Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

Strasbourg (Strossburi) 2017/2018

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008
  • Msg : 314

Bjr,

Oui, d'apres les 1ers pronos nous sommes vraiment les petits poucets.

• JY76
  • Membre
  • 01/09/2014
  • Msg : 593

Ainsi que Rouen.   Depuis la fédérale 2 Strasbourg et Rouen sont premiers de leur poules et ca ne veut rien dire du mental de ces équipes. Il y aura peut etre des surprises amères.

• Iserugby
  • Membre
  • 08/06/2017
  • Msg : 26

JY76 a écrit :

Ainsi que Rouen.   Depuis la fédérale 2 Strasbourg et Rouen sont premiers de leur poules et ca ne veut rien dire du mental de ces équipes. Il y aura peut etre des surprises amères.

si le PARC et le Soc sont clairement les 2 grands favoris pour la montée et VRDR le principal outsider, derrière c'est un peu compliqué.

Entre promus ambitieux , ex-Pro dépouillés et habitués de la fed 1 élite , le champ des possibles est ouvert . Bien malin qui peut donner un pronostic. C'est costaud de partout, mais paradoxalement les anciens Pro ( Albi, csbj, Tarbes ) me semblent les plus vulnérables ( exode des meilleurs joueurs , peu de recrues habitués aux joutes de federale, collectifs à rebâtir ...) . Avec un nombre restreint de matchs , pas de à l'erreur.  

Strasbourg a renforcé un groupe stable qui a fait un gros parcours la saison dernière. Ce ne sont pas ceux qui partent avec le + gros handicap, loin s'en faut . Ce championnat va être compliqué.

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014
  • Msg : 69

les recrues sont présentée succintement sur le compte facebook de strasbourg

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008

Yes, Allez Strasbourg !!! smiley

• blondin007
  • Membre
  • 27/06/2008
  • Msg : 51

Bonjour.  Je n'ai pas tout suivi des dernières actualités du club.  Est ce que le président " hystérique " a été confirmé ? Quid des joueurs du CRIG recruté ? 

sportis est

• DARVADOR67
  • Membre
  • 23/02/2017
  • Msg : 56

D'après des indiscrétions 3 recrues du CRIG confirmés..et deux négo encore en cours..cheeky Je crois savoir que le Comité Directeur n'a pas confirmé la reconduction de la présidencefrown..

Un nouveau Président devrait être nommé dans les prochains jourssmiley 

• DARVADOR67
  • Membre
  • 23/02/2017

pour finir, le prénom du nouveau Président sera soit :

-Pierre

-Eric

-Jean-Luc

cheekycheeky

• blondin007
  • Membre
  • 27/06/2008

J'aime bien Jean Luc comme prénom. ..surtout en verlan ?.  Des recrues seraient les bienvenus et je suis persuadé qu'il y a meilleur que notre charnière au CRIG...je dis ca je dis rien. ?

sportis est

• DARVADOR67
  • Membre
  • 23/02/2017

il semblerait que Strasbourg soit un contact avec un joueur de HAGUENAU wink? des infos??

• blondin007
  • Membre
  • 27/06/2008

A Haguenau ? Retour de Tisane ? Peu importe...ce qui m'inquiétait perso c'était de perdre ce president si attachant.  Il y connait pas grand chose au Rugby et a ses réalités mais il met une ambiance " tonique" au bord du Terrain...

sportis est

• DARVADOR67
  • Membre
  • 23/02/2017

les meilleures choses sont celles qui ne s'éternissent pascheeky ...

• blondin007
  • Membre
  • 27/06/2008

Darvador as tu plus de renseignements sur ce " gourou " préparateur mental qui recrute des joueurs et prends de plus en plus de place au sein du club ? 

C'est lui qui a préparé la Seyne la saison dernière ??

sportis est

• DARVADOR67
  • Membre
  • 23/02/2017

quelqu'un peut t-il m'informer des matchs amicaux et de l'état du groupe à ce jour ?

