Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#701

olivier a écrit :

Quels conflits d'intérêts ? Qui décide à la FFR ?

On peut penser que le président de la FFR a une influence non négligeable sur pas mal de décisions qui sont prises à la FFR directement ou indirectement ... Surtout vu "les compétences, l'expérience et l'image du personnage". On parle d'un mec à + de 30k€ la conférence apparemment, il doit bien décider 2 ou 3 trucs.

Je veux bien que t'essaies de le défendre mais ne pas voir le problème que ça pose (au moins dans l'esprit des gens, c'est peut-être totalement faux) je trouve ça très étrange.

#702

au minimum,c'est troublant , pour ne pas dire trouble !!!!

c'est très proche du conflit d'intérêt , ça ressemble fort à du renvoi d'ascenseur et il y a quand même un sérieux mélange des genres ............bref , ça ne va pas arranger l'ambiance à la fédé et à la LNR........la rentrée s'annonce agitée !!!!

On n'échaffaudera pas de théories (quoi que le sujet s'y prête !!!!  cheeky) ,on attend avec impatience les explications  des uns et des autres .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#703

Ah, il me semblait que toutes les décisions étaient soumises au vote du Comité Directeur, soient 37 personnes, puis des AGO/AGE pour tout ce qui est financier et règlementaire. Enfin, c'est le principe d'une association.

Donc je vois bien le problème que cela peut poser, sachant que le conflit d'intérêts n'est pas condamnable en soi par la loi. On pourrait y voir dans ce cas en tant que anti-Laporte une faveur envers le MHR. Acheter 150 000 euros + 106 000 eurros de voyages, une réduction de peine de 1 et 2 semaines pour 2 joueurs et un match en moins à domicile avec 50 000 euros de remise, ça fait une balance négative à mon avis. Quel en est l'intérêt ? Mohed Altrad aurait pu se payer le top du top d'avocats pour faire tomber la sanction des banderoles qui est, à mon avis disproportionnée.

Donc que l'on m'explique en quoi il peut y avoir une corrélation cohérente entre les 150 000 euros et la réduction de peine. Je trouve la stratégie idiote si c'est ce à quoi ont pensé Altrad et Laporte. Je pense que le niveau d'intelligence des 2 hommes est au dessus d'un calcul aussi bête.

 

#704

Et le président n'a aucune influence sur le comité directeur, dont la plupart des membres ont été élu sur sa liste et grâce à lui ...

La balance est négative pour l'instant, ça n'était peut-être pas fini diront les détracteurs, bref c'est la porte ouverte à toutes les supputations et c'est pour ça qu'existent les DPI et qu'il faut essayer de proscrire au maximum les conflits d'intérêts.

Si tout cela est avéré, je trouve qu'au mieux c'est très malvenu et ça jette le discrédit sur cette nouvelle équipe, au pire c'est magouilles et compagnie. S'ils sont si intelligents que ça pourquoi n'ont-ils pas vu le problème que ça allait poser au moins au niveau de l'image ?

#705

Oui mais que peut-il faire pour favoriser Altrad ? Lui attribuer des marchés ? ça passe par un vote en AGE et là tu penses bien qu'avec les opposants qui siègent au CD, l'information passera et tu ne peux rien garantir. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé

Autrement dit, si c'est pour ce genre de choses, il s'est déjà tiré une balle dans le pied et comme je te le dis, je pense que lest 2 sont bien plus malin que ce genre d'arrangement auquel on veut nous faire croire.

Pour les DPI, il me semblait que ça ne concernait que le domaine de la santé.

#706

Finalement Laurent Labit avait raison !!

 

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#707

excalibur008 a écrit :

Et le président n'a aucune influence sur le comité directeur, dont la plupart des membres ont été élu sur sa liste et grâce à lui ...

La balance est négative pour l'instant, ça n'était peut-être pas fini diront les détracteurs, bref c'est la porte ouverte à toutes les supputations et c'est pour ça qu'existent les DPI et qu'il faut essayer de proscrire au maximum les conflits d'intérêts.

