Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

Langon, St Médard , la Teste : les mutations ,les nouvelles pour 17/18

• CAMOMILLE
  • Membre
  • 26/06/2013
  • Msg : 285

iku33 a écrit :
CAMOMILLE a écrit :
sabouler a écrit :

recrutement de riche ....

pauvreté de la reflexion.......

Peut être, mais bon les joueurs ne viennent pas pour la beauté du bassin ni pour l'amour des huitres.

Après il n'y a rien de choquant, en tous cas ça ne me choque pas d'avoir un compte-cheque mieux garni que les autres et de surcroit de bien s'en servir.

Je trouve ce recrutement interressant car votre equipe a vraiment de la gueule du moins sur le papier.

C'est sûr que les difficultés de boucler les budgets à St Médard ou à Langon et les non-montées du CAP  le leur ont fait sans doute fait franchir le pas. 

Pour information, vous recuperez le plus gros salarié de Saint Médard donc ...

Entièrement ok avec ce que tu dis, cependant un peu agacée le racourci RCBA-Argent; les joueurs, où qu'ils signent ne le font pas pour les spécialités culinaires de la région....ici pas moins qu'ailleurs et pour certains le vieil adage "1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras" semble avoir porté ses fruits....

Bon les gars....aujourd'hui on va jouer simple...les avants devant et les arrières derrière!!
www.rcba-officiel.fr

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014
  • Msg : 433

CAMOMILLE a écrit :
iku33 a écrit :
CAMOMILLE a écrit :

pauvreté de la reflexion.......

Peut être, mais bon les joueurs ne viennent pas pour la beauté du bassin ni pour l'amour des huitres.

Après il n'y a rien de choquant, en tous cas ça ne me choque pas d'avoir un compte-cheque mieux garni que les autres et de surcroit de bien s'en servir.

Je trouve ce recrutement interressant car votre equipe a vraiment de la gueule du moins sur le papier.

C'est sûr que les difficultés de boucler les budgets à St Médard ou à Langon et les non-montées du CAP  le leur ont fait sans doute fait franchir le pas. 

Pour information, vous recuperez le plus gros salarié de Saint Médard donc ...

Entièrement ok avec ce que tu dis, cependant un peu agacée le racourci RCBA-Argent; les joueurs, où qu'ils signent ne le font pas pour les spécialités culinaires de la région....ici pas moins qu'ailleurs et pour certains le vieil adage "1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras" semble avoir porté ses fruits....

Mais non ils viennent car ils sont attirer par le "balapap" qui désormais est connu dans toute la France cheeky  et pour tenter de croiser "elmac34" et sa gouaille je plaisante c'est certain. Après le raccourci est rapide "RCBA-Argent" car je croiis bien que vous êtes du comité Cote d'Argent, les ignorants ont fait l'amalgame faut pas leur en vouloir.

Pour revenir à du sérieux, recrutement interessant franchement, puis comme tu dis il faut vivre avec son temps, et actuellement les joueurs ce qu'ils recherchent c'est de tenter de jouer au plus haut niveau de leur capacité mais aussi de s'y retrouver pécunièrement.

• NEW BATAVE
  • Membre
  • 15/09/2006
  • Msg : 96

est ce que dans les joueurs qui ont signés, il y a un buteur ? en fed 1 c'est quasiment obligatoire. Merci fabien si tu as des infos

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009
  • Msg : 370

NEW BATAVE a écrit :

est ce que dans les joueurs qui ont signés, il y a un buteur ? en fed 1 c'est quasiment obligatoire. Merci fabien si tu as des infos

Oui Geneste qui buttait à St Medard

Ttipia bainan azkara

• mich
  • Membre
  • 27/05/2009
  • Msg : 215

Geneste sort de deux saisons galères suite à deux opérations ( genoux ) je doute sur ses qualités de buteur

• fabien
  • Membre
  • 07/08/2005
  • Msg : 3 071

• iluro
  • Membre
  • 30/09/2008
  • Msg : 862

Pouvez vous indiquer les mutations (arrivées-départs) de Saint-Médard ??Merci

• caban XV
  • Membre
  • 21/05/2010
  • Msg : 1 074

.

les calendriers de F 1 sont sortis

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

• fabien
  • Membre
  • 07/08/2005

file:///C:/Users/SATELLITE/Downloads/Oppositions%201%C3%A8re%20Division%20F%C3%A9d%C3%A9rale.pdf

• fabien
  • Membre
  • 07/08/2005

difficile départ à anglet, le raca/cognac à la maison, niort à l'extérieur, puis oloron à la maison ...un programme pas facile mais il faudra bien tous se rencontrer.

