Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2787

 Il faut cibler un joueur français en raison des 14 jiffs devant être alignés sur la feuille de match.

Pour revenir aux inquiétudes sur le peu de joueurs sur certains postes clés, je trouve que c'est normal :

1/ Le staff a clairement annoncé son souhait de réduire l'effectif pour faciliter la gestion du collectif Surprenante décision vu la rudesse du prod2 et la casse !

2/ Les postes de 2, 8, 9 et 10 ont besoin de beaucoup de temps de jeu. Il y a moins la possibilité de faire tourner...........ts les clubs font tourner (top14 et prod2), entre casse physique et lassitude psycho , avec 30 matches et bloc de 6 en prod2, difficile de faire autrement je pense.......à moins de faire les impasses sur certains déplacements

3/ Les jokers médicaux de la saison précédente ont été de bonnes recrues

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2788

PICARD-GIRARD a écrit :

 Il faut cibler un joueur français en raison des 14 jiffs devant être alignés sur la feuille de match.

Pour revenir aux inquiétudes sur le peu de joueurs sur certains postes clés, je trouve que c'est normal :

1/ Le staff a clairement annoncé son souhait de réduire l'effectif pour faciliter la gestion du collectif Surprenante décision vu la rudesse du prod2 et la casse !

2/ Les postes de 2, 8, 9 et 10 ont besoin de beaucoup de temps de jeu. Il y a moins la possibilité de faire tourner...........ts les clubs font tourner (top14 et prod2), entre casse physique et lassitude psycho , avec 30 matches et bloc de 6 en prod2, difficile de faire autrement je pense.......à moins de faire les impasses sur certains déplacements

3/ Les jokers médicaux de la saison précédente ont été de bonnes recrues

 

1/ Beaucoup de joueurs jouaient peu dans l'effectif de Vannes. Autant partir avec moins de joueurs, mais des vraies doublures et recruter en cours de saison. Tu économises de la MS et tu n'as pas de joueurs sans jouer et c'est très compliqué à gérer.

2/ Je ne dis pas que les clubs ne font pas tourner mais lorsque tu regardes les compos, il y a peu de turnovers sur les postes de 9 (2 ou joueurs max) et 10 (2 joueurs max), et dans une moindre mesure 2 (3 joueurs max) et 8 (2 ou joueurs max).

#2789

Et pourquoi pas un retour de LOUBERY ?

#2790

bizuth56 a écrit :

Vosawai est très bon voire indispensable, mais il faudrait qu'il se calme parfois. Il avait déjà pris un jaune à Béziers la saison dernière. 
Qu'à donné Rodrodo, même s'il a peu joué ? Pour ceux qui ont vu le match. 

Que vaut Jadot ? J'ai l'impression qu'avec Van Jaarsveld, ce sont les 2 joueurs (conservés) dont le niveau prête à question. Me trompe-je ? 

 

Midi-Olympique, comme d'autres donne le dernier essai à Tafili......pourtant, sur les images du site officiel (copyrights Michel renac) on dirait bien que c'est Delangle, non?

 

toujours selon le Midol, les  affluences ( le RCV aura du mal à rivaliser avec Perpignan, Biarritz, Grenoble ou Bayonne): 

Perpignan 12038

Biarritz 8689

narbonne 7711

Béziers 6182

aurillac 4300

Dax 4300

Angoulême 4000

carcassonne 2000

 

L'SAP niveau affluence est imbatable (niveau capacité et match le dimanche). Au total, 118 163 spectateurs si on se refère à supermerlu (cf son post et travail repris P66) alors que la Rabine comptait 98 800 spectateurs

Après pour le BO, le RCV était devant en affluence l'année dernière donc à voir. (écart 18 200 sur la saison, même source) 

Faut pas oublier que le 1 match à domicile est très souvent porteur. A la Rabine contre le SAXV, il risque d'avoir une belle affluence et fête. Sachant que après tu as les deux équipes basques, la moyenne des 3 premiers matches risque d'être très haute. De toute façon, moyenne à battre, 6 587 et il y a moyen.  Un "petit" 7000 de moyenne ce serait déjà bien. Pour Grenoble et Bayonne, je pas regardé la capacité des stades pour voir mais si il est plein, ils sont devant je pense.

#2791

Le p'tit caporal a écrit :

Et pourquoi pas un retour de LOUBERY ?

S'il s'agissait d'un joker de quelques matchs, pourquoi pas. Le problème est qu'il faut un joueur capable de faire toute la saison. J'ai repéré quelques talons non conservés ou de jeunes retraités en ProD2 ou TOP14. Ce serait l'idéal pour la connaissance du championnat.

Sinon, il faudra se tourner vers les championnats étrangers ou la fédérale 1.

#2792

Barack a écrit :
Le p'tit caporal a écrit :

Et pourquoi pas un retour de LOUBERY ?

S'il s'agissait d'un joker de quelques matchs, pourquoi pas. Le problème est qu'il faut un joueur capable de faire toute la saison. J'ai repéré quelques talons non conservés ou de jeunes retraités en ProD2 ou TOP14. Ce serait l'idéal pour la connaissance du championnat.

Sinon, il faudra se tourner vers les championnats étrangers ou la fédérale 1.

