Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

RC Vannes 2016-17

• Rugby Club Baulois
  • Membre
  • 10/06/2014
  • Msg : 46

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Qu'est-ce que cela a donné au niveau des recrues ?

dur à dire, j'étais mal placé la première mi-temps et la 2ème derrière l'embut-. et il y a eu un fort turnover à la mi-temps. 

En tout cas, le Georgien était là et est entré, je crois. 

Niveau essai, Hickes (qui est une recrue) en a mis 2, et Blanc Mappaz 1. ce dernier a fait tout le match ou presque, ça me parait la recrue sure titulaire dans l'esprit du staff. Hilsenbeck a raté sa transformation du premier essai assez largement (beaucoup de vent), il me semble capable du meilleur comme du moins bien. Bly se blesse en voulant trop bien faire.
Plus généralement, et même si Jersey faisait une revue d'effectif,  j'ai surtout été rassuré niveau engagement et motivation. C'est sans doute un groupe qui s'entend bien et qui en veut (ce qui est pas négligeable.....Albi n'était pas forcément moinsbon que le RCV la saison passée,mais....). 
Y'a encore eu de beaux cafouillages en première mi-temps, des fautes de mains (un raté de Vosawai), un essai interception un peu casquette dès l'entame de 2ème mi-temps....... Mais aussi de très beaux mouvements et des essais spectaculaires (mais Jersey avait peut-être une équipe très jeune à ce moment là)
Sur le dernier essai de Burgaud à la toute fin, un Jerseyien a donné un coup de tête méchant à Burgaud, qui n'a pas réagi (très bien comme ça)....ça prouve quand même que les anglais se sont sentis un peu humiliés. 

Bonjour,

On peut dire que l'équipe a une superbe mêlée, ils ont secoué les anglais assez sévèrement...par contre la touche a été catastrophique !

Mention spéciale au 7, 8, 22 et au 15 du RCV quand il est passé en 10 (même s'il n'est pas resté longtemps à ce poste).

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 044

pour la mêlée, en effet, dès la première, les anglais ont été enfoncés, et régulièrement par la suite.....MAIS quelle est la valeur de la mêlée de jersey ? Contre Massy, on avait été copieusement dominé... MAIS il manquait des éléments. Bref, dur d'y voir clair. 
Pour la touche, en revanche moins d'ambiguité.....ça été catastrophique au début, un peu mieux après, mais guère. LE point à bosser ces jours-ci, je suppose. 

PS : pas cool, le Midol qui donne.....500 spectateurs, alors qu'il y avait 1950 payants, sans doute plus en tout. soit plus que pas mal d'autres matchs amicaux, même entre top 14. 

captur21.jpg

Toujours intéressant de lire le résumé .... vu des anglais (site officiel):

on y apprend : 

- que  Vannes a une affluence et un budget "considérablement supérieur" à celui de Jersey. 

- que jersey alignait 11 recrues au coup d'envoi. 

- que Hickes est jugé "impressionnant"

- que l'entraineur a trouvé que Vannes avait une équipe puissante, qu'ils sont bien préparé et ont bien recruté. 

- que contrairement à ce ue met le Midol, Hilsenbeck a réussi 2 transformations, 1 pour Bouthier, et 1 pour Le bourhis. 

Dernière modification par bizuth56 (07/08/2017 16:19:56)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 205

Je suis allé voir leur site, ça fait du bien d'avoir un résumé de cette qualité là!

RCV, en avant! Allez les Bleus!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

le site officiel du RCV fournit presque quotidiennement des infos (interviews, photos, etc), pas forcément primordiales, mais le job est fait, je trouve. 
Ils ont ainsi interviewé les recues, la dernière en date étant Ishchenko. 
je retiens de son interview, comme celle de Hilsenbeck, qui sont tous les deux venus avec Colomiers lors de vannes-Colomiers la saison passée, que l'ambiance et le soutien du public les ont surpris ..... et je pense que ça joue aussi dans une décision de venir. Si le RCV a des incovénients (moisn d'histoire au haut niveau, isolement, etc), il lui faut attirer par d'autres moyens. C'en est un. 

"Tu as été prêté à Colomiers la saison dernière, et tu es venu à Vannes lors du match contre le RCV, comment as tu trouvé l’ambiance à La Rabine?
On a joué devant un stade à guichets fermés, devant un public qui ne cessait de chanter « ici, ici c’est la Rabine ». Je pense que le 16 ème homme de Vannes a beaucoup contribué à la victoire contre Colomiers."

( PS : inutile en revanche les questions sur l'ambiance dans le groupe ...... je n'ai JAMAIS entendu un joueur dire "c'est moyen, y'a quelques cons, on ne s'entend pas tous bien....." Ca, c'est dit ....APRES.)