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009

iluro a écrit :

départs  plus ou moins actés (plus que moins d'ailleurs):

1er ligne :

Brian Brooks Bassin d'arcachon

Quentin Poupeau : Bassin d'arcachon

Lucas Hernandez : Valence d'Agen

2e ligne :

Charles Mène : Bergerac

Jeandre Mynhart : Bassin d'arcachon

3e ligne :

Alexandre Bichon : du côté de Niort (travail)

Yassine Bougouffa : Blaye

9 :

Amaury Geneste : Bassin d'arcachon

3/4 :

Gislain Monteil ?

Mosese  Mawalu : Aubenas

Arriere :

Karim Abbad Merignac ?

La liste des départs ne s'arrête pas là mais je n'en sais pas plus

Dernière modification par iku33 (14/07/2017 08:57:16)

Ttipia bainan azkara

• fabien
  • Membre
  • 07/08/2005

saint médard

arrivées : clarac pilier RACA

mérignac Arrivées au club :Karim Abbad (ailier, Saint-Médard), Ilias Cherkaoui (pilier, Saint-Médard), Hugo Mathieu (troisième-ligne, Saint-Médard)

Dernière modification par fabien (14/07/2017 09:35:02)

• zozo12
  • Membre
  • 17/11/2005
  • Msg : 441

iku33 a écrit :

iluro a écrit :

1er ligne :

2e ligne :

3e ligne :

9 :

3/4 :

Gislain Monteil ?

Arriere :

Karim Abbad Merignac ?

A cette liste je pense que l'on peut ajouter

pour les avants : Rémi BAYSSE - Ilias CHERKAOUI -  Mateusz BARTOSZEK

pour les arrières : Olivier POURREDON - Julien FRITZ

et certainement quelques joueurs de + 23 ans de la B du fait de la refonte du championnat.

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009

zozo12 a écrit :
iku33 a écrit :

iluro a écrit :

1er ligne :

2e ligne :

3e ligne :

9 :

3/4 :

Gislain Monteil ?

Arriere :

Karim Abbad Merignac ?

et certainement quelques joueurs de + 23 ans de la B du fait de la refonte du championnat.

Saint Médard etait déjà la saison passée en configuration -23 donc peu impacté par la refonte

Ttipia bainan azkara

• iluro
  • Membre
  • 30/09/2008
  • Msg : 862

iku33 a écrit :

iluro a écrit :

1er ligne :

2e ligne :

3e ligne :

9 :

3/4 :

Gislain Monteil ?

Arriere :

Karim Abbad Merignac ?

et les recrues??

• jajade33
  • Membre
  • 14/01/2013
  • Msg : 831

L'encadement du RCBA est composé de :

Vincent Manta Manager général, CTR et responsable du pôle Talence Rugby. Après la défaite en phase finale, voici son discour sur TV7 Arcachon, bien sur avant de savoir que la club aurait sa chance en Féd. 1 suite à la demande de la FFR : https://youtu.be/NNe0tciwftc

Philippe Gimbert entraineur des avants

Julien Antonin CTR, entraineur des lignes arrières, responsable de la pré-filière au collège Victor Louis à Talence (U13 et U14), Manager et entraineur des Cadets XV (U15 et U16) au CABBG à Bègles, responsable CTR au comité Côte d'Argent pour le XV et le VII...

Dernière modification par jajade33 (17/07/2017 11:57:15)

“Les mélées c'est comme les orgasmes quand c'est simulé ça ne vaut rien !"

