Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

RUGBY TANGO CHALON 2016

#505

DIMANCHE TANGO

Retrouvez la revue de presse du jour et des vidéos de la 1ère journée du challenge Fédéral M14 ainsi que de la soirée de gala sur notre page Facebook (lien en dessous).

Il sera possible de suivre la demi finale du championnat de France entre le RTC et USSL sur notre page facebook à partir de 15h.

Dernière modification par G@ël (18/06/2017 07:11:48)

#506

Bravo pour votre qualification en finale. Une belle opposition entre deux équipes qui ont passés 40 oints à leurs adversaires en demies. Bon courage à la Bourgogne terre de rugby un peu méconnue qui place 3 clubs en finale (Mâcon en Jean Prat). Ce serait bien de ramener un bouclier dans votre comité.

#507

#508

FINALE CHAMPIONNAT DE FRANCE PROMOTION HONNEUR

#509

Déplacements des supporters pour la finale

Ce sont finalement 2 cars que le 16 Tango met en place pour assurer le déplacement des supporters dimanche.

Départ prévu à 8h15 du Stade, et retour vers 23h.
tarif adulte : 31 euros pour les adhérents et 35 euros pour les non adhérents
Moitié prix pour les 12-16 ans
Gratuit pour les moins de 12 ans.

sur 106 places disponibles 76 déjà réservées il reste une trentaine de place.

INSCRIPTIONS ET RENSEIGNEMENTS: 06 88 57 46 81 (Marie-Claude).

Dernière modification par G@ël (21/06/2017 16:06:04)

#510

PROGRAMME DU WEEK-END

#511

FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PROMOTION HONNEUR

Retrouvez l'article du Midom et celui du JSL sur notre page Facebook.

#512

HONNEUR SAISON 2017 - 2018

nous sommes toujours dans l'attente de la poule et du calendrier 2017 - 2018 qui ne devraient désormais plus tarder.

Vous pouvez voir toutes les infos du RTC sur notre page FB ou sur notre site dont les liens se trouvent en dessous.

#513

CHAMPIONNAT BOURGOGNE FRANCHE-COMTE HONNEUR

CLUBS

TOURNUS (71)

SAINT-APOLLINAIRE (21)

RCXVCB (71)

CLUNY (71)

CHAMPAGNOLE (39)

VESOUL (70)

CHAGNY (71)

DÔLE (39)

RTC (71)

SEURRE (21)

Les oppositions seront connues la semaine prochaine et début de la compétition le dimanche 24 septembre 2017.

Dernière modification par G@ël (13/07/2017 08:29:20)

#514

LES INFOS DE L'ETE DU RTC

#515

pouvez vous nous dit qui joue a quel poste ? merci

#516

STAGES DE RENTRÉE ABCD XV

Le début de saison approche aussi pour nos cadets Tangos dont la reprise de l'entrainement est prévu mercredi 23 aout à 18h30. Sans attendre cette date les sélectionnés en ABCD XV Alamercery et Gaudermen étaient appelés à participer à des stages.

En Alamercery, Thomas FERRARE, Maxence DUFLOS et Jules GOUX sont retenus 3 jours à Argencourt (21) les 21, 22 et 23 aout.

En Gaudermen, Jules FUTIN, Thomas LECUELLE, Antoine RENZULLO, Alex BONNARD, Benjamin MERIGOND, Arthur MATHIRON, Tom IVANJINE, Mathis GRENERON sont retenus 3 jours également à Argencourt (21) les 23, 24 et 25 aout.

Nous reviendrons plus en détail sur cette nouvelle saison du groupe jeunes dans une info d'été spéciale "Groupe Jeunes".

#517

RUGBY honneur

« Ma dernière… en principe »

 

Salvatore Barletta

C'était le 25 juin dernier à Arpajon. Chalon venait de perdre son seul match de la saison en finale face à Gan (24-16). Cabadaïs ne pouvait retenir ses larmes à l'issue de la rencontre. Photo Salvatore BARLETT A
À 36 printemps, Christophe Cabadaïs n’est plus un jeune premier. Mais le demi de mêlée possède toujours ce feu en lui. Même s’il avoue ouvertement disputer sa dernière saison… enfin peut-être.

Christophe, tu as repris l’entraînement la semaine dernière avec Chalon, cette fois, c’est la bonne, tu arrêtes en fin de saison ?

« Sincèrement, si la saison de Fédérale 1 était allée au bout, sûr, j’aurais arrêté. Mais j’avais un sentiment d’inachevé et j’ai remis le maillot. Je voulais faire encore une saison. Et puis au fil du temps, je me suis aperçu que c’était plus facile de le dire que de tout stopper ».

Celle-ci, c’est la dernière ?

« Oui, sans doute, mais on ne sait jamais ».

Qu’est-ce qui pourrait te faire changer d’avis ?

« Je n’en sais rien. Un titre, une montée, mais surtout aujourd’hui j’ai envie de jouer, qui sait dans un an ? »

Si on revient sur la saison dernière, cette défaite en finale du championnat de France contre Gan, tu l’as digérée ?

« Non, elle est toujours là - en désignant sa gorge -. Je me suis posé mille questions après la rencontre, de ce qu’on aurait pu faire, ou ne pas faire. Mais c’est le rugby, tu ne peux pas rejouer la partie. Gan était plus fort ce jour-là ».

Il faut dire que les phases finales s’étaient disputées à l’époque sous de grosses chaleurs ?

« Oui, mais c’était la même chose pour tout le monde. Je crois que tout au long de la saison, le championnat avait été trop facile, et je dis ça sans faire injure à nos anciens adversaires. Ensuite, en phases finales, on s’est rapidement aperçu que ça allait être plus compliqué et je crois qu’on n’a peut-être pas fait les efforts nécessaires pour remporter ce titre ».

Dommage, il aurait pu venir s’ajouter à celui de 2011 de Fédérale 3 ?

« Mon père aurait été content, moi aussi. Le titre de Fédérale 3 reste un des plus beaux souvenirs de ma carrière ».

Tu vas jouer cette saison en Honneur, encore un championnat que tu ne connais pas.

« Il ne me manque que les séries (rires). Pour rester sérieux, nous partons dans l’inconnu face à des équipes qui se sont renforcées cet été, on le constate avec Chagny qui a pris un ancien de la maison - le 3e ligne centre Rodrigue Dhuin, également entraîneur -. On ne le survolera pas comme le précédent, c’est une évidence, mais il y a eu pas mal de retours au club cet été et on devrait plutôt bien se situer dans ce championnat ».

De là à viser la montée directe en Fédérale 3 ?

« C’est l’objectif du club, on ne va pas se voiler la face. Tout ce qu’on pourra prendre, on le prendra. La montée, le titre régional, et un bon parcours en phases finales ».

#518

REPRISE DE L'ENTRAINEMENT

C'était au tour des cadets tangos de retrouver le chemin de l'entrainement mercredi soir au stade Léo Lagrange.
Ils étaient une vingtaine à avoir bravé la chaleur pour venir participer à ce premier entrainement de la saison 2017 / 2018.

Sous la houlette d'Eric Gabriel, Jean-Yves Mazué, Sylvain Guyon et Arnaud Metzger le préparateur physique ils ont enchainé les ateliers techniques.

Une douzaine de cadets, retenus en ABCD XV, se trouvaient en stage à Argencourt (21).

Les entrainements ont lieu les mercredis et vendredi de 18h30 à 20h.

Dernière modification par G@ël (24/08/2017 09:28:00)

Honneur