Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#1569

BRICOLEUR :

- §2 : il s'agit bien du demi de mélée, mais il est Argentin = le jeu de mots...

- §4 : j'accorde peut-être trop de crédit aux dirigeants de l'OCM, mais je compte sur leur probité et, à défaut, je pense qu'ils ne sont guère en capacité de faire face à un chantage. Y seraient-ils qu'ils auraient raison de ne pas y répondre !

#1570

Il serait bien de connaître les arrivées et départ  des clubs d'honneur et aussi des effectifs ceci pourrait donner une idée  de la situation  des clubs si en B les oppositions  seront à  12 ou 15 voir s'attendre à des forfait en fin de saison  car entre les joueurs sur le papier et ceux sur le pré deux choses différentes !  Les recrues une chose mais le nombre de joueurs c'est très important et il semblerait que pour beaucoup c'est tendu du "string" ??? ? 55 joueurs  c'est bien mais que des ailier, trois quart , et centre c'est pas terrible. ...

Dernière modification par raleur03 (21/07/2017 21:39:25)

#1571

BRICOLEUR, je n'émets pas un doute sur l'entraîneur en place qui a déjà entrainé  F3. Si l OCM monte il y aura peut-être d'autres candidatures qui arriveront au club, les dirigeants devront faire un choix inévitablement soit garder ou changer.

Le 9 argentin ayant joué et même buté à GOURDON jepense sur le peu de son jeu que j'ai vu a raté des pénalités et n'avait pas trop d'entreprise donc pas bon dans les airs avec le cuir envoyé  à l'extérieur des perches enréférence à la capitale de son pays histoire de blaguer un peu.

Maintenant pour la montée des enchères, un joueur de la région voulait faire monter . Le président de son nouveau club  a joué tout de suite avec lui dans un laps de temps très court OUI ouNON sur le champ. Ce joueur a perdu car il a signé dans ce club c'est vrai qu'il n'était pas sûr d'avoir du temps de jeu dans son ancien club. En conclusion on peut dire qu'il aime le rugby et que le Président a fait une bonne affaire en engageant un joueur de niveau supérieur. C'est tout frais je viens de l'apprendre. Voilà voilà!!

#1572

BRICOLEUR

Si vous êtes joueur, il faudra miser dans le quinté prix de BUENOS AIRES sur le 9. Il a une bonne chance avec du 15/1 environ. Le cheval peut sortir de la mêlée dans la longue ligne droite d'arrivée en plus drivé par un bon entraîneur, je ne l'invente pas qui s'appelle ANNE. Vous mettez le 12 qui doit gagner s'il ne fait pas de blagues, çà peut faire une bonne HS tiercé. ENGHIEN est le jardin de son entraîneur Ph ALLAIRE. Sait-on jamais?

#1573

L'OCM va monter et garder son entraineur, en tout cas les ex Montluçonnais partis un jour sous d'autres cieux n'ont rien à esperer, qu'ils continuent ici à raler et bricoler.

Bientot le retour des Violets

#1574

DERBY a écrit :

L'OCM va monter et garder son entraineur, en tout cas les ex Montluçonnais partis un jour sous d'autres cieux n'ont rien à esperer, qu'ils continuent ici à raler et bricoler.

Juste une petite remarque heureusement que nous avons des personnes comme Bricoleur pour soulever des lièvres il serait bien que d'autre pour les autres clubs d'honneur l'imite si il faut dire Amen à tout et faire que des félicitations ce site n'a aucun intérêt ! Il faut admettre aussi que le rugby devient aussi pourri que d'autres sports. ..et à nous tous de freiner la chose  ! Il est anormal de voir les budgets des clubs sportifs,  et de voir les sponsors à  l'entrée des grande surfaces faire la manche pour les restos du coeur  et la banque alimentaire. ...

#1575

Que le professionnalisme ait dénaturé le rugby et maintenant jusque dans ses séries amateur, ce n'est même plus une question, c'est une évidence.

La question alors est : que fait-on ?  Entre le tout amateur qui végètera dans les bas de tableau et le quasi-professionnel qui se souciera d'abord de son budget et de ses promotions, il ne doit guère y avoir de juste milieu ou alors la voie est bien étroite.

Raison de plus pour encourager ceux qui, comme  l'OCM, s'efforcent de l'emprunter.

Jusqu'à quand sera-ce possible ?

#1576

#1577

Voilà un article que beaucoup de supporters attendait. 

#1578

Petite question c'est Alexis Sanmartin ou Alexis Chanmartin ? 

#1579

Merci, TORDO, pour le lien !

Merci, BRICOLEUR, pour le commentaire des propos de l'entraîneur sur le volume de jeu. Encore qu'à mon avis la formule "jouer de partout" appartient davantage à la catégorie "discours officiel" qu'à la réalité. Il faut bien promettre du spectacle ( et le rugby en est un, qui peut être très beau ) à la fois pour motiver et pour attirer ; après quoi, une fois sur le terrain, on s'adapte à l'adversaire, aux conditions de jeu, etc...et l' on ne fait pas toujours ce que l'on veut ou ce que l'on a décidé. On l'a bien vu la saison dernière.

Disons simplement que l'OCM a les moyens de ses ambitions en termes de parcours comme en termes de jeu et que le pari fait sur la jeunesse est sympathique et bien venu, dans la mesure où celle-ci est encadrée par des joueurs d'expérience.

Allez OCM !

 

#1580

Soyons positifs.Personnelement je ne connais aucune des recrues, je pense que ce sont de jeunes joueurs à potentiel.

Toutefois y aura-t'il dans le pack (particulièrement en 2° ligne !) un joueur à la fois de qualité (leader ?) et d'expérience..?

Ce peut être le talon d'Achille...

Attendons !

Allez OCM !

 

#1581

D. Cabreton s'est déjà positionné comme le leader du pack la saison dernière. A part lui, je ne vois pas, sauf peut-être B. Arthus qui a été plusieurs fois capitaine.

Dans les recrues, je suis comme vous, TARMONT : je n'en connais aucune.

#1582

Pour les recrues en provenance de Guéret, peut être que quelqu'un pourrait nous en dire un peu plus. Un pilier vient de La Rochelle mais pour les autres on ne connaît pas leur ancien club. Le temps de décortiquer tout ça et des informations complémentaires (âge) devraient nous en dire un peu plus. En tout cas bienvenue à eux. Allez OCM.

Honneur