Dernière modification par bizuth56 (08/08/2017 12:11:49)

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 019

Les pages facebook du club et des deux clubs de supporters sont intéressantes.

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 287

bizuth56 a écrit :

le site officiel du RCV fournit presque quotidiennement des infos (interviews, photos, etc), pas forcément primordiales, mais le job est fait, je trouve. 
Ils ont ainsi interviewé les recues, la dernière en date étant Ishchenko. 
je retiens de son interview, comme celle de Hilsenbeck, qui sont tous les deux venus avec Colomiers lors de vannes-Colomiers la saison passée, que l'ambiance et le soutien du public les ont surpris ..... et je pense que ça joue aussi dans une décision de venir. Si le RCV a des incovénients (moisn d'histoire au haut niveau, isolement, etc), il lui faut attirer par d'autres moyens. C'en est un. 

"Tu as été prêté à Colomiers la saison dernière, et tu es venu à Vannes lors du match contre le RCV, comment as tu trouvé l’ambiance à La Rabine?
On a joué devant un stade à guichets fermés, devant un public qui ne cessait de chanter « ici, ici c’est la Rabine ». Je pense que le 16 ème homme de Vannes a beaucoup contribué à la victoire contre Colomiers."

( PS : inutile en revanche les questions sur l'ambiance dans le groupe ...... je n'ai JAMAIS entendu un joueur dire "c'est moyen, y'a quelques cons, on ne s'entend pas tous bien....." Ca, c'est dit ....APRES.)

Je me souviens très bien de ce match, du résultat, de l'ambiance et surtout du comportement des joueurs de Colomiers à la fin du match; ils regardaient les tribunes, admiratifs et curieux de l'engouement, tout en nous applaudissant, des joueurs comme Beco, Bezian, Rioux, expérimentés de la Pro D2...bref, anecdotique pour beaucoup mais symbolique tout de même, la classe!

De là à déclencher l'envie de venir ici...

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 350

Vannes apporte un vent de fraicheur incontestable au rugby pro en général et à la PrD2 en particulier. Si cela permet d'attirer des joueurs tant mieux (même si perso je n'y crois pas. Les joueurs pro ont souvent des visions à court terme regardant en priorité leur contrat, puis le projet et après l'environnement et l'évolution du club).

Sinon, petit point « abonnements réservés » du jour.

On arrive à 2 245 places « réservées » sur les 2 tribunes (Honneur/EDM). Soit 329 réservations de + part rapport à il y a quasiment 1 mois (6 juillet).

Cela donne :

Tribune Honneur : 1 694 réservations/2 597 places soit 65.23% de taux de remplissage.

Tribune EDM : 551 réservations/1 166 places soit 47.26% de taux de remplissage.

On approche pour ces 2 tribunes les 60% de places réservées (59.66%)

Pour le moment, c'est l'Honneur Centrale VIP qui est la + remplie en terme de réservation d'abonnement avec + 99% (il ne reste qu’1 place !!!),

En termes d’évolution en 1 mois cela donne les résultats suivants :

Tribune Honneur Centrale VIP (99%) (+5)

Tribune Honneur Centrale Nord (95%) (+6)

Tribune EDM Centrale (93%) (+11)

Tribune Honneur Centrale Sud (90%) (+6)

Tribune Honneur Latérale Nord (43%) (+15)

Tribune l'EDM Latérale Nord (24%) (+18) – plus forte progression en 1 mois !!!!

Tribune EDM Latérale Sud (15%) (+2)

Tribune Honneur Latérale Sud (11%) (+4)

Impossible de savoir le nombre de « réservations » pour les tribunes « Sud & Nord » mais cela ne peut qu’augmenter le nombre total de « réservation d’abonnement » et qui sait, faire atteindre (ou dépasser) la barre des 3 000 !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

PICARD-GIRARD a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
Supermerlu a écrit :

Affluence - Phase retour :

1) USAP : 63 161

2) Agen : 53 224

3) Oyonnax : 48 714

4) Mont de Marsan : 48 675

5) RC Vannes : 48 600 (moyenne 6 943)

Le 6ème, Biarritz est à 3 945 spectateurs de moins (44 655).

Mis à part Vannes et Oyonnax (7 matchs) les 3 autres ont 8 matchs à domicile sur la phase retour.

Pour rappel, le RC Vannes avait été 2ème de la phase aller (50 200 (moyenne 6 275)) derrière l’USAP (55 002).

