Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#1261

Aubameyang58 a écrit :
Framou16 a écrit :

d'Après Charente libre , Eugène N'zi joueur de Nevers l'an passé, ancien du LOU a signé en joker médical suite au mal de dos de la recrue de Dax Coletta..(à mon avis c'est sérieux pour Coletta).

Pourquoi Nevers ne l'a pas gardé..?

Bah déjà parce qu'il a était blessé en début de saison ( cervicales ) du coup il a raté la moitié de là saison et est revenue qu'en Décembre je crois et a étais mauvais tout le long sauf en demi et finale des phases finales 

Et c'était un prêt chez nous donc voilà 

pour info il n'a jamais été question qu Eugène reste plus d une année à Nevers il a toujours été clair que c était un prêt d un an du lou ... 

Dernière modification par chouchous nevers (22/07/2017 07:36:25)

#1262

31 points encaissés en amical à Carcassonne ce soir... c est lourd.

Après, il ne faut pas oublier que le sa xv sortait d un stage intensif de 5 jours ... est ce une explication?

J espère pas trop de blessés sur ce match, quelqu un a des news?

Place à un match amical vendredi prochain à Armandie....

En tout cas 3 matchs amicaux très durs (le dernier à Chanzy contre Pau) pour être je pense bien dans le bain pour la réception de Nevers. C est ce match qu il faut gagner impérativement...

Par contre, çà serait bien que le dernier 3/4 souhaitait par le staff arrive assez vite, ... j aimerai bien un centre. Il y a encore des centres chômeurs donc ne faisant pas office de joueur supplementaire...

Content du recrutement de n'zy, joueur experimenté qui va bien compléter notre 3 ème ligne...

Allez le sa xv

 

#1263

Moi ce qui m'inquiète c'est la globalité du nouveau  groupe avec des départs de joueurs hyper prépondérants...et mème s'ils sont remplacés numériquement bien qu'il manque aussi un bon 3/4 à recruter et une recrue importante blessée (coletta), je me pose des questions sur le niveau global  de la totalité. Car en fin de parcours + blessures, suspensions , voir joueurs en  phases de repos...  çà peut faire la différence !! et surtout gagner les 2 premiers matchs à la maison....

En cause le budget...mais en cas d'échec , rappeler  la part de responsabilité aux  Elus des infrastructures obsolètes qui impactent le budget..!

 

 

#1264

Sitauti arrive en provenance de Colomiers .

Des infos sur ce joueur ?? Plutôt Ailier ou centre ??

#1265

Ya mème pas de site ..!! ni un gars de Colomiers sur le forum pour nous parler de Sitauti...??

Sitauti...Sitot fait..!

#1266

Framou16 a écrit :

Ya mème pas de site ..!! ni un gars de Colomiers sur le forum pour nous parler de Sitauti...??

Sitauti...Sitot fait..!

voici ses stats de l'année dernière, 13 matchs, 2 essais, 13 fois titulaires à l'aile. et il a joué les deux matchs contre vous avec notamment un essai à Chanzy

http://www.allrugby.com/joueurs/kimani--sitauti-3537.html

#1267

A priori, c'est un ailier et pas un centre... Donc on est tres bien fourni en ailiers ! L'entraineur envisage surement d'en replacer 1 ou 2 au centre.

#1268

Sitauti au sa xv .... bonne pioche... 8 essais en 2 ans en pro d2.

Bonne recrue pour boucler le recrutement ... après j aurais bien vu aussi un bon centre mais je pense que Sitauti ou Garrido vont jouer au centre.

 Allez un petit jeu, maintenant que l effectif est au complet, voici mon 15 type sachant que c est juste mon avis et qu en Pro d2 c est plutôt 30 joueurs qui tournent régulièrement.... avec ce championnat marathon...

