Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 15 040

Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Néanmoins, comme dit avant, les accusations contre Laporte vont accoucher d'une souris, il n'y a rien de contraire à l'éthique, ni d'illégal, juste une maladresse tout au plus.

Parce qu'être lié par un contrat (et de belle sommes d'argent (150 000€)) à un Président de club du TOP14 quand tu es Président de la FFR et donc patron des arbitres et avec un certains pouvoir sur les commission d'appel c'est ETHIQUE ???

Si ça l'était vraiment pourquoi Laporte a mis fin à ce dit contrat ???

Pour justement mettre fin au débat parece qu'apparemment beaucoup voient le mal partout et ne lui font pas confiance.

J'aime pas les B !

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 3 948

olivier a écrit :
Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Néanmoins, comme dit avant, les accusations contre Laporte vont accoucher d'une souris, il n'y a rien de contraire à l'éthique, ni d'illégal, juste une maladresse tout au plus.

Parce qu'être lié par un contrat (et de belle sommes d'argent (150 000€)) à un Président de club du TOP14 quand tu es Président de la FFR et donc patron des arbitres et avec un certains pouvoir sur les commission d'appel c'est ETHIQUE ???

Si ça l'était vraiment pourquoi Laporte a mis fin à ce dit contrat ???

Pour justement mettre fin au débat parece qu'apparemment beaucoup voient le mal partout et ne lui font pas confiance.

Et la marmotte ........ !!

Comment travailler en bonne entente avec un tel discourt ?

Reunion FFR- LNR

la FFR exprime clairement dès le debut de la reunoin que tout accord ou possible résultat sur la suite des discussions ne pourraient en aucun cas etre mis en oeuvre sans un départ de paul Goze et Emmanuel Eschalier de la présidence et direction generale de la LNR. La FFR propose un départ négocié et honorable pour une sortie par le haut du président Paul Goze .

Dernière modification par forzaol (09/09/2017 14:11:26)

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005
  • Msg : 9 505

Supermerlu a écrit :
papajoxet a écrit :

T'as raison.....l'image colportée par certains aigris de l'arrivée de BL, donne une très mauvaise image du rugby...on est bien d'accord. .

Jusqu'à preuve du contraire il y a bein eu contrat entre Laporte et Altrad.... Les aigris de l'arrivée de BL n'ont pas eu besoin de quoique ce soit pour écorner son image... Il l'a fait lui même !!!!

parajoxet a écrit :

Le hand grignote, je ne vois pas en quoi; on ne parle du hand juste pour l'Europe, le Mondial ou les JO, mis à part 3 ékipes qui font des salles de 5 000 ps les autres clubs sont à la ramasse et font moins de spectateurs que le rugby de territoriale

Le hand grignote ???

En 21 ans (de 1992 à 2013) le nombre de licienciers de Hand en France a progressé de ... 
156 % passant de 183 600 à 530 600 licenciers.

En 2017 il y a 549 295 lincenciers... Soit +100 000 que le rugby !!! 

Pour rappel, le rugby dans notre pays c'est 438 144 licenciers avec une baisse de près de 4% !!! 

Et je ne parle pas du palmarès de l'Equipe de France de Hand....

Conclusion quand on ne sait pas on se tait.... épicétou !!! 

Pour le Hand chez moi au PaysBasque comme chez toidans les Landes le sport N°1 scolaire est le hand, car dans les cours d'école il y a un terrain de hand et bazket goudroné et que ces sports necessitent pas de machines à laver à grande cuve.A partir de ces écoles nos villages disposent de salles de sport pour y pratiquer (sans se mouiller et salir) ce sport sans que les mamans ne s'inkietent sur l'intégrité physik de leur pitxouns. Dans mon village à Urrugne il y a d'avantage de spectateurs en territorial de rugby que toutes les équipes de hand réunis, car si tu sors des gradins les membres des familles de joueurs..... ébé=zéro

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 295

1) Je n'ai aucun chez moi dans les Landes !!!!!

