Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 2

SC Tulle 2017/18 !

• Petronille
  • Membre
  • 25/08/2006
  • Msg : 990

Il est annoncé comme départ de SAINT SULPICE dans le midol de demain

• domi19
  • Membre
  • 08/05/2006
  • Msg : 3 347

On te croit t'inquiete mais bon c'est le midol quoi lol

160103044341122828.jpg    8997282019.jpg

• DEDALE33
  • Membre
  • 31/10/2005
  • Msg : 215

Petronille a écrit :

kasalikashvili (SAINT SULPICE) serait recruté par TULLE (Info MIDOL de demain)

ils ont inversé sur le midol les entrées/sorties , en tout cas on se fait une joie de venir à Tulle  ( un fief du rugby ) avec Salles alors les garcons du moral svp !!!!  

Salles /Tulle on a du jouer dans les années 70 non ? 

Dernière modification par DEDALE33 (10/07/2017 15:17:47)

• le barrussien
  • Membre
  • 18/04/2009
  • Msg : 1 805

DEDALE33 a écrit :
Petronille a écrit :

kasalikashvili (SAINT SULPICE) serait recruté par TULLE (Info MIDOL de demain)

ils ont inversé sur le midol les entrées/sorties , en tout cas on se fait une joie de venir à Tulle  ( un fief du rugby ) avec Salles alors les garcons du moral svp !!!!  

Salles /Tulle on a du jouer dans les années 70 non ? 

On avait pas joué en 1/32eme ou 1/16 de finale de Fédérale 2 début des années 2000 ?
Sinon oui, ce sera avec grand plaisir qu'on vous recevra amis girondins ! wink

Dernière modification par le barrussien (10/07/2017 16:00:45)

• Le café des sports
  • Membre
  • 27/06/2014
  • Msg : 60

Effectivement nous avions rencontré Tulle en match de play off car à l'époque, il y avait une premiere phase avec 10 équipes par poule puis ensuite, les 4 premeirs de chaque poule étaient qualifiés et faisaient une nouvelle poule de play off à 4 équipes. Nous étions tombés dans la poule de Tulle. Il y avait eu match nul à Salles et le dernier match de cette phase fut à Tulle ou les Sallois étaient déjà éliminés avant le match alors qu'il fallait que Tulle gagne pour se qualifier. Je crois, qu'il y avait eu 50 points au retour. J'ai joué les 2 matchs dans les rangs Sallois. Du coté de Tulle, je me souviens qu'il y avait Hérabaitian(je ne sais pas trop comment cela s'écrit mais ensuite ce joueur a joué à Bègles, au stade Français et à Dax je crois...) et aussi en deuxième ligne, il y avait Segondi(je ne sais pas comment cela s'écrit non plus mais après le match, nous étions restés sur Tulle pour feter la fin de saison et Segondi nous avait trimballé dans sa toute petite voiture alors qu'il était immense)...voilà pour le dernier match entre nos 2 équipes. C'était donc en play off mais par poule de 4 équipes.

• Petronille
  • Membre
  • 25/08/2006

Un p'tit article dans LA PRAVDA du jour qui évoque le club de MALEMORT. Ils récupérent un talon tulliste et perdent un talon qui rejoint les rangs du SCT. Apparemment, c'est dur dur de recruter pour tout le monde cette saison dans notre contrée...

• Gsf19
  • Membre
  • 24/06/2017
  • Msg : 23

du nouveau ? 

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 531

non pas vraiment , la montagne de demain annonce 18 departs pour 14 arrivées ...on verra demain 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• Gsf19
  • Membre
  • 24/06/2017

je viens de trouver ceci 

• usb15
  • Membre
  • 28/06/2012
  • Msg : 623

Gsf19 a écrit :

je viens de trouver ceci 

la liste est incomplete ...on sera bien mieux renseigné demain dans la montagne!!

