Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3235

La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3236

bien plus dur que contre Bayonne (et sans la blessure de leur demi dès le début, je ne sais pas si....). Beaucoup de faute de main, et autres erreurs ..... (et hormis l'essai refusé, un arbitrage pas forcément défavorable)  MAIIIIIIIIS victoire !!!!!! 
On en avait bien besoin avant de jouer Montauban, Colomier, et Grenoble, et se déplacer 3 fois les 4 prochains matchs.
Autant dire que faut miser sur la réception de Montauban avant tout. 

PS : Ischenko touché à l'épaule...... c'est quoi cette malédiction sur la possibilité de Talonneur ? 

Burgaud a aussi supléer Bly au dernier moment, problème musculaire (dixit Eurosport)
Toujours sur Eurosport, dans soir de proD2, ils ont parlé d'un éventuel partenariat avec Jersey en cours ?

 

Dernière modification par bizuth56 (23/09/2017 08:50:18)

#3237

Victoire, difficile certes mais victoire, à l'arrache et avec le coeur surtout les dernières minutes. Un BO très joueur, pas facile à manoeuvrer, du métier...la saison dernière le RCV aurait perdu un tel match mais désormais le RCV a appris et grandi et sait se battre pour garder un résultat!

Bravo aux joueurs, le break va faire du bien, certains joueurs paraissaient émoussés. 15 points au classement, pas mal, les points pris ne sont plus à prendre. Arbitrage très moyen, pas compris par le public.

#3238

9000 spectateurs selon le Telegramme. 6500 selon Sud Ouest....ce qui est impossible. 

Vu que, en gros, il restait plus beaucoup de places à part se serrer en pourtours, on doit en effet approcher des 9000. (EDIT : Sud-Ouest a corrigé ce nombre donné en direct par 9000 dans leur résumé)

Abiven progresse encore. Vosawai joue bien son rôle de capitaine et a (en grande partie) gommé ses excès de début de saison. Il serait peut-être judicieux de ne pas le faire jouer à Colomiers pour être sûr de l'aligner contre Montauban, le match où on a plus de chance de prendre des points sur les 3 à venir. 
On retient la résistance finale, mais l'essai de Lutumailagi n'était pas si évident, d'autres joueurs aurait mis un pied en touche. Radrodro récupère le ballon de la victoire, bravo à lui (même s'il aurait pu dégager au lieu de tenter de repartir). Fry a fait des erreurs mais est indispensable. Moeke moyen dans le jeu ...... mais décisif au pied, comme d'hab. Les autres ont fait leur match, qui était rude (Jones sorti sur saignement assez rapidement). 

Avec Bayonne, nous sommes les seuls à être sous la barre des 14 JIffs de moyenne selon le décompte de "allrugby" qui compte Tafili Non-Jiff. https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-prod2.html 
Je pense qu'il faut aligner 15 ou 16 JIFFs pour les déplacements à Colomiers et Grenoble. Quitte à revenir bredouille, autant reposer les cadres non-Jiff et faire remonter la moyenne (inutile d'en mettre 18, les 2 max étant éliminés dans le décompte)

Si on peut difficilement espérer quelque chose à Colomiers, on se consolera en voyant que nos "adversaires directs" au maintien devraient eux aussi peu engranger : Dax va à Perpignan, Narbonne va a Grenoble, Carcassonne reçoit Montauban ( attention, carcassonne va forcément se réveiller, quant à Montauban ils commencent le 2ème blocs par 2 déplacements, espérons qu'ils misent plus sur le 1er wink ), Angouleme va à Mont-de-Marsan, Massy va à Biarritz. Mais il nous faudra battre Montauban à la Rabine pour ne pas voir ces équipes nous dépasser provisoirement.

 

 

Dernière modification par bizuth56 (23/09/2017 10:21:00)

#3239

A priori, 9500 spectateurs hier soir, il restait quelques places en pourtour, peut-être qu'en se serrant un peu plus, le cap des 10000 était proche mais je crois que la Rabine était à sa capacité d'accueil maximale.

Pour avoir dialoguer avec certains joueurs, le repos va faire "beaucoup de bien" aux têtes et aux corps.

A noter le comportement correct des joueurs biarrots qui ont applaudi les tribunes à leur rentrée dans les vestiaires. Mais, comme entendu par un de ces joueurs, cela fait longtemps qu'ils ne connaissent plus une telle ambiance. La Rabine devient la curiosité de la Pro D2...

#3240

les espoirs commencent leur championnat en recevant béziers cet apres-midi. 
On notera parmi les joueurs susceptibles de jouer en A (y compris des non-espoirs autorisés à jouer avec eux) : Seneca, Lerouge, Van Jaarsveld, Courtois, Icart, Godfroy)
Antoine Lerouge, qui peut-être une solution comme talonneur. evidemment, il n'a sans doute pas du tout le niveau, mais pour des bouts de matchs....... on se doute que ce n'est pas la piste privilégiée.

 

Pour le journaliste du Midol : 

"À Vannes : Fry, Tafili, Vosawai, Leafa, Delangle, Blanc-Mappaz, Lagarde, Lutumailagi, Hickes
À Biarritz : De Coninck, Bastien, Soqeta, Arrate, Dachary, Hewitt"

Dernière modification par bizuth56 (23/09/2017 11:51:22)

#3241

un 2ème bloc à 15 pts serai très bien

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3242

delcaro a écrit :

un 2ème bloc à 15 pts serai très bien

euh, ce serait inespéré, surtout ! 