Classement des affluences pour cette saison 2016/17 :

1) USAP : 118 163

2) Agen : 99 187

3) RC Vannes : 98 800 (moyenne 6 587)

4) Oyonnax : 97 318

5) Mont de Marsan : 87 834

6) Montauban : 83 262

7) Biarritz : 80 606

8) Béziers : 80 052

9) SAXV : 72 000

10) Narbonne : 62 450

11) Dax : 61 534

12) Colomiers : 59 550

13) Albi : 52 150

14) Aurillac : 49 000

15) Carcassonne : 48 800

16) Bourgoin : 40 200

Vannes échoue à 387 spectateurs de la 2ème place (26 sectateurs de plus/journée).

En moyenne, il y a eu plus de spectateurs sur la 2ème phase (6 943) que sur la première (6 275) et cela malgré le gros trou d’air de Janvier (mauvais début de la phase retour).

Si Vannes avait eu la moyenne de la 2ème phase en 1ère, il aurait eu une affluence totale de ….. 104 144 spectateurs !!!... Ce qui laisse (à mon sens) encore une grande marge de progression !!!

En tout cas avec une affluence moyenne sur la saison de 6 587 spectateurs on se rend compte que la capacité ASSISE du stade de la Rabine (6 080 places (source Wikipédia)) est absorbée !!!!

La nouvelle tribune de 1000 places devrait faire beaucoup de bien pour la qualité de l’accueil des supporters et l’ambiance.

Sinon,il y a eu 2 fois plus de public à Vannes qu’à Aurillac (qui pourtant fit la finale d’accession pour le TOP14 la saison dernière) & Carcassonne.

Enfin, je crois que le club s’était basé sur une affluence de 47 500 pour cette 1ère saison en ProD2.

En fait il y a eu + du double de spectateurs !!!

Ces 51 300 en + doivent donner (à 15€ en moyenne la place) un joli pactole sur l’année de 769 500€ de + pour le budget qui n’était pas prévu en début de saison. Bien sûr cette somme a dû être utilisée en parti pour les transports (avion au lieu du bus sur certains déplacements + le stage à Toulouse) et l’arrivée de joueurs en cours de saison.

De plus cette somme va permettre d’atténuer la non rentrée financière de l’aide que la LNR donne à chaque promu et que le RCV ne recevra pas cette saison.

pour toi Picard!

merci dodo !!!

Merci qui ??? surprise angry

A quoi ça sert que ducro il se décarcasse ..... crying wink

On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles de notre serial buteur, Ash Moeke ? Quand est prévue son retour ? Est-ce qu'il s'entraîne ?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Moeke est là, il était à Arzon, je ne pense pas qu'il s'entraîne. 
J'espère son retour, car son taux de réussite est sans doute meilleur que ses remplaçants. 

Sinon, je n'ai pas dit que des joueurs venait à Vannes pour l'engouement du public, évidemment pas. Juste que c'est un plus, qu'ils repensent à cet engouement quand ils rentrent en contact avec le club. Evidemment que, comme l'environnement, cela reste très mineur par rapport à un contrat (et c'est normal), je voulais juste dire que c'était un plus (comme le soutien du public a dû rapporter 2 ou 3 points, ce n'est pas indispensable mais toujours mieux....)

Dernière modification par bizuth56 (09/08/2017 12:10:21)

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

bizuth56 a écrit :

Moeke est là, il était à Arzon, je ne pense pas qu'il s'entraîne. 
J'espère son retour, car son taux de réussite est sans doute meilleur que ses remplaçants. 

Sinon, je n'ai pas dit que des joueurs venait à Vannes pour l'engouement du public, évidemment pas. Juste que c'est un plus, qu'ils repensent à cet engouement quand ils rentrent en contact avec le club. Evidemment que, comme l'environnement, cela reste très mineur par rapport à un contrat (et c'est normal), je voulais juste dire que c'était un plus (comme le soutien du public a dû rapporter 2 ou 3 points, ce n'est pas indispensable mais toujours mieux....)

Que penses-tu de d'Hilsenbeck et de Le Bail, par rapport à Moeke et Payen ?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

pas facile à dire sur un match amical incomplet, d'autant que je n'étais pas bien placé. Je ne pense pas qu'ils soient moins bons, et si Hilsenbeck sera peut-être meilleur dans le jeu, je pense que Moeke doit être meilleur buteur. On sera vite fixé, je pense qu'aucun risque ne sera pris sur Moeke, et qu'il ne jouera pas tout de suite. Soit dit en passant, sa blessure et son opération sont tombés au bon moment (fin de saison)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Supermerlu a écrit :

Impossible de savoir le nombre de « réservations » pour les tribunes « Sud & Nord » mais cela ne peut qu’augmenter le nombre total de « réservation d’abonnement » et qui sait, faire atteindre (ou dépasser) la barre des 3 000 !!!!