2) Urrugne comme le Pays Basque n'est pas le centre du monde....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 9 843

Supermerlu a écrit :

1) Je n'ai aucun chez moi dans les Landes !!!!!

2) Urrugne comme le Pays Basque n'est pas le centre du monde....

Au niveau pluviométrie, si quand même, ex-aequo avec Rawalpundji.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• INSOUMI
  • Banni(e)
  • 23/06/2017
  • Msg : 135

On était les favoris pour obtenir la coupe du monde 2023. Et avec tous ses affaires, Laporte et Archer sont capable de la perdre.

Mediapart

B.Laporte et Claude Archer sont très proche. Ils sont deux des principaux représentants de France 2023.

Après l'intervention de Laporte lors du match Lavaur La Seyne en Fédérale 1B (avéré). Le contrat avec Monsieur Altrad (avéré), la possible intervention devant la commission de discipline. Voilà encore Bernard Laporte devant la scène... Son ami le nîmois Claude Atcher...

Laporte s'est fait surprendre par des nouvelles révélations par Mediapart. Mediapart dévoile sa proximité avec Claude Atcher. À peine élu à la tête de la FFR, Laporte décidé d'externaliser la gestion de la candidature à Claude Atcher et sa société Score XV, touche 120 000€ de la FFR selon Mediapart.

Claude Atcher n'est pas un novice en affaires sulfureuses.

- Billetteries illégales

- Fausses factures

- Conflits d'intérêt manifestés 

À son palmarès selon Mediapart

Laporte-Atcher proximité qui pose problème.

Lors d'un voyage payé par la FFR à Singapour afin de promouvoir le rugby,  C.Atcher fait ses affaires pour le compte de sa société en investissant 620.000€ sur 3 ans, en contrepartie sa société recevra 25% du HSBC SINGAPORE RUGBY SEVEN. La société Score XV de Claude Atcher ou plusieurs membres de la FFR sont présents.

Donc le voyage payé par la FFR n'a pas servi à faire de la pub pour notre candidature ou promouvoir le rugby. Mais simplement faire des affaires pour Claude Atcher et certains de ses amis. Le tout avec l'argent des licences de nos enfants car l'argent de la FFR est une partie du paiement des licences.

Si les enquêteurs de l'IGJS fouillent de ce côté là, ils devraient trouver un lien entre le Rugby de Singapour et l'ami de Laporte, Claude Atcher.

Bernard Laporte qui lutte pour l'unité au sein de la FFR pourrait voir son cas s'enliser encore d'avantage.

Après le JDD

Mediapart

À qui le tour dans Laporte et ses amis

• Fouquet's
  • Membre
  • 09/05/2012
  • Msg : 2 631

Il me semble que Claude Atcher s'était drôlement fait allumé sur R.F. lors de ses peripéties marseillaises dont tout le monde connait la fin, peu glorieuse pour le rugby phocéen.

Non, non, non, non, non

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014

Fouquet's a écrit :

Il me semble que Claude Atcher s'était drôlement fait allumé sur R.F. lors de ses peripéties marseillaises dont tout le monde connait la fin, peu glorieuse pour le rugby phocéen.

J' ai souvenir d' avoir dit en son temps à Olivier que s' attacher Atcher pour la CDM c' était s' attacher la batterie de cuisine complète au cul.........

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005

Ravachol a écrit :
Fouquet's a écrit :

J' ai souvenir d' avoir dit en son temps à Olivier que s' attacher Atcher pour la CDM c' était s' attacher la batterie de cuisine complète au cul.........

chut le chef dort !! 

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 893

INSOUMI a écrit :

On était les favoris pour obtenir la coupe du monde 2023. Et avec tous ses affaires, Laporte et Archer sont capable de la perdre.

Mediapart

B.Laporte et Claude Archer sont très proche. Ils sont deux des principaux représentants de France 2023.