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009

jajade33 a écrit :

Vincent Manta Manager général, CTR et responsable du pôle Talence Rugby. Après la défaite en phase finale, voici son discour sur TV7 Arcachon, bien sur avant de savoir que la club aurait sa chance en Féd. 1 suite à la demande de la FFR : https://youtu.be/NNe0tciwftc

Julien Antonin CTR, entraineur des lignes arrières, responsable de la pré-filière au collège Victor Louis à Talence (U13 et U14), Manager et entraineur des Cadets XV (U15 et U16) au CABBG à Bègles, responsable CTR au comité Côte d'Argent pour le XV et le VII...

C'est presque le RCBABBG smile

Ttipia bainan azkara

• CADBED
  • Membre
  • 31/07/2015
  • Msg : 64

iku33 a écrit :

Saint Médard etait déjà la saison passée en configuration -23 donc peu impacté par la refonte

!!!

• CADBED
  • Membre
  • 31/07/2015

jajade33 a écrit :

je croyais qu'il n'etait plus possible de cumuler des postes de CTR et d'entraineur en club ???

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009

CADBED a écrit :
iku33 a écrit :
zozo12 a écrit :

!!!

Je répondais à zozo12 pour lui dire que je pense qu'il aura peu de départ en B dû à la refonte des "réserves" du fait que St Médard était déjà en configuration espoir la saison dernière (effectif composé majoritairement de Belascain et de 1ere année sénior).

Pour la fed1 on a aucune information sur le recrutement mais forcement il en y aura car très peu de joueurs ex-nationale B peuvent prétendre à jouer en 1 et il faudra bien remplacer tous les départs. De plus, les 2 jeunes joueurs qui faisaient régulièrement la "navette" entre la fed1 et NatB quittent le club.

Ttipia bainan azkara

• mich
  • Membre
  • 27/05/2009

Au vu du nombre de départ à St medard je doute que le club puisse présenter une équipe compétitive pour la saison à venir.

• event33
  • Membre
  • 15/01/2014

Au RCBA arrivés en plus de maxime bats (Tarbes) et de Jean baptiste Sorel (Tulle)

• CADBED
  • Membre
  • 31/07/2015

mich a écrit :

Au vu du nombre de départ à St medard je doute que le club puisse présenter une équipe compétitive pour la saison à venir.

il semblerait que le discours soit déjà de capitaliser sur les moins de 23 cette saison pour jouer la Fed2 l'an prochain !!!

iku33 a écrit :

St Médard était déjà en configuration espoir la saison dernière (effectif composé majoritairement de Belascain et de 1ere année sénior)

donc d'apres toi les B de l'an dernier vont faire la 1 et les Belascains feront les Espoirs F1 ??? - encore faudrait il qu'àprès le départ massif des équipiers 1ers, ceux de la B restent... ce qui n'est pas encore acquis semble-t-il...

Il y aurait quand meme quelques ex-Crabos de Bègles non retenus en Espoirs qui arriveraient

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009

CADBED a écrit :
mich a écrit :

il semblerait que le discours soit déjà de capitaliser sur les moins de 23 cette saison pour jouer la Fed2 l'an prochain !!!

iku33 a écrit :

St Médard était déjà en configuration espoir la saison dernière (effectif composé majoritairement de Belascain et de 1ere année sénior)

donc d'apres toi les B de l'an dernier vont faire la 1 et les Belascains feront les Espoirs F1 ??? - encore faudrait il qu'àprès le départ massif des équipiers 1ers, ceux de la B restent... ce qui n'est pas encore acquis semble-t-il...

Il y aurait quand meme quelques ex-Crabos de Bègles non retenus en Espoirs qui arriveraient

Ce que j'ai ecrit c'est que la saison passée la B de St medard était composée majoritairement de Belascains et de 1ere année seniors et si il y a départ ca ne sera pas du à leur âge mais à une envie personnelle de changer de club !!!

De plus, à mon avis le niveau de la B était plus proche d'une fédérale 3 que d'une fédérale 2

Ttipia bainan azkara

• CADBED
  • Membre
  • 31/07/2015

zozo12 a écrit :
iku33 a écrit :
iluro a écrit :

1er ligne :

2e ligne :

3e ligne :

9 :

3/4 :

Gislain Monteil ?