..... et pourtant, officiellement, on est à 1100 ! quel décalage, même si on prend en compte les places VIP. Je pense qu'il y a des places "bloquées" mais qui ne sont pas "reservées", qui seront ouvertes à l'achat pour chaque match.

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

PICARD-GIRARD a écrit :

........modification stupide pr moi , ça ns prive du spectacle de l'équilibriste qui tente de sauver la touche ...........et ça arrête le jeu qui aurait pu se poursuivre !

On voit de moins en moins d'équilibristes, excepté sur les pénalités, car il y a toujours la possibilité de jouer rapidement la touche. Le joueur met un pied à l'extérieur et peut jouer rapidement la touche. Il n'y aura pas de changement à ce niveau là.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

INTERVIEW DE L'ENTRAINEUR SUR LE SITE OFFICIEL

Jean-Noël, tu va attaquer avec ton staff et ton équipe ta deuxième saison en Pro D2, qu’est qui t’a le plus surpris dans ce championnat la saison dernière et quelles sont les leçons que tu as retenues pour aborder cette compétition de la meilleure des manières?
Pas de surprise à vrai dire bien que l’ensemble du club le découvrait hormis une poignée de joueurs. On se doutait qu’il s’agissait d’un championnat long et exigeant. Très énergivore aussi avec les contraintes de déplacement. On retient qu’il faut garder la tête froide à la fois dans les temps forts pour les concrétiser ou maintenir la dynamique et aussi dans les temps faibles pour recréer une dynamique positive. En permanence il faut faire le diagnostic le plus juste afin de garder un temps d’avance et de la lucidité.

Quels sont les éléments qui t’ont confortés dans les choix que tu avais mis en place avec ton staff au début de la saison dernière?
Clairement le fait d’avoir ciblé la phase de pré-saison. Cette phase et la préparation physique autour de Simon nous a permis d’entamer la compétition en se mettant vite au niveau. On avait également souhaité bénéficier d’un soutien vidéo avec Aymeric et les logiciels Sportcode et Huddl, un soutien logistique avec Thierry, ainsi que la restructuration de notre centre d’entraînement. Des choses qu’on n’avait pas l’année d’avant. Sur le l’entraînement également en ciblant la structuration et la démarche et en associant les joueurs au contenu proprement dit.

Comment juges tu le parcours de ton équipe, quels sont les points sur lesquels elle t’a séduit et ceux qu’il faut améliorer?
La saison dernière est close pour moi et je n’aime m’y référer en permanence. C’est une nouvelle aventure et seul le travail associé aux performances individuelles permettent d’obtenir des résultats. Ce que je retire, c’est que la saison n’a pas été linéaire, ni dans les résultats, ni dans la dynamique et encore moins dans les options de jeu. On a fait des choix différents du début de saison, au cœur de l’hiver dans le jeu et l’entraînement qui ont payé sur les 10 derniers matchs mais rien n’est acquis.

Au niveau du staff, sur quels points avez vous modifié votre mode de fonctionnement?
En venant de Fédérale1 avec un statut à mi chemin entre l’amateurisme et la professionnalisme, on savait qu’il nous faudrait du temps pour se structurer de façon à répondre à l’exigence. On a gardé ce qui marchait en capitalisant sur l’expérience de l’année dernière. On a amélioré certains chose aussi. Will sera à temps plein auprès des joueurs cette année ainsi que Jean-Pierre pour le médical. Goulven et Steven interviendront également auprès des joueurs sur des aspects techniques du jeu. Florent dirigera l’académie. Florian et Bertrand on rejoint Simon pour la prépa physique et la réhabilitation. On a agrandi le centre d’entraînement avec de nouveaux espaces modulaires et on bénéficie du tracking GPS et bientôt de caméras IP. Le staff s’agrandit et on dispose d’outils davantage adapté à la compétition. Le sport de haut niveau, c’est évoluer dans un environnement avec des contraintes aléatoires et on doit tout faire pour tenter de maîtriser ce qui reste maîtrisable. Et c’est valable à tous les niveaux, ce qui est l’étape à franchir quand on quitte le statut amateur pour un club.

Le RCV a recruté une quinzaine de joueurs, comment s’est passé leur intégration et leur comportement lors des deux premiers matches amicaux?
La reprise s’est déroulée le 12 juin. On en est déjà loin et on dépassé le cap de l’intégration. Je suis convaincu d’avoir une équipe homogène, pas forcément des noms connus mais des mecs à forte entraînabilité qui ont quelque chose à aller chercher. On a constitué une équipe autour de note stratégie. Les dirigeants nous ont permis de garder une majorité des joueurs majeurs de l’année dernière et on a ciblé notre recrutement sur des joueurs français performants et motivés, issus de fédérale1 ou d’espoirs de Top14 ainsi que des joueurs issus de championnats étrangers peu regardés.

