Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#925

Aubameyang58 a écrit :

Je viens de voir le résumé sur Eurosport 2 à l'instant Et je pense que le match aurait pu basculée sur l'essai de Zebango qui a peut-être mal jouer le coup 

Et quel c.. Xavier je sais plus quoi qui parle directement du budget et de l'argent de Nevers et il avait l'air d'être bien content de notre défaite aussi 

le budget ne présage pas toujours des résultats même si , sur le long terme, les plus gros budgets sont la plupart du temps en haut du classement.

Regarde Lens, en L2 de football, le plus gros budget ( et de loin , avec 41 millions) 3 matches 3 défaites. Départ très difficile d'Auxerre, second budget avec 20 millions, battu ce soir 1-3 à domicile par Orléans, avant-dernier budget (7 millions).

#926

Aubameyang58 a écrit :

Je viens de voir le résumé sur Eurosport 2 à l'instant Et je pense que le match aurait pu basculée sur l'essai de Zebango qui a peut-être mal jouer le coup 

Et quel c.. Xavier je sais plus quoi qui parle directement du budget et de l'argent de Nevers et il avait l'air d'être bien content de notre défaite aussi 

Aubameyang 58 : J'étais au match et hormis votre occasion à la 15è ensuite vous avez été copieusement dominé , le saxv aurait du prendre le bonus offensif..y avait pas photo, d'ailleurs les Neversois présent le reconnaissaient.. 

Et aucun antagonisme, que du respect commun avec des Neversais avec qui j'ai sympathisé dans une belle ambiance..!

#927

Pro D2 – 1re journée
Soyaux-Angoulême - Nevers, 27-5

Dans le rouge d’entrée !

ANGOULÊME – Vendredi 18 août, 20 h – Stade Chanzy. Soyaux-Angoulême bat Nevers, 27-5 (20-5). Évolution du score : 7-0 ; 14-0 ; 14-5 ; 17-5 ; 20-5 ; 27-5. Arbitre : Stéphane Boyer. Juges de touche : Pierre Courbin et Christophe Bats. 4e arbitre : Benjamin Barreteau. 5e arbitre ; Jean-François Deygas. Temps gris et sec, pelouse en bon état.
Pour Soyaux-Angoulême : 3 essais Mau (22e’), Ayestaran (27e’) ; Pillet (76e’) ; 3 transformations Ric (22e’), Meret (27e’, 76e’) ; 2 pénalités Meret (35e’), Ric-Lombard (38e’). Carton jaune : Ayestaran (29e’).
Pour Nevers : 1 essai Giboin (31e’). Carton jaune : Genevois (50e’). Carton rouge : Sénéca (59e’).

Soyaux-Angoulême : 15. Ric-Lombard ; 14. Sitauti (22. Pillet, 61e’), 13. Mau, 12. Perraux (21. Wilson, 36e’-40e’), 11. Caneda (22. Pillet, 44e’-50e’) ; 10. Meret (21. Wilson, 56e’), 9. Ayestaran (20. Briscadieu, 61e’) ; 7. N’Zi (19. Witt, 7e’), 8. Lescure, 6. Laulhe ; 5. Taelega (18. Lebas, 71e’), 4. Sutiashvili ; 3. Halavatau (23. Sclavi, 55e’), 2. Le Guen (16. Mareuil, 55e’), 1. Lavergne (17. Aho, 55e’). Manager Julien Laïrle ; entraîneur Rémy Ladauge.

Nevers : 15. Le Gal ; 14. Blanc (22. Bolakoro, 62e’), 13. Derrieux, 12. Herry, 11. Zebango ; 10. Belie (21. Urruty 50e’), 9. Faleali’i ; 7. Quercy, 8. Fabrègue (20. Fraser, 59e’), 6. Gibouin (19. Bastide, 71e’) ; 5. Basson (cap.), 4. Ceyte (18. Chalureau, m.-t.) ; 3. Roelofse (23. Garcia, 46e’), 2. Genevois (16. Janaudy, 52e’), 1. Curie (17. Sénéca, 46e’ ; 1. Curie, 59e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneurs des avants Sébastien Fouassier, entraîneurs des arrières Guillaume Jan.

