Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#1079

olivier a écrit :
mat65 a écrit :
olivier a écrit :

Apparemment, c'est une commande directe FFR qui a été faite chez un fabricant en Chine.

 

J'ai lu quelque part que le Coq Sportif allait aider les 1900 clubs amateurs Français, de quoi s'agit il exactement?

Effectivement, il y aura une dotation de 1000 euros pour chaque club, ce qui a été dit au congrès de Bourges. Pour la mise en oeuvre, à voir, lorsque le coq sera l'équipementier.

édonk....ça fait près de de 2 millions d'€????? pour les clubs amateurs???

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#1080

ca ferait 6€ par licencié, en effet.

#1081

papajoxet a écrit :
olivier a écrit :
mat65 a écrit :

 

J'ai lu quelque part que le Coq Sportif allait aider les 1900 clubs amateurs Français, de quoi s'agit il exactement?

Effectivement, il y aura une dotation de 1000 euros pour chaque club, ce qui a été dit au congrès de Bourges. Pour la mise en oeuvre, à voir, lorsque le coq sera l'équipementier.

édonk....ça fait près de de 2 millions d'€????? pour les clubs amateurs???

ça fait 2 millions de la part du Coq Sportif pour les clubs + 60 000 ballons. Mais bon, c'est pas la peine de dire merci, apparemment tous pourris à la FFR.

Et ça c'est en plus de tout le reste qui va venir. Quant à la mesquinerie de Kdom93, permettez moi de me moucher avec pour rester poli. 

#1082

C'est bien et merci à un équipementier historique du Rugby qui vient mettre des billes au bénéfice du Rugby amateur ...Tant mieux c'est autant d'investissements en matériels en moins et qqs €uros en +. dans la caisse des petits..Merci et bravo à ceux qui ont négocié l'affaire...

Maintenant, et pour aller au-delà, j'aimerais que soient envisagées les choses autrement qu'à travers le prisme des rentrées ou contigences financières...Tous les maux, tous les freins à un juste essor de notre discipline ne sont pas forcémement étroitement liés à stricto un aspect financier...Franchement, si le niveau général de nos équipes nationales stagne qq peu, si notre modêle de formation rencontre qs couacs, si qqs affaires "malencontreuses" ternissent qq peu le climat, si la tendance est à la baisse du nombre de licenciés, si le Jeu de Rugby proprement dit perd qq peu de sa superbe en France, tout ceci, n'est pas priritairement imputable à un manque de Ballons ou qqs €uros de plus dans l'escarcelle des Trésoriers !

On discutaille, on se chicane, on s'apostrophe, certains en viennent-mm à s'injurier sur ce qui n'est jamais que du domaine de l'accessoire...Alors, soit ! Mais de l'essentiel, on n'en parle jamais !!!

J'aimerais qu'on parle de Jeu, de contenus des apprentissages, de nature des apprentissages, de méthodes pédagogiques, de priorités pédagogiques, de type de valorisation, de statut du bénévole, de politique de développemment des pratiques, de conquête de nouveaux territoires (géographiques et sociaux), d'ouverture vers l'école, de formation professionnelle (pas de formation de Professionnels mais bien de Formation professionnelle), de lutte contre dopage et addictions, d'ancrage dans les territoires en difficulté, de soutien aux blessés du Rugby (pas que les déclarés "grands blessés" !), d'écoles de Jeu, d'innovations, de plaisir...

Bref, non-pas de ce qui tend à désunir (ou rigidifier les positions!) la famille Rugby mais plutôt de ce qui tend à resserrer les rangs. ou faire progresser l'ensemble..

Je suis un peu désabusé de constater que la quasi-intégralité des discussions qui gravitent autour du Rugby n'aient pour sujet que l'oseille....

#1083

Y pourraient marcher sur l'eau, y'en a ki diraient ki savent pas nager ! laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#1084

MARCFANXV a écrit :

C'est bien et merci à un équipementier historique du Rugby qui vient mettre des billes au bénéfice du Rugby amateur ...Tant mieux c'est autant d'investissements en matériels en moins et qqs €uros en +. dans la caisse des petits..Merci et bravo à ceux qui ont négocié l'affaire...

Maintenant, et pour aller au-delà, j'aimerais que soient envisagées les choses autrement qu'à travers le prisme des rentrées ou contigences financières...Tous les maux, tous les freins à un juste essor de notre discipline ne sont pas forcémement étroitement liés à stricto un aspect financier...Franchement, si le niveau général de nos équipes nationales stagne qq peu, si notre modêle de formation rencontre qs couacs, si qqs affaires "malencontreuses" ternissent qq peu le climat, si la tendance est à la baisse du nombre de licenciés, si le Jeu de Rugby proprement dit perd qq peu de sa superbe en France, tout ceci, n'est pas priritairement imputable à un manque de Ballons ou qqs €uros de plus dans l'escarcelle des Trésoriers !

On discutaille, on se chicane, on s'apostrophe, certains en viennent-mm à s'injurier sur ce qui n'est jamais que du domaine de l'accessoire...Alors, soit ! Mais de l'essentiel, on n'en parle jamais !!!

J'aimerais qu'on parle de Jeu, de contenus des apprentissages, de nature des apprentissages, de méthodes pédagogiques, de priorités pédagogiques, de type de valorisation, de statut du bénévole, de politique de développemment des pratiques, de conquête de nouveaux territoires (géographiques et sociaux), d'ouverture vers l'école, de formation professionnelle (pas de formation de Professionnels mais bien de Formation professionnelle), de lutte contre dopage et addictions, d'ancrage dans les territoires en difficulté, de soutien aux blessés du Rugby (pas que les déclarés "grands blessés" !), d'écoles de Jeu, d'innovations, de plaisir...

Bref, non-pas de ce qui tend à désunir (ou rigidifier les positions!) la famille Rugby mais plutôt de ce qui tend à resserrer les rangs. ou faire progresser l'ensemble..

Je suis un peu désabusé de constater que la quasi-intégralité des discussions qui gravitent autour du Rugby n'aient pour sujet que l'oseille....

Bravo..., mais l'argent prime sur tout le reste et c'est pas propre au rugby, mais il est certain kil vaudrait mieux enseiseigner les cadrages débordements et les évitement plutôt ke le rentre dedans ki règne sur le Top 14 !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#1085

MARCFANXV a écrit :

C'est bien et merci à un équipementier historique du Rugby qui vient mettre des billes au bénéfice du Rugby amateur ...Tant mieux c'est autant d'investissements en matériels en moins et qqs €uros en +. dans la caisse des petits..Merci et bravo à ceux qui ont négocié l'affaire...

Maintenant, et pour aller au-delà, j'aimerais que soient envisagées les choses autrement qu'à travers le prisme des rentrées ou contigences financières...Tous les maux, tous les freins à un juste essor de notre discipline ne sont pas forcémement étroitement liés à stricto un aspect financier...Franchement, si le niveau général de nos équipes nationales stagne qq peu, si notre modêle de formation rencontre qs couacs, si qqs affaires "malencontreuses" ternissent qq peu le climat, si la tendance est à la baisse du nombre de licenciés, si le Jeu de Rugby proprement dit perd qq peu de sa superbe en France, tout ceci, n'est pas priritairement imputable à un manque de Ballons ou qqs €uros de plus dans l'escarcelle des Trésoriers !

On discutaille, on se chicane, on s'apostrophe, certains en viennent-mm à s'injurier sur ce qui n'est jamais que du domaine de l'accessoire...Alors, soit ! Mais de l'essentiel, on n'en parle jamais !!!

J'aimerais qu'on parle de Jeu, de contenus des apprentissages, de nature des apprentissages, de méthodes pédagogiques, de priorités pédagogiques, de type de valorisation, de statut du bénévole, de politique de développemment des pratiques, de conquête de nouveaux territoires (géographiques et sociaux), d'ouverture vers l'école, de formation professionnelle (pas de formation de Professionnels mais bien de Formation professionnelle), de lutte contre dopage et addictions, d'ancrage dans les territoires en difficulté, de soutien aux blessés du Rugby (pas que les déclarés "grands blessés" !), d'écoles de Jeu, d'innovations, de plaisir...

Bref, non-pas de ce qui tend à désunir (ou rigidifier les positions!) la famille Rugby mais plutôt de ce qui tend à resserrer les rangs. ou faire progresser l'ensemble..

Je suis un peu désabusé de constater que la quasi-intégralité des discussions qui gravitent autour du Rugby n'aient pour sujet que l'oseille....

Ben,alors pourquoi avec Laporte on ne parle que d'oseille ,alors ?? et surtout qu'on ne parle que de ca...moi,j'aimerais qu'on lui donne sa chance et que les autorités compétentes jugent tranquillement le ou les dossiers,mais j'aimerais que cette nouvelle équipe réussisse bordel de merde....!!laissons lui ses chances et attendons des eclaircissements ....et en attendant,avançons...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1086

la sup a écrit :
MARCFANXV a écrit :

C'est bien et merci à un équipementier historique du Rugby qui vient mettre des billes au bénéfice du Rugby amateur ...Tant mieux c'est autant d'investissements en matériels en moins et qqs €uros en +. dans la caisse des petits..Merci et bravo à ceux qui ont négocié l'affaire...