Après l'intervention de Laporte lors du match Lavaur La Seyne en Fédérale 1B (avéré). Le contrat avec Monsieur Altrad (avéré), la possible intervention devant la commission de discipline. Voilà encore Bernard Laporte devant la scène... Son ami le nîmois Claude Atcher...

Laporte s'est fait surprendre par des nouvelles révélations par Mediapart. Mediapart dévoile sa proximité avec Claude Atcher. À peine élu à la tête de la FFR, Laporte décidé d'externaliser la gestion de la candidature à Claude Atcher et sa société Score XV, touche 120 000€ de la FFR selon Mediapart.

Claude Atcher n'est pas un novice en affaires sulfureuses.

- Billetteries illégales

- Fausses factures

- Conflits d'intérêt manifestés 

À son palmarès selon Mediapart

Laporte-Atcher proximité qui pose problème.

Lors d'un voyage payé par la FFR à Singapour afin de promouvoir le rugby,  C.Atcher fait ses affaires pour le compte de sa société en investissant 620.000€ sur 3 ans, en contrepartie sa société recevra 25% du HSBC SINGAPORE RUGBY SEVEN. La société Score XV de Claude Atcher ou plusieurs membres de la FFR sont présents.

Donc le voyage payé par la FFR n'a pas servi à faire de la pub pour notre candidature ou promouvoir le rugby. Mais simplement faire des affaires pour Claude Atcher et certains de ses amis. Le tout avec l'argent des licences de nos enfants car l'argent de la FFR est une partie du paiement des licences.

Si les enquêteurs de l'IGJS fouillent de ce côté là, ils devraient trouver un lien entre le Rugby de Singapour et l'ami de Laporte, Claude Atcher.

Bernard Laporte qui lutte pour l'unité au sein de la FFR pourrait voir son cas s'enliser encore d'avantage.

Après le JDD

Mediapart

À qui le tour dans Laporte et ses amis

Ravi d'apprendre que la FFR dépense son fric pour le buissness de certains. A part ça, les petits clubs, dont je suis modestement un édcuateur bénévol (mot visiblement inconnu par certains) attendent d'avoir des moyens. Excusez-moi, j'avais oublié que maintenant, on peut regarder la Télé dans notre club house !

• jlouis16
  • Membre
  • 19/09/2010
  • Msg : 264

forzaol a écrit :
Ravachol a écrit :
Fouquet's a écrit :

chut le chef dort !! 

Non il travaille à ses nouvelles fonctions ou celles-çi lui empèche de faire un commentaire qui pourrait lui être préjudiciable (ou tout simplement il est devenu neutre mais je n'y crois guère)

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
  • Msg : 4 456

Bonjour.

Une question, avant sur le site de la FFR, il était possible d'avoir tous les calendriers des diverses compétitions organisées, jusque dans les plus petites séries et même les rencontres amicales par comité.

Aujourd'hui sauf erreur de ma part ceci n'existe plus, à la place il y a ça:

https://competitions.ffr.fr/

Certes, je veux bien que le site soit en reconstruction mais nous sommes quand même mi-septembre et pour se tenir informé des divers matchs "amateurs" qu'ils soient amicaux de jeunes ou autre ce n'est plus possible.

Il y a bien sur RF avec une couverture large du monde fédéral mais incomplet car il n'y a pas les désignations d'arbitres etc......

Peux t'on espérer retrouver un site FFR performant avant la fin de la saison ?

Merci pour la réponse.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005

astalavista a écrit :

Bonjour.

Une question, avant sur le site de la FFR, il était possible d'avoir tous les calendriers des diverses compétitions organisées, jusque dans les plus petites séries et même les rencontres amicales par comité.

Certes, je veux bien que le site soit en reconstruction mais nous sommes quand même mi-septembre et pour se tenir informé des divers matchs "amateurs" qu'ils soient amicaux de jeunes ou autre ce n'est plus possible.

Il y a bien sur RF avec une couverture large du monde fédéral mais incomplet car il n'y a pas les désignations d'arbitres etc......