Nevers a raté son entrée dans le concert de la Pro D2. Trop de fausses notes et un énorme couac avec le carton rouge reçu par Jordan Sénéca ont donné à la prestation nivernaise à Angoulême un immense goût d’inachevé. Une première réaction est déjà attendue vendredi lors de la venue de Vannes au Pré-Fleuri.
Déchets
Après une minute de silence observée en mémoire des victimes des attentats en Catalogne, les trente acteurs se jaugèrent bille en tête. Thomas Ceyte, secoué par un plaquage à l’épaule, et l’ex-Usoniste Eugène N’Zi, touché à la jambe gauche, purent témoigner de la rigueur des contacts.

Après cette entame féroce, le reste des vingt premières minutes sombra dans un rythme plus feutré. Loïc Le Gal avait manqué une pénalité dès la 3e’ et Jean-Yves Zebango, un essai à la 14e’, en conclusion d’une percée de Fred Quercy bien relayé par François Herry.
Giboin comme chez lui
Le seconde partie de la première période s’enflamma soudainement. Un maul angoumoisin permit au demi de mêlée Adrien Ayestaran de fixer la défense azur et or et de lancer dans le trou le centre Ledua Mau qui fila ouvrir le score (22e’). Cinq minutes plus tard, Ayestaran se trouva à point nommé pour inscrire le deuxième essai des siens après un jeu au pied mieux maîtrisé par Lucas Caneda que par Zebango. Jean Ric-Lombard et Lucas Meret ayant transformé, le SAXV venait de s’enfuir, 14-0 !

Le carton jaune adressé à Ayestaran, dans la foulée, pour un plaquage au visage sur Zébango, permit à Nevers, en supériorité numérique, de réduire un peu la marque, l’enfant du pays Gautier Giboin plantant le cuir dans un en-but familier. La transformation de Mathieu Bélie, pourtant aisée, fut manquée, symbolisant l’inefficacité neversoise. Alors que le duo Meret – Ric-Lombard y alla tranquillement de six unités supplémentaires.
De mal en pis
La reprise fut pénible pour les Bourguignons. Pilonnés dans leurs 22 mètres, ils finirent par craquer à deux reprises. Jean-Philippe Genevois, d’abord, paya pour l’indiscipline générale et alla dix minutes sur le banc (50e’). Jordan Sénéca, en suite, commit une faute grossière dans un regroupement et récolta un rouge dévastateur.

A un de moins, les Usonistes ne purent rien espérer, en dépit des quelques fulgurances d’Auvasa Faleali’i, Fredéric Urruty et d’Ilikena Bolakoro. La messe était dite et Soyaux-Angoulême enclencha le début des festivités d’après-match, quatre minutes avant le terme de celui-ci, l’ailier Quentin Pillet terminant un joli travail de ses coéquipiers. Comme à la parade, Meret transforma en coin.
La dernière offensive fut nivernaise mais Zebango fut poussé en touche à 5 mètres de la terre promise...

Ovalien Dupré (à partir des images d’Eurosport Player)

#928

Framou16 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Je viens de voir le résumé sur Eurosport 2 à l'instant Et je pense que le match aurait pu basculée sur l'essai de Zebango qui a peut-être mal jouer le coup 

Et quel c.. Xavier je sais plus quoi qui parle directement du budget et de l'argent de Nevers et il avait l'air d'être bien content de notre défaite aussi 

Aubameyang 58 : J'étais au match et hormis votre occasion à la 15è ensuite vous avez été copieusement dominé , le saxv aurait du prendre le bonus offensif..y avait pas photo, d'ailleurs les Neversois présent le reconnaissaient.. 

Et aucun antagonisme, que du respect commun avec des Neversais avec qui j'ai sympathisé dans une belle ambiance..!

