Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 3

POULE 7 2017/2018

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 456

Bon , si des gens du rugby veulent discuter , pronostiquer (je suis nul là dessus, je me plante tout le temps!), ou se renseigner sur la poule 7, c'est ici qu'il faudra le faire...(sans obligation d'achat!)

la poule :

La Roche sur Yon

Granchamp

Plouzané

Auray

La Baule

Les Sables

Saint Sebastien Basse Goulaine

Trignac

Chinon

Angers

Saint Pierre des Corps

et US Tours !

Bonne saison à vous tous ! laugh

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 3 224

Les "anciens" de la poule vous suivrons avec intérêt smile

#titanic {
    float: none;
}

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Et inversement , Jean-Luc!!! Comment ne pas soutenir nos amis Poitevins ! wink

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

• Lunyk
  • Membre
  • 27/01/2016
  • Msg : 29

La poule semble déjà coupé en deux groupes de 6 clubs : 
 - Tours, La Baule, Plouzané, Auray, Angers, Saint-Sébastien pour la qualification
 - Trignac, La Roche, Les Sables, St Pierre des Corps, Granchamp, Chinon pour le maintien et plus.

Après la saison peut réserver des surprises.

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Comme l'an dernier, je mise un billet sur Chinon, qui, bien que je me sois bien planté l'an dernier sur leur saison, recrute à tout va...il se murmure que deux de nos cadres vont aller finir leur carrière là bas. Dommage pour nous, et bonne chance à eux, ils nous manqueront ! Encore faut-il que la greffe prenne, les joueurs de Chinon sont très sympa, mais ça va peut être les embeter , à force, de voir débarquer chaque année des titulaires en puissance...

Je ne sais pas quoi penser de St Sébastien que tu vois en course pour la qualif, je ne les connais pas...

Angers semble recruter depuis quelques semaines, donc on verra ce que ça donne.

La baule, oui, si leurs joueurs de F1 restent, on a pas vraiment d'infos là dessus, mais il semble que l'année ait fini sans eux d'après ce qui se disait...

Pour le reste , je suis d'accord avec toi.

Dernière modification par cotéfermé (21/06/2017 10:05:39)

U.S.TOURS !

• Rugby Club Baulois
  • Membre
  • 10/06/2014
  • Msg : 46

cotéfermé a écrit :

Comme l'an dernier, je mise un billet sur Chinon, qui, bien que je me sois bien planté l'an dernier sur leur saison, recrute à tout va...il se murmure que deux de nos cadres vont aller finir leur carrière là bas. Dommage pour nous, et bonne chance à eux, ils nous manqueront ! Encore faut-il que la greffe prenne, les joueurs de Chinon sont très sympa, mais ça va peut être les embeter , à force, de voir débarquer chaque année des titulaires en puissance...

Je ne sais pas quoi penser de St Sébastien que tu vois en course pour la qualif, je ne les connais pas...

Angers semble recruter depuis quelques semaines, donc on verra ce que ça donne.

La baule, oui, si leurs joueurs de F1 restent, on a pas vraiment d'infos là dessus, mais il semble que l'année ait fini sans eux d'après ce qui se disait...

Pour le reste , je suis d'accord avec toi.

Bonjour,

L'année c'est terminée avec tous nos joueurs...sauf les 4/5 blessés et cartons qui nous ont fait défaut.

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Rugby Club Baulois a écrit :

Bonjour,

L'année c'est terminée avec tous nos joueurs...sauf les 4/5 blessés et cartons qui nous ont fait défaut.

Très bien pour vous, ça va nous faire deux beaux matchs intenses !

U.S.TOURS !

• Rugby Club Baulois
  • Membre
  • 10/06/2014

cotéfermé a écrit :
Rugby Club Baulois a écrit :

Bonjour,

Très bien pour vous, ça va nous faire deux beaux matchs intenses !

Merci, bonne chance et bon courage pour dimanche.

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Merci !

U.S.TOURS !