• DARVADOR67
  • Membre
  • 23/02/2017

j'avais oublié..

Je sais que Rudy CHERON n'est plus en Alsace.. il a rejoint PIPOBIANCO laughcheeky?

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 15 084

J'ai entendu dire que personne ne voulait jouer contre Strasbourg.

J'aime pas les B !

• DARVADOR67
  • Membre
  • 23/02/2017

quelles sont les raisons ? déplacement...

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Son président et les mains sales de Blondin007 de QI cheeky

J'aime pas les B !

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013
  • Msg : 868

Normalement , le 11 Août à Besançon , votre équipe devrait affronter Mâcon , mais c'était à confirmer .

• DARVADOR67
  • Membre
  • 23/02/2017

merci ASMACON76 pour cette information..vivement le 11/08 pour assister à cette belle opposition de F1 qui aurait pu être une demi la saison dernièrewink.

Olivier :

D'après la rumeur Strasbourgeoise, il apparaît que depuis la semaine dernière le Comité de Direction de Strasbourg a désigné un nouveau Président. Je pensais que tu avez eu cette informationcheeky..

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Non, blondin ne m'a pas rendu compte.

J'aime pas les B !

• DARVADOR67
  • Membre
  • 23/02/2017

ok Olivier! voilà qui est fait.smiley

• DARVADOR67
  • Membre
  • 23/02/2017

Pour BLONDIN :

Celui qui a préparé la Seyne l'année dernière..oui je me rappelle il s'appelle RUDY..il paraît qu'il a même communiqué à l'adversaire nos combinaisons.. cheeky . Le club détiendrait des preuves..

Donc,on ne va pas appeler cela un "préparateur mental" pas plutôt un TRAITRE.

• blondin007
  • Membre
  • 27/06/2008

Merci Mr Vador pour l'info. 

Oh le Piquant , Qu'est ce qui dit mon biactol d'été ? Comment se sont déroulées tes vacances a la Jonquera ? Tu as choper ? C'est fou comme tu m'aimes et pourtant dieu sait que ce n'est pas reciproque .

Bonne saison a toi et ton equipe. De mon côté je prends l'air des montagnes et un peu d'iode pour mon QI. 

sportis est

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

des commentaires sur le match amical contre macon ?

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

blondin007 a écrit :

Oh le Piquant , Qu'est ce qui dit mon biactol d'été ? Comment se sont déroulées tes vacances a la Jonquera ? Tu as choper ? C'est fou comme tu m'aimes et pourtant dieu sait que ce n'est pas reciproque .

Bonne saison a toi et ton equipe. De mon côté je prends l'air des montagnes et un peu d'iode pour mon QI. 

Pour mes vacances, très bien, ta mère te passe le bonjour.

J'aime pas les B !

• Fouquet's
  • Membre
  • 09/05/2012
  • Msg : 2 653

olivier a écrit :
blondin007 a écrit :

Pour mes vacances, très bien, ta mère te passe le bonjour.

On a dit "pas les mamans". excuse toi de suite.

Non, non, non, non, non

• DARVADOR67
  • Membre
  • 23/02/2017

Hier nous avons assisté à une belle opposition entre STRASBOURG vs MACON.

Résultat : STRASBOURG 33 MACON 0

Pour tous les observateurs présents, il n'y avait pas photo STRASBOURG était au-dessus défensivement, dans les duels, en mélée, en touche..

Pas de conclusion à tirer mais de bon augure pour la suite.

• Taruche
  • Membre
  • 09/07/2014
  • Msg : 86

Oh le Piquant !! Tu t'es tapé la tête sur une table lors d'une de tes gâteries habituelles dans ( sous ) les bureaux de Marcoussis ?! 

Non mais on attaque les mamans ? Et surtout on parle la bouche pleine ? ?

Une éducation à revoir. Je vous jure. 

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Je suis désolé, je présente mes excuses. Je ne pensais pas qu'en étant aussi plissée, ça pouvait être sa soeur.