Merci pour la réponse.

Pourkoi???? tu veux leurs mettre la pression avant les matchs????? hihihii

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 5 466

papajoxet a écrit :
astalavista a écrit :

Bonjour.

Merci pour la réponse.

Pourkoi???? tu veux leurs mettre la pression avant les matchs????? hihihii

Le responsable du nouveau site a pris "la porte" cheeky...Heu, moi aussi, d'ailleurs....

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

C'est une entreprise extérieure qui doit mettre en place le nouveau site. Une proposition graphique et opérationnelle sera faite fin septembre. Cela rentre dans le cadre d'oval-e 2 et était prévu de longue date, mais j'ai l'impression que le prestataire n'est pas à la hauteur.

J'aime pas les B !

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 1 787

L'externalisation est décidément en vogue...

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014

MARCFANXV a écrit :

Le principal intérêt de l' externalisation c'est la rétro-commission, et puis quand ça ne fonctionne pas ça permet de répondre "c'est pas moi, c'est l'autre".

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

MARCFANXV a écrit :

En informatique tout a été externalisé depuis des années.

J'aime pas les B !

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005

forzaol a écrit :
Ravachol a écrit :
Fouquet's a écrit :

chut le chef dort !! 

On attend l'avis du boss .

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Ravachol a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Le principal intérêt de l' externalisation c'est la rétro-commission, et puis quand ça ne fonctionne pas ça permet de répondre "c'est pas moi, c'est l'autre".

Je n'ose imaginer que l'organisation de la CDM foncttionne sur ce même principe....

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 253

Une fois la CDM obtenue ou non , il faudra procéder  à de nelles élections car en  9 mois bcp trop d'affaires pourries..............et désormais , le vote est électronique !!!! cheeky

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Ce n'est pas la démocratie des médias. Jusqu'à preuve du contraire personne n'est accusé, personne n'est condamné.

J'aime pas les B !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 253

Personne n'est accusé ??????????   au sens juridique du terme, oui,mais au sens moral Laporte et son équipe ne sont plus crédibles ............et quand les dirigeants ne sont plus crédibles devant ceux qui les ont portés au pouvoir , la meilleure chose à faire est de se présenter à nouveau devant les urnes.............surtout quand on s'est fait élire sur  un programme ''vertueux''.............!!!!!

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 16 116

PICARD-GIRARD a écrit :

Personne n'est accusé ??????????   au sens juridique du terme, oui,mais au sens moral Laporte et son équipe ne sont plus crédibles ............et quand les dirigeants ne sont plus crédibles devant ceux qui les ont portés au pouvoir , la meilleure chose à faire est de se présenter à nouveau devant les urnes.............surtout quand on s'est fait élire sur  un programme ''vertueux''.............!!!!!

Ben,nous sommes dans un etat de droits Non ??? si il y a des accusations c'est bien une juridiction qui doit se prononcer,NON ?? la médiatisation c'est une chose,le compte rendu de la justice une toute autre histoire et chaque chose en son temps.....Non ??

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

@PICARD GIRARD

Effectivement, personne n'est accusé. Demander des élections parce que son avis est différent des faits, c'est du grand n'importe quoi. Quant à la morale, mouai, qui es-tu pour donner des leçons de morale ?

Et puis arrête de parler de crédibilité. Il y avait 44 points dans le programme, 60% de ces points sont déjà réalisés ou en cours de réalisation. C'est ça la crédibilité.

Je ne t'ai pas lu demander de nouvelles élections pour l'histoire de la billetterie et toutes les anciennes affaires.

Alors va faire tes devoirs et laisse les adultes faire leur boulot.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai une info sur la livraison des ballons. Cela devrait arriver dans les clubs entre mi-octobre et mi-novembre. Ils sont en cours de fabrication.

J'aime pas les B !