• Patoch l'ami des Stars
  • Membre
  • 29/04/2006
  • Msg : 592

encore de beaux voyages en perspective...moi ça ne va pas me manquer d'aller revisiter Plouzané wink

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Patoch l'ami des Stars a écrit :

encore de beaux voyages en perspective...moi ça ne va pas me manquer d'aller revisiter Plouzané wink

la vue est jolie, à Plouzané ! et puis, 12 ou 13 heures de bus, ça crée des liens, un esprit de groupe...sans compter que ça favorise l'industrie des cartes à jouer, des batteries de portable de secours, et ça nécéssite un repertoire de chansons bien fourni ! wink

U.S.TOURS !

• Patoch l'ami des Stars
  • Membre
  • 29/04/2006
  • Msg : 592

oui en descendant la rue vers la plage la vue est belle...mais bon le bus + les lits supperposés de l'auberge de jeunesse je vous les laisse avec plaisir wink

ps: j'oubliais le bar de l'ami Olivier De Kersauson qui est sympa !

Dernière modification par Patoch l'ami des Stars (26/06/2017 15:47:42)

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

ah non , mais Patoche, tu nous connais ! Nous c'est l'UST ! Quand on va quelque part, on privatise un hôtel et puis c'est tout !

Plus sérieusement, et blague à part, c'est regrettable de ne même pas avoir le temps d'aller boire un coup chez De Kersauson alors que le bus part à 5h du matin pour Plouzané ! laugh

U.S.TOURS !

• Gregamiste56
  • Membre
  • 28/06/2017
  • Msg : 6

Prono pour cette poule :

Equipes qui joueront les phases finales :

Tours, Plouzané, Auray, Angers, Chinon, Saint-Sébastien BG, La Baule

Equipes quie joueront le maintien :

Grand-Champ, Trignac, La Roche s/yon, Les Sables, Saint-Pierre des Corps 

• Lunyk
  • Membre
  • 27/01/2016

Arrivées, départs, arrêts, le point sur les mutations Fédérale 3 de la Région Pays de la Loire. 

Angers :

Arrivées : Mercury (Saint-Nazaire-retour club), Kofi (Aurillac-retour club), Cissé et Diop (Sénégal), Soumaro (Trignac), Camus (St. Nantes-retour club)

Départs : Pinon (?, raisons professionnelles), Chauvin (XV de l’Erdre)

Entraineur : Equerre

La Baule

Arrivées : Takosi, Sassier et Costa (St. Nantes), Prunier (Cholet), Le Perron (Trignac), Traoré (Strasbourg) + 3 à 4 contacts en cours

Départs : Maveatu (Trignac), Sevilla et Boukenouffa (Saint-Nazaire), Jutier (Saint-Herblain)

La Roche sur Yon

Arrivées : Ayed (Les Herbiers), Leguay (Domont), Gurguenidze (Segré), Oucharik (Cholet) + 3 contacts en cours

Départs : Albert (Saint-Sébastien Basse Goulaine), Griffault (Blaye), Jeudy (Rennes EC)

Les Sables d’Olonne :

Arrivées : 6 à 7 arrivées en cours

Départs : Aucun 

Saint-Sébastien Basse Goulaine ;

Arrivées : Van Oost (St. Nantes), Albert (La Roche sur Yon), Gicquel (Clisson), Chabert (universitaire), Cavagne (retour club)

Départs : Aucun

Trignac

Arrivées : Maveatu (La Baule)

Départs : Le Perron (La Baule), Soumaro (Angers), ), Picard et Robert (entr. – comité régional), Marchand, Cornily, Houis, Tindy, Vera et Valain (arrêt),

Entraineurs : Foucher (sans club), Riou, Christmann et Vasseur (interne club)

Source : Atlantique sport

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

A Chinon, 4 arrivées (ou retour)

Maxence Daguy (ailier, Tours)

Bruno Bordenave (reprise)

Charles Dauendorffer (2/3 ème ligne, St Pierre des Corps)

Hamdi Dimassi (3 ème ligne, Parthenay)

et peut être d'autres joueurs.

A Tours, toujours en attente d'infos...

U.S.TOURS !

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 564

Sur le site de La Baule ça annonce recrues sur recrues ça ressemble presque à une équipe de Fédérale 1.