Samedi à Arzon, quels sont les points qui t’ont plu dans ton équipe, et ce qui reste à améliorer avant le déplacement à Béziers?
Le staff avait demandé aux mecs de remettre les mains en bas du guidon. Clairement ils ont élevé le curseur en terme d’intensité dans la zone de contact. Ensuite on manque encore de vitesse notamment dans les transformations. On doit encore travailler certaines options, notamment en touche ou en lecture défensive. Au final, c’est un match de préparation et ça ne compte pas pour les points, donc pas vraiment de vérité.

Quel est le programme d’ici vendredi 18 pour la première journée de Championnat?
On va rentrer dans une période d’affutage. Les contenus restent sensiblement identiques mais on réduit le volume de 30 à 40% en ciblant davantage la vitesse et l’intensité des actions.

Le premier bloc va commencer avec deux déplacements avant la réception d’Angoulême à La Rabine le 1er Septembre, comment les aborder de la meilleure des manières?
En croyant en nous. Quelque soient les difficultés, c’est le premier pas pour gagner.

Le public de La Rabine a répondu présent la saison dernière, peux tu dire un petit mot à nos supporters pour la saison qui s’annonce?
C’est une atmosphère géniale, une vraie ambiance de rugby. Ils ont mis la barre très haut et il faut qu’ils se persuadent qu’ils peuvent faire mieux. Comme nous en somme!

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Vannes - Bayonne est programmé le jeudi 14 septembre.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Barack a écrit :

grrrr, c'était la pire option pour le match que la plupart attend.....merci Canal sad 

le stade sera sans doute plein, mais moins vite que Vendredi ou Dimanche..... et pas forcément comme un oeuf. 

seul avantage, plus de temps pour préparer la venue de Biarritz. Mais c'est le seul....

Dernière modification par bizuth56 (10/08/2017 15:35:37)

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

grrrr, c'était la pire option pour le match que la plupart attend.....merci Canal sad 

le stade sera sans doute plein, mais moins vite que Vendredi ou Dimanche..... et pas forcément comme un oeuf. 

seul avantage, plus de temps pour préparer la venue de Biarritz. Mais c'est le seul....

Ce n'est pas la pire des options car il y aura une "équipe type" en J1/2/3, puis une "équipe mixte" en J4, et une fin de bloc J4/5 avec à nouveau une "équipe type". Sprotivement, c'est intéressant.

Le stade sera plein car c'est Bayonne en septembre. Pour ne pas faire le plein, il faudrait un début de championnat totalement râté et un temps pourri.

De toute façon, excepté Perpignan, tous les clubs sont logés à la même enseigne au niveau du calendrier.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

quid de Coville ??? 

Ne viendra pas c'est sûr, ne viendra pas sans doute, peut encore venir, a des chances de venir ????

• flancker
  • Membre
  • 13/04/2015
  • Msg : 85

bizuth56 a écrit :

quid de Coville ??? 

Ne viendra pas c'est sûr, ne viendra pas sans doute, peut encore venir, a des chances de venir ????

A mon avis, ne viendra pas étant donné que Genia quitte le stade français

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 763

flancker a écrit :
bizuth56 a écrit :

quid de Coville ??? 

A mon avis, ne viendra pas étant donné que Genia quitte le stade français

il passe de numéro 5 à 4... daguin, mc leod et bourahoua semblant être devant...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

infos ouest-france : 

- un pilier polyvalent serait recruté...... si l'opportunité se présente

- Moeke sevait revenir à la Journée 4, mais pourrait le faire avant. Forfait pour la première journée. 

- Logiooisa absent......jusque mi- Décembre sad

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013
  • Msg : 367

Salut les vannetais,

Vivement vendredi que la saison se lance....

En ce qui concerne notre équipe c' est pour l' instant très moyen aux vues de nos matchs amicaux. C' est pas encore en place. Notre talon titulaire est out pour 5 mois et notre recrue en seconde latte (Desroches) est blessée. On ne sait vraiment pas le niveau de notre équipe...

Une chose est sûre c' est qu' il nous faut 4 points car après deux déplacements en terres basques..

bienvenue à vos supporters !

Coucou de biterre

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

cigalou a écrit :

Salut les vannetais,

En ce qui concerne notre équipe c' est pour l' instant très moyen aux vues de nos matchs amicaux. C' est pas encore en place. Notre talon titulaire est out pour 5 mois et notre recrue en seconde latte (Desroches) est blessée. On ne sait vraiment pas le niveau de notre équipe...

Une chose est sûre c' est qu' il nous faut 4 points car après deux déplacements en terres basques..