1 : Lavergne

2 : Le guen ou Mareuil

3 : Halavatau ou Talaapitaga

4 : Lebas

5 : Kruger

6 : Laulhe

7 : Sutiasvili

8 : Lescure ou Witt

9 : Ayestaran

10 : Meret

11 : Sitauti

12 : Wilson ou Roger

13 : Perraux

14 : Garrido ou Mau

15 : Laforgue ou Ric

L'effectif du sa xv a perdu de bons joueurs comme les cadres Poet, Bolakoro, Bousquet et Boutemmani... mais je trouve que l effectif est plus homogène avec de bonnes recrues comme les Lavergne, Guion, Talaapitaga, Witt, N'zy, Meret, Perraux, Callum Wilson, Sitauti et Caneda... et de bons jeunes qui vont améliorer l équipe des espoirs du club.

Allez le sa xv

 

 

 

 

#1269

Bonjour,

Faisons confiance au staff concernant les recrues, juqu'à présent il ne s'est pas beaucoup trompé sur ses choix. Toutes les recrues n'étaient peut-être pas des titulaires indiscutables dans leur club mais elles seront surement revanchardes pour prouver qu'elles ont leur place en Pro D2.

Vivement que la saison commence, on s'ennuie ferme.

Cordialement

#1270

Pour continuer le jeu.

1 Guion 

2 Le Guen 

3 Halavatau

4 Lebas

5 Kruger 

6 Laulhe 

7 Lescure

8 Witt

9 Ayestaran

10 Meret

 11 Sitauti

12 Perraux

13 Mau

14 Garrido

15 Ric

16 Lavergne 17 Mareuil 18 taelaga 19 N'Zi 20Briscadiru 

21 Lafforgue 22 Caneda 23 El jai 

#1271

On va faire confiance aux coachs !!

Certes Le groupe a l'air plus homogène , c est mieux pour la rotation.Mais  j ai vraiment l impression qu on a renforcé les 2 eme ou 3 choix de joueurs  mais pas vraiment sur les titulaires en puissance .

J espère me tromper!

Et vite des infos positives pour les travaux !!!!!

#1272

bonjour amis Charentais , est ce que qulqu un pourrait me renseigner sur un de vos anciens espoirs , le jeune picard qui vient jouer chez nous cette saison .que pouvez vous me dire sur son niveau ?et est ce qu il butte ? 

en espoir vous avez recupéré un jeune talon du CAB , bonnefond PA , bon petit joueur qui lance tres bien , bon gabarit et plutot tres mobile , j'espere qu il aura sa chance chez vous wink

merci d'avance bonne saison 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#1273

Maber16 a écrit :

Bonjour,

Faisons confiance au staff concernant les recrues, juqu'à présent il ne s'est pas beaucoup trompé sur ses choix. Toutes les recrues n'étaient peut-être pas des titulaires indiscutables dans leur club mais elles seront surement revanchardes pour prouver qu'elles ont leur place en Pro D2.

Vivement que la saison commence, on s'ennuie ferme.

Cordialement

Bientôt, bientôt et en tant que breton, on va très vite se jouer chez nous. A l'inverse de l'année dernière (Rabine avant Chanzy) mais quasi au même moment (J3 cette année contre J2 l'année dernière)

et faut même espérer un autre aller-retour l'année encore d'après.  Ce qui fait peur avec cette saison, ce sont les blocs de 6 matches. Il faudra être costaux, espérer ne pas avoir une avalanche de blessures avant de gros matches à domicile par exemple, avoir le max de points à la maison, gratter des points à l'extérieur. La seconde saison est la plus dur. A vous de faire aussi bien, se mettre à l'abri au plus vite

Bonne saison en tout cas et la reprise approche.

Des matches amicaux pour vous à part celui que vous avez joué la semaine dernière ?

#1274

bzh44 :en amical le SAXV doit jouer Agen chez eux vendredi et PAU chez nous la semaine suivante..

Ce qui laisse perplexe est que toutes les équipes ont recruté fort et que les 2 promus (surtout Nevers grace à la fortune de leur Président) présentent un budget plus fort que la moitié de la poule , j'ai du mal à voir les 2 derniers...donc championnat très ouvert ..il nous faudra gagner absolument nos 2 premiers matchs qui sont chez nous..!

Pro D2