Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2731

Et ben mazette on a eu chaud au cul !!!

Si vous gagnez il n' y a rien à dire...Un super jeu avec des bulldozers devant et des gazelles derrière. Franchement vous allez en rouster quelques-uns et notre victoire tient du miracle.

Votre pilier américain est un tueur en mêlée. Dommage que vosjoueurs sont un peu nerveux..wink

Je me fais plus de soucis pour nous que pour vous....

C 'est pas le maintien que vous devez viser...mais plus haut...wink

#2732

bizuth56 a écrit :

2 talonneur blessés, 2 cartons jaunes...... Dur de gagner. Le poind de BD est une consolation. Frustrant. 

Massy met 49 pts à Carcassonne. Nevers en revanche tombe de haut à Angouleme...... ce qui nous arrange pas.

j ai suivi SAXV Nevers à Chanzy....vous avez un joli coup à jouer la bas avec le jeu animé que vous déployez. allez RCV et gardez moi une galette saucisse de la Rabine pour le match d après.

#2733

bizuth56 a écrit :

2 talonneur blessés, 2 cartons jaunes...... Dur de gagner. Le poind de BD est une consolation. Frustrant. 

Massy met 49 pts à Carcassonne. Nevers en revanche tombe de haut à Angouleme...... ce qui nous arrange pas.

Le RCV joue Nevers et le SAXV très vite dans la saison donc quelqu'en soit le résultat de leur match ce soir, on n'avait rien à gagner. Là avec le rouge de leur pilier gauche, ils vont peut être avoir un pillier moins fort. Du résimé de leur match de ce soir, ils sont prenable en mêlée.

Sur le match de ce soir, tu passes par tout les états.

Content car ils rentrent bien dans le match, marque très vite et contrairement à l'année dernière ( a la rabine vs le BO par exemple) il n'y a pas d'essai de pris (relachement )derrière. La discipline coûte cher même si le passage à 13 et surtout à 14 a été "bien" géré. Puis avec l'essai pris en contre cela aurai été cruel de repartir de Beziers sans point. Ils sont aller le chercher et c'est un moindre mal même si les 4 points étaient aussi possible.

Le bémol au delà de la discipline, cela reste quand même les blessures. Angaaelangi, faudra attendre le diagnostic mais voir un gaillars comme ça en pleur et sachant que c'est le genou, cela sent pas spécialement bon. Surtout qu'il faisait vraiment un gros match. A voir aussi pour Blanchard.

Agréablement surpris par Hilsenbeck que je ne connaissais pas. Très bon même si il y a cette boulette coûtant l'essai.

Après le RCV joue toujours aussi bien et cela fait plaisir. Cela ne fera pas 2 premiers matches avec zero point mais malgré les blessures tu te dis qu'il y a un coup à jouer à Nevers.

#2734

Sans doute moins serieux pour Blanchard (protocole) que Anga'...

Moi je n'aime pas la défaite de Nevers de cette façon car  :  il seront démotivés pour réagir, et pour leur 1ere à domicile, n'en avaient pas besoin. Et puis ce dire qu'ils sont "prenables" n'est pas bon non plus. 

Faut croire que les frères Seneca ne voulaient pas se croiser.....

#2735

bizuth56 a écrit :

Sans doute moins serieux pour Blanchard (protocole) que Anga'...

Moi je n'aime pas la défaite de Nevers de cette façon car  :  il seront démotivés pour réagir, et pour leur 1ere à domicile, n'en avaient pas besoin. Et puis ce dire qu'ils sont "prenables" n'est pas bon non plus. 

Faut croire que les frères Seneca ne voulaient pas se croiser.....

Vous avez un jeu de mouvement et j ai trouvé Nevers tres statique hier soir à Chanzy avec parfois des choix de jeu surprenants. Faut prendre les points amis bretons....

#2736

rupture du tendon d'achille pour anga'aelangi angry

enfin,c'est ce que dit Ouest-france, alors que le facebook officiel du club dit attendre la semaine prochaine pour communiquer sur la gravité.