Coucou de biterre

Salut,

De notre côté, on n'a peu d'enseignements de ces matchs de préparation. Le match contre Massy était une revue d'effectif avec des espoirs et il correspondanit à la première opposition des joueurs. Puis, un match contre Jersey qui était en début de préparation.

Mais comme on commence par deux matchs à l'extérieur, on a moins la pression du résultat. Je pense que le staff n'a pas voulu forcer sur l'effectif. 

J'espère que ce match sera du même calibre que celui de l'année dernière, mais avec de Vannes ! On essayera de surveiller votre 9. De même mémoire, il avait mis deux valises, soldés par deux essais. Un vrai "fumié" de 9, comme je les aime !

En tout cas, bon match

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

Salut !

On a deux fumiers en 9 : BLANC et VALENTINEsmiley

Bon match mais pas vendredicheeky

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Je me lance sur la 1ère composition de la saison. Pour moi, il y aura peu de changements par rapport à la saison précédente : 1. Fry 2. Cloostermans 3. Tafili 4. Delangle 5. Van Jaarsveld 6. Abiven. 7. Blanc-Mappaz 8. Vosawai 9. Payen 10. Hilsenbeck 11. Duplenne 12. Hickes 13. Mourot 14. Lagarde 15. Bouthier

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Espérons que Béziers ne parte pas comme la saison dernière (en boulet de canon, je crois, avant de s'écrouler). Ou alors à la 2ème journée wink 

Je pense que le RCV doit évidemment y aller pour gagner, et rapidement se rabattre sur un bonus défensif si rien de mieux n'est prenable. Tout est évidemment possible à la 1ère journée : une valise, un BD, une victoire.
Et bien sûr, pas de conclusions après ce premier match (justement, l'expérience de Béziers la saison passée montre qu'avant la 10ème journée, il est difficile de s'avancer sur la suite de la saison)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Barack a écrit :

Je me lance sur la 1ère composition de la saison. Pour moi, il y aura peu de changements par rapport à la saison précédente : 1. Fry 2. Cloostermans 3. Tafili 4. Delangle 5. Van Jaarsveld 6. Abiven. 7. Blanc-Mappaz 8. Vosawai 9. Payen 10. Hilsenbeck 11. Duplenne 12. Hickes 13. Mourot 14. Lagarde 15. Bouthier

Oui, cela devrait être ça à 90%, sauf blessure. Peut-être Dumas ou Jones, mais sinon, ça devrait être ça. 
Je ne sais pas si les  2 fidjiens seront remplaçants. Rodrodro se disait prêt, car il n'a pas vraiment coupé. 

sinon, concernant les feuilles de matchs, rappelons qu'il faut une moyenne de 14 joueurs JIFF sur l'année (sauf les promus). 

"Il faut noter que cette moyenne ne prendra pas en compte quatre feuilles de match sur la saison d'un club : les deux comptabilisant le plus de non-JIFF et les deux comptabilisant le plus de JIFF. En Top 14, le calcul sera donc effectué sur 22 journées, et non 26."

bref, un casse- tête avec de plus en plus de calculs plus on approchera de la fin. Sachant que les retraits de points .... concerneront la saison suivante !  

Dernière modification par bizuth56 (11/08/2017 11:35:44)

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

bizuth56 a écrit :

infos ouest-france : 

- Logiooisa absent......jusque mi- Décembre sad

La tuile...

Mais Abiven et DeBruin devrait être mieux que des remplacement et avec le Chambérien il n'est pas dit que le jeu évolue avec plus de mouvement.

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

Je me lance pour la compo biterroise :

1-Fernandes

2- Fualau

3- Hagan

4- Marie

5- Desroches ou Lokotui

6-Barrere

7-Ramonéda

8-  Bourdeau

9-Blanc

10-Munro

11-Gmir

12-Iona

13-Puletua

14-Niko

15-Porical

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

Barack a écrit :

A voir effectivement si Jones en 5 et Dumas en 3, voir Le Bail en 9. Mais pour moi c'est le XV titulaire en l'absence des blessés.

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Oui, cela devrait être ça à 90%, sauf blessure. Peut-être Dumas ou Jones, mais sinon, ça devrait être ça. 
Je ne sais pas si les  2 fidjiens seront remplaçants. Rodrodro se disait prêt, car il n'a pas vraiment coupé. 

sinon, concernant les feuilles de matchs, rappelons qu'il faut une moyenne de 14 joueurs JIFF sur l'année (sauf les promus). 

"Il faut noter que cette moyenne ne prendra pas en compte quatre feuilles de match sur la saison d'un club : les deux comptabilisant le plus de non-JIFF et les deux comptabilisant le plus de JIFF. En Top 14, le calcul sera donc effectué sur 22 journées, et non 26."

bref, un casse- tête avec de plus en plus de calculs plus on approchera de la fin. Sachant que les retraits de points .... concerneront la saison suivante !  

