Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

Roval Drôme XV uniquement le sportif

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 019

j'en arbitre tous les week end des matchs de séries et des générales et des rouges, ça court pas les rues.

le rugby a évolué mm à petit niveau, ça s'est calmé et ça essaye de jouer au ballon, après ça reste du rugby, ça arrive, mais c'est loin d'être tous les week end

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013
  • Msg : 1 243

réglisse a écrit :

j'en arbitre tous les week end des matchs de séries et des générales et des rouges, ça court pas les rues.

le rugby a évolué mm à petit niveau, ça s'est calmé et ça essaye de jouer au ballon, après ça reste du rugby, ça arrive, mais c'est loin d'être tous les week end

Je sais bien, ma remarque était tout aussi absurde que celle de LOUIS2. Comme si le professionnalisme dans le rugby empêchait les joueurs d'être amis... Suffit de voir à chaque fin de match les gars se crachent à la gueule wink 

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 019

les 2 avis contiennent une part de vérité , c'est vrai qu'aujourd'hui les joueurs changent de club plus fréquemment, ce qui peut atténuer les lien d'amitié, mais un mec bonnard le sera quel que soit le niveau et mm si ce club déplait à certains , il y a des mecs bonnards dedans

• LOUIS2
  • Membre
  • 14/05/2008
  • Msg : 6 835

michdu26 a écrit :
réglisse a écrit :

Je sais bien, ma remarque était tout aussi absurde que celle de LOUIS2. Comme si le professionnalisme dans le rugby empêchait les joueurs d'être amis... Suffit de voir à chaque fin de match les gars se crachent à la gueule wink 

Ce n'était pas mon propos, je préfère aller voir des gens qui viennent s'amuser sur un terrain plutôt que gagner leu croûte

Et je préfère la buvette à la bodéga

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013

LOUIS2 a écrit :
michdu26 a écrit :
réglisse a écrit :

Ce n'était pas mon propos, je préfère aller voir des gens qui viennent s'amuser sur un terrain plutôt que gagner leu croûte

Et je préfère la buvette à la bodéga

C'est sûr que ça n'a pas la même valeur, l'un jouera uniquement pour le plaisir de pratiquer l'ovalie en mouillant le maillot et d'autres ont un salaire à la clé. 

mais l'amusement est il incompatible avec le professionnalisme ? 

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 59

Il faut de tout pour faire un monde....

Mais le rugby de haut niveau....il est professionnel...et c'est une réalité...ce qui n'empeche pas l'amitié et le collectif sans lesquels aucune equipe de Rugby ne peut esperer gagner...

Celui qui prefere la buvette et le rugby amateur il va voir du rugby amateur...ou est le soucis ?

Inutile pour autant de critiquer ceux qui viennent voir du rugby de haut niveau...sans pour autant aller à la Bodega...qui est par contre indispensable pour les partenaires qui permettent la pratique du haut niveau a un club professionnel...

laissons donc les faux debats a leur place...et apprecions le rugby que nous aimons....

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013

TIF26 a écrit :

Il faut de tout pour faire un monde....

Mais le rugby de haut niveau....il est professionnel...et c'est une réalité...ce qui n'empeche pas l'amitié et le collectif sans lesquels aucune equipe de Rugby ne peut esperer gagner...

Celui qui prefere la buvette et le rugby amateur il va voir du rugby amateur...ou est le soucis ?

Inutile pour autant de critiquer ceux qui viennent voir du rugby de haut niveau...sans pour autant aller à la Bodega...qui est par contre indispensable pour les partenaires qui permettent la pratique du haut niveau a un club professionnel...

laissons donc les faux debats a leur place...et apprecions le rugby que nous aimons....

L'avantage c'est qu'à Roval la bodega est ouverte à tous le monde, à ne pas confondre avec l'espace partenaire 

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010
  • Msg : 849

une prime a celui qui descendra le panneau ""VRDR sur le tableau d affichage de guillermoz !!!!