• Lunyk
  • Membre
  • 27/01/2016

Même si selon une personne du forum http://pdlrugby.lebonforum.com du club de la Baule, l'objectif est de consolidé les jeunes (EDR et U16/18) avant d'envisager une montée... 

• Rugby Club Baulois
  • Membre
  • 10/06/2014

Lunyk a écrit :

Même si selon une personne du forum http://pdlrugby.lebonforum.com du club de la Baule, l'objectif est de consolidé les jeunes (EDR et U16/18) avant d'envisager une montée... 

Bonjour,

La personne comme tu dis c'est le président, une maison sans fondation solide elle se casse la gueule aux premières secousses...

On a remplacé les départs.

• mastia
  • Membre
  • 03/04/2006
  • Msg : 168

Pas mal pour la Baule :

Clément Costa Ailier 26 ans Stade Nantais

Podie, pilier, 27 ans Angoulême

Ali Traoré, 20 ans troisième ligne aile  Brive Espoirs

Maxime Prunier 2eme ligne 

Falekimoana Takosi Pilier 31 ans  Stade Nantais

Guilherm Sassier, 31 ans deuxième ligne Stade Nantais

Yaël Le Perron Ouvreur Trignac

Papilonio Tokotuu Pilier 28 ans Dijon

http://www.rcbaulois.fr/point-nos-recrues/

le cochon offre de nombreux points avec un autre mammifére sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans...

• ovale15
  • Membre
  • 21/01/2009
  • Msg : 207

Bonjour 

avez -vous les départs de La Baule 

cordialement 

• gigicartman
  • Membre
  • 20/04/2008
  • Msg : 85

ovale15 a écrit :

Bonjour 

cordialement 

pour les départs de la Baule, il y a belle île en mer et l Île de Houat...

environ 2 à 3 départs par jour

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 747

gigicartman a écrit :
ovale15 a écrit :

Bonjour 

cordialement 

pour les départs de la Baule, il y a belle île en mer et l Île de Houat...

environ 2 à 3 départs par jour

plus Cocceta et Gonzales pour le REC...

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 564

Tours et La Baule favoris de la poule. Derrière en outsiders Angers, Plouzané et Auray.

• Cafard 29
  • Membre
  • 18/09/2016
  • Msg : 10

Bonjour à tous , nous sommes à un mois du début de la saison et encore une fois on va passer un sacré moment sur les routes .. 

Je voulais savoir si vous aviez des infos sur des matchs de préparations (de toute les équipes de la poule) 

Et pour les pronostiques je mettrais une pièce sur grand -champ après une très belle saison j'espère qu'ils arriveront à se maintenir . 

A bientôt à la buvette 

• Gregamiste56
  • Membre
  • 28/06/2017

Cafard 29 a écrit :

Bonjour à tous , nous sommes à un mois du début de la saison et encore une fois on va passer un sacré moment sur les routes .. 

Je voulais savoir si vous aviez des infos sur des matchs de préparations (de toute les équipes de la poule) 

Et pour les pronostiques je mettrais une pièce sur grand -champ après une très belle saison j'espère qu'ils arriveront à se maintenir . 

A bientôt à la buvette 

Merci, on fera de notre mieux pour se maintenir !!!!

• Gregamiste56
  • Membre
  • 28/06/2017

PRONO Pour la 1ère journée ALLER de dimanche Prochain :

Chinon c/ Grand-Champ => NSPP

St-pierre des corps c/ Auray => Auray 

Angers c/ Plouzané => Angers - BD pour Plouzané

Saint-Séb c/ La Baule => La Baule - BD pour St Séb

Tours c/ La Roche s/yon => Tours avec BO

Trignac c/ Les Sables => Les Sables - BD pour Trignac

A vous de jouer ....

• Lunyk
  • Membre
  • 27/01/2016

Comme l'année passée, je vais essayer d'argumenter mes pronostiques même si c'est compliqué lors des premières journées... 

