Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

STADE DIJONNAIS le retour

#113

A vrai dire j'en sais rien, d'ou les guillemets encadrant le mot triche

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#114

#115

marigny_serge a écrit :
olivier a écrit :

Donc, la proposition de conciliation a été présentée au Bureau Fédéral ce matin par Thierry Murie et a été acceptée.

Le Stade Dijonnais évoluera en Fédérale 1 avec une sanction de départ de 8 points.

 

Félicitations! Heureusement que les choses allaient changer : plus de rigueur, plus de points en moins ect...Les promesses n'engagent que ceux qui les croient!

Même si comparaison n'est pas raison on peut s'interroger sur d'autres cas : Bobigny, Auch.. qui n'ont pas bénéficié du doute.

les montluçonnais ont eu moins de chance.

Tu dois avoir la mémoire courte car justement lors d'une première sanction le CNOSF avait proposé pour la première fois une sanction semblable à Montluçon de 10 points acceptée par la FFR. On ne peut pas parler de la seconde fois puisque c'était une récidive.

Je suis surpris quand même de lire que Dijon est tout de même sanctionné pour des raisons financières et a pu quand même faire un gros recrutement. On marche sur la' tête une fois de plus. C'est e.xactement comme ça que Montluçon et Chalon ont plongé une deuième fois.i

#116

bien comptent que le stade reste en f1

pas pour le stade mais pour tous les clubs de la poule 4 f3 qui aurai tous eu une saison gachee

#117

jamel3 a écrit :

bien comptent que le stade reste en f1

pas pour le stade mais pour tous les clubs de la poule 4 f3 qui aurai tous eu une saison gachee

On est bien d'accord là dessus. C'est vrai que l'on a déjà donné (et reçu) dans le même cas avec Chalon il y a quelques saisons déjà !

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#118

Bernard Laporte et son équipe voulaient laver plus blanc que blanc....voilà le resultat !                          DIJON et surtout les deux présidents ont fait campagne pour lui et ils ont été recompensés.....

les petits arrangements entre amis...

 

#119

Mais oui, bien sur, tu en as d'autres des comme ça ? Quand on connait pas le dossier, on évite de sortir des saucisses de ce genre.

#120

...surtout à un lyonnais

#121

MARCO61 a écrit :

Bernard Laporte et son équipe voulaient laver plus blanc que blanc....voilà le resultat !                          DIJON et surtout les deux présidents ont fait campagne pour lui et ils ont été recompensés.....

les petits arrangements entre amis...

 

Bernard Laporte a des actions chez Amora:-)

#122

rives de saone a écrit :
portellen a écrit :

Bonjour.

Si quelqu'un peut avoir la gentillesse de faire le point sur le recrutement du Stade Dijonnais.

Merci d'avance.

 

bonsoir ,

arrivées : Parmentier (pilier Beaune) ; Morton (centre Trelissac) ; Escuder (1/2 melée Carcassonne) ; Marijon (talon espoir Oyonnax) ; Vaslin (pilier espoir La Rochelle) ; Ben Aboudou (3em ligne espoir La Rochelle) ; Tchapnga (pilier Chambery) ; Nehm (talon espoir Castre) ; Soulan (ouvreur espoir Agen) ; Bellafore (3em ligne Narbonne); Kafotamaki (3em ligne Vannes)

Super. Merci pour cette réponse.

#123

john stone a écrit :
gregor47 a écrit :

Félicitation Mathrose ,je vois que tu as le triomphe modeste , tu as beau pavoisé ,rester en F1 en etant sanctionné de 8 points en moins montre bien qu'il y a ou qu'il y avait un réel probleme dans la gestion de ton club,maintenant comme il est dit plus avant avec 4 promus dans la poule ,c'est peut etre jouable ,mais cà s'annonce compliqué quand meme .J'espere pour ton club que ce n'est pas reculer pour mieux sauter.Mais de çà on reparlera la saison prochaine.

c'est magique, quand on te dit à bobigny en commission d appel en JUIN que la FFR n accepte plus de maintien avec point de pénalités et que le 26 juillet le contraire se produit avec DIJON. Bravo les bourguignons.

Pour une fois que le Stade Dijonnais ne se fait pas bai... par les instances de la FFR. Ca change d'une certaine époque...

#124

Romulus a écrit :
marigny_serge a écrit :
olivier a écrit :

Donc, la proposition de conciliation a été présentée au Bureau Fédéral ce matin par Thierry Murie et a été acceptée.

Le Stade Dijonnais évoluera en Fédérale 1 avec une sanction de départ de 8 points.

 

Félicitations! Heureusement que les choses allaient changer : plus de rigueur, plus de points en moins ect...Les promesses n'engagent que ceux qui les croient!

Même si comparaison n'est pas raison on peut s'interroger sur d'autres cas : Bobigny, Auch.. qui n'ont pas bénéficié du doute.

les montluçonnais ont eu moins de chance.

Tu dois avoir la mémoire courte car justement lors d'une première sanction le CNOSF avait proposé pour la première fois une sanction semblable à Montluçon de 10 points acceptée par la FFR. On ne peut pas parler de la seconde fois puisque c'était une récidive.

Je suis surpris quand même de lire que Dijon est tout de même sanctionné pour des raisons financières et a pu quand même faire un gros recrutement. On marche sur la' tête une fois de plus. C'est e.xactement comme ça que Montluçon et Chalon ont plongé une deuième fois.i

Selon la communication officielle du club, il s'agirait d'un contentieux purement fiscal avec une grosse boulette de leur cabinet comptable qu'ils ont par ailleurs sans doute actionné en responsabilité. Je veux bien les croire car lorsque sur des choses "courantes" mon expert comptable me dit un truc et bien je le suis. Pas de déficit "d'exploitation" donc mais des provisions pour couvrir le montant du redressement si le tribunal administratif confirme et si l'assurance responsabilité du comptable ne couvre pas.

#125

Bien content du maintien du Stade Dijonnais.

Pour les joueurs qui s'étaient engagés, pour les supporters mais aussi pour les dirigeants qui sont là depuis 10 ans et mettent beaucoup la main à la poche. Une fois de plus je n'ai pas beaucoup entendu de soutien ou d'empathie de la part de la Ville de Dijon...

Reste à espérer qu'il ne s'agisse que d'une boulette comptable et que nous n'ayons pas de mauvaises surprises pendant l'hiver ; les exemples récents dans d'autres clubs étant trop nombreux.

 

 

#126

 

john stone a écrit :
gregor47 a écrit :

Félicitation Mathrose ,je vois que tu as le triomphe modeste , tu as beau pavoisé ,rester en F1 en etant sanctionné de 8 points en moins montre bien qu'il y a ou qu'il y avait un réel probleme dans la gestion de ton club,maintenant comme il est dit plus avant avec 4 promus dans la poule ,c'est peut etre jouable ,mais cà s'annonce compliqué quand meme .J'espere pour ton club que ce n'est pas reculer pour mieux sauter.Mais de çà on reparlera la saison prochaine.

c'est magique, quand on te dit à bobigny en commission d appel en JUIN que la FFR n accepte plus de maintien avec point de pénalités et que le 26 juillet le contraire se produit avec DIJON. Bravo les bourguignons.

c'est étonnant que cela ait été dit, parce que le discours de Thierry Murie depuis 6 mois, c'est justement d'utiliser ce moyen pour sanctionner les clubs.

Connaissant le dossier de Bobigny, le club n'a pas pu faire ce que lui demandait la FFR, c'est pour ça que le club a été rétrogradé, tout comme Auch.

À l'inverse, Tarbes et Dijon ont apporté les garanties demandées non sans mal, Dijon devant accepter une sanction.

L'idée est d'éviter les rétrogradations quand c'est possible afin de ne pas trop fausser les championnats des divisions inférieures.

Mais parfois, ce n'est pas possible. Je comprends que cette nouvelle politique d'aide et d'accompagnement puisse déranger certains, mais il faut assainir tout en maintenant une consistance des championnats.

Fédérale 1