CADBED a écrit :
mich a écrit :Tout le monde sait que St MEDARD n'est pas bien financièrement.
Vu le nombre de joueurs qui quittent le navire, je vois mal un joueur pouvant prétendre à jouer en F1 surtout si c'est un avant, s'engager dans ce club !!!!
Comment le SMRC va t'il pouvoir composer un groupe d'avants d'un niveau suffisant ?
Je le répète, jouer en F1 avec des joueurs pas assez fort physiquement c'est prendre d'énormes risques.
Il semblerait que la Fédé a proposé à St Medard de repartir en Fed 2 comme Tulle, ce qui aurait été refusé par les dirigeants. Quant aux joueurs qui quittent le navire, il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs annoncés ailleurs pour comprendre qu'il y a un problème de confiance entre joueurs et dirigeants. Je dis bien annoncés car St Medard a bloqué certains joueurs (notament devant)et celà aurait déjà porté ses fruits avec de nouvelles promesses...
Je pense qu'il y a eu un manque de communication en fin de saison à Saint Médard qui n'a pas du tout arrangé voire dégradé la situation.
En effet, mettez-vous à la place des joueurs, vous êtes en fin de saison, vous jouez votre dernier match, on "vous laisse" partir en vacances selon les dires de certains joueurs sans aucune communication. Vous ne savez pas si le club compte ou non sur vous pour la saison prochaine. Par contre vous savez que :
- le budget du SMRC pour cette saison n'a pas été bouclé = saison prochaine avec un budget revu fortement à la baisse sauf apparition d'un sponsor miracle. Déjà que la saison actuelle a été difficile, si on vous garde vous jouerez forcement avec un groupe amoindri, et si vous ne rentrez plus dans le projet, comment vite se retourner ?
- Vous avez des propositions alléchantes de clubs (surtout si vous êtes 1ere ligne) qui souhaitent eux se renforcer. Et surtout avec un budget annoncé bien supérieur à celui du SMRC
- Vous avez certains de vos coéquipiers qui vous disent qu'ils préfèrent quitter que de repartir sur une saison sans perspective sportive.
- Vous êtes un joueur vers la trentaine, vous avez fait des matchs ou des bouts de match en fédérale 1 et cumulé avec la nouvelle réforme des espoirs, vous vous dites que vous ne faites pas forcement parti du projet pour la saison à venir.
- Vous avez plus de 23 ans et vous savez que vous n'avez pas fait et ne ferez pas parti du projet de la 1, que les réserves sont supprimées et que certains clubs de niveau inférieur vous ont contacté.
Voilà, c'est à mon sens pourquoi beaucoup de joueurs ont demandé leur mutation.
Ensuite, le club fait, à mon avis, bien trop tard un point avec les joueurs et s'est vite rendu compte de cette hémorragie et surtout a dû se poser la question de comment endiguer cette effet boule de neige. En effet, quand vous voyez que la plupart de vos joueurs-cadres demandent leur mutation, que les autres se posent au mieux plein de questions ou sont eux aussi sur le départ même pour des clubs de fédérale 3 !!!, et que vous n'avez pas de vivier immédiatement disponible avec la B. Whaou !!!
Il y a eu certainement un plan de crise de la présidence avec l'aide d'un ancien dirigeant emblématique afin de reprendre la main. Elle a dû certainement communiquer aux joueurs le projet pour la prochaine saison. Son seul moyen de récupérer des mutations est ou serait effectivement de bloquer des départs vers des clubs où il y a eu plus de 3 mutations et d'essayer de convaincre le joueur sur le nouveau projet.
Pour votre information, je ne suis pas un acteur du SMRC mais simplement une personne qui souhaite le bien de ce club.
Mon message n'a pas pour but de critiquer tous ses bénévoles qui œuvre pour le bien être du club – loin s'en faut – et enfin je n'ai relaté que mon ressenti.