Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 2

OLYMPIQUE MARCQUOIS RUGBY, le représentant du Nord

• ESSOX59
  • Membre
  • 29/05/2017
  • Msg : 4

Toujours dans l'exercice qui consiste à faire un Arrêt sur Image pour l'OMR, je prolonge le post de Charcot, par l'énoncé de faits, vus où entendus.

Ce que disent les encadrants des Tops équipes de jeunes rencontrées en Tournois, c'est "ils sont gaillards vos gamins". En demandant plus de précisions, c'est: " gros volume de jeu, agressivité, combat. Mais technique très moyenne. Et peu de maitrise tactique des phases de jeu, et encore moins des matchs". 

J'ai déjà relevé ici le sceptiscisme des mêmes observateurs sur la capacité à réellement exister au niveau national chez Cadets et Juniors de l'OMR. Ce que semble confirmer l'incapacité de ces deux classes d'age, à franchir le premier tour des championnats de France cette année.

Charcot a écrit :
kiritou a écrit :
Charcot a écrit :

Le seul problème, (il a été vu au dessus), c'est le fait que les séniors (à l'époque de la fed 3) n'avaient pas un comportement accueillant (copinage entre entraineurs...) pour les jeunes qui s'en allaient poursuivre leurs études et finalement jouer au rugby en universitaire.

ah bon ?  80 joueurs ayant de 20 à 35 ans qui feraient de la ségrégation ? C'est la raison invoquée pour expliquer que les jeunes n'intègrent pas les équipes seniors ?

Je pensais que c'était un problème d'aptitude .

Quand on voit que certains jeunes sont meilleurs que des vieux briscards, on peut se poser réellement la question. Un problème d'aptitude ? Je ne pense pas car la formation marcquoise permet aux jeunes d'avoir un bagage technique individuel (je dis bien technique et non tactique).

2 bélascains quart de finaliste ont eu du temps de jeu en A. Les autres sont partis au rugby universitaire, ou dans d'autres clubs. Les marcquois champions de France espoir en 2012, sont partis pour la plupart, à part Dylan Penet (revenant de Macon) et Louis Vanhoutte (qui était auparavant à Roubaix).

La formation c'est bien, l'intégration c'est mieux.

Le club doit avant toute chose développer ses partenariats, ratisser large, regarder les anciens partenaires du feu LMR etc.. Les liquidités pour impulser une nouvelle dynamique chez les séniors avec un recrutement ambitieux entre vieux leaders et jeunes marcquois.

• MayaHB
  • Membre
  • 04/02/2014
  • Msg : 53

Gazoil a écrit :
MayaHB a écrit :

Allons Messieurs, laissons faire l'excellent staff qui en terme de communication commence fort 

je sens beaucoup d'amertume dans tes posts, que s'est il passé dans ta vie rugbystique ? tu souhaites en parler?

oui je veux bien mais j'ai un peu peur de craquer...

• Charcot
  • Membre
  • 07/07/2017
  • Msg : 11

Interview de l'entraineur de Bobigny (recruté à St Denis):

" Comment vois-tu justement cette nouvelle saison ?
Nous aurons un groupe fort, avec une grosse ossature restée de Fédérale 1 pour faire remonter le club et continuer à se faire plaisir sur le terrain. Il faudra vite s'adapter aux exigences, un peu différentes de ce niveau, pour se sortir d'une "poule de la mort" puisque pour moi, 8 équipes sur 12 peuvent prétendre logiquement aux places qualificatives. Nous n'aurons pas le luxe de prendre un temps d'adaptation ou de tabler sur des "matchs faciles", il n'y en aura pas !"

Le ton est donné, la saison sera solide...

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008
  • Msg : 1 203

Le calendrier des oppositions est paru.

Pendant la phase aller , Marcq reçoit 6 fois et se déplace 5 fois . L'inverse eut été préférable pour la phase retour. Mais, de toute façon nous serons fixé sur le sort de l'OMR  fin octobre , avec 3 victoires à domicile + 1 à l'extérieur contre ...... Arras,   nous pourrons croire au maintien,  tsoin, tsoin .

Dernière modification par kiritou (13/07/2017 11:00:27)

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

• Charcot
  • Membre
  • 07/07/2017

kiritou a écrit :

Le calendrier des oppositions est paru.