Prono 1ère journée : 

• Chinon vs Grandchamp / 1 
    Chinon difficile à manier à domicile devrait s'imposer face à l'ambitieux promu.
  • Saint-Pierre des Corps vs Auray / 2 - BD 
    Auray dans la continuité de la bonne saison de l'année passée devrait acquérir une victoire dans la difficulté.
  • Angers vs Plouzané / 1 - BD
    Angers belle surprise de la saison passée, devra être bon devant pour contrer le solide pack de Plouzané pour faire la différence avec les 3/4. 
  • Saint-Sébastien vs La Baule / 2 
    La Baule qui malgré quelques départs de cadre et beaucoup d'arrivées, semble toujours au dessus de cette poule (avec le vice-champion de France, Tours) et devrait rapporter les 4 pts de ce petit déplacement.
  • Tours vs La Roche-sur-Yon / 1 BO
    Comme cité précedement, le vice-champion de France très doué ballon en main s'appuyant sur un pack mobile et une ligne de 3/4 excellente devrait facilement se détacher au score face à une équipe de la Roche qui à eu du mal la saison passée. 
  • Trignac vs Les Sables d'Olonnes / 1 
    Toujours difficile à jouer à domicile, les trignacais revanchards de la saison précedente raté devrait s'imposer dans la douleur s'ils arrivent à mettre à mal le pack sablais.

A vos avis ! smile

• Cafard 29
  • Membre
  • 18/09/2016

Chinon - Grandchamp : 2 - Bd 

Angers - Plouzané : 2 

Saint Pierre des Corps - Auray : 1- Bd 

Saint Sébastien - La Baule : 2 - Bo 

Tours - la Roche sur Yon : 1 - Bo 

Trignac - les Sables D'Olonnes: 1

• ovale15
  • Membre
  • 21/01/2009

forfait de la B de Grand-Champ a Chinon  ,,,,,,

• Cafard 29
  • Membre
  • 18/09/2016

Angers B - Plouzané B : 6 - 51 

Angers - Plouzané : 5 - 26 

• XIV_TCD
  • Membre
  • 04/09/2016
  • Msg : 9

CHINON-GRANDCHAMP : 40-10 BO pour Chinon

CHINON B-GRANDCHAMP B : 25-0 (forfait)

Dernière modification par XIV_TCD (20/09/2017 20:19:07)

• Supporter chinon
  • Membre
  • 08/01/2011
  • Msg : 152

tu as le cafard cafard 29 avec ce prono???

Je ne bastis que pierres vives, ce sont hommes.
Panurge

• Lunyk
  • Membre
  • 27/01/2016

Prono 2ème journée : 

• Grandchamp vs Saint-Pierre des Corps / 1 
    Duel de promu à Grandchamp, les deux équipes vont essayé de se refaire la cerise après leur première défaite. Grandchamp devrait s'imposer pour son premier match à domicile.
    A surveiller, la B de Grandchamp qui en cas de deuxième forfait n'aura plus qu'un joker pour le reste de la saison avant la descente administrative. 
  • Auray vs Angers / 1  
    Auray toujours bon à domicile devrait contrer une équipe d'Angers peu en confiance après un revers à domicile. 
  • Plouzané vs Saint-Sébastien / 1 
    Plouzané devrait s'imposer dans ce match face à Saint-Sébastien qui n'a pas un début de calendrier facile pour se mettre en confiance. 
  • La Baule vs Tours / 1 - BD
    Le championnat à peine commencé c'est pourtant déjà la première place de poule qui se joue ce week-end à la Baule. Les deux équipes devraient survolés la poule. Ce match de haut niveau de Fédérale 3 devait comme l'année passée voir La Baule s'imposer grâce à son pack toujours plus massif...  
  • La Roche-sur-Yon vs Trignac / 1 - BD
    Encore un match capital pour le maintien pour les deux équipes, la Roche aura à coeur de prendre des points après leur bonne première mi temps face au vice champion de France Tours. Trignac dans la dynamique de son match face aux Sables essayera quant à lui de ne pas revenir bredouille pour continuer à espèrer avant les prochaines échéances (La Baule, Plouzané)
  • Chinon vs Les Sables d'Olonnes / 1 BO
    Encore une équipe difficile à manier à domicile pour les Sables, qui vont avoir du mal à resister à l'équipe dense de Chinon qui à déjà mis à mal le promu morbihannais Grandchamp. 

