Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2017-2018

#29

kilhoo a écrit :

Perso je pense qu'Il faut faire tourner, et pas qu'un peu. Après si un BD se présente il faut le prendre cheeky. 6 journées sans repos c'est trop pour les petits, donc il y aura des matchs ou il faudra surtout éviter les blessures, facile à dire wink J'ai vu Grenoble hier, gros matos, je crois que s'ils ne font pas une multitudes de maladresses le score se serait envolé, pourtant Dax n'a pas démérité, loin de la !

Aller Massy

Massy va faire tourner parce qu'il ne faut pas prendre de risque, en particulier des blessures. Il y a ensuite 3 récpetions avec autant de possibilités de victoires. Après le 1er bloc, Massy peut avoir 4 victoires, soit environ 1/3 de se quil faut pour se maintenir. S'il y a un coup à faire, c'est peut-être à Nevers, mais cela dépendra si la mayonnaise de Nevers aura pris !

#30

4 victoires à la fin du bloc...je signe ou ?wink

#31

Bilan 2ème journée

Un très gros perdant SOYAUX qui s'incline sur sa pelouse contre ce qui risque d'être un concurrent direct à la relégation,Dax.

Autre perdant ,Narbonne qui semble bien mal embarqué ds ce prod2 et surtout une raclée qui risque de faire très  mal à la tête

Deux gros gagnants Massy qui ramène le BD de Grenoble en plantant 3 essais et Aurillac le nul de Montauban

Après 2 journées , il ne restera plus que Grenoble et USAP ou Colomiers invaincus.........

Soirée serrée .............comme les 28 à venir ?

Dernière modification par PICARD-GIRARD (26/08/2017 08:51:01)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#32

PICARD-GIRARD a écrit :

Bilan 2ème journée

Un très gros perdant SOYAUX qui s'incline sur sa pelouse contre ce qui risque d'être un concurrent direct à la relégation

Autre perdant ,Narbonne qui semble mal embarqué et surtout une raclée qui fait mal à la tête

Deux gros gagnants Massy qui ramène le BD de Grenoble et Aurillac le nul de Montauban

Soirée serrée .............comme les 28 à venir ?

oui et surtout le SAXV se bat tout seul match à oublier très vite

#33

Reste encore le match d'aujourd'hui ( Colomiers/Perpignan) , mais dès cette 2ème journée on voit les équipes qui sont prêtes et celles qui ne le sont pas encore ,soit par l'adjonction de trop de nouveaux , soit par suffisance, soit par une préparation tronquée.

Je ne doute pas que ce premier bloc nous réserve encore bien des surprises , mais dès le 2ème je crains que les grosses écuries ne mettent leur patte sur ce championnat, la période de rodage étant passée. Alors c'est là que les "petits" devront passer entre les gouttes ...

Ce premier bloc est déterminant pour tenter de se placer dans la course au maintien avant que le rouleau compresseur des gros ne vienne laminer les espoirs des mal partis, même si rien n'est jamais perdu dans ce championnat , un peu d'avance permet d'avaler quelques désillusions futures...

Pas facile de se battre toute la saison avec la peur au ventre .

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#34

KPAT

''Reste encore le match d'aujourd'hui ( Colomiers/Perpignan) , mais dès cette 2ème journée on voit les équipes qui sont prêtes et celles qui ne le sont pas encore ,soit par l'adjonction de trop de nouveaux , soit par suffisance, soit par une préparation tronquée.''

qui est prêt ,qui ne l'est pas ?   Comment peut on écrire ça après slt 2 matches ?

Suffit de regarder le classement ...........

Grenoble ultra favori ,2 victoires dont une chez un des clubs présentés comme futur relégable

Massy 1 victoire dehors et 1 BD ramené de ses 2 voyages

Montauban 1 victoire dehors et 1 nul maison

ensuite tt le monde a 1D et 1V sauf Narbonne défait 2 fois dont 1 fois contre 1 prétendant à la montée...........

difficile de tirer des conclusions je pense ............c'est mon avis !

ce soir ns n'aurons que 2 clubs à 2 victoires..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#35

PICARD-GIRARD a écrit :

KPAT

''Reste encore le match d'aujourd'hui ( Colomiers/Perpignan) , mais dès cette 2ème journée on voit les équipes qui sont prêtes et celles qui ne le sont pas encore ,soit par l'adjonction de trop de nouveaux , soit par suffisance, soit par une préparation tronquée.''

qui est prêt ,qui ne l'est pas ?   Comment peut on écrire ça après slt 2 matches ? Prêt pour l'entame de saison ... rien de plus .. angel

Suffit de regarder le classement ...........

