Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

BELASCAIN SAISON 2017/2018

Sondage : Quel avenir pour cette catégorie ?
Renouveau

44 % (17)
Echec

13 % (5)
Disparition

42 % (16)

39 Votants

#29

MARCFANXV a écrit :
bgs31 a écrit :

Bjr MarcfanXV,

De sûr, St Sulpice sur Lèze (Fed1; 50km de TLS), Grenade (Fed3;25km de TLS; contacter Cracks en mp).

Après, je pense que Blagnac devrait présenter des Bélascain. La saison dernière 2 équipes étaient en entente avec Seilh et Aussonne.

Bjr, répondu en MP ainsi qu'à Cracks...Merci bcp.

Tout à fait et merci BGS wink J'espère que MPY (oups Occitanie aura du monde en Belascain cette saison (on attend les nouvemlles FFR et Calendriers)

J'encourage le max de club de s'y filer

Bonnes Vacances à ceusssse ... qui y sont

Allez les petits Jaune et Noir big_smile  

Dernière modification par cracks (24/07/2017 12:55:34)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#30

Bonne nouvelle, Castanet montera une entente avec Ramonville St Agne pour une équipe Bélascain en plus des U23, la saison prochaine.

#31

Enfin des bonnes nouvelles pour cette catégorie , cela va permettre de faire prendre de la bouteille a certains , pour pouvoir d'ici 1 ou 2 ans basculer en U23.

La région Occitanie , commence a etre bien representée niveau Bélascain , en espérant qu'au 4 coins de France il en soit de même . angel

Bonnes vacances a tous .

#32

Bonne nouvelle concernant la démarche des Bigourdans ou Bigorrais (topic Fed1/Qui fera des Belascain en 2017/2018).

Donc à ma connaissance, sur 43 ou 44 équipes qui composent la Fed1, 5 (pour l'instant) sont partants sûr dans cette catégorie.

St Sulpice, Castanet, Bagnères, Rouen, Suresnes

Par contre, je suis assez déçu que des équipes recrutent des jeunes en les mettant dans des clubs de l'entente afin de ne pas payer l'indemnité de formation au club d'origine.

Encore une faille de plus dans le système.

Dernière modification par bgs31 (26/07/2017 18:28:26)

#33

Rodez aura également des Belascain en plus des U23

Aix devrait aussi être dans cette catégorie sous le projet Bouches du Rhone.

#34

Salut Bgs et les autres

Il est intéressant de voir que les F1 ne délaissent pas cette catégorie car elle peut leur faire de la formation en entente et ainsi se faire un vivier de jeunes futurs U23. Castanet l’avait déjà annoncé il y a un certain temps par ses Présidents. Donc encourageons cette catégorie qui n’est pas un faire valoir ./    

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#35

Concernant les clubs tarnais, 3 équipes sont en Fed1 (Albi, Lavaur, Graulhet) et 2 en Fed2 (Gaillac et Mazamet).

Si pour les clubs de Fed1, les effectifs ne sont pas assez gros pour avoir des U23 et des Belascain, ou les jeunes ne jouant pas en Fed B, le comité départemental ne pourrait-il pas faire un rassemblent des jeunes ne jouant pas dans les clubs cités dessus pour leur donner du temps de jeu en Belascain?

Dernière modification par bgs31 (28/07/2017 18:51:30)

#36

Le champion en titre Drôme XV remet son titre en jeu.

Il est vrai que le championnat des U23 délivrerait entre 14 matchs (minima en playdown)et 22 (maxi en playoff) pour la saison. Donc pas beaucoup de temps de jeu pour nos jeunes.

#37

Il semblerait que les clubs de Fed1 ne souhaitent pas que la catégorie Belascain s'éteigne.

Anglet aura également son équipe.

Déjà 8 équipes de sûr et j'espère que d'autres vont suivre le mouvement.

St Sulpice, Castanet, Rodez, Roval Drôme, Suresnes, Rouen, Anglet, Bagnères

Wait and see..

#38

bgs31 a écrit :

Il semblerait que les clubs de Fed1 ne souhaitent pas que la catégorie Belascain s'éteigne.

Anglet aura également son équipe.

Déjà 8 équipes de sûr et j'espère que d'autres vont suivre le mouvement.

St Sulpice, Castanet, Rodez, Roval Drôme, Suresnes, Rouen, Anglet, Bagnères

Wait and see..

ouais c'est énorme 8 sur 44

#39

Et j'oubliais Aix avec le projet Bouche du Rhône si il aboutit. Donc 3 clubs de la poule d'accèssion

#40

Tarbes aussi aura son équipe belascain en entente avec Adour Echez

#41

Y'a pas blagnac aussi ?

#42

On est à 10 sur 44 ...pas mal encore une et on en sera à 25% 

Espoirs