Maintenant, et pour aller au-delà, j'aimerais que soient envisagées les choses autrement qu'à travers le prisme des rentrées ou contigences financières...Tous les maux, tous les freins à un juste essor de notre discipline ne sont pas forcémement étroitement liés à stricto un aspect financier...Franchement, si le niveau général de nos équipes nationales stagne qq peu, si notre modêle de formation rencontre qs couacs, si qqs affaires "malencontreuses" ternissent qq peu le climat, si la tendance est à la baisse du nombre de licenciés, si le Jeu de Rugby proprement dit perd qq peu de sa superbe en France, tout ceci, n'est pas priritairement imputable à un manque de Ballons ou qqs €uros de plus dans l'escarcelle des Trésoriers !

On discutaille, on se chicane, on s'apostrophe, certains en viennent-mm à s'injurier sur ce qui n'est jamais que du domaine de l'accessoire...Alors, soit ! Mais de l'essentiel, on n'en parle jamais !!!

J'aimerais qu'on parle de Jeu, de contenus des apprentissages, de nature des apprentissages, de méthodes pédagogiques, de priorités pédagogiques, de type de valorisation, de statut du bénévole, de politique de développemment des pratiques, de conquête de nouveaux territoires (géographiques et sociaux), d'ouverture vers l'école, de formation professionnelle (pas de formation de Professionnels mais bien de Formation professionnelle), de lutte contre dopage et addictions, d'ancrage dans les territoires en difficulté, de soutien aux blessés du Rugby (pas que les déclarés "grands blessés" !), d'écoles de Jeu, d'innovations, de plaisir...

Bref, non-pas de ce qui tend à désunir (ou rigidifier les positions!) la famille Rugby mais plutôt de ce qui tend à resserrer les rangs. ou faire progresser l'ensemble..

Je suis un peu désabusé de constater que la quasi-intégralité des discussions qui gravitent autour du Rugby n'aient pour sujet que l'oseille....

Bravo..., mais l'argent prime sur tout le reste et c'est pas propre au rugby, mais il est certain kil vaudrait mieux enseiseigner les cadrages débordements et les évitement plutôt ke le rentre dedans ki règne sur le Top 14 !

Non, non, l'argent ne prime pas sur tout ! En France, nous sommes certainement le pays du monde où les conditions d'accession à la pratique sont certainement les plus faciles (ou les plus facilitantes) ! Alors qu'est -ce qui cloche ??? Peut-être une forme d'inertie...Un s'arcboute sur des vieux débats en cahce-misère, sur des principes un peu trop arrêtés, on craint voire on fuit la nouveauté, l'innovation, on assimile la prise d'intiative à prise de risque; bref, on veut tout révolutionner mais on ne change pas grand chose sur le fond !!! Si la candidature BL à remporté le sésame, c'est aussi pk elle incarnait une forme de modernité en opposition à l'autre camps souvent assimilé (parfois à tort) à l'ancien régime...C'est bien, c'est moderne, les effets de com., ou l'habillage de la vitrine mais, c'est dans l'arriêre boutique que se fabriquent les produits de demain...Là, pour l'instant, je ne percois pas grd-chose de novateur, pire, sur certains aspects parfois mm  une forme de regression...Alors oui, je souhaite la réussite de la nelle direction Fédérale, je le souhaite pour le rugby en général oui, il faut laisser le temps au temps mais il me semble urgent de donner des gages de sèrieux, de vision, de perspectives au-delà de la simple facade...

#1087

olivier a écrit :
papajoxet a écrit :
olivier a écrit :

Effectivement, il y aura une dotation de 1000 euros pour chaque club, ce qui a été dit au congrès de Bourges. Pour la mise en oeuvre, à voir, lorsque le coq sera l'équipementier.

édonk....ça fait près de de 2 millions d'€????? pour les clubs amateurs???

ça fait 2 millions de la part du Coq Sportif pour les clubs + 60 000 ballons. Mais bon, c'est pas la peine de dire merci, apparement tous pouris à la FFR.

Et ça c'est en plus de tout le reste qui va venir. Quant à la mesquinerie de Kdom93, permettez moi de me moucher avec pour rester poli. 

On a jamais dit tous pouris...

Juste....

Le patron, son ami Archer et quelques uns.

oui bien sûr

#1088

Enorme article à charge aujourd'hui dans l'Equipe. ca se complique pour Laporte and co. 

#1089

Ce n'est pas parce que c'est un article à charge que cela se complique. Après l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, on a l'homme qui murmurait à l'oreille de Laporte. 

Je te rappelle que ce sont tes amis de l'équipe qui avaient annoncé la mort de Tordo.

#1090

olivier a écrit :

Ce n'est pas parce que c'est un article à charge que cela se complique. Après l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, on a l'homme qui murmurait à l'oreille de Laporte. 

