Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Saint Nazaire Ovalie 2017/2018

#15

Beatch a écrit :

Bonjour 

Quelques infos sur la poule ? 

match de prepa ? Niveau des equipe?

a votre avis?

Pour la poule elle es marqué juste au dessus smile 

Sinon je pense que des equipe comme cholet qui descende de federal 3 ou le mans qui es solide tous les ans en honneur seront les equipe les plus dur a jouer apres il peut y avoir des surprise smile

3 Match de preparation sont prevue dans le moi d'aout.

#16

d'après mes renseignements, il y aura un match contre La Roche/Yon le 26/08 à St nazaire et Les Sables d'Olonne le 09/09 aux Sables plus un stage sur un autre week end

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#17

Une question le comité PDL ne vous refusera pas le droit de monter ou de participer aux phases finales cette année comme le comité Auvergne l'avait fait pour Montluçon.

 

PS : C'est juste pour savoir il n'y a pas d'arrière pensées anti-nazairienne

 

Cordialement et bonne saison

#18

la decision du comité est que:  St Nazaire n'a pas le droit de monter sportivement en F3 (hormis par le championnat de France, si et seulement si la FFR donne son accord)

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#19

Le programme des matchs amicaux est en ligne sur le site du club :

Pas d'info sur l'effectif dans l'immédiat - Des départs bien sur chez les Bélascains, il semble que plusieurs joueurs aient trouvé des destinations intéressantes pour la suite de leur carrière, bonne route à eux !

 

 

#20

C'est quoi cette histoire de 12 licences bloquées ? 

#21

C'est a dire? 

#22

Il y a 12 licences en Belascain qui ont été bloquées par le club suite à des mutations. J'ai reçu le mail d'un parent qui en a gros sur la patate, car ces joueurs voulaient muter étant arrivés au bout à Saint Nazaire et avaient des opportunités intéressantes dans d'autres clubs avec un projet professionnel intéressant.

#23

Si je ne te dis pas de betise le club attend juste que le comité debloque les licences des joueurs qui veulent venir a saint nazaire et qui sont bloqué eux aussi et a partir de ce moment la ils debloqueront les licences des joueurs qui veulent partir. Je dis sa sans aucune certitude mais il me semble que c'est sa.

#24

il me semble aussi que le SNO bloque certaines licences par rapport à la valeur des joueurs qui sont passés par le centre de formation. Depuis la liquidation du snr, les joueurs ne sont plus valorisés financièrement sous le SNO. c'est ce que le club fait valoir. La présidente l'a expliqué à l'AG. 

#25

Junat44 a écrit :

il me semble aussi que le SNO bloque certaines licences par rapport à la valeur des joueurs qui sont passés par le centre de formation. Depuis la liquidation du snr, les joueurs ne sont plus valorisés financièrement sous le SNO. c'est ce que le club fait valoir. La présidente l'a expliqué à l'AG. 

- Que faut-il entendre par " ...plus valorisés financièrement sous le SNO "?

- Le SNO ne peut-il pas faire jouer une clause d'indemnisation de formation au club acceuillant un joueur issu du centre de formation du S.N.R. LA.?

En tout état de cause je ne vois pas comment le club quitté peut s'opposer à un départ (sauf "massifs" vers un même club).

#26

SNR D'ABORD a écrit :
Junat44 a écrit :

il me semble aussi que le SNO bloque certaines licences par rapport à la valeur des joueurs qui sont passés par le centre de formation. Depuis la liquidation du snr, les joueurs ne sont plus valorisés financièrement sous le SNO. c'est ce que le club fait valoir. La présidente l'a expliqué à l'AG. 

- Que faut-il entendre par " ...plus valorisés financièrement sous le SNO "?

- Le SNO ne peut-il pas faire jouer une clause d'indemnisation de formation au club acceuillant un joueur issu du centre de formation du S.N.R. LA.?

En tout état de cause je ne vois pas comment le club quitté peut s'opposer à un départ (sauf "massifs" vers un même club).

Il est très bien pour le rugby que les clubs comme vous et Montluçon puisse repartir. Mais il est anormal qu'aucune sanctions judiciaires soit prises à l'encontre des anciens dirigeants et partenaires  financiers  et collectivités  qui ont soutenu  ces associations dans ces derives et interdiction d'être dirigeant dans la nouvelle ....vue la situation il ne peut être considéré un départ  massif vue qu'il y a changement  d'association...les joueurs  sont libres de tous mouvements et une indemnité de formation ne peut revenir  au club qui repart. .. courage  à ce nouveau départ  

#27

raleur03 a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
Junat44 a écrit :

il me semble aussi que le SNO bloque certaines licences par rapport à la valeur des joueurs qui sont passés par le centre de formation. Depuis la liquidation du snr, les joueurs ne sont plus valorisés financièrement sous le SNO. c'est ce que le club fait valoir. La présidente l'a expliqué à l'AG. 

- Que faut-il entendre par " ...plus valorisés financièrement sous le SNO "?

- Le SNO ne peut-il pas faire jouer une clause d'indemnisation de formation au club acceuillant un joueur issu du centre de formation du S.N.R. LA.?

En tout état de cause je ne vois pas comment le club quitté peut s'opposer à un départ (sauf "massifs" vers un même club).

Il est très bien pour le rugby que les clubs comme vous et Montluçon puisse repartir. Mais il est anormal qu'aucune sanctions judiciaires soit prises à l'encontre des anciens dirigeants et partenaires  financiers  et collectivités  qui ont soutenu  ces associations dans ces derives et interdiction d'être dirigeant dans la nouvelle ....vue la situation il ne peut être considéré un départ  massif vue qu'il y a changement  d'association...les joueurs  sont libres de tous mouvements et une indemnité de formation ne peut revenir  au club qui repart. .. courage  à ce nouveau départ  

Il ne s'agit pas pour moi de relancer le débat si ce n'est de souligner que feu le S.N.R-LA a subi les foudres de l'URSSAF pour plus de 200 k€ après contrôles sur 3 ans de gestions passées (même si çà n'a pas été la seule cause). En pareille situation aucun des 40 clubs de fed.1 en serait ressorti indemme !

Quant à sanctionner les dirigeants du passé, lesquels, et comment prouver les hauteurs de leur implication?

 

 

 

#28

Junat44 a écrit :

il me semble aussi que le SNO bloque certaines licences par rapport à la valeur des joueurs qui sont passés par le centre de formation. Depuis la liquidation du snr, les joueurs ne sont plus valorisés financièrement sous le SNO. c'est ce que le club fait valoir. La présidente l'a expliqué à l'AG. 

 

Ils veulent muter ou ces joueurs  ?? La baule ? Trignac ?

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Honneur