Un bon coup de fusil wink

Souhaitons une victoire...avec le maillot à Damier et un speaker ...Romanais

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 366

Gonzo26 a écrit :

une prime a celui qui descendra le panneau ""VRDR sur le tableau d affichage de guillermoz !!!!

ça tombe bien Gonzo la chasse vient d'ouvrir !

• Pogne 26
  • Membre
  • 20/10/2016
  • Msg : 53

Gonzo26 a écrit :

et surtout la meme ambiance qu'au dernier match de la saison 16/17 contre Aix .........

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014
  • Msg : 1 276

oui gonzo  pour la suppression du VRDR ,du panneau d'affichage de guillermoz ....... mais une échelle suffira !!!! a moins qu'un chasseur se trompe de cible

pour le speeker qu'il encourage les dammMMMIIIIEEERRRSSSS!!!!!!!!!!

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013

Le club compte jouer tout ses matchs à domicile les samedis à 19h30 ? Tout le monde n'a le samedi de repos.

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016
  • Msg : 311

Je constate que je n'ai jamais autant recu d'invits vip que depuis la creation de ROVAL 15;étant un "inconditionnel"je le mérites peut etre....

C'est vrai que depuis la saison passée,suivre ce club est devenu plutot sympa et économique.On assiste au match, on mange,on boit gratos et tout çà détendu, le resultat n'ayant plus d'importance pour moi .

Souhaitons un beau match samedi;et que la bouffe soit bonne et les boissons fraiches....

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014

belle mentalité usrp uniquement " le club damiers " est il le restaurant coeur ? sad

Pour le match de samedi contre bourgoin sohaitons un bon résultat pour bien lancer la saison ,cet après midi j'ai vu 40 joueurs très motivés ,lors des séances collectives ,avec beauoup plus de vitesse que l'année passée ,peu de balles tombées,pour un peu que le pack avance de beaux mouvements ,et un match ouvert a prévoir car bourgoin avec ses jeunes doit aussi ouvrir ?

comme il semble que le damier revient a la mode ? cheekybroken heart je vais faire ressortir les drapeaux noir et blanc damier tribune sud ,venez nombreux aux couleurs aimées kiss 

allez daammMMMIIIEERRSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014

jpbusrp a écrit :

belle mentalité usrp uniquement " le club damiers " est il le restaurant coeur ? sad

Pour le match de samedi contre bourgoin sohaitons un bon résultat pour bien lancer la saison ,cet après midi j'ai vu 40 joueurs très motivés ,lors des séances collectives ,avec beauoup plus de vitesse que l'année passée ,peu de balles tombées,pour un peu que le pack avance de beaux mouvements ,et un match ouvert a prévoir car bourgoin avec ses jeunes doit aussi ouvrir ?

comme il semble que le damier revient a la mode ? cheekybroken heart je vais faire ressortir les drapeaux noir et blanc damier tribune sud ,venez nombreux aux couleurs aimées kiss 

Tu a raison JPB puisque le damier est de nouveau d'actualité resortont les drapeaux et que le damier flotte a nouveau sur guillermoz.

ALLEZ DAMIERS  ! ! !

• Pogne 26
  • Membre
  • 20/10/2016

guillermoz26 a écrit :
jpbusrp a écrit :

Tu a raison JPB puisque le damier est de nouveau d'actualité resortont les drapeaux et que le damier flotte a nouveau sur guillermoz.

ALLEZ DAMIERS  ! ! !

Avez vous une idee de la compo ?

les anciens berjaliens titulaires ?

• Sirius
  • Membre
  • 04/03/2012
  • Msg : 1 525

guillermoz26 a écrit :
jpbusrp a écrit :

ALLEZ DAMIERS  ! ! !

On a pas trop intérêt à ouvrir j'ai vu Bourgoin contre Aubenas en amical ils sont bien mieux derrière que devant. Ils vont à 100 à l'heure  Et on a Vainikolo et Belgium sur le flanc...