Oui a par les 20 premières minutes ou on a tenus le ballon sans inscrire un seul point vous nous avez dominés en lisant les commentaires du match Et le résumé vu sur Eurosport 

Bravo pour votre victoire ça va être dur je pense de venir gagnée encore cette année chez vous 

Bonne saison à vous 

#929

Je tenais a saluer votre président qui est venu saluer le groupe des supporter du SA XV   Merci Mrs Dumange  bon retour a Nevers 

#930

Framou16 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Je viens de voir le résumé sur Eurosport 2 à l'instant Et je pense que le match aurait pu basculée sur l'essai de Zebango qui a peut-être mal jouer le coup 

Et quel c.. Xavier je sais plus quoi qui parle directement du budget et de l'argent de Nevers et il avait l'air d'être bien content de notre défaite aussi 

Aubameyang 58 : J'étais au match et hormis votre occasion à la 15è ensuite vous avez été copieusement dominé , le saxv aurait du prendre le bonus offensif..y avait pas photo, d'ailleurs les Neversois présent le reconnaissaient.. 

Et aucun antagonisme, que du respect commun avec des Neversais avec qui j'ai sympathisé dans une belle ambiance..!

Tout à fait, j'ai vu le match en entier et il n'y a pas eu photo, trop de fautes dues au pressing du saxv ,trop d'aproximations dans la conquête, il était impossible de ramener même le bd

Pour scorer il faut au minimum imposer son envie  pendant plusieurs temps de jeu pour au obtenir un avantage er une pénalité et seulement 20 minutes dans un match, c'est trop peu pour faire douter l'adversaire.  Touche et mêlée à travailler pour recevoir les joueurs de Vannes qui eux ont une sacrée conquête, autrement on risque d'être déçus vendredi prochain. !!!!

 

#931

Pas emballer du tout par belie en défense ca va mais quel lenteur dans les phases offensives ! Pas d'attaque de la ligne d'avantages ! Et en face les perches .... on va avoir de grosses désillusions faute de buteur ... vuillemain SOS 

#932

Nevers est peut être l'équipe la  plus handicapée question buteur.......et à ce niveau ça ne pardonne pas !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#933

PICARD-GIRARD a écrit :

Nevers est peut être l'équipe la  plus handicapée question buteur.......et à ce niveau ça ne pardonne pas !!!

Et question pilier aussi, encore plus maintenant avec le carton rouge de Seneca..

 

#934

the machine a écrit :

Pas emballer du tout par belie en défense ca va mais quel lenteur dans les phases offensives ! Pas d'attaque de la ligne d'avantages ! Et en face les perches .... on va avoir de grosses désillusions faute de buteur ... vuillemain SOS 

Oui Vuillemin vient nous vite...

Les autres recrues ont été comment ?? 

#935

le rugby puise sa force et son efficacité dans le collectif

Nevers a un effectif renouvelé a 70% au moins, il ne faut pas s'attendre a autre chose dans les premiers matches !!!! il faudra améliorer la cohésion pour résister et c est a ce moment que l'on verra si le recrutement est efficace

quant aux buteurs, seul le travail reglera la situation

rien n est joué, c est le 1e match

#936

#937

#938

uson21 a écrit :

le rugby puise sa force et son efficacité dans le collectif

Nevers a un effectif renouvelé a 70% au moins, il ne faut pas s'attendre a autre chose dans les premiers matches !!!! il faudra améliorer la cohésion pour résister et c est a ce moment que l'on verra si le recrutement est efficace normalement , en recrutant des joueurs expérimentés , la cohésion vient vite , les joueurs ''comprenant'' plus vite les attentes du coach et le projet de jeu ........

quant aux buteurs, seul le travail reglera la situation ......si le buteur est ''bon'' d'origine et a de véritables aptitudes soit déjà au dessus de 70% de réussite ,le travail permet de monter le taux ..........en deça de 70% .........je suis sceptique

rien n est joué, c est le 1e match  heureusement , il reste 29 matches et Nevers a fait bcp de fautes de tte sorte semble t il.........et le carton rouge vient trop vite .....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs