Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

FFR LNR ==> doit on modifier l'utilisation des jokers

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 713

Bonjour a tous, les resultats nationaux montrent qu'il y a moins de jeunes en équipes 1er, les clubs préférent ne pas prendre, ou du moins limiter, les risques en "embauchants" les fameux jockers en cas de blessure.

Doit on modifier la régle et imposer une autre preception du remplacement des blessés et autres indsiponibles en cour de saison;

Pas toujours d'accord avec Olivier mais, la je rejoins sa vision, il faut que les jeunes jouent.

Qu'en pensez vous, avez des idées, des solutions, des envies ????????

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017
  • Msg : 501

Moi je pense que les jokers médicaux ne devrais pas exister...il y a un groupe espoir dans chaque club pro ...ils doivent servir à ca ...car comme le nom le dis ce sont des espoirs.....et devront pour certain intégrer l'équipe pro...

Ils sont préparer non ?

Pour moi plus de joker médicaux...cest l'occasion de lancer un jeune dans le bain et je suis persuadé qu'il mouillera le maillot...

Il y a plein d'autre raison qui vous serez argumentés 

• Ballers
  • Membre
  • 23/05/2017
  • Msg : 13

patrice a écrit :

Moi je pense que les jokers médicaux ne devrais pas exister...il y a un groupe espoir dans chaque club pro ...ils doivent servir à ca ...car comme le nom le dis ce sont des espoirs.....et devront pour certain intégrer l'équipe pro...

Ils sont préparer non ?

Pour moi plus de joker médicaux...cest l'occasion de lancer un jeune dans le bain et je suis persuadé qu'il mouillera le maillot...

Il y a plein d'autre raison qui vous serez argumentés 

un gros  +1

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 826

Ils sont préparés à rien du tout pour la plupart, ils sont là parce qu'il y a obligation, et à 23 ans ils dégagent...

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

kdom93 a écrit :

Ils sont préparés à rien du tout pour la plupart, ils sont là parce qu'il y a obligation, et à 23 ans ils dégagent...

et ben ca forcera les clubs à mieux les préparer au delà des obligations....sa changera leur façon de faire avec les espoirs 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

patrice a écrit :
kdom93 a écrit :

et ben ca forcera les clubs à mieux les préparer au delà des obligations....sa changera leur façon de faire avec les espoirs 

Je suis d'accord, il y a bien un os a ronger pour que nos jeunes puissent enfin jouer et montrer qu'ils ont aussi du talent.Le probléme c'est de faire comprendre aux clubs que leurs intérêts a long terme restent la formation.Ou alors, on leur interdit de piller les clubs qui eux jouent le jeu.

En plus, il faut aider les clubs qui forment car oui cela a aussi un cout.

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 406

Gadget5863 a écrit :
patrice a écrit :
kdom93 a écrit :

Je suis d'accord, il y a bien un os a ronger pour que nos jeunes puissent enfin jouer et montrer qu'ils ont aussi du talent.Le probléme c'est de faire comprendre aux clubs que leurs intérêts a long terme restent la formation.Ou alors, on leur interdit de piller les clubs qui eux jouent le jeu.

Mettre des contraintes au niveau "espoirs" c'est trop tard! Je vous invite à aller voir des rencontres "espoirs"; hormis quelques individualités souvent étrangères; des cas tels que Penaud ou Iturria sont très rares.Le plus grand nombre est destiné à la FED1 au mieux à la prod2 pour quelques uns.
 C'est juste la conséquence de la formation des années d"avant et de l'absence de compétitions -20ans!

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 1 658

marigny_serge a écrit :
Gadget5863 a écrit :
patrice a écrit :

Mettre des contraintes au niveau "espoirs" c'est trop tard! Je vous invite à aller voir des rencontres "espoirs"; hormis quelques individualités souvent étrangères; des cas tels que Penaud ou Iturria sont très rares.Le plus grand nombre est destiné à la FED1 au mieux à la prod2 pour quelques uns.
 C'est juste la conséquence de la formation des années d"avant et de l'absence de compétitions -20ans!

oui, je suis d'accord...et encore tu es gentil, la plupart sont desinés à Fed2, Fed3...La raison que tu invoques est la bonne...Rupture dans la Chaine de Formation, sorti de Crabos, l'immense majorité ne joue que qqs bribes de match pendant 1, 2, parfois 3 ans....

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007
  • Msg : 318

Pour un joker médical émanant des espoirs. 

Mais comme dit plus haut, il y a un problème de formation et aussi de championnat. Si le championnat "espoir" avait un tout autre intérêt, cela renforcerait les clubs à optimiser la formation, mieux préparer nos jeunes au niveau pro. Et les clubs n'auraient plus le problème de JIFF. 

Je suis pour une limitation des étrangers dans les équipes pro. ça eviterait de les payer une fortune en fin de carrière et ne plomberait pas les budgets des clubs. Regardez Toulouse, leur force était la formation et la sortie de jeunes talents. Pour soit disant rester concurrent des Racing Toulon Clermont, ils se sont mis au recrutement étranger : résultat pas de titres, plus d 'étrangers, pas une tune... 

Pour ça, il faudrait aussi que les gros clubs soit limité à piller betement et massivement les petits clubs formateurs, avec une vraie sélection et un nombre limité... un pourcentage elevé reste 1 ou 2 ans dans ces gros clubs puis soit arretent car ils sont dégoutés, soit cirent les bancs dans l'espoir qu'un jour on les sélectionne. On ne va pas me faire croire qu'ils forment mieux les jeunes avec 60 à 70 jeunes sur le pré.

RMCS un jour, RMCS toujours !! Mais maintenant RSien dans l'âme.

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

C'est fini le nombre de 60 à 70 gamins comme tu le dis car en crabos ils vont être déjà limité...donc plus de pillage pour rien comme tu le dis si bien ...maintenant ils vont recruté bcp plus sur des poste selon leur besoin

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

Après il faut favoriser les bassins de façon à ce que tout les gamins puissent jouer à leur niveau qui et le leur 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

patrice a écrit :

Après il faut favoriser les bassins de façon à ce que tout les gamins puissent jouer à leur niveau qui et le leur 

+1

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Et voila, les championnats ne sont pas encore commencé que l'on fait déja appel a des Jockers médicaux.

On ne va surtout pas prendre dans la reserve.Alors a quoi sert elle cette réserve???

Est ce juste une obligation réglementaire ???

Elle est la mais, on s'en fout car on ne fait pas le choix de prendre dans sa "B", on remanie l'équipe, on prend un jocker ...........  Arrêtons cette mascarade, soit on suprime les réserves et on tue le rugby, soit on continue avec les jocker et on tue le rugby. (cela reste ma vision mais comment peut on faire jouer nos jeunes, JIFFS et autres si on ne leur donne pas leur chance, c'est sur qu' a 30, 35 ans ils auront acquis une grande expérience du banc et des tournois régionaux )cryingcrying