Faut les prendre en conquête et jouer dans l'axe comme on sait faire maintement qu'on a une vrai 3° ligne. 

Parait que la bodega elle être déplacé derrière les poteaux....  A coté du chapiteau....

Comme en Irlande, on pourra voir le match en descendant des mousses....

Qui prête aux riches prête à rire

• Sirius
  • Membre
  • 04/03/2012

Normalement on devrait avoir

Iapteff Larrieu Goze / Cotte Vuagnat / Barrière Souquet Lespinasse / Faure Chouvet / Mege Coux Lacour Besson / Vaffier

Vaudaine Colliat Sharashidze Sirbe Fontaine Faltrep Perkins Reynaerd

Sans garantie du GVT mais je devrais pas être loin....

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013

Oui tu n'es pas loin à mon avis

J'ai cru comprendre que le groupe comptait deux blessés: Singer et Vainikolo

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014

d"après le placement de ce matin a guillermoz je pense que c'est vaudaine qui serais a gauche au départ  ,avec larrieu au talon et brisson (ou goze )  cotte en 4 .....avec souquet en 5  loutongo en  8 et barriere et lespinsse en 3eme ligne faure en 9 chouvet en 10 coux  avec quinez en 3/4 mège a l'aile avec besson et reynaert no 15 ,

ensuite lacour ,perkins,vaffier ,faltrep ,sirbe ,fontaine ,vuagat ,iapeff ,sharasidze

de toue façon il aura une belle équipe sur le terrain ,et les choix bien dur!!!!! faisons confiance au staff  ,pour moi je ne vois que 2 postes discutable  ( en 8 j'aurais + vu romain souquet ) et faltep en 9 mais faure très près et sera très motrivé contre son ancien club ? le banc assez fort saura nulle doute apporter un + 2eme mi temps ?

alllez daamMMMMMIIIIEEEERRRRSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• sebUSRP
  • Membre
  • 22/10/2013
  • Msg : 79

Si on pouvait supporter comme à l 'époque:

Allez Roval allez

Du virage grimaud 

S'elevera la ferveur du peuple Rovalé

Je souhaite le meilleur à cette équipe et vive Romans heu roval xv.

• Sirius
  • Membre
  • 04/03/2012

jpbusrp a écrit :

d"après le placement de ce matin a guillermoz je pense que c'est vaudaine qui serais a gauche au départ  ,avec larrieu au talon et brisson (ou goze )  cotte en 4 .....avec souquet en 5  loutongo en  8 et barriere et lespinsse en 3eme ligne faure en 9 chouvet en 10 coux  avec quinez en 3/4 mège a l'aile avec besson et reynaert no 15 ,

ensuite lacour ,perkins,vaffier ,faltrep ,sirbe ,fontaine ,vuagat ,iapeff ,sharasidze

de toue façon il aura une belle équipe sur le terrain ,et les choix bien dur!!!!! faisons confiance au staff  ,pour moi je ne vois que 2 postes discutable  ( en 8 j'aurais + vu romain souquet ) et faltep en 9 mais faure très près et sera très motrivé contre son ancien club ? le banc assez fort saura nulle doute apporter un + 2eme mi temps ?

Oui j'ai le XV depuis 10 minutes, c'est ca, à peu près

Vaudaine Larrieu (Cap) Goze

Cotte Souquet

Barrière Lespinasse Loutongo

m Faure o Chouvet

Mege Coux Quinnez Besson

Reynaert

Remp /  Iapteff Colliat Sharazidze  Vuagnat Fontaine Faltrep Perkins Lacour

Un peu dans la suite du match à Aix....  7 recrues dans le XV de départ....

ALLEZ ROVAL

• peunenfaut
  • Membre
  • 05/01/2008
  • Msg : 116
Sirius a écrit :

jpbusrp a écrit :

Oui j'ai le XV depuis 10 minutes, c'est ca, à peu près

Vaudaine Larrieu (Cap) Goze

Cotte Souquet

Barrière Lespinasse Loutongo

m Faure o Chouvet

Mege Coux Quinnez Besson

Reynaert

Remp /  Iapteff Colliat Sharazidze  Vuagnat Fontaine Faltrep Perkins Lacour

Un peu dans la suite du match à Aix....  7 recrues dans le XV de départ....

ALLEZ ROVAL

Brison,vaffier, sirbe au placard, Quinnez au lieu de Lacour, pas convaincu

• flanker26
  • Membre
  • 21/05/2012
  • Msg : 724

13-13...

On ne peut pas se formaliser sur ce match.

Csbj manque 3 pénalités.

Ils ont eu tous les ballons en 2eme mi temps. 

On peut se satisfaire du match nul car bourgoin aurait mérité de gagner.

Il manque un dynamiteur au centre.

Et la mêlée n'a pas été sereine.

Wait and see...

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013

Le match qui reflète comme un échec. On a jamais été capable de mettre notre jeu en place autant la première mi temps à cause d'une excellente défense du csbj (bien qu'elle était limite hors jeu à chaque)

La deuxième mi temps, un autre match commence avec un csbj conquérant, qui a tout simplement sevré de ballons les locaux. 

Autrement dis la chance que bourgoin n'ait pas de buteur sinon il partait aisément avec les 4 points.

• Pogne 26
  • Membre
  • 20/10/2016

michdu26 a écrit :

Le match qui reflète comme un échec. On a jamais été capable de mettre notre jeu en place autant la première mi temps à cause d'une excellente défense du csbj (bien qu'elle était limite hors jeu à chaque)

La deuxième mi temps, un autre match commence avec un csbj conquérant, qui a tout simplement sevré de ballons les locaux. 

Autrement dis la chance que bourgoin n'ait pas de buteur sinon il partait aisément avec les 4 points.

Encore un rendez vous manqué.......

un temps parfait pour jouer, une grosse affluence, un public pret a s'enflammer et puis comme tous les ans pour le premier match a Guillermoz on se laisse endormir ....par une tres bonne équipe de Bourgoin

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

On aurait pu perdre !!! c est sur; mais faut pas enlever le fait que les joueurs ont pas fait semblant et se sont envoyes commes des chens,;;c'est dejà nettement mieux que l an dernier, ce ne sont que les debuts d Authier..Vivement le prochain..dans 6 semaines

Par contre on nous avait promis des couleurs damiers  (paroles de dirigeants) J'en ai pas vu !  , ..et le speaker nous a harcelé à coup de VRDR.. : Ils ne changeront jamais,  

Ils veulent vraiment pas que les Romanais se reconnaissent dans cette equipe...

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014

oui pour la domination roval en 1ere mi temps ,et csbj en 2eme  ,dommage que sur nos temps fort peu de points marqués par manque de pénétration de ruks mal mlaitrisés ou sur contre ruck ,balle perdue ,la vaillance la fougue du csgj a fait le reste  ( pas de sanction de leurs hors jeu ),le match nul est un moinde mal ,mais il faut bosser ,surout le pack .

j'ai trouvé que dans la conservasion de la balle le csbj a étès bon .je les ai trouvé très bon malgré une équipe jeune .travaillons et la chance nou sourira !!!!

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013

Gonzo26 a écrit :

On aurait pu perdre !!! c est sur; mais faut pas enlever le fait que les joueurs ont pas fait semblant et se sont envoyes commes des chens,;;c'est dejà nettement mieux que l an dernier, ce ne sont que les debuts d Authier..Vivement le prochain..dans 6 semaines

Par contre on nous avait promis des couleurs damiers  (paroles de dirigeants) J'en ai pas vu !  , ..et le speaker nous a harcelé à coup de VRDR.. : Ils ne changeront jamais,  

Ils veulent vraiment pas que les Romanais se reconnaissent dans cette equipe...

Il y a des chances que ce genre de match on le perde la saison dernière. 

