Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2591

il n'y avait pas de moquerie de ma part, et je pense que Massy's attack ne l'a pas pris comme ça. 
Le RCV a assez été pris de haut (souvent inconsciemment) pour qu'on ne fasse pas la même chose. Massy a même plus d'expérience proD2 que Vannes, objectivement. 
Je voulais juste dire que le RCV n'allait pas aligner une équipe-type et que pour ce premier match le résultat était presque anecdotique, quelque soit l'adversaire. La saison passée, 2 défaites de justesse contre Biarritz et Carcassonne, cela avait juste montré qu'on n'était pas largué d'entrée. Massy et Jersey seront moins parlants à priori, en tant que promu et club étranger en reprise. 

#2592

24-00 après une heure. Une bonne claque (salutaire ?). 
C'était prévisible, mais l'ampleur fait un peu mal. 

#2593

bizuth56 a écrit :

24-00 après une heure. Une bonne claque (salutaire ?). 
C'était prévisible, mais l'ampleur fait un peu mal. 

Oups...c'est fini?

#2594

Non, reste le dernier 1/3 temps, et je vois pas comment l'ardoise pourrait ne pas être plus lourde, je crois que y'a beaucoup d'Espoirs pour finir........
Faudra vori après le match d'Arzon, mais Jersey n'étant pas en pro D2, les repères seront difficiles. 
Massy est forcément plus prêt, ils ont repris ....... quand le RCV finissait le championnat. 

#2595

29-7 à l'arrivée. on évite le zéro. 
7 points de Icart. 

Pour se rassurer, on dira que les absents ont été préjudiciable wink 
Lutumeilagi, Radrodro, Vosawai, Boleinavalu, Moeke, Fry, etc

La victoire 27-15 de Nevers face à Aurillac laisse augurer que les promus démarreront fort. Elles n'ont pas trop d'autre option d'ailleurs. 

Dernière modification par bizuth56 (28/07/2017 21:08:53)

#2596

bizuth56 a écrit :

Massy est forcément plus prêt, ils ont repris ....... quand le RCV finissait le championnat. 

 

pas tout à fait qd même !!!

Massy malgré sa promotion acquise très tôt , a joué le jeu jusqu'au bout en féd 1 et achevé sa saison 15 jours avant le prod2 où effectivement vs avez du lutter jusqu'à la dernière mn..........mentalement ils sont ds le positif alors que PEUT ETRE les bretons seront ds le ressenti de la saison écoulée et que physiquement , Vannes n'aurait pas dit non à 15 jours de plus les doigts de pied en éventail ...........

on verra après le 1er bloc si ça se confirme ........mais cette saison il y aura bien 6 clubs pr les 2 places de condamnés........le niveau semble se resserrer

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2597

PICARD-GIRARD a écrit :
bizuth56 a écrit :

Massy est forcément plus prêt, ils ont repris ....... quand le RCV finissait le championnat. 

pas tout à fait qd même !!!

euh , si. Vannes-Bourgoin le Dimanche 7 Mai. Reprise de Massy le Mardi 9 Mai ()

il ne s'agit pas de trouver des excuses au RCV pour sa défaite, mais il y a un décalage dans la préparation. Le RCV a fait un gros travail physique avant ce match (l'entraîneur aurait aimé 1 ou 2 jour de repos avant de jouer), je ne sais pas si c'st aussi le cas pour Massy. ( EDIT : Massy était aussi en stage d'une semaine en Corrèze)
Visiblement, Massy a copieusement dominé les 2 premier tiers temps, en mêlée notamment.  Le RCV se serait repris au dernier tiers ( mais à 24-00 , Massy a dû se relâcher). 
Pas de quoi inquiéter (même s'il faut haïr la défaite), de nombreux facteurs laissaient supposer un déroulement de cette sorte. L'important est d'^tre prêt le 18 Août. 

Dernière modification par bizuth56 (29/07/2017 11:38:53)

#2598

bizuth56 a écrit :

29-7 à l'arrivée. on évite le zéro. 
7 points de Icart. 

Pour se rassurer, on dira que les absents ont été préjudiciable wink 
Lutumeilagi, Radrodro, Vosawai, Boleinavalu, Moeke, Fry, etc

La victoire 27-15 de Nevers face à Aurillac laisse augurer que les promus démarreront fort. Elles n'ont pas trop d'autre option d'ailleurs. 

ATTENTION nous sommes dans le contexte des matchs amicaux, le Chpt seront long, difficle.Les 2 derniers promus se sont maintenus,

C'est royal, cela prouve que ce championnat F1 Accession et plus difficile, plus préparatoire aprés, c'est une autre histoire qui va se jouer.

J'espére que nous pourrons faire de même et péréniser aux cours des ans.Vivement les VRAIS premiers matchs, on devrait voir plus clair aprés 4 journées de confrontation mais bon ALLEZ USON et vive le Rugby

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2599

je n'avais pas vu avant maintenant que la tribune SUD OUEST apparaissait pour les abonnements. 
La tribune SUD EST doit avoir une assez bonne vue, mais elle est la plus petite (donc moins bien pour l'ambiance, et sera-t-elle couverte ??? sans doute pas. 
Ce schema confirme que le pourtour se situe devant la tribune nord (il est question qu'il n'y ait plus de grillage, non ?), pour les abonnements en tout cas. Je ne sais pas si il y aura du pour tour possible devant la tribune SUD OUEST (je ne pense pas)

 

#2600

bizuth56 a écrit :

je n'avais pas vu avant maintenant que la tribune SUD OUEST apparaissait pour les abonnements. 
La tribune SUD EST doit avoir une assez bonne vue, mais elle est la plus petite (donc moins bien pour l'ambiance, et sera-t-elle couverte ??? sans doute pas. 
Ce schema confirme que le pourtour se situe devant la tribune nord (il est question qu'il n'y ait plus de grillage, non ?), pour les abonnements en tout cas. Je ne sais pas si il y aura du pour tour possible devant la tribune SUD OUEST (je ne pense pas)

 

J'ai également entendu parler de la suppression des grillages, je ne sais pas si c'était une rumeur ou une info fiable. Concernant le pourtour, il sera uniquement devant la tribune Nord, ailleurs c'est impossible.

Enfin, j'espère qu'il sera prévu à l'Automne un "toit provisoire" pour les 2 tribunes Sud du même genre qu'à Angoulême la saison dernière (genre de grande bâche qui recouvrait les tribunes), on les voyait bien à la TV, faudrait demander à des supp charentais ce qu'ils en pensent.

#2601

C'est sympa de s'intéresser au nombre d'abonnement mais perso ce qui m'intéresse le plus c'est le terrain. À part le fait qu'on se soit fait bouffer en mêlée rien n'est ressorti du match?. Est ce quelqu'un qui y était peut nous informer sur le niveau des espoirs, sur l'impression qu'on fait les recrues, qui est ressorti du lot, ou est ce qu'on est pas mal, pourquoi on est nul en mêlée, est ce que le XV titulaire de l'année dernier peut être chamboulé ? 

Bref merci d'avance pour vos infos car l'itw de Jean No est guyrouxesque : en gros on apprend rien! 

http://meleeouverte.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/07/30/rugby-le-rc-vannes-pret-a-affronter-de-nouveau-la-lessiveuse-de-la-pro-d2.html

#2602

bizuth56 a écrit :

je n'avais pas vu avant maintenant que la tribune SUD OUEST apparaissait pour les abonnements. 
La tribune SUD EST doit avoir une assez bonne vue, mais elle est la plus petite (donc moins bien pour l'ambiance, et sera-t-elle couverte ??? sans doute pas. 
Ce schema confirme que le pourtour se situe devant la tribune nord (il est question qu'il n'y ait plus de grillage, non ?), pour les abonnements en tout cas. Je ne sais pas si il y aura du pour tour possible devant la tribune SUD OUEST (je ne pense pas)

 

sachant que comme le plan l'indique, le pourtour sera devant la tribune Nord, tu as ta réponse. Du coup, j'hésite de passer de pourtour à sud-ouest pour garder le même endroit que l'année dernière ou alors rester en pourtour devant la tribune avec le plus d'ambiance (avec EDM)

Par contre en anticipant un peu le calendrier des diffusions télés, en J5, il y a comme matches possiblement diffusés :

BO-Nevers ; Grenoble-Beziers ; Perpignan-Montauban et RCV-Bayonne.

et en J6 :

RCV-BO ; Bayonne-Grenoble ; Beziers-Perpigan

Je sais pas pourquoi mais je sens que le match du RCV qui sera diffusé, ce sera contre le BO

Si je suis plus intéressé par le match RCV-Bayonne, c'est que j'ai un basque qui doit venir et que le vendredi, c'est plus pratique et égoistement peut être plus facile pour avoir les billets facilement

 

 

 

#2603

Biarritz ne serait plus dans le pays Basque?

#2604

bougnat5663 a écrit :

Biarritz ne serait plus dans le pays Basque?

Pour lui, il n'y a que un club basque, l'AB d'ou la non précision mais tu fais bien de demander car ce n'est pas une erreur

Pro D2