Je te rappelle que ce sont tes amis de l'équipe qui avaient annoncé la mort de Tordo.

heuuuu, ce ne sont pas "mes amis", je ne suis qu'un modeste lecteur occasionnel. maintenant, je trouve ta démarche pour le moins curieuse: Tu reproches à Rugbyrama de venir "pomper" les résultats sur RF, résultats volontairement faussés afin de les pièger et tu vas pomper une info, sans la vérifier, annonçant la mort de Tordo et c'est l'Equipe qui est pourrie dans l'affaire. Il aurait fallu, à minima, vérifier cette info, la mort de Tordo, avant de lancer un sujet sur RF. Sujet que tu t'es empressé de retirer sans la moindre explication, ni même excuse, il ne faut pas trop en demander, vis à vis du principal concerné, à savoir Jeff Tordo. Perso, j'ai appris sa "mort" sur RF et non sur l'équipe.

 

Sinon Jeff Tordo va bien. il y avait un article sur Nice Matin parlant de sa nouvelle vie, fort interessant.

Quant à Laporte, je suis certainement plus neutre que toi sur ce dossier, n'étant pas partie prenante. Je constate juste que le scénario devient de plus en plus clair, et à charge, pour le nouveau président de la fédé.

#1091

Désolé, mais quand c'est un journal réputé comme l'équipe, tu pouvais te dire que l'info était sérieuse. D'autre part, il y a une grosse différence entre relayer une info sur un forum, chose que tout le monde fait, pas seulement Olivier et reprendre les résultats d'un site pour alimenter son contenu parce qu'on a la flemme de se baser sur son propre réseau.

Quelle vertu d'être plus neutre que moi, sauf que je n'ai jamais affirmé être objectif, ni neutre, ni Suisse. La vie est faite de prises de positions et d'assumer ses choix. Je ne comprendrais jamais cette idée des gens à clâmer leur objectivité ou neutralité, alors que personne ne l'est.

Mais tu as raison sur une chose : ne pas croire ce que racontent les journaux corporatistes, ça l'affaire Tordo a été une vraie piqure de rappel. Donc effectivement, cet article rajoute le petit truc que personne ne peut vérifier. On aurait murmuré à l'oreille de Laporte... En fait, on est mercredi, pas de ligue des champions la veille, donc sortons un dossier qui fait vendre.

Le problème dans cette histoire, c'est que l'on considère que tous les membres de la commission d'appel sont soit influençables, soit corrompus. On remet en doute l'intégrité des gens et une décision sous prétexte d'un coup de téléphone. 

Personne dans cette histoire ne regarde la discordance des sanctions de la commission de discipline de la LNR alors qu'il y a au départ un conflit entre un club et le président de la ligue. Non, on veut seulement regarder dans une direction, celle où il y a du croustillant et des soupçons. 

La décision de la cours d'appel a de toute façon ramené une cohérence dans les sanctions qui étaient bien trop lourdes et ça, je pense qu'ils n'avaient pas besoin de Laporte pour s'en rendre compte.

#1092

Olivier tu es formidable,toujours a zapper l'essentiel  a nier l'evidence ,a ne pas repondre aux questions comme la pertinence de nommer mr Atcher et son nombre de casserole au fesse !!

Comment expliques tu cette Affaire ?

Le 29/06 la commission d'appel de la FFR se réunit entre 13h30 et 16h30 pour éxaminer la requete du MHR? et 3 membres y siègent, le Pdt Jean-Daniel Simonet,les avocats Robert Malterre et Philippe Peyramaure.

L'avocat du MHR plaide pendant + d'une heure et a l'issue du délibéré,il est décidé a l'unanimité de maintenir les sanctions,sauf la sanction de Jannie du Plessis qui est reduite d'une semaine.

17h10 la ligue est informé par Mr Peyramaure de cette décision.

18h coup de telephone du service juridique de la FFR vers la LNR informant du maintien des sanctions.

Le 30 /06 entre 8 et 9 h Laporte appelle Simonet.

Entre 9h15 et 9h30 Simonet appelle Peyramaure pour changer la décision,et il refuse,ensuite Simonet appelle  Malterre qui accepte.Ensuite Simonet appelle Peyramaure pour lui dire que la décision sera modifié  a la majorité de 2 contre 1 !!

10h Peyramaure informe la LNR que la décision va etre changée.

12h SMS du service juridique de la FFR vers la LNR demandant de ne pas diffuser l'information car la décision va etre modifiée.

12h 44 mail du service juridique de la FFR envoyé au MHR et aux differentes instances de la baisse des sanctions,de la réduction de l'amande et de la levée de la suspension du terrain !!

 

Tu vas surement me dire que tout cela est normal,que cela ce passe tout le temps comme ça ou que tout est monté de pure piece mais pourtant ...................

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

3° mi-temps