J'ai cru lire quelque part que le club annonçait le joker jeudi, quelqu'un peut m'aiguiller

et j'ai regardé les joueurs en fin de contrat en prod2 et top14, honnetement je vois pas trop qui serait disponible. Le Lou aurait peut etre un talon de libre, Angouleme également pour le reste je vois pas trop

 

Dernière modification par dodo du vestiaire (22/08/2017 18:21:27)

#2793

la ''doublure '' de Blanchard à Bourg , DELIEGE n'a pas été reconduit après de nbreuses années sous le maillot bressan...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2794

PICARD-GIRARD a écrit :

la ''doublure '' de Blanchard à Bourg , DELIEGE n'a pas été reconduit après de nbreuses années sous le maillot bressan...........

mais il a signé en federale 2 à Bellegarde-coupy, ce ne sera donc pas lui. 

#2795

Comment a lancé LeBail vendredi dernier? Serait il possible que nous ayons que des piliers sur le banc des remplaçants et que ce soit Le Bail qui joue le role de lanceur quand Cloostermans sortirait?

#2796

bizuth56 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

la ''doublure '' de Blanchard à Bourg , DELIEGE n'a pas été reconduit après de nbreuses années sous le maillot bressan...........

mais il a signé en federale 2 à Bellegarde-coupy, ce ne sera donc pas lui. 

...............de nos jours,rien n'est impossible !!! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (23/08/2017 08:17:45)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2797

Je ne sais pas comment fonctionne les abonnements par internet, mais c'est étrange. Ce soir, sur les places assises numérotées, il ne reste que 85 abonnements possibles. Le total tribune honneur + EDM doit pourtant faire 3500/4000 personnes , non ? 
Ca confirme sans doute ce que je pense, les places qui n'apparaissent pas ne sont pas pour antant prises par des abonnés. 

Ce sera plus clair demain, avec les ventes du premier match en ligne. 

 

sans rapport, un truc intéressant : http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/la-video-pour-les-arbitres-en-pro-d2-ou-la-fin-des-ecrans-geants-il-va-falloir-trancher_sto6293128/story.shtml

Dernière modification par bizuth56 (22/08/2017 22:20:30)

#2798

Infos Ouest-France : c'est Ischenko qui remplacera Blanchard si celui-ci n'est pas autorisé à jouer (on le saura Vendredi Matin). Il a déjà joué à ce poste. Je me demande quand même s'il n'y a pas un problème avec Cloostermans, vu qu'on ne parle pas du tout de lui ! 

Le joker serait annoncé ce matin et viendrait des îles, et serait très bon ("on a eu beaucoup de chance de le recruter"). Evidemment un Jiff aurait été mieux, mais si on remplace un Tongien par un autre ou un Fidjien, c'est du pareil au même. 

Moeke encore trop court, le staff ne veut prendre aucun risque ("joueur trop important dans notre système")

#2799

bizuth56 a écrit :

Infos Ouest-France : c'est Ischenko qui remplacera Blanchard si celui-ci n'est pas autorisé à jouer (on le saura Vendredi Matin). Il a déjà joué à ce poste. Je me demande quand même s'il n'y a pas un problème avec Cloostermans, vu qu'on ne parle pas du tout de lui ! 

Le joker serait annoncé ce matin et viendrait des îles, et serait très bon ("on a eu beaucoup de chance de le recruter"). Evidemment un Jiff aurait été mieux, mais si on remplace un Tongien par un autre ou un Fidjien, c'est du pareil au même. 

Moeke encore trop court, le staff ne veut prendre aucun risque ("joueur trop important dans notre système")

 

Effectivement je suis dubitatif concernant le comportement du staff envers Leeroy ... Il n'est pas devenu mauvais pendant l'été ... l'épisode de la "banderolle Loubéry" péserait il dans les têtes de certains ???

 

Est il blessé, certaines sources le prétendent ... d'autres (plus sur) me disent que non.

Dernière modification par mimosa56 (23/08/2017 10:03:32)

#2800

mimosa56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Infos Ouest-France : c'est Ischenko qui remplacera Blanchard si celui-ci n'est pas autorisé à jouer (on le saura Vendredi Matin). Il a déjà joué à ce poste. Je me demande quand même s'il n'y a pas un problème avec Cloostermans, vu qu'on ne parle pas du tout de lui ! 

Le joker serait annoncé ce matin et viendrait des îles, et serait très bon ("on a eu beaucoup de chance de le recruter"). Evidemment un Jiff aurait été mieux, mais si on remplace un Tongien par un autre ou un Fidjien, c'est du pareil au même. 

Moeke encore trop court, le staff ne veut prendre aucun risque ("joueur trop important dans notre système")

 

Effectivement je suis dubitatif concernant le comportement du staff envers Leeroy ... Il n'est pas devenu mauvais pendant l'été ... l'épisode de la "banderolle Loubéry" péserait il dans les têtes de certains ???

 

Est il blessé, certaines sources le prétendent ... d'autres (plus sur) me disent que non.

Etes vous surs de ce que vous avancez, car ça fait très rumeur de quartier.

Blanchard et Sione ne sont pas des peintres non plus et peut etre ont ils fait une super préparation relegant Leeroy numéro 3. L'année dernière, Leeroy n'était en plus pas non plus monstrueux donc ça me parait bizarre ce que vous suggérez. Et en plus, si on ne parle pas de lui, c'est peut etre qu'il est naturellement le titulaire pour Nevers (en meme temps, je suis loin de tout ça et je n'ai malheureusement pas accès au OF local!)

En tout cas, j'ai hate de voir qui est ce joker!

Pro D2