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

olivier a écrit :

Ce n'est pas la démocratie des médias. Jusqu'à preuve du contraire personne n'est accusé, personne n'est condamné.

C'est vrai ! Par contre force est de constater que le pacte de confiance tend à se lézarder...Etant d'un naturel plûtot légitimiste par rapport au verdict des urnes (qu'on le veuille ou pas le Rugby Français à choisi de confier les clefs du camion à l'équipe BL il y a moins d'un an !), je pense qu'il est prématuré d'aujourd'hui réclamer démission ou réélection...Après, s'il s'avère qu'il y a faute avérée ou entorse aux règlements Fédéraux c'est une autre histoire ! A chacun de prendre ses responsabilités...Laissons faire les choses, dans le cadre légal, pour l'instant il n'y a pas péril en la demeure Rugby(du moins je l'espère !)...Question : Est-il envisagé par l'équipe en place de toucher aux réglements Fédéraux ? Par exemple, je trouve qu'il serait bien d'envisager le renouvellement du bureau fédéral par tiers en cours de mandature à l'instar de ce qui se pratique dans de nombreux Clubs...Une bonne politique serait renforcée, une mauvaise sanctionnée, les passations de pouvoir se feraient en douceur...

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Ce n'est pas ce qui est prévu. Voilà l'engagement n°1 :

Engagement n ° 1

Dissolution du Comité Directeur et Création du Conseil National Supérieur du Rugby (CNSR), représentatif de l'ensemble du monde du Rugby français.

L'installation du CNSR nécessite une réforme statutaire. Cette réforme sera donc proposée au vote des 1885 Clubs et appliquée au cours du mandat fédéral 2016-2020.

Mise en œuvre

La composition du futur CNSR sera reconfigurée, afin de donner une place équitable à tous les acteurs du Rugby français. Ainsi, les 39 membres du futur CNSR seront issus de trois collèges représentatifs :

• 13 présidents des Ligues Régionales de Rugby
  • 13 élus de la liste sortie victorieuse à I' AG élective
  • 13 représentants (dirigeants, éducateurs et joueurs) des Clubs
  • 1 élu représentatif de chaque niveau de championnat à 15 (Série, Honneur, Fédérales 1, 2 et 3)
  • 1 représentant du Rugby à 7
  • 1 représentant des compétitions Féminines
  • 1 représentant des Ecoles de Rugby
  • 1 représentant des Entraîneurs (Tech XV) o 1 représentant des Joueurs Professionnels (Provale)
  • 1 représentant des Associations Amateurs des Clubs Pro (APARE)
  • 1 représentant des Clubs Professionnels
  • 1 représentant de la LNR ',
  •  

Enjeux et objectifs

Cette réforme reconnaîtra enfin le rôle essentiel joué par les Clubs et toutes les familles du Rugby, pour faire réellement vivre la démocratie et la concertation au sein de la Fédération.

Par ailleurs, sous l'impulsion du CNSR, une gouvernance décentralisée sera organisée, en s'appuyant notamment sur les acteurs territoriaux du monde du Rugby.

A ce titre, deux leviers forts seront activés : Création de collèges représentatifs les Clubs amateurs, notamment des Fédérales et les familles du Rugby se réunissant sous l'égide du CNSR, au moins deux fois par an Création de la Conférence permanente des Territoires, se réunissant au moins deux fois par an, en province, comprenant les présidents et/ou représentants des 13 Ligues Régionales, des Comités Départementaux et/ou des Comités issus de regroupements ou fusions)

J'aime pas les B !

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 893

olivier a écrit :

@PICARD GIRARD

Effectivement, personne n'est accusé. Demander des élections parce que son avis est différent des faits, c'est du grand n'importe quoi. Quant à la morale, mouai, qui es-tu pour donner des leçons de morale ?

Et puis arrête de parler de crédibilité. Il y avait 44 points dans le programme, 60% de ces points sont déjà réalisés ou en cours de réalisation. C'est ça la crédibilité.