Ce qui me chagrine c'est qu'on a sû s'adapter à l'adversaire, on a manqué je trouve d'agressivité sur les rucks, pas un seul gratage et sortie des ballon trop lente. C'est dommage parce qu'en 1ere mi temps il y avait largement de quoi faire mieux sachant qu'on a pas mal occuper leur 22 sans pour autant marquer de points. Des lacunes sur les mélées fermé et ouverte, autant sur les fermés les décisions de l'arbitre peuvent se discuter autant sur les ouvertes il n'y avait pas photo, on a tout simplement pas été capable de faire un maul correctement et on a été en très grand difficulté pour stopper ceux des berjalliens.

L'engagement y était mais on a pas été efficace tout simplement. Au vue de la physionomie du match c'est un bon résultat pour Romans mais un nul à domicile sonne un peu comme une défaite et annonce encore une fois ( bien que prévenue) les difficultés à venir pour cette nouvelle saison.

• albizan
  • Membre
  • 30/09/2008
  • Msg : 2 484

points positif :

les années précédentes ils auraient perdus et les coachs nous auraient dit qu'ils ont bien joués

Cette année on fait match nul  et Mr Authier dit que l'on est un peu jeune dans le jeu d'où les erreurs.......donc je préfère !!

Dernière modification par albizan (17/09/2017 08:27:50)

romans toujours

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014

une bonne nuit +la lecture des commentaires permettent de voir + claire (pas forcément objectif )

tout d'abord grosse affluance ,due a l'affiche + que l'addhésion a ce comex qui malgré ses promesses pas tenue (maillots et vrdr du speeker)

sur le match tout dabord ,surpris en bien par cette équipe du CSBJ ,qui s'est bien rajeunie mais avec quelques vieux briscards de la pro d2 pour encadrés , grosses vaillance , grosse defense mais pas toujours sanctionné sur leurs hors jeu et mêlées !!!!! oui heureusement ,heureusement que leur buteur n'est pas au niveau .

en ce qui concerne roval drôme xv ,les damiers !!!!! ( sic ) n'ont pas démérité loin de la ,aussi très vaillant ,grosse défense ,bon lancement de jeu , de l'envie .....mais encore du boulot .......et les 3 matchs amicaux ne valent  pas les matchs a balles réelles .

la qualité dans ce groupe ,mais des lacunes a combler bien sur . ce n'engage que moi mais je trouve 1) que dans nos temps fort pas de  perforateurs ,aussi bien piliers ,2 et 3eme lignes mais aussi en 3/4

2) que dans les rucks et balles portées ce nest pas au au point  (comme l'année dernière) plusieurs fois et comme les matchs amicaux trop de contre rucks nous font perdre la balle !!!!!!,du boulot aussi pour avoir une mêlées et touches + efficace .....cela peut être tolérés sur le 1er match ,mais pas par la suite

3) que dire de notre lignes arrière ,qu'eux ausi ont bien plaqué, que la balle a bien circulée sur nos temps fort mais sans grande pénétration peu de balles a l'aile et en débordement ,pas assez de  variètées n'ont plus (trop prévisible )mais se sont envoyés  ...bon aussi dans le jeu aérien (15) j'ai trouvé que le 9 de départ fait un bon match ,mais que faltrep a ammené + de puissance et vitesse ,le 10 pas mal non plus

en conclusion ,pas mais doit faire beaucoup mieux la suite au prochain match et un rachat a rouen qui a explosé a aix ??????

• supportons le ROC
  • Membre
  • 17/08/2012
  • Msg : 574

Mention à Faltrept qui a fait une entrée fracassante grattant un ballon chaud dans nos 22 et remettant l'équipe dans l'avancée après 20 minutes sans toucher le ballon et un 10-00 logique pour le CSBJ.

Un bon match nul mérité car battre cette défense de fer a été mission impossible et cela laisse entrevoir le niveau élévé de cette Pro D3.