Allez les lâches, faites-vous connaitre !

J'aime pas les B !

• Seawaks
  • Membre
  • 26/04/2016
  • Msg : 439

DARVADOR67 a écrit :

Hier nous avons assisté à une belle opposition entre STRASBOURG vs MACON.

Résultat : STRASBOURG 33 MACON 0

Pour tous les observateurs présents, il n'y avait pas photo STRASBOURG était au-dessus défensivement, dans les duels, en mélée, en touche..

Pas de conclusion à tirer mais de bon augure pour la suite.

Je ne suis pas d'accord.

Strasbourg a subit dans les phases de conquête ils ont été beaucoup pénalisé en mêlé.

Par contre la défense est intraitable . Vous avez subit le jeu des Maconais mais votre organisation défensive et vos individualités ont fait la différence sur le dernier tier temps.

Votre centre n° 13 va vous couter des points il a été pénalisé de 2 cartons blancs pour jeu dangereux il méritait un rouge sur le plaquage du 9 Maconnais. En championnat il se fera expulser. Ce joueur est monstrueux de puissance et en defense c'est " un destructeur " mais toujours à la limite. Si il gère se domaine il sera une attraction de la poule de montée (je ne sais plus comment la nommer.)

Honnêtement il n'y à pas grande différence de niveau entre Maçon et Strasbourg?

Les Alsaciens étaient certainement plus affûté . La différence c'est fait à ce niveau et sur une organisation défensive au top. Les 2 ailliers ont fait la différence pour créer du déséquilibre dans la defense bleue et rouge.

Je pense qu'il faudra compter avec Maçon dans ce championnat , mais Strasbourg a montré de belles choses.

Encore une fois le score est une anecdote dans ce match.

Je me suis régalé de voir 2 belles équipes et du beau rugby.

Allez Strasbourg et allez Macon.

• Yakoutie
  • Membre
  • 19/10/2014
  • Msg : 187

Merci Seawaks pour ce petit compte-rendu "neutre" de cette rencontre.

S'en est presque rassurant ...

L'homme ne vaut rien, La femme pas grand chose, Mais l'un et l'autre font le monde.

• DARVADOR67
  • Membre
  • 23/02/2017

La première fois en 4 ans que STRASBOURG domine la sélection nationale Allemande..de bon augure pour cette nouvelle saison.

RDV le samedi 9 septembre à Hautepierre contre TARBES pour un début de réponse..

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

il y aurait un match de préparation contre dijon à belfort ce week-end

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008

beuzno a écrit :

il y aurait un match de préparation contre dijon à belfort ce week-end

Mercredi 30/08 a 19h a Belfort contre Dijon

• blondin007
  • Membre
  • 27/06/2008

Darvador une precision stp.  Vous avez battu la selection allemande qui sortait d'un match amical contre le Stade Francais ou bien une equipe du championnat Allemand. Depuis 4 ans effectivement nous sommes battus par le champion d'Allemagne.  

Merci de préciser tes infos pas toujours tres justes....je t'accorde le manque d'objectivité du supporter. 

sportis est

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

des commentaires sur le match contre dijon et  sur le carton rouge de fatafehi ?

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

bon article des dna qui fait la liste des joueurs de l'équipe 2017/2018 (à voir sur le site facebook du club)

combien de semaines a pris notre carton rouge?

est-ce que tous les matchs de la saison sont programmés le samedi?

ce serait bien de donner votre opinion sur les joueurs et les matchs sur cette discussion afin d'avoir la réaction des autres clubs

• blondin007
  • Membre
  • 27/06/2008

Aie aie aie....Darvador on peut avoir un petit bilan stp ?j'ai l'impression que nous avons rien dans le moteur et au niveau mental . Réponses ?

sportis est

• blondin007
  • Membre
  • 27/06/2008

Bon....vide comme le stade de Hautepierre hier soir.  

sportis est