A vos avis ! smile

• XIV_TCD
  • Membre
  • 04/09/2016
  • Msg : 9

Lunyk, je te suis à 100  pour 100 sur ce prono.

LA  BAULE -TOURS à suivre impérativement !!

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

La Baule/Tours : pronostique difficile... Tours, avec les mêmes armes que l'an dernier, sans fioritures...La Baule : sans les argentins, bouleversement? prono : UST 1/0...avec BD...

Dernière modification par cotéfermé (20/09/2017 21:38:54)

U.S.TOURS !

• ovale15
  • Membre
  • 21/01/2009

CHINON 53 LES SABLES 12 EN A BO 

CHINON 21 LES SABLES EN B

• Cafard 29
  • Membre
  • 18/09/2016

Plouzané B - St Sébastien B : 36-14

Plouzané - St Sébastien : 55-10

• mastia
  • Membre
  • 03/04/2006
  • Msg : 168

Pour avoir assisté au match, je pense que la Baule est un peu moins fort devant et plus joueur derrière. Les défences ont pris le pas sur l'attaque, des buteurs dans un mauvais jour, - 15 points pour la Baule en 1er MT.

Une attaque Tourangelle moins performante, arrêt du 10 et le tank en 13 apparemment blessé, des mauvais choix, des fautes de mains, un essai tout à fait valable refusé juste devant nous en 2ème MT par l'arbitre. ( Peut être un aussi du côté de la Baule, mais trop loin pour le voir ? )

Une fin de match bizarre, pénalité loupée par Pouchasse à la 79ème pour la gagne, un joueur de Tours récupère le ballon et tape en touche une saucisse dans ses 22 ( Il pensait peut être que l'arbitre allé siffler la fin du match ? ) Pourquoi pas applatir et faire un renvoi au 22 ? Touche pour la Baule, l'arbitre siffle une faute de l'UST Pourchasse passe LA pénalité de la gagne et fin de match...sic

Sur l'ensemble du match, sans rien enlever à la Baule, je pense que c'est plus Tours qui a perdu le match que la Baule qui l'a gagné.

Inquiétant, les résultats de sa réserve 8 / 51 ( Des joueurs pas mal à Tours devant )   

le cochon offre de nombreux points avec un autre mammifére sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans...

• Lunyk
  • Membre
  • 27/01/2016

A peine remis de émotions du week-end qu'il faut déjà pronostiquer les matches de ce week-end...
3ème journée : 

- Angers vs Grandchamp / 1 
Angers aura à coeur de gagner son première match après ses deux premier match compliqué contre les Bretons de Plouzané et Auray. Le match face à Auray montre bien qu'ils montent en puissance. 
- Saint-Sébastien vs Auray / 2 - BD
Saint-Sébastien qui connaît un calendrier compliqué avec le déplacement à Plouzané et la reception de La Baule est pour le moment lanterne rouge du championnat avec la pire défense. Ce match semble plus dans leur corde, cependant Auray dans la dynamique devrait engranger de précieux points.
- Tours vs Plouzané / 1
Tours revanchard de cette défaite à la dernière minute dans le choc pour la future première place face à La Baule, va je pense comme la saison passé imposé son style de jeu complet pour faire la différence.
- Trignac vs La Baule / 2
Jour de derby au stade Lesvières, ce match apparaît comme l'opposition entre David et Goliath. La puissance et l'expérience bauloise sera forcément suffisante pour mettre à mal les jeunes trignacais qui tenteront certainement de limiter la casse pour garder espoir pour la fin de saison
- Les Sables d'Olonne vs La Roche sur Yon / 2 BD
Autre derby cette fois en vendée, les deux équipes ayant affrontés le RC Trignac il est possible d'émettre une légère hypothèse. La Roche semble meilleur devant et devrait logiquement prendre des points importants pour le maintien. 
- St Pierre des Corps vs Chinon / 2 
Dernier derby de cette journée, Chinon qui semble tellement bien armé que je ne vois pas comment la victoire peut leur échapper.