• domi19
  • Membre
  • 08/05/2006
  • Msg : 3 347

c'te blague !! ahah mdr

il vaudrait mieux pour nous parce que sinon sans vouloir dénigrer qui que ce soit je connais déjà un des relégués en F3

160103044341122828.jpg    8997282019.jpg

• l'apache
  • Membre
  • 26/10/2015
  • Msg : 12

Recrutement impressionant du Sporting club tulliste : si avec ça ils ne sont pas en Honneur dans 2 ans!!!!!!!

Même Souillac, Naves ou Saint Céré plus bas on fait un meilleur recrutement. 18 départs d'un groupe qui ne gagnait pas un match depuis deux ans. Bon courage aux supporters.

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

tres beau montage ... on peut pas avoir la vraie liste???

j espere que tu dis vrai usb et que demain je serais rassuré !!!parce que pour l'instant seul Broyde jouera en 1 ...

• usb15
  • Membre
  • 28/06/2012

corresa a écrit :

tres beau montage ... on peut pas avoir la vraie liste???

j espere que tu dis vrai usb et que demain je serais rassuré !!!parce que pour l'instant seul Broyde jouera en 1 ...

broyde jouait en une a isle??

• Gsf19
  • Membre
  • 24/06/2017

c'est les recrues de la réserve sûrement ?

• usb15
  • Membre
  • 28/06/2012

Gsf19 a écrit :

c'est les recrues de la réserve sûrement ?

tu fais de l humour???lol

• Gsf19
  • Membre
  • 24/06/2017

j'espère que c'est une blague 

• buvette19
  • Membre
  • 01/07/2013
  • Msg : 168

Le mieux serait que vous fassiez une donation au club , au lieu de vous plaindre en permanence !  A malemort on a pas fait un énorme recrutement mais il a été bien cible.  On perd quand même deux éléments de la première qui viennent chez vous , dommage.  

• le barrussien
  • Membre
  • 18/04/2009

http://www.lamontagne.fr/tulle/sports/rugby/2017/07/17/18-departs-et-14-arrivees-pour-de-nouveaux-objectifs_12487834.html

Voilà donc la liste officielle et complète du recrutement....
Départ de C.Tafili à Albi et Sorel à Arcachon, la coupe est pleine niveau départ avec une douzaine de départs rien que pour la 1. J'avoue avoir du mal à voir ne serait ce que des compensations dans les venues... sachant qu'on avait pas un groupe très étoffé déjà. Le Président parle de qualif éventuelle mais je pense qu'on doit viser le maintien avant tout la saison pro indecision

• le barrussien
  • Membre
  • 18/04/2009

buvette19 a écrit :

Le mieux serait que vous fassiez une donation au club , au lieu de vous plaindre en permanence !  A malemort on a pas fait un énorme recrutement mais il a été bien cible.  On perd quand même deux éléments de la première qui viennent chez vous , dommage.  

Niveau donation je crois que les supporters Tullistes ont déjà (beaucoup) donné, donc on a pas de leçons a recevoir de toi, Merci.

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

Donc si je resume

Piliers : rosso (bléssé) , gomec , framont , faurel ,chabrerie , momo , valade

Talon : fernandes , pouget

Deuxieme ligne : bach , valcu , valery, rebeyrotte

Troisieme ligne : besombes , brachet , broyde , manu , bourdie , amarzit , romero

Charniere : matijasevic (ou ailier) , tarif , raia , philipot , lacroix , picard , papon , florea ( il a fait ses preuves en 15)

Centre : couturier ,vialle , farges.h , farges.m , cazes

Ailiers : rebotton , balleix , lacroix , escuriol, lagnoux ,pechadre

Arriere : geraudie , noailhac

si quelqu un peut me dire quels st les postes de calmont , plas , bunisset , feral, ravelet et duquenoy je suis preneur . 

PS: on a vu les joueurs qui aimaient vraiment le club a cette intersaison ...et maintenant que le recrutement est tombé je comprends encore moins l'omerta .... 

• le barrussien
  • Membre
  • 18/04/2009

En l'état actuel des choses il nous manquerait quand même un pilier je trouve pour pouvoir utiliser Momo en 2ème ligne...