Dernière modification par bizuth56 (19/08/2017 09:47:18)

#2737

Barack a écrit :

Pour gagner à l'extérieur, il faut faire moins de fautes. Malgré la défaite, l'équipe n'a pas déméritée. Par contre, on rentre sans talon. Comment fait-on la semaine prochaine ?

 

le STADE TOULOUSAIN aussi a perdu ses 2 talons hier.........va vite falloir trouver des remplaçants ...........Faire sortir ROUMIEUX de sa retraite ?

 

il est sorti de sa retraite et signe chez les R et Noirs !!!!!! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (19/08/2017 23:02:17)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2738

nous n'avons pas perdu 2 talons, heureusement, Blanchard devrait reprendre vite. mais on ne pourra pas faire la saison avec Blanchard, Cloostermans et le jeune Lerouge.....

#2739

il est sorti sur KO d'après ce que j'ai lu .........ça veut donc dire plsrs semaines de repos .....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2740

PICARD-GIRARD a écrit :

il est sorti sur KO d'après ce que j'ai lu .........ça veut donc dire plsrs semaines de repos .....

Les absences sont maintenant plus longues et c'est normal. Etant donné la nature de l'absence d'anga', il faut absolument un joker ayant le même profil. On devrait se tourner vers la F1 qui a de nombreux bons joueurs. Je suis dégouté car c'est un super joueur, très dynamique. Le jeune Lerouge peut évidemment dépanner mais là c'est trop compliqué ! Est-ce que quelqu'un à ces nouvelles de Leeroy ? Est-il opérationnel ?

On peut noter la force mentale de notre équipe. Prendre le bonus défensif, après un essai casquette,  sans talon (plus de mêlée simulée, Le Bail qui lance en touche). Avec du recul (c'est plus facile), on aurait dû moins gérer après notre bon début. Il y avait moyen de mettre à l'abri.

#2741

Malgré votre courte défaite que j'ai pu voir en résumé, votre équipe a  un sacré potentiel ! ça va être dure de jouer contre vous dans 2 semaines !  d'ailleurs  hier  sans votre erreur sur la perte de balles vous auriez du gagner le match !   

#2742

bizuth56 a écrit :

nous n'avons pas perdu 2 talons, heureusement, Blanchard devrait reprendre vite. mais on ne pourra pas faire la saison avec Blanchard, Cloostermans et le jeune Lerouge.....

En protocole commotion, cela se chiffre en combien de temps d'abscence ?

De ce que j'ai trouvé, c'est ça :

Evaluation des conditions de retour au jeu selon la
classification CANTU
 
CANTU 1
 
Pas de perte de connaissance
 
Amnésie ou symptomatologie < 30 mn
 
Pas de délai, reprise par palier 2 à 3 jours
 
Après la santé avant tout et il ne sera pas titulaire. Si la mauvaise nouvelle se confirme pour anga'aelangi , la tuile surtout pour lui. Il est un des meilleur sur le terrain et se retrouve sur la touche pour une longue période. On est d'accord sur le reste sinon, un joker médical est indispensable pour la saison car si le diagnostic se confirme, fin de saison pour lui

#2743

je suppose que l'absence de Cloostermans sur la feuille de match était un choix purement sportif, les entraîneurs ayant mis en avant les performances de Blanchard à l'entraînement. On peut supposer que l'ordre pour les talonneur était pour ce début de championnat : 1) Blanchard 2) Anga' 3) Cloostermans 4) Lerouge. 
Du coup ça devient 1) Blanchard (mais dans quelques matchs ?) 2) Cloostermans 3) Lerouge. 
un joker médical semble inévitable. 
Cette saison commence moins bien niveau blessure que l'an passé, et c'est frustrant, car on sent un bon potentiel.

#2744

pas vu le match, mais le résumé. Il y a peut-être essai de Anga'......mais il y a en avant, non, sur le premier essai du RCV ?

 

Si j'ai bien compté, il y avait 15 joueurs JIFF et 8 non-JIFF hier sur la feuille de match. Rappelons qu'à la fin de la saison, il faudra une moyenne de 14 JIFF minimum (en ayant enlever les 2 matchs avec le plus de JIFF et les 2 avec le plus de NON -JIFF)

Dernière modification par bizuth56 (19/08/2017 12:45:01)

Pro D2