Pendant la phase aller , Marcq reçoit 6 fois et se déplace 5 fois . L'inverse eut été préférable pour la phase retour. Mais, de toute façon nous serons fixé sur le sort de l'OMR  fin octobre , avec 3 victoires à domicile + 1 à l'extérieur contre ...... Arras,   nous pourrons croire au maintien,  tsoin, tsoin .

Le maintien se jouera entre nous, Arras, Domont, Plaisir voire Le Rheu (même s'ils se sont solidifiés avec des Vannetais) et Beauvais. 

Sur le bloc des 4 premiers matchs, on est plutôt bien servi je trouve. A nous de savoir reçevoir..

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014
  • Msg : 720

historiquement la poule 1 et la poule 3 ont toujours étaient les plus faibles ....

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

Surtout la poule 1 !

• jacquot59
  • Membre
  • 08/08/2014
  • Msg : 433

Dans le Midol ce matin un point sur les départs et les arrivées dans tous les clubs de Fédérale 2 .

Pour Marcq un seul nom dans les arrivées celui de Calonni, et  rien dans les départs....

On attendra encore pour avoir des infos....

• Charcot
  • Membre
  • 07/07/2017

jacquot59 a écrit :

Dans le Midol ce matin un point sur les départs et les arrivées dans tous les clubs de Fédérale 2 .

Pour Marcq un seul nom dans les arrivées celui de Calonni, et  rien dans les départs....

En tout cas, Maso, Defives, Romain partent à Nice..

Concernant les arrivées, on peut voir (dans les départs d'autres clubs) qu'un rennais arrivait ("Bellune"). Et pis c'est tout..

Dernière modification par Charcot (17/07/2017 15:44:28)

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

Maxime Franquart passé par le LMR puis Nice serait de retour dans le plat pays.

• l'ange blanc
  • Membre
  • 01/10/2009
  • Msg : 282

Charcot a écrit :
jacquot59 a écrit :

En tout cas, Maso, Defives, Romain partent à Nice..

Concernant les arrivées, on peut voir (dans les départs d'autres clubs) qu'un rennais arrivait ("Bellune"). Et pis c'est tout..

Concernant Rennes 

Le midol s'est trompé 

Faut échanger arrivées et départs 

Un rheusois 

si ma tante en avait..........

• Spirou59124
  • Membre
  • 15/07/2015
  • Msg : 394

Bref rien de neuf sous le soleil de juillet 

Il reste encore une dizaine de jours ce mois ci peut être aurons du nouveau d'ici le 15/08 quand tout le monde ou presqu sera revenu de la plage laugh

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

• Charcot
  • Membre
  • 07/07/2017

http://www.lerugbynistere.fr/amateur/rugby-amateur-neuf-clubs-des-flandres-sopposent-a-marcq-en-baroeul-promu-en-federale-2-2007171457.php

L'été sera chaud

• Spirou59124
  • Membre
  • 15/07/2015

A lire l'article précédent on comprend que l'OMR est en train de piller les clubs voisins et ne cherche pas à trouver une ossature plus expérimenté provenant d'équipe déjà aguéri à ce genre de joute

La méthode semble contestable notament pour les clubs environnants à minima une discussion préalable serai de bonne aloi. En même temps les joueurs qui quittent leur clubs pour le niveau du dessus ne le font pas sous la contrainte et sont, tout du moins je l'espère, consentants. 

Il fallait bien se dire qu'en montant le club allait attiré des joueurs et que si ceux ci sont prometteurs et performant un club de division supérieur serai plus attractif.

Maintenant il aurai peut être mieux valu une approche franche et ouverte plutôt que de le faire en sous marin tel que l'article le présente

Attendons de voir comment réagi l'équipe dirigeante du club même si pour l'heure il est des plus discrets et des plus silencieux. C'est d'ailleurs peut être ce silence assourdissant qui fait penser aux clubs signataires du courrier que la manoeuvre n'est pas des plus classieuse

L'été va peut être plus riche qu'on ne le pense au final au regard de la disette d'information actuelle

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

Du grand n'importe quoi !

L'effectif cadet de Marcq est de 80 joueurs, celui des juniors est de 60. Aucun besoin d'aller recruter à l'extérieur. Les propositions qui affluent vers l' OMR viennent de l'initiative personnelle de joueurs ayant envie d'intégrer un club de plus haut niveau que le leur.

