Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère Série PACAC 2017-2018

#1

Bonjour à tous, 

vu sur les réseaux sociaux (donc à prendre avec des pincettes) la poule 2017-2018 de 1ère série serait mixée entre la Provence, la Cote d'Azur et la Corse. Ca serait une poule de 12 équipes ou l'on trouverait:

Pour la Corse:

Porto-Vecchio

Pour la Cote d'Azur:

St Mandrier

RC Golfe (St Tropez)

Lérins

Pour la Provence:

Tarascon ou Gignac (cela dépend de Ouest-Provence)

Sorgues

Digne

Vauvert

Orange

Pernes

Gap

Uchaud

 

 

Je ne sais pas si quelqu'un a des infos sur cette éventuelle poule. Quoi qu'il en soit, à mon avis c'est une bonne chose, une poule de 12 permet plus de matchs et puis c'est interessant de retrouver les clubs de CA. 

Après je ne sais pas comment vont se passer les choses pour les qualifications en phase finale, les titres de Provence et CA ou même les éventuels play-off...

 

Quoi qu'il en soit, donnez votre avis, vos pronos et vos favoris pour cette saison 2017-2018...

#2

Pourquoi Tarascon reste en première série alors qu'ils ont gagné la finale du championnat de provence contre les K2NO ?

#3

Effectivement nous avons gagné la finale de Provence contre les Pennes , mais le règlement à été changé en début de saison dernière avec système de barrages , demi finales et finale...

Hors , il était stipulé que seul le premier de la phase régulière montait en PH ( ce qui est bien à condition que le premier devienne le Champion , ce qui n'a pas été le cas... ) 

Nous attendons la décision du Comité pour savoir si nous montons avec cadeneaux ou pas , en sachant que notre sort repose sur la descente ou pas d un club de F3...

#4

Pourtant nous avions reçu une deuxième lettre du comité avec les poules possibles pour 2017-2018 avec Tarascon en PH donc affaire à suivre. 

Pour ce qui est de la montée, il y avait eu une demande à ce qu'on dissocie le titre de champion de la montée. Ce qui me parait normal, une montée se joue sur une saison. Par le passé les exemples de St Gilles qui rate 3 montées consécutives en finale était un exemple à ne plus reproduire. 

#5

Je suis d accord avec le fait de faire monter le premier de poule , mais il devrait y avoir une close pour faire monter également le champion s il s avère être une autre equipe....

Car c est difficile de se dire que tu as gagné le bouclar mais que tu restes dans la même Division 

Pour l instant nous sommes annoncés en PH mais tant que rien n est officiel on reste prudent 

Ce serai une grande déception si ça devait changer d autant que l on a assuré au comité d aligner une réserve aussi...

Affaire à suivre comme tu dis ?

#6

Le problème c'est que les montés-descentes en Provence dépendent de 2 choses, d'abord du nombre d'équipes qui descendent de F3 ( qui conditionnent les descentes en Honneur et PH et dans toutes les autres séries) mais aussi des équipes de CA qui doivent monter ou decsendre. 

L'avantage de la future ligue c'est qu'en combinant CA et Provence on pourra faire monter et descendre un nombre d'équpes déjà prédéfini. L'idéal pour moi ça serait 3 équipes 

#7

Gignac ne devrait pas repartir cette saison.

#8

Voilà c est officiel , TARASCON jouera bien en Promotion d Honneur 

On a bénéficié de la fusion entre Monaco et Webb Ellis

Un nouveau championnat très relevé nous attend

#9

el mago10 a écrit :

Voilà c est officiel , TARASCON jouera bien en Promotion d Honneur 

On a bénéficié de la fusion entre Monaco et Webb Ellis

Un nouveau championnat très relevé nous attend

 

Et la poule de PH ça serait quoi ? (meme si c'est pas forcement le bon endroit pour en parler..)

#10

Pour la PH tu aurais :

Arles

Stade Phocéen

Sanary

Antibes 

Smuc 

Bagnols

Ajaccio

Noves

Pierrefeu

Tarascon

Ouest-Provence 

Pennes-Mirabeau

 

 

Soit une poule de 12 bien sympathique qui débuterait le 10 septembre apparement...

 

 

Des mouvements en 1ère série??

 

#11

Calendrier sorti sur le Facebook d'Orange... 

Des News pour les clubs ? 

#12

Aucun calendrier officiel sur les sites de la ffr et des comités... à 2 jours de la reprise...

#13

Bizarre..

http://provence-rugby.com/competitions/1ere_serie/794642

Effectivement aucun calendrier en ligne.

Coté vauvert nous allons a Grimaud pour sûr.

Bus et resto reservé.

 

#14

Victoire des Dignois à Porto Vecchio avec bonus offensif 10 à 34.

 

Ce soir on sort mais je bois qu'un verre.

1ère / 2ème série