Arriere :

Karim Abbad Merignac ?

Saint Médard aurait bloqué toutes les mutations sortantes !!! Quelqu'un est au courant ?

• fabien
  • Membre
  • 07/08/2005

CADBED a écrit :
zozo12 a écrit :
iku33 a écrit :

1er ligne :

2e ligne :

3e ligne :

9 :

3/4 :

Gislain Monteil  st paul les dax

Arriere :

Karim Abbad Merignac ?

Saint Médard aurait bloqué toutes les mutations sortantes !!! Quelqu'un est au courant ?

floirac

Jansana Dorian St médard en Jalles

‍Guerrero Fernando Toba St médard en Jalles

• zozo12
  • Membre
  • 17/11/2005
  • Msg : 441

CADBED a écrit :
zozo12 a écrit :
iku33 a écrit :

1er ligne :

2e ligne :

3e ligne :

9 :

3/4 :

Gislain Monteil ?

Arriere :

Karim Abbad Merignac ?

Selon le journal le Républicain il semblerait que le club ait bloqué des licences. J'imagine que si un joueur part c'est qu'il doit bien avoir ses raisons. Je trouve cela dommageable pour les joueurs partants et restants, il aurait été plus judicieux de se poser les bonnes questions avant pour éviter un si grand nombre de départs. C'est quand on voit les c......s que l'on s'aperçoit que c'est un mâle.

• mich
  • Membre
  • 27/05/2009

Je sais pas si Saint Medard va conserver un groupe permettant d'évoluer en F1 mais je trouve trés inquiétant que des joueurs " limites " peuvent être envoyés au charbon face à des equipes aussi  fortes que celle de la poule 2. 

Comment les joueurs vont ils se comporter en mélèe ? le risque d'un accident grave avec des joueurs non préparés est trés grand.

Quelle va être la responsabilité du staff et des dirigeants du SMRC en cas d'accident ?

Je pense qu'il  vaut mieux re desscendre d'un échelon pour repartir sereinnement.

L'équipe de TULLE pourtant maintenue en F1 a préféré assurer son avenir en F2 que de continuer à s'enfoncer en F1, les dirigeants du SMRC devraient réfléchir à cette solution, est il trop tard ?

Dernière modification par mich (05/08/2017 22:30:20)

• fabien
  • Membre
  • 07/08/2005

mich a écrit :

Je sais pas si Saint Medard va conserver un groupe permettant d'évoluer en F1 mais je trouve trés inquiétant que des joueurs " limites " peuvent être envoyés au charbon face à des equipes aussi  fortes que celle de la poule 2. 

Comment les joueurs vont ils se comporter en mélèe ? le risque d'un accident grave avec des joueurs non préparés est trés grand.

Quelle va être la responsabilité du staff et des dirigeants du SMRC en cas d'accident ?

Je pense qu'il  vaut mieux re desscendre d'un échelon pour repartir sereinnement.

L'équipe de TULLE pourtant maintenue en F1 a préféré assurer son avenir en F2 que de continuer à s'enfoncer en F1, les dirigeants du SMRC devraient réfléchir à cette solution, est il trop tard ?

si st médard a des départs je suppose qu'il y a des arrivées, ces joueurs partis ont bien libéré de la masse salariale, il y a 4 mois qu'ils savent qu'ils joueront en fed 1, ils ont reçu les joueurs quittant le club, dont certains ne demandaient rien de plus, mais qui n'ont peut-être pas été entendus.

Des joueurs sur le marché à chaque intersaison, ce n'est pas ce qui manque tous les clubs recoivent des CV, st médard est dans la métropole bordelaise, bassin d'emplois et dense en population, fac,études secondaires  , les dirigeants sont expérimentés, les entraineurs aussi, je ne pense pas qu'il faille se faire des soucis pour eux, ils seront bien là.

• mich
  • Membre
  • 27/05/2009

Tout le monde sait que St MEDARD n'est pas bien financièrement.

Vu le nombre de joueurs qui quittent le navire, je vois mal un joueur pouvant prétendre à jouer en F1 surtout si c'est un avant, s'engager dans ce club !!!!