Quelques seniors ( 4 à 5 dans les postes 1, 2, 3, 9, 10, )  d'autres clubs des flandres ont certainement été approchés par Marcq, mais là aussi les demandes viennent essentiellement de joueurs souhaitant jouer à plus haut niveau.

Les présidents des clubs signataires devraient se demander comment retenir leurs joueurs plutôt que de hurler au pillage . Si un président n'est pas capable de proposer un projet attractif à ses licenciés, qu'il ne s'étonne pas de voir partir les meilleurs vers d'autres cieux !!!

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

Il y a quelques mois Marcq était accusé d'avoir laissé gagner les clubs du nord dans la course au maintien . Maintenant marcq est accusé de piller ces memes clubs.

• Jona lemou
  • Membre
  • 02/02/2014
  • Msg : 36

Tout ceci est bien sûr piloté par les "éminents membres influents " du comité des Flandres . Bien sûr que Marcq veut recruter une centaine de joueurs si je comprend bien , vous imaginez le carnage à l'entraînement ds les différentes  catégories . Aucune structure ne peut supporter Cela et c'est pour cette raison que les clubs de nationale font des journées de recrutement,  y compris chez les jeunes . 

Qu'ils cherchent déjà à savoir, ces clubs où sont implantés ces éminents membres ,pourquoi leurs joueurs veulent partir . C'est du gd n'importe quoi , cette lettre et une fois de plus on a un comité En dessous de tout , piloté par des gens qui ne font que défendre leur petit bout de gras sans aucune envie de développer le rugby ds les hauts de France . C'est eux qui agissent comme ça dans les clubs . Quand on voit certains clubs jouer les derbies on se demande qui attise ces haines .... 

Ça se saurait si on avait évolué ds les Flandres ..... on régresse depuis 20 ans et chacun dans son coin . Faisons des lettres encore et on avancera . 

• Spirou59124
  • Membre
  • 15/07/2015

Au moins on parle du club car sinon on peut encore attendre laugh

• Charcot
  • Membre
  • 07/07/2017

vieuxlille a écrit :

Il y a quelques mois Marcq était accusé d'avoir laissé gagner les clubs du nord dans la course au maintien . Maintenant marcq est accusé de piller ces memes clubs.

+10000

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

La réponse du Pdt Marcquois : 

http://acturugbyflandres.fr/wp-content/uploads/2017/07/R%C3%A9ponse-OMR-%C3%A0-l27attention-du-couriel-dat%C3%A9-du-18-juillet-2017.pdf

Ca sonne un peu creux, non ? 

Dernière modification par kiritou (31/07/2017 09:05:20)

• Gazoil
  • Membre
  • 27/07/2011
  • Msg : 77

kiritou a écrit :

La réponse du Pdt Marcquois : 

http://acturugbyflandres.fr/wp-content/uploads/2017/07/R%C3%A9ponse-OMR-%C3%A0-l27attention-du-couriel-dat%C3%A9-du-18-juillet-2017.pdf

Ca sonne un peu creux, non ? 

Cela me semble bien clair au contraire, en tout cas cette réponse a le mérite de mettre les points sur les i et clos le débat

• Spirou59124
  • Membre
  • 15/07/2015

Politiquement correct sans plus

Pour ce qui est de mettre des points aux i et des barres aux t on repassera tout de même

On va dire que cela fait 3-3

Pour le reste sinon rien de nouveau sous le soleil toujours Zéro pointé en communication et sur les recrutements

La saison s'annonce d'ors et déjà très compliquée sans renfort de poids

Pour un projet qui se dit fédérateur et ambitieux on a fait mieux je trouve

• Spirou59124
  • Membre
  • 15/07/2015

Au fait en parlant de communication quelqu'un sait il s'il y aura un abonnement pour aller assister aux matchs au Stadium et à combien s'élèvera ce dernier ?

A moins que la ville de Lille nous fasse le plaisir de nous acceuillir gratis dans les tribunes wink ce dont je doute cheeky

Dernière modification par Spirou59124 (31/07/2017 21:09:55)

• jacquot59
  • Membre
  • 08/08/2014

J'ai interrogé le club via son site  Facebook il y a quelques jours sur le fait de savoir s'il y aurait des abonnements et sur la liste des arrivées et des départs au niveau des joueurs: pas de réponse à ce jour alors qu'on nous indique une réponse dans l'heure pour toute question posée . Attendons puisqu'il n'a que cela à faire....

