein, parfois comme un oeuf, parfois moins. 
la pérennité en proD2 est trop fragile pour tabler sur autre chose. Le seul cas où la question se poserait serait en accession au top 14....... mais ça, soyons raisonnable, ce n'epas DU TOUT à l'ordre du jour wink 

Je n'ai jamais écrit qu'il fallait penser à contruire un autre stade...La Rabine est très bien et peut s'améliorer sans rentrer dans des dépenses considérables. Construire une "vraie" tribune côté Saint-Paul, comme côté Saint-François, serait déjà une judicieuse décision : détruire ces WC qui sont horribles à voir et construire une tribune sur la largeur du terrain. Après et bien après, il sera temps de réfléchir à l'extension de la tribune EDM, qui ne fait pas la longueur du terrain.

#2456

L'effectif presque au complet lors de la présentation Lundi. Il en manquait 4, je crois.  

 quelques photos sans intérêt, d'autres qui donnent des infos sur le staff complet

Dernière modification par bizuth56 (29/06/2017 10:02:40)

#2457

patern a écrit :
bizuth56 a écrit :

Je ne pense pas que le stade devienne "trop petit". En tout cas, pas suffisamment pour en contruire un autre. Trop cher. Le stade sera peut-être souvent bien plein, parfois comme un oeuf, parfois moins. 
la pérennité en proD2 est trop fragile pour tabler sur autre chose. Le seul cas où la question se poserait serait en accession au top 14....... mais ça, soyons raisonnable, ce n'epas DU TOUT à l'ordre du jour wink 

Je n'ai jamais écrit qu'il fallait penser à contruire un autre stade...La Rabine est très bien et peut s'améliorer sans rentrer dans des dépenses considérables. Construire une "vraie" tribune côté Saint-Paul, comme côté Saint-François, serait déjà une judicieuse décision : détruire ces WC qui sont horribles à voir et construire une tribune sur la largeur du terrain. Après et bien après, il sera temps de réfléchir à l'extension de la tribune EDM, qui ne fait pas la longueur du terrain.

A priori, on a encore de la marge : 

#2458

https://youtu.be/uFCcFv68IB4
le résumé vidéo de la saison dernière, tel que présenté Lundi. 

#2459

Supermerlu a écrit :

En faisant de nouveau un point sur le site du club, on arrive à 1 855 places réservées par des abonnés/VIP/Partenaires sur les 2 tribunes (Honneur/EDM).

Pour le moment, c'est l'Honneur Centrale VIP qui est la + remplie en terme de réservation d'abonnement avec 93%, suivie par l'Honneur Centrale Nord (88%), l'Honneur Centrale Sud (80%), l'EDM Centrale (79%), l'Honneur Latérale Nord (26.6%), l'EDM Latérale Sud (13%), (Honneur Latérale Sud (7%) et enfin l'EDM Latérale Nord (2%).

L'EDM est déjà remplie à 33% et l'Honneur à 56.56% (ça ne s'invente pas pour un club du Morbihan !!!).

Enfin en faisant ces calculs, je me suis apperçu que les chiffres donnés sur la page Wikipédia concernant la Rabine sont faux : La Tribune Honneur ne contient pas 2 358 places mais 2 597 places quand à l'EDM elle n'a pas 1 400 places mais 1 166 places. L'un dans l'autre ça "s'annule" mais au finale ces 2 tribunes contiennent 3 763 places et non 3 758 comme indiqué sur Wikipédia !!!

 

Les tribunes EDM et tribune nord étaient déjà copieusement garni l'année dernière et devrait l'être autant voir plus cette année.

Merci à toi pour ce décompte. A voir l'évolution mais ce qui est certains c'est qu'il y aura une dynamique dans les abonnements . De toute faon difficile de trouver quelqu'un qui est allé voir un match à la Rabine et en être déçu. Cela ne trompe pas.

Au final, on a une idée de la capacité totale du stade dans sa configuration 2016-2017 en comptant le pourtout place assise ?

 

#2460

Nevers a 2000 abonnés quand le RCV en a 1000. Chiffres officiels, je crois, pour l'instant. A priori, on devrait être proche à la fin de la saison concernant l'affluence, leur stade ayant 7500 places environ, je pense. Ils auront plus d'abonnés, mais les stades seront à peu près autant remplis, sans doute. 
Ca pourrait être serré en terme de points aussi. 

#2461

Nevers part de moins loin. Ils avaient 1 344 abonnés la saison dernière quand le RCV en avait 420.

bzh44 a écrit :

Au final, on a une idée de la capacité totale du stade dans sa configuration 2016-2017 en comptant le pourtout place assise ?

La Rabine devrait avoir 6 700 places assises avec la nouvelle tribune de 640 places. Le contenu total (assis + debout) devrait approcher les 10 000 !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2462

bizuth56 a écrit :

Nevers a 2000 abonnés quand le RCV en a 1000. Chiffres officiels, je crois, pour l'instant. A priori, on devrait être proche à la fin de la saison concernant l'affluence, leur stade ayant 7500 places environ, je pense. Ils auront plus d'abonnés, mais les stades seront à peu près autant remplis, sans doute. 
Ca pourrait être serré en terme de points aussi. 

Beaucoup de supporters viennent des départements voisins et n'ont aucun intérêt à prendre un abonnement. Le club devrait s'occuper de ces supportes : pass de plusieurs matchs, covoiturage...

Par ailleurs, il serait intéressant de connaître l'audimat des clubs. J'ai posé la question à Eurosport mais je n'ai pas eu de réponse.

#2463

Je partage l'avis de Barack.

Le RCV est le club d'une Région (qui en plus est assez grande puisque qu'elle va de Brest (190 kms de Vannes) à Rennes (120 kms) en passant par St Brieuc (120 kms) voir Nantes (120 kms) alors que Nevers est plus celui d'un Département.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2464

le calendrier devrait être connu dans une semaine environ. 

Tiraillé entre l'ENVIE d'un très gros comme premier match à la Rabine (guichets fermés garantie)......et la RAISON de souhaiter un moins gros en cas de 2 premiers résultats difficiles (prévisibles) à l'extérieur.  

Dernière modification par bizuth56 (01/07/2017 11:58:33)

Pro D2