Comment le SMRC va t'il pouvoir composer un groupe d'avants d'un niveau suffisant ?

Je le répète, jouer en F1 avec des joueurs pas assez fort physiquement c'est prendre d'énormes risques. 

• CADBED
  • Membre
  • 31/07/2015

mich a écrit :

Vu le nombre de joueurs qui quittent le navire, je vois mal un joueur pouvant prétendre à jouer en F1 surtout si c'est un avant, s'engager dans ce club !!!!

Comment le SMRC va t'il pouvoir composer un groupe d'avants d'un niveau suffisant ?

Je le répète, jouer en F1 avec des joueurs pas assez fort physiquement c'est prendre d'énormes risques.

Il semblerait que la Fédé a proposé à St Medard de repartir en Fed 2 comme Tulle, ce qui aurait été refusé par les dirigeants. Quant aux joueurs qui quittent le navire, il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs annoncés ailleurs pour comprendre qu'il y a un problème de confiance entre joueurs et dirigeants. Je dis bien annoncés car St Medard a bloqué certains joueurs (notament devant)et celà aurait déjà porté ses fruits avec de nouvelles promesses...

• JY76
  • Membre
  • 01/09/2014
  • Msg : 578

Bloquer des joueurs c'est ridicule! Que produiront ils sur le terrain? Quoique l'on veule ce sont eux qui ont les clés du camion

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009

CADBED a écrit :
mich a écrit :

Il semblerait que la Fédé a proposé à St Medard de repartir en Fed 2 comme Tulle, ce qui aurait été refusé par les dirigeants. Quant aux joueurs qui quittent le navire, il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs annoncés ailleurs pour comprendre qu'il y a un problème de confiance entre joueurs et dirigeants. Je dis bien annoncés car St Medard a bloqué certains joueurs (notament devant)et celà aurait déjà porté ses fruits avec de nouvelles promesses...

Je pense qu'il y a eu un manque de communication en fin de saison à Saint Médard qui n'a pas du tout arrangé voire dégradé la situation.  

En effet, mettez-vous à la place des joueurs, vous êtes en fin de saison, vous jouez votre dernier match, on "vous laisse" partir en vacances selon les dires de certains joueurs sans aucune communication. Vous ne savez pas si le club compte ou non sur vous pour la saison prochaine. Par contre vous savez que :

- le budget du SMRC pour cette saison n'a pas été bouclé = saison prochaine avec un budget revu fortement à la baisse sauf apparition d'un sponsor miracle. Déjà que la saison actuelle a été difficile, si on vous garde vous jouerez forcement avec un groupe amoindri, et si vous ne rentrez plus dans le projet, comment vite se retourner ?

- Vous avez des propositions alléchantes de clubs (surtout si vous êtes 1ere ligne) qui souhaitent eux se renforcer. Et surtout avec un budget annoncé bien supérieur à celui du SMRC

- Vous avez certains de vos coéquipiers qui vous disent qu'ils préfèrent quitter que de repartir sur une saison sans perspective sportive.

- Vous êtes un joueur vers la trentaine, vous avez fait des matchs ou des bouts de match en fédérale 1 et cumulé avec la nouvelle réforme des espoirs, vous vous dites que vous ne faites pas forcement  parti du projet pour la saison à venir.

- Vous avez plus de 23 ans et vous savez que vous n'avez pas fait et ne ferez pas parti du projet de la 1, que les réserves sont supprimées et que certains clubs de niveau inférieur vous ont contacté.

Voilà, c'est à mon sens pourquoi  beaucoup de joueurs ont demandé leur mutation.

Ensuite, le club fait, à mon avis, bien trop tard un point avec les joueurs et s'est vite rendu compte de cette hémorragie et surtout a dû se poser la question de comment endiguer cette effet boule de neige.  En effet,  quand vous voyez que la plupart de vos joueurs-cadres demandent leur mutation, que les autres se posent au mieux plein de questions ou sont eux aussi sur le départ même pour des clubs de fédérale 3 !!!, et que vous n'avez pas de vivier immédiatement disponible avec la B. Whaou !!!