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

jacquot59 a écrit :

J'ai interrogé le club via son site  Facebook il y a quelques jours sur le fait de savoir s'il y aurait des abonnements et sur la liste des arrivées et des départs au niveau des joueurs: pas de réponse à ce jour alors qu'on nous indique une réponse dans l'heure pour toute question posée . Attendons puisqu'il n'a que cela à faire....

F2 = niveau amateur . Il ne faut peut etre pas etre trop exigeant en plein mois d'aout , mois des vacances. Peut etre aussi que les matchs seront gratuits :-) :-) :-)

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

1er match dans moins de 7 semaines !

• jacquot59
  • Membre
  • 08/08/2014

Oui ça va vite arriver c'est pourquoi on aimerait en savoir un peu plus....mais c'est vrai qu'on n' est qu'en Fédérale 2 .

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

Grande nouvelle : Marcq a recruté trés fort ..... tout un camp de gitans :-) . Rien que ça !!

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

Plus de 150 photos prises pendant l'entraînement visibles sur la page Facebook du club.

On y voit les anciens mais aussi de nombreux nouveaux dont au moins 1 Dunkerquois et 2 Arrageois. Rhoooo le pillage ..... ! laugh

• jacquot59
  • Membre
  • 08/08/2014

Le prix de la place serait de 5 euros avec une boisson comprise.

• Spirou59124
  • Membre
  • 15/07/2015

Ah ben si la boisson est comprise ça change tout laugh

• Spirou59124
  • Membre
  • 15/07/2015

Bon ben toujours rien à se mettre sous la dent et la saison commence dans 3 semaines

On est certain qu'il y une équipe au moins ?

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

au meme titre que l'ambiance dans ce forum , je sent arriver une saison dans le ventre mou du championnat. Et encore , si tout se passe bien ....

• Spirou59124
  • Membre
  • 15/07/2015

vieuxlille a écrit :

au meme titre que l'ambiance dans ce forum , je sent arriver une saison dans le ventre mou du championnat. Et encore , si tout se passe bien ....

cheeky

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

En fait le site internet du club est mort vivant par contre sur facebook , il y a pleins de trucs interressants ( présentation maillots , sponsors , vidéo stage ... ). Peut etre qu'il faudrait supprimer le site officiel qui n'apporte rien et semble trop compliqué à gerer et de ne laisser que facebook.

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 049

Le problème de Facebook, c'est que pour pouvoir en profiter il faut s'y inscrire, ce qui ne plait pas forcément à tous. wink Un petit "wordpress" ou autre avec une page d'accueil bien tenue peu largement suffire. Des news, le classement, les dernier résultats, les rencontres à venir, tout çà entre deux lignes de logos des partenaires. Après, FB ou site, peu importe, il faut l'alimenter souvent.

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

Bernard a écrit :

Le problème de Facebook, c'est que pour pouvoir en profiter il faut s'y inscrire, ce qui ne plait pas forcément à tous. wink Un petit "wordpress" ou autre avec une page d'accueil bien tenue peu largement suffire. Des news, le classement, les dernier résultats, les rencontres à venir, tout çà entre deux lignes de logos des partenaires. Après, FB ou site, peu importe, il faut l'alimenter souvent.

+1

• h2O
  • Membre
  • 20/07/2005
  • Msg : 214

j'ai vu une belle équipe de rugby au stadium samedi OMR contre une bonne équipe Batave.

bien soudée , joueuse et collective, peut être en  manque de secondes lignes ?....

je reviendrai !

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

• Spirou59124
  • Membre
  • 15/07/2015

h2O a écrit :

j'ai vu une belle équipe de rugby au stadium samedi OMR contre une bonne équipe Batave.

bien soudée , joueuse et collective, peut être en  manque de secondes lignes ?....

je reviendrai !

Pourquoi il y avait match ?

Et on le sait comment ?

• jacquot59
  • Membre
  • 08/08/2014

il y aurait un autre match amical samedi prochain au stadium (info du site facebook du club).