On ne sera pas trop pénalisé par les JIFF, en particulier en ce début de saison où tous les joueurs blessés sont étrangers. On devrait tourner à environ 16/17 JIFF sur les premiers matchs.

En ce qui concerne notre prochain adversaire, cela va être très compliqué. Excepté leur mauvaise phase autonmale, ils étaient intrétables à domicile : 7 BO ! 

Mais, on termine la saison en étant la 6ème meilleure équipe à l'extérieur. Ce qui a donné un superbe match l'année dernière (43 à 40).

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 261

cigalou a écrit :

Salut les vannetais,

Coucou de biterre

oh que oui, vivement le début de cette nouvelle saison.Après pour nous, cela va monter tranquillement avec le premier match à domicilen'intervenant "que" début Septembre. 

Cela fait toujours plaisir un supporteur adverse qui viens sur le forum.  Quand on regarde l'année dernière, cela a donné des matches serrés. Une courte défaite pour vous dans un match très fermé (pluie, hiver, tension) en bretagne et à l'inverse un match de dingue niveau jeu au retour (43-40) avec votre beau geste de la fin. 

Après, on est lucide aussi, à domicile, vous etiez très fort l'année dernière surtout en fin de saison. Malgré tout nous sommes en début de saison et tout peut être possible niveau scénario. Bon match en tout cas et que le meilleur gagne 

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

http://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/radrodro-jouer-en-france-c-etait-mon-reve-5184179

itw très intéressante de Radrodro, je sais pas s'il sera dans le groupe pour Béziers Mais pour moi il y a deux  points clés dans l'article:

- Newcastle, club de "top14" anglais était sur lui

- il est prêt physiquement 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

c'est la doublure de Vosawai, il entrera souvent car il est plus tout jeune, Vosawai. Et en cas de blessure ou fatigue, il vaut mieux qu'il soit bon pour suppléer. Le fait qu''il soit pote avec hickes ou son collègue policier ne peut que faciliter son intégration. 

Avant le début de saison, on dirait que ce sera plus serrer que jamais. Des clubs comme Perpignan tape des top14 (en match amical, mais quand même) et aucun ne semble "mal parti". 

Dernière modification par bizuth56 (12/08/2017 19:20:02)

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Petit coup d'oeil chez les anciens vannetais ou notre cher Aloisio Buto rejoint le REC. 
Le REC qui fait d'ailleurs un recrutement assez impressionnant avec pas loin de 21 recrues dont également Jorge Gonzales et Maxi Coccetta qui étaient au club il n'y a pas si longtemps (5--6ans toutefois)

http://www.rennes-rugby.com/equipes-seniors/le-point-complet-sur-les-mutations

Le Rheu se renforce aussi avec près d'une quinzaine de recrues dont les 3/4 en provenance ou passées par Vannes (effet Romfort)

http://www.ouest-france.fr/bretagne/le-rheu-35650/le-rheu-le-club-de-rugby-affiche-son-ambition-pour-la-saison-5175521

En tout cas, quant on pense que ces deux clubs veulent jouer la montée alors que le rheu végétait entre honneur et féd 3 et le REC entre Fed 2 et Fed 3 il y a très peu, je pense qu'ils peuvent remercier le travail des vannetais!

Par contre dommage que ça ne profite pas, cette année, plus à Grand Champ et Auray qui auraient pu également tirer leur épingle du jeu mais je crains que ce soit dur l'année prochaine surtout pour Grand Champ

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

en parcourant le forum de Béziers, on constate que les supporters souhaitent et pensent à une victoire de leur club (logique), qu'un ou deux espèrent 5 points, mais que les autres sont beaucoup plus prudents. 

Sur son dernier matchs amical, Béziers à eu un carton jaune et 8 pénalités. Peut-être une piste à creuser pour le RCV.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

A trois jours du premier match de championnat contre Béziers, Olivier Cloarec, président du RCV, fait le point sur les ambitions de son club. Investissements, partenariats, transferts, Olivier Cloarec veut donner les moyens à Vannes de progresser et perdurer dans le rugby de haut niveau.

Pour cette nouvelle saison, vous avez pas mal investi dans vos infrastructures…

Olivier Cloarec : C’est important de faire évoluer le groupe et les infrastructures pour répondre au haut niveau. Dans notre centre d’entraînement Jo Courtel, nous avons construit des vestiaires supplémentaires, nous avons une nouvelle salle de soins et nous nous sommes équipés en GPS qui nous permettent d’analyser les performances individuelles des joueurs pendant l’entraînement.