Si tout cela est avéré, je trouve qu'au mieux c'est très malvenu et ça jette le discrédit sur cette nouvelle équipe, au pire c'est magouilles et compagnie. S'ils sont si intelligents que ça pourquoi n'ont-ils pas vu le problème que ça allait poser au moins au niveau de l'image ?

 

Toujours aucune déclaration de la FFR,pourtant cela commence à jaser dans les chaumieres , enfin dans les petit clubs  AMATEURS et même à la ligue !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#708

Ok, je suppose que tu as interrogé les 1900 clubs, ou tu t'es contenté de l'Ain ?

#709

Non pas tous, seulement 1444 clubs !!

Comment peut tu expliquer un voyage à plus de 100 000 € en Mongolie pour défendre la candidature de la France pour l'organisation de la CDM ? Combien de voix rapporté la Mongolie ? Cherche très très peu voir aucune,alors explique moi !!

Tout ca n'est pas crédible,à part un arrangement entre amis pour une histoire de business.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#710

Bravo pour avoir passé le temps d'interrogé 1444 clubs pour une affaire qui n'en est pas une.

Ah oui, pour ton info, Philippe Kallenbrunn, l'auteur de l'article sur les rapports entre Altrad et Laporte est supporteur de Perpignan et était pour Camou pendant la campagne... 

Et d'autant plus qu'il utilise les termes courants comme quelqu'un proche du dossier...

 

#711

olivier a écrit :

Bravo pour avoir passé le temps d'interrogé 1444 clubs pour une affaire qui n'en est pas une.

Ah oui, pour ton info, Philippe Kallenbrunn, l'auteur de l'article sur les rapports entre Altrad et Laporte est supporteur de Perpignan et était pour Camou pendant la campagne... 

Et d'autant plus qu'il utilise les termes courants comme quelqu'un proche du dossier...

 

ET alors ? Le rapport avec la Mongolie ?

 

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#712

c'est drôle de stigmatiser un ''soutien'' de Camou ..............et de l'accuser d'être ''proche'' du dossier ....................

Serais tu impartial ? !!!! cheeky cheeky

Il y a des éléments troublants ds ce que rapportent les médias , nul ne peut le nier , à moins d'être un esprit partisan ..............d'autant que les 2 personnes mises en cause par l'article sont muettes.face à de graves accusations ..........

Ce qu'il faut remarquer c'est l'absence de véritable débat sur ce déballage ..........période estivale propice à l'engourdissement des esprits des présidents et institutions ? éventuels contradicteurs bien en peine de soulever le couvercle parce qu'ayant eux mêmes des casseroles.......????

Bref ,laissons mijoter ........et attendons les réunions de la fédé et de la  LNR..........à la fédé Blanco va bien poser des questions .............à la LNR ,les pdts de club vont bien dder des éclaircissements..........à moins que tt se règle comme par magie !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#713

Quand je dis proche du dossier, ce sont les termes utilisés dans l'article. Figure de style quand on parle de rumeur...

Quel débat veux-tu avoir ? Si contrat il y a, il n'y a rien d'illégal.

Quant à la Mongolie ? Et alors ? C'est pas l'argent de la FFR ! Quel est le problème ?

#714

Si tu souhaites un débat  ,ce sera celui de la légalité et de la moralité ,autrement dit les textes et faits réels  face au  curieux mélange des genres et casquettes ........

Pour l'instant , je dis que ce que rapportent les médias est pour le moins troublant et qu'il y a pour moi , de dangereuses pratiques si les faits relatés  sont avérés.............

Quand chaque partie reçoit de l'autre en changeant de rôle lors de 2 négociations distinctes mais bizarrement simultanées , il y a de quoi s'interroger sur la libre indépendance de la décision prise ....

Quand on se fait élire sur la vertu,les bonnes et saines pratiques et la rupture avec l'ancienne gouvernance critiquées (svt à juste titre )  ,la moindre des choses serait de bien s'appliquer la loi .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

3° mi-temps