Je ne t'ai pas lu demander de nouvelles élections pour l'histoire de la billetterie et toutes les anciennes affaires.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai une info sur la livraison des ballons. Cela devrait arriver dans les clubs entre mi-octobre et mi-novembre. Ils sont en cours de fabrication.

Peut-on savoir quelles entreprises ont répondu à l'appel d'offre et qui l'a remporté ?

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 846

Ravachol a écrit :
MARCFANXV a écrit :

T'as pas besoin de garder 10 developpeurs en interne une fois le boulot fait et ça n'empeche pas d'avoir des responsabilités en interne.

• Fouquet's
  • Membre
  • 09/05/2012
  • Msg : 2 631

Non mais allo quoi  !!!!! Y mettent BL à la tête du rugby et y croivent (oui y croivent) qu'il va devenir le nouvel abbé Pierre. Non mais allo quoi !!!!

BL a toujours adoré la caillasse. Il en a fait sa raison de vivre. Certains semblent le découvrir. Il n'a pas été élu pour devenir "vertueux" mais pour réformer le rugby français.

Première décision: stopper le projet grand stade. Et là je dis: Bravo bernard !!!! 

Ensuite il offre télé et abonnement C+ à tous les clubs. Ouai, sympa mais les clubs, amateurs, y ne voulaient plus de matches de top 14 le dimanche aprés midi. Prends ta télé, ton abonnement, soit content et ferme ta bouche. J'espère que l'option film de boule est comprise, des fois que les troisièmes mi-temps se prolongent aprés minuit.

Bon, prends tes ballons, va jouer et ne nous casse plus les burnes !!!! COMPRIS !!!!

Il rend des petits services à son nouveau copain, MA, signe avec lui un contrat de 150 patates, il aime la caillasse je vous l'ai déjà dit, et sa clique le défend avec de super arguments: "c'était pire avant", ce qui bien entendu t'autorise à être aussi tordu, " vos arguments sont fallacieux et vous êtes de mauvaises foi", il est vrai que Camou et Goze n'ont été attaqués que sur des arguments factuels, avérés et facilement prouvable (ton ironique). 

Voili, voilou, attendons la suite..... Pitêtre nous serons tchampions du monde bientôt, peut être en France en 2013 mais j'en doute ( d'être tchampions du monde et d'organiser cette coupe du monde). Pîtêtre il n'y aura plus aucun club de F1, F2 ou F3 qui fera faillite (J'ai le droit de rêver, nan ?)

Et Atcher, il en pense quoi Zitoune de la présence d'Atcher dans l'équipe de BL. Des fois que sa prise de position sur Atcher ait "évolué" avec le temps.

Dernière modification par Fouquet's (13/09/2017 11:17:54)

Non, non, non, non, non

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Barack a écrit :
olivier a écrit :

@PICARD GIRARD

Peut-on savoir quelles entreprises ont répondu à l'appel d'offre et qui l'a remporté ?

Apparemment, c'est une commande directe FFR qui a été faite chez un fabricant en Chine.

J'aime pas les B !

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 429

olivier a écrit :
Barack a écrit :
olivier a écrit :

@PICARD GIRARD

Apparemment, c'est une commande directe FFR qui a été faite chez un fabricant en Chine.

C'est bien. Il est vrai qu'en France ou en Europe ce n est pas possible de faire ce genre de travail. Je trouve particulièrement déplacé de la part  "établissement public" (en ce sens qu'il a reçu une dsp de l 'état)de faire fi du bilan énergétique. Mais bon..

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Non, ce n'est effectivement pas possible de faire fabriquer en France ou en Europe des ballons. Le peu d'usines est situé en Inde ou en Chine.

Je connais u npeu ce business puisque on a fait des ballons avec H2. La seule chose qu'on faisait faire en France, c'était les maillots sublimés et les chaussettes. Pour le reste, il n'y a pas de savoir faire européen sauf dans les pays de l'est pour certains textiles.

J'aime pas les B !

• mat65
  • Membre
  • 06/06/2011
  • Msg : 446

olivier a écrit :
Barack a écrit :
olivier a écrit :

@PICARD GIRARD

J'ai lu quelque part que le Coq Sportif allait aider les 1900 clubs amateurs Français, de quoi s'agit il exactement?

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 5 097

mat65 a écrit :
olivier a écrit :
Barack a écrit :

J'ai lu quelque part que le Coq Sportif allait aider les 1900 clubs amateurs Français, de quoi s'agit il exactement?

Ils vont tirer les poules au sort big_smile

En attendant les feuilles de matchs à éditer pour Dimanche ne sont toujours pas accessibles   sad sad

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012
  • Msg : 791

cracks a écrit :

Ils vont tirer les poules au sort big_smile

En attendant les feuilles de matchs à éditer pour Dimanche ne sont toujours pas accessibles   sad sad

Et ils ont fait comment en Fed1 ce WE pour les feuilles de matchs !!!

Carpe diem quam minimum credula postero

• INSOUMI
  • Banni(e)
  • 23/06/2017
  • Msg : 135

Fouquet's a écrit :

Non mais allo quoi  !!!!! Y mettent BL à la tête du rugby et y croivent (oui y croivent) qu'il va devenir le nouvel abbé Pierre. Non mais allo quoi !!!!

BL a toujours adoré la caillasse. Il en a fait sa raison de vivre. Certains semblent le découvrir. Il n'a pas été élu pour devenir "vertueux" mais pour réformer le rugby français.

Première décision: stopper le projet grand stade. Et là je dis: Bravo bernard !!!! 

Ensuite il offre télé et abonnement C+ à tous les clubs. Ouai, sympa mais les clubs, amateurs, y ne voulaient plus de matches de top 14 le dimanche aprés midi. Prends ta télé, ton abonnement, soit content et ferme ta bouche. J'espère que l'option film de boule est comprise, des fois que les troisièmes mi-temps se prolongent aprés minuit.

Bon, prends tes ballons, va jouer et ne nous casse plus les burnes !!!! COMPRIS !!!!

Il rend des petits services à son nouveau copain, MA, signe avec lui un contrat de 150 patates, il aime la caillasse je vous l'ai déjà dit, et sa clique le défend avec de super arguments: "c'était pire avant", ce qui bien entendu t'autorise à être aussi tordu, " vos arguments sont fallacieux et vous êtes de mauvaises foi", il est vrai que Camou et Goze n'ont été attaqués que sur des arguments factuels, avérés et facilement prouvable (ton ironique). 

Voili, voilou, attendons la suite..... Pitêtre nous serons tchampions du monde bientôt, peut être en France en 2013 mais j'en doute ( d'être tchampions du monde et d'organiser cette coupe du monde). Pîtêtre il n'y aura plus aucun club de F1, F2 ou F3 qui fera faillite (J'ai le droit de rêver, nan ?)

Et Atcher, il en pense quoi Zitoune de la présence d'Atcher dans l'équipe de BL. Des fois que sa prise de position sur Atcher ait "évolué" avec le temps.

+ 1000

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 16 116

INSOUMI a écrit :
Fouquet's a écrit :

+ 1000

Non!! 150 000 .................ok je ------------------------)  laugh

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

mat65 a écrit :
olivier a écrit :
Barack a écrit :

Effectivement, il y aura une dotation de 1000 euros pour chaque club, ce qui a été dit au congrès de Bourges. Pour la mise en oeuvre, à voir, lorsque le coq sera l'équipementier.

J'aime pas les B !

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005

olivier a écrit :
mat65 a écrit :
olivier a écrit :

Effectivement, il y aura une dotation de 1000 euros pour chaque club, ce qui a été dit au congrès de Bourges. Pour la mise en oeuvre, à voir, lorsque le coq sera l'équipementier.

édonk....ça fait près de de 2 millions d'€????? pour les clubs amateurs???