Au stade de la Rabine, nous avons bien sûr la pelouse hybride en cours de pousse. On aura également 220 leds pour éclairer le tour du stade, ainsi qu’une nouvelle tribune de 600 places qui n’augmente pas la capacité du stade mais nous permet de recevoir nos supporters dans les meilleures conditions.

Ces modifications étaient nécessaires pour perdurer en Pro D2 ?

C’est indispensable. Evidemment nous y allons progressivement car notre budget n’est pas illimité. Mais il faut se donner les moyens de cranter sur un certain nombre d’outils.

En parlant du budget, quel est celui du RCV cette année ?

On est à 6 millions d’euros pour cette nouvelle saison, contre 5 millions l’an dernier et 1,7 million il y a deux ans. 6 millions c’est plutôt rassurant, ça doit correspondre au 10 ou 11e budget de Pro D2. Ce n’est pas Nevers, qui doit avoir un budget de 9 ou 10 millions pour sa 1e saison en Pro D2, mais c’est un budget qui continue d’évoluer petit à petit.

Pour jouer les phases finales, ce qui est notre objectif dans les trois prochaines années, on table sur un budget de 9 millions d’euros d’ici 2020. C’est actuellement le budget des 5 ou 6 équipes qui jouent le haut de tableau.

Beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés cet été, quel a été votre stratégie de recrutement ?

La stratégie était claire : rendre le groupe plus homogène. Nous avions des joueurs qui n’avaient pas forcément le niveau et donc peu de temps de jeu, ce qui crée de la frustration dans un groupe. On a donc fait le choix de se séparer de ces joueurs et d’en recruter d’autres parfaitement capables de s’intégrer à la Pro D2. Cette année, on est capable de faire tourner l’effectif en gardant un même niveau de qualité sportive.

On a aussi beaucoup misé sur les jeunes. On a recruté environ 25 nouveaux joueurs en crabos et espoirs. On doit continuer dans cette voie, recruter des potentiels de 14-15 ans et essayer de les familiariser avec le club pour qu’ils progressent et intègrent à termes le groupe pro.

Vous êtes le seul club professionnel de Bretagne, quel public essayez-vous de toucher et comment ?

Concernant le public, on s’est rendu compte l’an passé qu’il n’était plus que Vannetais. Donc on communique sur toute la Bretagne mais aussi sur la Loire-Atlantique. On vient de lancer une campagne d’abonnement qui va durer trois semaines. On sait que quelqu’un de Nantes pourra s’abonner car il n’y a qu’une heure de route, en revanche on sait que pour quelqu’un de Brest ce sera plus compliqué. Mais on a essayé et on verra bien. Pour l’instant, on a déjà 1200 abonnés alors qu’on en avait que 400 la saison passée. J’aimerais qu’on atteigne entre 1500 et 2000 abonnés.

En termes de partenariats, on veut conserver cette identité celte et bretonne. La quasi-totalité de nos partenaires sont Bretons. Il fallait leur montrer par nos performances que le rugby de haut niveau pouvait exister en Bretagne et perdurer. Les chefs d’entreprises bretons s’associent facilement en football parce qu’il y a beaucoup de clubs dans la région et que c’est un sport très populaire, mais le rugby c’est tout nouveau, donc il faut prouver.

Quels vont être vos grands objectifs de la saison ?

Premièrement nous voulons continuer de fédérer l’économie bretonne. On doit continuer d’aller chercher des partenaires encore et encore. On veut également voir le public répondre présent. Dans la construction de notre budget, la billetterie n’est pas neutre. J’aimerais jouer le plus de matchs possible à guichets fermés.

Sportivement, il faudrait réussir tout ce qu’on a fait de bien, mais en mieux. Il faut aller chercher le maintien le plus vite possible. Je suis un compétiteur dans l’âme, on finit 11e l’année dernière, on doit être capable de finir 10e cette année.

Propos recueilli par Stanislas Vignon   Ouest-France  

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 205

Parfois j'ai l'impression qu'il se soucie plus du developpement de la Bretagne que du RCV. Alors ça me dérange pas qu'il s'en soucie, c'est même bien, mais sa priorité doit quand même etre le club, il ne faut pas l'oublier.

RCV, en avant! Allez les Bleus!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Jéhanno Florian a écrit :

Parfois j'ai l'impression qu'il se soucie plus du developpement de la Bretagne que du RCV. Alors ça me dérange pas qu'il s'en soucie, c'est même bien, mais sa priorité doit quand même etre le club, il ne faut pas l'oublier.

oui et non. 
Il est clair que le développement du RCV ne peut QUE passer par un engouement et un investissement REGIONAL. Pour rester en ProD2 ou jouer en Fédérale 1, ça va, mais pour être un peu plus ambitieux, il faut voir plus grand.
S'il laisse le soprtif au staff, ce n'est pas plus mal.