Il y a eu certainement un plan de crise de la présidence avec l'aide d'un ancien dirigeant emblématique afin de reprendre la  main. Elle a dû certainement communiquer aux joueurs le projet pour la prochaine saison. Son seul moyen de récupérer des mutations est ou serait effectivement de bloquer des départs vers des clubs où il y a eu plus de 3 mutations et d'essayer de convaincre le joueur sur le nouveau projet.

Pour votre information, je ne suis pas un acteur du SMRC mais simplement une personne qui souhaite le bien de ce club.

Mon message n'a pas pour but de critiquer tous ses bénévoles qui œuvre pour le bien être du club – loin s'en faut – et enfin je n'ai relaté que mon ressenti. 

Ttipia bainan azkara

• CADBED
  • Membre
  • 31/07/2015

iku33 a écrit :

En effet,  quand vous voyez que la plupart de vos joueurs-cadres demandent leur mutation, que les autres se posent au mieux plein de questions ou sont eux aussi sur le départ même pour des clubs de fédérale 3 !!!

Même en Fed3 !! Bouh! Que c'est vraiment déshonorant d'aller ci-bas.

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009

CADBED a écrit :
iku33 a écrit :

En effet,  quand vous voyez que la plupart de vos joueurs-cadres demandent leur mutation, que les autres se posent au mieux plein de questions ou sont eux aussi sur le départ même pour des clubs de fédérale 3 !!!

Même en Fed3 !! Bouh! Que c'est vraiment déshonorant d'aller ci-bas.

C'est quant même surprenant de jouer en federale 1 et de quitter ton club pour aller jouer en federale 3 sauf si ....  Et c'est "le sauf si" qu'il faut analyser pour les nombreux départs du SMRC. C'etait mon analyse apparemment mal comprise.

Ceci dit, rien de déshonorant dans mes propos sauf pour ceux qui les comprennent de travers.  

Dernière modification par iku33 (07/08/2017 14:24:52)

Ttipia bainan azkara

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009

Source le republicain/ohvalie concernant les mutations Saint Medardaises :

http://www.lerepublicain.net/mutations-le-saint-medard-rc-termine-bien-l-intersaison_87519/

Ttipia bainan azkara

• CADBED
  • Membre
  • 31/07/2015

iku33 a écrit :

http://www.lerepublicain.net/mutations-le-saint-medard-rc-termine-bien-l-intersaison_87519/

manque quelques départs dans l'article notamment certains belascains (passage de 3 à 2 équipes "seniors" avec l'arrêt des U21)

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009

CADBED a écrit :
iku33 a écrit :

manque quelques départs dans l'article notamment certains belascains (passage de 3 à 2 équipes "seniors" avec l'arrêt des U21)

Oui moi aussi j'ai trouvé ca curieux, je mets ca sous le coups du journaliste

Ttipia bainan azkara

• caban XV
  • Membre
  • 21/05/2010
  • Msg : 1 074

.

Le Républicain publie aujourd'hui un article sur la dernière répétition ( F1 ) pour Arcachon et Blagnac.

il y a un extrait concernant  le recrutement du RCBA ,leur incorporation et leur budget pour la saison 2017/2018.

Extrait :

Un sparring-partner de qualité

Dans le camp adverse, la formation du Bassin d’Arcachon ne sera pas en reste. Assuré d’un large soutien des partenaires institutionnels et privés, le promu de Fédérale 1 (au budget de 1,1 M€) n’a pas lésiné dans le recrutement.

Les troupes de Vincent Manta ont fourni un bon match amical lors de leur première sortie contre Bergerac (21-5), débats au cours desquels ont été incorporées plusieurs recrues: Corentin Poupeau, Brian Brooks (piliers de St-Médard-en-Jalles), Sadio Traoré (pilier de Saint-Jean d’Angély), Michaël Farmer (2e ligne de Castelsarrasin), Damien Constanzo (3e ligne de Périgueux), Matthieu Boscaro (3e ligne de Bobigny), William Morello (demi de mêlée de Tulle), Bastien Bossu (ailier d’Orsay).

Dernière modification par caban XV (26/08/2017 15:10:39)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard