Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Débat de la semaine

Qui montera en pro D2 ?

Sondage : Quels clubs monteront en pro D2 ?
Albi

20 % (17)
Aubenas

7 % (6)
Bourg en Bresse

16 % (14)
Bourgoin

3 % (3)
Chambéry

8 % (7)
Limoges

1 % (1)
Provence Rugby

23 % (20)
Rouen

5 % (5)
Roval Drôme XV

3 % (3)
Strasbourg

7 % (6)
Tarbes

3 % (3)

53 Votants

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 15 146

Début septembre, une nouvelle saison va commencer. La poule d'accession semble plus ouverte que jamais avec des équipes ambitieuses et bien armées. Alors qui pour monter en pro D2 et quels sont vos arguments ?

J'aime pas les B !

• gilou64
  • Membre
  • 28/09/2009
  • Msg : 992

on s'en fout de savoir qui va monter, étant donné que cette fédérale 1 est composée de 75% de clubs répartis sur les poules 2, 3 et 4 qui ne peuvent pas espérer monter .... au mieux, ils vont lutter pour ne pas descendre !!!! 

Alors, quel intéret dans cette compétition de pseudos riches qui vont monter un an ou deux en Pro D2, pour mieux redescndre ensuite, puis remonter .... voire disparaitre pour cause d'yeux plus gros que le ventre, mais qui prennent la place de clubs plus vertueux, mais moins bancable.... 

PAUVRE RUGBY AMATEUR !!!!!!!! 

Amen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CA Lannemezan....on t aime

• DARVADOR67
  • Membre
  • 23/02/2017
  • Msg : 58

je partage l'avis de Gilou64.

Pour différentes raisons ce championnat est mortel..

• jean sairien
  • Membre
  • 06/04/2014
  • Msg : 71

Et moi aussi je partage son avis.

Je crois que tout est dit dans ce résumé !!!!

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 10 006

On ne peut voter que pour les capitales au nom de la sacro-sainte expansion du rugby......

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 845

Pour répondre aux forumeurs ci dessus, je tiens a dire que la poule d'accession est ouverte aux clubs de F1, tous les clubs de F1 alors, il est facile de cracher dans la soupe mais, pour passer dans cette poule que faut il, une équipe ( jusqu' a la rien d'anormale, ou le bat blesse c'est le respect du CDC de la FFR.

des équipes jeunes ===> pour moi c'est positif

Une Ecole de rugby ==> idem

Une structure homologué ==> Logique puisque tu veut jouer chez les Pro

Une finance du club propre et validé par la FFR  ===> tant mieux et pourvue que celle ci se montre plus rigoureuse

Alors, maintenant expliquer moi pourquoi, ces clubs avec l"ambition de monter sont HONTEUX.

Je cite,Alors, quel intéret dans cette compétition de pseudos riches qui vont monter un an ou deux en Pro D2, pour mieux redescndre ensuite, puis remonter .... voire disparaitre pour cause d'yeux plus gros que le ventre, mais qui prennent la place de clubs plus vertueux, mais moins bancable.... 

Si ces clubs ne tiennent pas plus que noté ci dessus avec les critéres demandés par la FFR les autres 75% ne veulent même pas monter en PRO, il a déja été trés difficile d'avoir 3 poules a 12 F1et une poule a 11 en accession  donc on fait quoi?????

On laisse tous les clubs PRO dans leur monde et les autres en Fédérale 1 a vie !!! Beau programme

Ou on laisse les clubs avec les possibilités financiéres, structurelles etc.. jouer cette poule qui doit permettre de passer Pro en étant bien mieux armés et préparé et ,ce quitte a passer 1,2 ou 3 années a apprendre, a monter son équipe, son club etc...

Je sais que cest trés dur de voir son club ne pas jouer les "Gros" en espérant les "prendre" et ainsi s'offrir ses 80 mm de gloire mais sérieusement sur une saison, il n'y a pas photos.

Par contre je tiens a ce que vous notiez bien que j'ai un grand respect pour les clubs qui ont refusés une montée qui aurait mis leur club en danger ou qui se savait trop léger pour espérer exister au niveau supérieur.Cela aussi est un signe de sagesse et de respect (de ces joueurs, ces supporteurs,sa ville et son club donc du rugby en général)

Pour la montée, Bourg et Bourgoin

Dernière modification par Gadget5863 (11/09/2017 10:44:12)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach