Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

U.S. TOURS ( vit toujours ! en F2...)

#365

Allez, la liste donnée par le midol, (sous réserve d'erreurs éventelles)

Arrivées :

GUYOU (Palavas les Flots)

MARMIER (Blois)

LABERGE (Joué les Tours)

POLTRON (Joué les Tours)

GABORY (Dax)

GIRAUD (La Membrole)

MORISSEAU (La Membrole)

LEPINE (Lannemezan)

CALVET (Rennes)

ROUDAH (Viezon)

GUERINEAU (Vendôme)

Départs :

DAGUY (Chinon)

PETIT (arrêt)

PLUVIAUD (arrêt)

 

 

 

 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#366

Y en a certains que je ne connais pas. 
Mais mise à part Marmier c'est pas non plus solide solide...

#367

salut,

 ben justement, en ne connaissant pas, comment dire que ce n'est pas solide? pour la suite , il reste ceux de l'an dernier, donc pas si faible que ça...

je ne sais pas si ces gars viennent jouer en première ou en b, mais dans tous les cas, ils sont les bienvenus et ils feront partie de l'aventure UST en 2017/2018...

sinon, demain : Vannes/Massy en match de prépa au stade Tonnellé à 19 heures...entrée gratuite et comme d'habitude, belle réception...

A demain ! laugh

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#368

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#369

NR de ce jour :

Quatorze recrues à l'US Tours

Stabilité et renfort sont les deux mots qui qualifient le recrutement de l'US Tours pour cette saison 2017-2018. Si le club enregistre quatre départs, avec Fabien Petit qui intègre le staff de l'équipe juniors, Maxime Pluviaud qui arrête, Maxence Daguy qui rejoint Chinon et Clément Delaunay qui part à Bordeaux pour ses études, quatorze recrues et un entraîneur viennent renforcer son effectif.

Rudy Mary prendra, en effet, en charge les lignes arrières. L'ancien joueur de Fédérale 1 à l'UST, passé par Saint-Pierre et Vierzon, formera un duo d'entraîneurs avec Julien Darthevel.
En première ligne, Tours a attiré David Gabory, un joueur polyvalent pouvant évoluer à tous les postes de la première ligne, très dynamique et qui est passé par Dax. Omar Roudah (Vierzon) et Dimitri Morisseau (XV Gaulois) arrivent aussi.
Nicolas Guyou, un n° 5 de métier et de devoir très expérimenté, et Jordan Marmier, qui a réalisé deux bonnes saisons à Blois, viennent renforcer les deuxième et troisième lignes. Tout comme Lepine, n° 8 passé par Lannemezan (Fédérale 1) et Côte Basque.
Sur les lignes arrières, Arthur Calvet, véritable n° 9, adepte d'un jeu très rapide et dynamique, vient de Rennes (Fédérale 2). Marius Labergère (US Joué-lès-Tours) est un joueur à fort potentiel. Émile Timarhay (Soyaux-Angoulême), Pablo Magnou (Ovale de Loire), Maxime Guerineau (Vendôme), Gaston Girard (Saint-Pierre) et Jean-Mathieu Poltron (Joué-lès-Tours) complètent le recrutement.

Négociations en cours

Le président Sébillet et la comission sportive du club sont encore en négociation avec d'autres joueurs. Julien Darthevel et Rudy Mary pourront donc compter sur un effectif de qualité, alliant expérience et jeunesse. La plupart des recrues ne seront pas en terre inconnue, car beaucoup sont passées par les rangs de Touraine Plus. Et, si bon nombre d'entre eux découvriront la Fédérale et ses exigences, ce sont tous des joueurs à fort potentiel, ce qui est tout à fait en adéquation avec la politique de formation du club. Julien Darthevel garde sa réserve habituelle, mais il ne cache pas que l'objectif de cette saison est la montée en Fédérale 2. Des propos corroborés par Benoît Sébillet qui, avec toute son équipe, travaille d'arrache-pied pour que les 120 ans du club puissent être fêtés de la meilleure façon qui soit.

Cor. NR : Patrick Kellogg

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#370

Merci a  l UST  pour l accueil  hier soir. j ai passé  un super moment avec certains d entre vous plein de gens sympas....que la saison à  venir vous profite...

#371

USTyoung a écrit :

Y en a certains que je ne connais pas. 
Mais mise à part Marmier c'est pas non plus solide solide...

Salut ! Le Guyou de Palavas il me semble que c'etait le seconde ligne de Chateaurenard en Fed1 et de Tricastin en Fed2 puis F1. Le genre de type qui fait respecter le maillot sur tout le territoire. Il tremblait pas dans le sud est il ne tremblera pas ailleurs. Lui il est très solide !

Bonne saison à vous.

#372

massy'v attack a écrit :

Merci a  l UST  pour l accueil  hier soir. j ai passé  un super moment avec certains d entre vous plein de gens sympas....que la saison à  venir vous profite...

Merci pour le club Massy'v attack ! C'est vrai que c'était une soirée sympa , ce match! Un plaisir de voir vos deux clubs !

Et merci aussi , OBA, j'adore ta description du joueur ! wink

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#373

cotéfermé a écrit :
massy'v attack a écrit :

Merci a  l UST  pour l accueil  hier soir. j ai passé  un super moment avec certains d entre vous plein de gens sympas....que la saison à  venir vous profite...

Merci pour le club Massy'v attack ! C'est vrai que c'était une soirée sympa , ce match! Un plaisir de voir vos deux clubs !

Et merci aussi , OBA, j'adore ta description du joueur ! wink

wink

 

#374

sinon...

 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#375

Beau recrutement d'Orléans, quand je me dis qu'il y a quelques années, ils étaient en Fed3 et nous en Fed 2, y a bien eu de nouvelles erreurs de commises, sous l'ère Kefif, je me demande réellement ce qu'il a foutu pendant ses années de présidence. En effet, j'ai l'impression que la prime n'a été aucunement épongée, des projets de Fed 1, nouvelle tribune, (centre de formation dont on parle depuis X années, avec aucun acte derrière alors que pour moi c'est la solution pour un rugby ambitieux et de qualité en touraine, en effet il y a bcp de jeunes qui sortent avec un bon niveau du pôle, du cerf et de touraine plus, sauf qu'aucun club n'est capable de leur proposer une structure qui les encadre correctement, c'est à dire quelques partenariats avec BTS/ IUT / Ecole de co / Ingé, une salle de musculation acceptable (cf celle de TOurs qui menace de sécrouler), un responsable, un prepa physique et une équipe 1 qui joue a bon niveau... bref projet ambitieux mais en phase avec le bassin de population tourangeau, et les mecs de 18-25 ans la vie est plus sympa à Tours qu'à Orléans/Poitier/Chartres/Blois).

Je continue.. recrutement de Tunisien (avec des fixes élevés de ce que j'ai entendu).. Non mais honnêment les erreurs ont été encore répétées.. c'est quand même étonnant. Un mec comme Guillemet qui s'y est investi lors de la descente en Fed 3 pensant que c'était un nouveau départ, je comprends qu'il jette l'éponge srx...

alors maintenant on a Benoit SEBILLET, qui concrètement nettoie la merde (qui a été accumulée depuis cb de temps ? 10-15 ans ?) et effectue un boulot formidable accompagnée d'une belle équipe courageuse...

Que peut-on attendre de cette nouvelle saison ? qu'elles sont les nouveautées au club ? Toujours peu d'infos de la part de la NR. 

dernière petite question ? qu'elles ont été les suites des réunions de Touraine Plus, lorsque Tours avait annoncé la création d'équipe jeune; quelqu'un peut m'expliquer ce qui a été décidé et avec qui ?
Car j'ai vu pas mal de publications sur la page FB de Touraine plus, j'imagine que des décisions ont été prises... (aucun info de la part de la NR, par contre le TVB, les rempart le foot, le hand, le basket là on est au courant de tout sans prblème, surement que l'ust n'intéresser plus...)

#376

Salut USTyoung,

je suis comme toi, impatient de voir redémarrer la saison, mais il faudra te faire à l'idée que tu supportes un club de fédérale 3...donc, il faudra avoir effacé notre récent passé avant de retrouver un club du niveau auquel nous pouvons prétendre.

B. Sebillet et sa bande ont montré que le renouveau n'est pas un vain mot, et nous attendons tous une belle saison...

Le club construit avec des projets à sa mesure, mais ambitieux! on parle d'un partenariat avec un grand lycée du coin, qui permettrait à des jeunes de concillier études et rugby.

Touraine Plus aura une équipe, et les clubs gereront certaines catégories de joueurs auparavant bleu et blanc, si j'ai bien compris.Encore faut-il que tout le monde joue le jeu...il semble que ça ait beaucoup bougé humainement ces derniers temps.

Je ne sais pas quel est l'avenir du pôle...mais,bon, ça me parait incertain...

Je ne reviendrai pas sur le passé, l'avant 2016/2017, ça n'est plus qu'un souvenir, mais il est clair que l'image qui subsiste de ce temps là ne met pas l'UST en position de force pour obtenir quelque chose de fort de la part de la mairie concernant les installations de Tonnellé vieillissantes...après tout, il y a des projets en cours sur l'agglo qui risquent de nous faire passer à la trappe...

Pour la NR, il ne faut pas non plus en faire un coupable désigné, il faut aussi aller lui présenter de quoi faire parler de nous, et là, y'a pas vraiment matière, les vacances étant longues...les autres sport ont sûrement plus de choses à dire que nous...

 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#377

Bonne saison à vous, en Féd.3 où, peut-être un jour prochain, nous vous rejoindrons ( mais non ! que dis-je ?  Vous serez déjà en Féd.2, votre véritable place ) !
Ce que nous avons appris, c'est que même en Honneur, nous assistons à des matches très disputés et de bon niveau.

Comme quoi, on trouve toujours son plaisir, il suffit de le chercher !

Amitiés.

#378

Merci , Undu63 ! Nous aussi , on vous la souhaite, la fédérale !!! Allez OCM !

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

Fédérale 2