Grenoble ultra favori ,2 victoires dont une chez un des clubs présentés comme futur relégable Quelque peu suffisant mais costaud !  cheeky

Massy 1 victoire dehors et 1 BD ramené de ses 2 voyages Prêt et motivé ... wink

Montauban 1 victoire dehors et 1 nul maison Pas tout à fait prêt surprise

ensuite tt le monde a 1D et 1V sauf Narbonne défait 2 fois dont 1 fois contre 1 prétendant à la montée...........  ça grenouille et ça se cherche...indecision

difficile de tirer des conclusions je pense ............c'est mon avis ! Je n'ai tiré aucune conclusion !!! surprise

ce soir ns n'aurons que 2 clubs à 2 victoires.............. ça c'est sûr !!! laugh

T'inquiète , je ne mets pas la charrue avant les boeux , je donne juste mon "sentiment" tout à fait personnel après 2 matchs , qui, pour moi reflètent la valeur actuelle des équipes et qui n'a rien de définitif pour la suite du championnat . wink

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#36

..........parlons alors de ''résultats étonnants ''  !   sentiment subjectif qui va perdurer pdt le1er bloc ,le temps que les choses se mettent un peu en place , sentiment ressenti en regardant les pronos ...........

1ère journée , quasiment personne n'avait vu le succès de Colo à Aurillac , idem pr Massy

2ème journée , très peu de suffrages pr Carca après sa déculottée initiale , idem pr Dax déjà condamné par la gde majorité,ts les 2 l'emportent pourtant !

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#37

Comme quoi nulle situation n'est irréversible , tant sur le terrain (Massy) que d'un match à l'autre (Carca et Dax) !

Les pronos restent des pronos et sont souvent sentimentaux ... Sur le terrain il n'y a que les joueurs qui peuvent décider de leur sort , et encore , quand l'adversaire est prenable.

J'adore ce démarrage avec son lot de surprises : ça va nous tenir en haleine toute la saison et pas seulement sur le premier bloc, du moins je l'espère !

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#38

C'est sur d'un match à l'autre ça va bouger ce 1er bloc.  Carca a rectifier, Dax surprenant, Béziers bon match. Massy trouble fêtes.  Faut prendre un maxi de points sur ces 6 matchs après l'hiver arrivecrying

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#39

delcaro a écrit :

C'est sur d'un match à l'autre ça va bouger ce 1er bloc.  Carca a rectifier, Dax surprenant, Béziers bon match. Massy trouble fêtes.  Faut prendre un maxi de points sur ces 6 matchs après l'hiver arrivecrying

Massy pas trouble fête !

Le RCME, après avoir conquis sa troisième participation à la PRO D2 est bien décidé à se maintenir cette saison !!! 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#40

Mon classement PERSO des 10 / Impressions après ces 2èmes matchs :

1. Perpignan 

Très forts devant et réalistes , trop de fautes et de cartons.

2. Colomiers

Super réalistes et combattants , trop de fautes.

3. Grenoble

Très forts devant et derrière mais suffisants.

4.Massy

Un peu faible devant et manque de coffre mais supers combattants et respectueux du règlement. 

5.Bayonne

C'est du sérieux. Reste à resserrer les lignes et les combinaisons.

6. Mont de Marsan

Super équipe déjà affutée en début de championnat.

7.Montauban 

Ca va être du lourd cette saison déjà des actions tranchantes et saignantes .

8. Soyaux Angoulème

Fébrile en ce début de saison , manque de lien dans l'équipe , mais promet pour la suite.

9. Béziers

Comme toujours empruntés en début de saison mais je leur fait confiance pour la suite du championnat.

10.Biarritz

Décevant en ce début de saison , va devoir se remettre en question rapidement.

11. Carcassonne

Malgré sa 10ème place au championnat , ne m'a pas convaincu : jeu trop décousu.

Pour les suivants , leurs résultats reflètent leurs lacunes de début de saison , je ne doute pas que dès la semaine prochaine ils viendront bousculer mon classement (PERSO) des 10.

 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#41

ton classement des 10 mais il sont 11 et les autres?crying

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#42

delcaro a écrit :

ton classement des 10 mais il sont 11 et les autres?crying

11 parceque je me devais de commenter le 10ème au classement officiel, puisqu'il ne faisait pas partie de mes 10 équipes " qui m'avaient franchement convaincu sur ces 2 premières journées" .

Tout ceci n'est que personnel .

Les autres équipes ne m'ont pas pour l'instant convaincu , mais je suis sûr que ce n'est que temporaire : la semaine prochaine nous réserve encore quelques défis qui vont forcément faire ressortir les clubs les plus combatifs et les plus respectueux du règlement ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Pro D2