Un deuxième ligne de métier aussi ne serait pas de trop, un ailier aussi, mais bon pas évident au niveau de la bourse j'imagine frown

Le club a vraiment tourné la page de la Fédéral 1, avec un effectif très rajeunit et la confiance faite aux jeunes. Sacré challenge dans une F2 de plus en plus exigeante !

• buvette19
  • Membre
  • 01/07/2013
  • Msg : 168

Je sais que vous avez déjà beaucoup donné mais si tous ces joueurs partent c est sûrement qu'on leur propose mieux ailleurs! Quand je vois farfart partir en honneur je ne vois pas autre chose 

• observateur19
  • Membre
  • 05/07/2017
  • Msg : 18

bon courage les tullistes

• thetulliste
  • Membre
  • 22/09/2012
  • Msg : 41

Dégoûté. C est vraiment la catastrophe.on n a pratiquement plus personne dans notre pack qui faisait notre force.on va désormais se faire manger devant en fédéral 2.on recrute des joueurs qui doivent faire 50 kg tout mouillés. Est ce que les dirigeants sont conscients qu il nous faut des gros pour rivaliser avec les autres équipes?nous sommes très pessimistes et j ai du mal à voir 2 équipes derrière nous à la fin du championnat pour nous sauver.cependant un grand merci à ceux qui restent:eux au moins ont l amour du maillot bleu et blanc contrairement à certain qui aussitôt arrivés aussitôt partis...

• Petronille
  • Membre
  • 25/08/2006

Tu t'attendais à quoi ? Que des joueurs qui se baladent d'un club à l'autre au gré des saisons et des résultats se sentent responsabilisés et totalement investis parce qu'ils étaient à TULLE, tu es bien naïf...Déjà c'est compliqué de conserver les jeunes formés dans les clubs quand le bateau tangue, alors les recrues extérieures...

Il faut juste baisser la tête, attendre que l'orage passe et des jours meilleurs viendront.

Dernière modification par Petronille (17/07/2017 18:21:00)

• observateur19
  • Membre
  • 05/07/2017
  • Msg : 18

je pense que Tulle est monté haut très haut peut-être trop haut pour ces moyens

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

qu on soit monté haut ca c'est sur , trop haut  surement aussi ...mais la c est incomprehensible et vraiment 

je plains certains joueurs qui ont le courage de rester ...je pensais avoir bouffer mon pain noir mais visiblement il reste une baguette a m'enfiler 

qd je pense qu apparemment certains joueurs ont demandé la descente pour se barrer apres , changer rien les gars les fameuses valeurs de rugbyman vous vous etes assis dessus , vous n avez plus rien a envier aux footeux ...on aura fait comme st ju et d'autres la f1 nous aura tué ...le groupe a eclaté et encore on garde un noyaux dur derriere etrangement c'est les meme qui n'ont pas triché sur le terrain pendant que les autres s'echappaient ...

Dernière modification par corresa (17/07/2017 20:19:31)

• le barrussien
  • Membre
  • 18/04/2009

Pas mal de réactions de supporters inquiets c'est bien normal frown

J'éspère aussi que les dirigeants vont remettre en route le site officiel du club rapidement, c'est un outil indispensable de nos jours, idem pour les réseaux sociaux, prendre exemple sur ce que fait le Tulle Football Club, ou même des "petits" club de rugby du coin  très dynamique en la matière et qui génère du même coup de la curiosité et de la sympathie de la part des gens des alentours.... c'est vraiment essentiel à mon sens ! ! !

Bref un chanteir parmis tant d'autres me direz vous....

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 188

Bj tu as raison CORRESA , comme St Ju et meme sanction , mais peut etre que la saison passée etait de trop en F1 , le repechage de derniere minute vous a fait mal ,mais attention je ne vous souhaite pas de faire comme St Ju , c'est tres difficile pour un supporter , bon courage

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

Merci Al87 c'est sympa ...oui comme tu dis c'est dur pour un supporter surtout vu le peu de consideration qu'on ressent ... c est aussi dur pour les joueurs , on verra bien ca reste seulement du rugby il y a bien plus grave mais ca fait chier quand meme et ca inquiete ...quand le SCT va bien ca fait toujours un plus pour nous qui aimons le club .

bonne saison a vous wink

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 528

corresa a écrit :

Merci Al87 c'est sympa ...oui comme tu dis c'est dur pour un supporter surtout vu le peu de consideration qu'on ressent ... c est aussi dur pour les joueurs , on verra bien ca reste seulement du rugby il y a bien plus grave mais ca fait chier quand meme et ca inquiete ...quand le SCT va bien ca fait toujours un plus pour nous qui aimons le club .

bonne saison a vous wink

Après et comme d'habitude ce sont les sponsors qui font la pluie et le beau temps, et au chalet dans les années fastes, nous avions des georgiens de très haut niveau , et idem pour les regionaux...Beaucoup moins de subsides et patatras...Tout le monde s'en va...Et là on comprend que dans nos contrées isolées seule la formation peut nous aider, voire les regroupements sportifs ( Levezou par exemple) ..Mais au bout il n'y a plus le rêve du haut niveau ...Car les meilleurs jeunes partent dans les clubs de l'élite une fois formés ...Saint-junien est à son niveau et Tulle probablement aussi ..Et s'il y a descente pour vous comme nous l'avons connue , nul doute que vous remonterez car le rugby à Tulle est une institution...

Dernière modification par platinix (19/07/2017 19:40:39)

• EVMBO
  • Membre
  • 24/09/2014
  • Msg : 82

Platinix, tu ne peux pas dire que les clubs de St ju et Tulle sont à leur place... tu compares une équipe qui descend en F2 et une qui est sauvée l'année dernière car il y a une refonte des poules donc ces 2 équipes ne sont absolument pas au même niveau...St Junien si les poules ne changeaient pas été en F3, surtout qu"il me semble que l'année d'avant aussi St Ju été à 2 doigts de la descente donc les 2 clubs sont incomparables et dire que les 2 clubs sont à leur niveau n'est pas vrai... De toute façon nous verrons cela en fin de saison ou même la mi-saison

Bonne saison à tous

Dernière modification par EVMBO (20/07/2017 08:01:13)

• pascali
  • Membre
  • 30/07/2010
  • Msg : 632

un constat ;;  les mercenaires sont partis ;;;;;;;;;;;;;;; et on peut se poser  beaucoup de questions concernant ce recrutement d' une classe biberon  de U23 , il aurait été sans doute été plus approprié d'assurer notre maintien  par un recrutement , piliers et  2émes lignes en particulier  ""il en manque au moins 2"" de bon niveau,,," c'est un fait on a pas anticipé le départ presque normal des baladeurs!!!!!!!!!! ceux qui ont ont pris la décision de faire redescendre le club ont pris une décision tres lourde mais ils n' ont pas anticipé le déficit joueurs,,,, on n' est pas capable actuellement d'assurer une 1ére ligne et une 2éme ligne en B en terme de remplaçants c'est n'importe quoi!!!!!!!!!! maintenant l'arrivée de minots  est une tres bonne chose pour l'avenir du  club on va donc espérer ,,,, un exilé3S

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 528

EVMBO a écrit :

Platinix, tu ne peux pas dire que les clubs de St ju et Tulle sont à leur place... tu compares une équipe qui descend en F2 et une qui est sauvée l'année dernière car il y a une refonte des poules donc ces 2 équipes ne sont absolument pas au même niveau...St Junien si les poules ne changeaient pas été en F3, surtout qu"il me semble que l'année d'avant aussi St Ju été à 2 doigts de la descente donc les 2 clubs sont incomparables et dire que les 2 clubs sont à leur niveau n'est pas vrai... De toute façon nous verrons cela en fin de saison ou même la mi-saison

Bonne saison à tous

Tu ne m'as pas compris , je pense que les deux clubs sont à leur niveau car aucun sponsor de gros calibre ne viendra investir ni à Tulle , ni à saint-junien...A partir de là, la Fed1 est inenvisageable ...Après nous sommes effectivement un peu plus proche de la fed3 que d'autres et notamment Tulle , Malemort nous verrons bien ...Mais il n'y a pas à tortiller: si tu as un budget correct tu te maintiens statistiquement parlant..Après il y a les aléas du sport , la compétence de qqs joueurs et des coachs...Mais bon an mal an ton budget fait ton classement et donne ton niveau fédéral...

Dernière modification par platinix (20/07/2017 16:14:39)

• Petronille
  • Membre
  • 25/08/2006

Le problème surtout c'est quand limousin (ancienne région et pas comité), il n'y a plus d'équipes de jeunes compétitifs. Pratiquement aucun club qualifié pour les phases finales du championnat de France et le peu qu'il y a ne passe pas plus d'un tour quand tout va bien. Par exemple, depuis quand remonte la dernière qualification d'une équipe cadette ou juniors de SAINT JUNIEN.TULLE a certes était champion Sud-Ouest cette saison mais quelle est la valeur de cette compétition ?

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 188

EVMBO tu sais tres bien qu'un club qui descend de F1 , n'aura plus du tout le meme visage dans la categorie inferieure puisque les3/4 des joueurs partent , nos clubs n'ont pas les moyens d'entretenir ces joueurs , quant à ton avis sur l'ASSJ c'est la verite mais regarde dans ton retroviseur , alors je souhaite une seule chose , c'est que tous les clubs de notre cher limousin fassent le meilleur parcours possible

• l'alverge
  • Membre
  • 14/01/2008
  • Msg : 43

Perso certaines choses m'interpellent, tout d'abord au niveau du staff, autant je valide parfaitement le choix de Robert et de la Dom, par contre au niveau de la B on manque de respect aux joueurs de la réserve!!! Sans manque de respect à ses personnes, on place un entraineur qui n'a il me semble jamais jouer au rugby et un autre qui certes à un diplome rugbystique, mais été porteur d'eau dans un club de 3ème série!!! Je peux d'or et déjà vous dire qu'il va y avoir un souci à ce niveau là. On est même obligé de donner de l'argent aux gars de la B pour les faire rester

De plus le recrutement est à la hauteur des ou de la personne qui s'en occupe depuis des années, les discours sont les mêmes depuis 10 ans avec des promesses jamais tenues! On est incapable de miser sur des jeunes qui en valent la peine et qui joueront plus tard au même niveau que nous mais dans une autre équipe!!!

Gros soucis au niveau du 5 de devant quand même!!! et aucun demi de mélée de niveau Fed 2.

En tout cas perso je ne serais plus abonné et je ne mettrai plus 1 centime dans les 3 S

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 049

l'alverge a écrit :

Perso certaines choses m'interpellent, tout d'abord au niveau du staff, autant je valide parfaitement le choix de Robert et de la Dom, par contre au niveau de la B on manque de respect aux joueurs de la réserve!!! Sans manque de respect à ses personnes, on place un entraineur qui n'a il me semble jamais jouer au rugby et un autre qui certes à un diplome rugbystique, mais été porteur d'eau dans un club de 3ème série!!! Je peux d'or et déjà vous dire qu'il va y avoir un souci à ce niveau là. On est même obligé de donner de l'argent aux gars de la B pour les faire rester

De plus le recrutement est à la hauteur des ou de la personne qui s'en occupe depuis des années, les discours sont les mêmes depuis 10 ans avec des promesses jamais tenues! On est incapable de miser sur des jeunes qui en valent la peine et qui joueront plus tard au même niveau que nous mais dans une autre équipe!!!

Gros soucis au niveau du 5 de devant quand même!!! et aucun demi de mélée de niveau Fed 2.

En tout cas perso je ne serais plus abonné et je ne mettrai plus 1 centime dans les 3 S

Attention aux affirmations qui pourraient s'averrer diffamatoires. frown

• le barrussien
  • Membre
  • 18/04/2009