Après, on peut dire 2 points de perdus à la maison mais c'est toujours mieux que perdre avec le BD qui aurait mis un coup au moral aux troupes. 

• Nini26540
  • Membre
  • 01/09/2017
  • Msg : 33

Oui c'est pas un mauvais résultats mais pas un bon non plus mais cette équipe à été quand même courageuse mener 13 10 je pensais que roval aller  lâcher mais ils ont été costaud pour aller chercher la pénalité du match nul ne pas oublier qu'il manquait vanikolo à l'aile qui a manquait attention à Rouen ça sera très compliqué  à la maison ça doit être très dure de gagner l'as bas 

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

C est sur ! Faut vraiment se contenter de ces 2 pts, nous aurions pu en avoir 0, si leur buteur se troue pas..

On retiendra donc la grosse solidarité des Damiers (absents sur le maillot) , un bon Lespinasse, Chauvet et Coux

A dans 6 semaines pour le prochain match à domicile

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013

Pour ce qui est du damier sur le maillot, je me souviens d'un match en nocturne face à bourg en bresse qui a été très diffcile à suivre. Les maillots à damiers se confondaient avec le violet bressans qui paraissait très sombre vu que l'éclairage n'est non plus de la dernière génération ( bien que l'on a pas trop à se plaindre )

Bourgoin aurait joué avec ses couleurs je dis pas, mais là en jouant en noir il était quasi prévisible que l'on joue en blanc ....

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014

oui gagner a rouen ,sera difficile .....mais pour moi pa impossible ,pour les raisons suivantes

je pense que nos joueurs seront moins stressés qu'a "guillermoz " ,notre match amical a aix en p. et le résultat plaide en faveur des damiers ,celui de rouen moins  déplacement

je pense que le staff a vu ce qu'il y a amélier,des rentrées peut être en piliers (brisson) en 2eme ligne (sirbe goumat ?) 3eme lignes  ( arrabat et fonaine au départ) et modification dans les 3/4 ? je pense que le groupe dense doit permettre de faire des équipes compétitive . a chaque confrontation , même a l'extérieur .?

les entrainements de cette semaine  vont permettre de corriger certaines lacunes ,ou choses a améliorées qui sont normales en ce début de saison ,mais avec l'ambition affichée il n'y a plus de temps a perdre ? et suis d'accord avec ce joueur damier  a la sortie du match  quan il  dit...........c'est 2 points de pardu sur notre terrain ,et moi je rajoute ,oui en face c'était un pro d 2 qui était chez nous !!!!!! mais bien rajeunie et qui a compensée par la fougue et l'envie, travaillons ,restons humble et las réultats viendront ......allez daammMMMMMIIIIIEEERRRRSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

Que dit le règlement concernant les couleurs ?

Si bourgoin avait joué en ciel et grenat et nous en damier (nouveau maillot ) les choses auraient été claires..

Encore un coup de nos dirigeants qui nous enfoncent un peu plus la tête dans l eau. ?.

Y avait qu'à entendre le speaker à scander le nom de VRDR !!! no Paroles de dirigeants !!

A part ça l 'équipe  (leur equipe) est pas mal !!  on peut mettre 2 ou 3 clubs derrière nous.... mais pas plus !

DAMIER REVIENT !!!!!!  Ou sont passé nos couleurs ?

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013

Les premiers pronostiqueurs n'annoncent rien de bon pour nos damiers face à Rouen. 

Cette équipe m'a l'air bien armé et ne cache pas ses ambitions de monter rapidement en pro D2. 

Va falloir s'accrocher pour pouvoir espérer revenir avec un petit quelque chose 

• chrisvoyou26000
  • Membre
  • 18/09/2017
  • Msg : 1

c est certain 25t0000euros pour le club ce n es pas si mal que ça pour le 

club car beaucoups de gens n aiment le rugby

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014

Pouquoi personne ne parle du nombre de spectateurs a guillermoz ni le dauphiné,ni personne.