Réceptions : 

Montauban 4pts 

Dax 4 ou 5 pts

 

Déplacements :

Colomiers  0pt

Grenoble  0pt 

Massy 0,1 ou 4 pts 

Carcassonne 0,1 ou 4 pts 

 

Ce qui fait : au mieux 17 points, au pire 8 pts (mais ça peut aussi être 4 ou 5). Moyenne des deux 12 pts. 

Sur ces 6 matchs, 2 doivent être ciblés, les 2 à domicile. Pour le reste, Massy ou Carcassonne peut permettre de ramener des petits points....... mais on peut aussi faire zéro sur ces 2 matchs. Celui de Carcassonne peut être le 3ème à cibler, si jamais ces derniers restaient loin derrière nous au nombre de points. De toute façon, ce sera le dernier match du bloc, donc pas de calculs, on envoie les meilleurs (en fonction de l'état de fatigue)
Massy qui continue d'avoir exatcement le même parcours que nous sur le premier bloc : même calendrier maison/extérieur, même nombre de points, mêmes bonus O et D...... mais pas sur les mêmes matchs. 

PS : J'aime bien les initiatives de Hilsenbeck au drop. Hier, il a raté son geste, mais j'ai l'impression qu'il le fait toujours aux bons moments (pour recoller avant la mi-temps, pour se mettre à l'abri d'un essai transformé comme hier) et, comme il l'a dit lui même, quan il sent qu'il n'y a pas trop de solutions sur l'action. A condition de ne pas le faire trop souvent et de réussir son geste 2 fois sur 3, c'est une bonne chose.  

Dernière modification par bizuth56 (23/09/2017 16:31:18)

#3243

oui Hilsenbeck a le niveau,

Réceptions : 

Montauban 4pts 

Dax  5 pts

 

Déplacements :

soit sur Colomiers  soit sur Grenoble 1 ou 0 pts 

Massy  1 pts 

Carcassonne  4 pts

je pensais 16 pts sur le 1er bloc , il en manque 1. Dans tout les cas garder l'invincibilité à la Rabine

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3244

Une remarque sur l'essai de Jules Le Bail que l'arbitre refuse parce qu'il est en deux temps alors qu'apparemment le même (?) est accordé ce même soir à Montauban.
Pensez-vous que c'est seulement une interprétation différente ?

#3245

L'arbitre central le valide, c'est l'arbitre d'en but qui ne voit pas biencool

les arbitres jugent, les joueurs jouent, les spectateurs encouragent,

moi j'ai un match de série à voir demain, j'espère un arbitrage maison  

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3246

delcaro a écrit :

L'arbitre central le valide, c'est l'arbitre d'en but qui ne voit pas biencool

Il y a  quand même plein de chose qu'il n'a pas vu... Et souvent du même côté... Comme cet écran sur Fry du 13 du BO sur l'essai Biarrot au départ de l'action... Comme ces rentrés sur le côté en 2ème MT des avants Basques sur le mauls Breton qui avançaient...

Certains près de moi ont pensé que l'arbiotre était venu en car avec les visiteurs où qu'il avait "gagné" une semaine en thalasso chez blanco !!! 

Parce que sur les 20 dernière minutes du match il a quarément maintenu les Biarrots dans le match à coups de pénalité et décisions qui ont fait réagir bruyament le stade chauffé à blanc !! 

Perso, je pense que cet essai refusé au RCV s'est retourné contre le BO.

S'il est accordé le score passe à 24 voir 26 à 16. Pas sur dans ce cas que les Bretons auraient défendus avec autant de argne leur en-but. Les Basques auraient alors pris un BD avec un essai sur la fin.

Là en restant à 22 à 13, les Bretons devaient absolument ne pas encaisser d'essai sous peine de perdre le match sur la transformation. Et au final, l'équipe à Quesada repard avec zéro point !!! 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#3247

delcaro a écrit :

oui Hilsenbeck a le niveau,

Dans le jeu oui. Par contre dans ses coups de pied de dégagement non. Trop court, pas assez long, parfois ça met le feu à la maison....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#3248

Supermerlu a écrit :

Il y a  quand même plein de chose qu'il n'a pas vu... Et souvent du même côté... Comme cet écran sur Fry du 13 du BO sur l'essai Biarrot au départ de l'action... Comme ces rentrés sur le côté en 2ème MT des avants Basques sur le mauls Breton qui avançaient...

Certains près de moi ont pensé que l'arbiotre était venu en car avec les visiteurs où qu'il avait "gagné" une semaine en thalasso chez blanco !!! 

 

C'est marrant ça, parce que les Biarrots trouvent que l'arbitre ne les a pas aidés, qu'ils payent une mauvaise réputation. Et tout supporters du RCV que je suis, je pense qu'il a fait des erreurs des 2 côtés, et qu'à l'arrivée, ça ne change pas l'issue heureusement. 
Les 2 jaunes pour le B.O, pourquoi pas, même s'ils se discutent, mais le RCv a souvent plaqué à l'extrême limite du retardement, et il y a eu un ou 2 plaquage limite haut aussi. La saison passée, on aurait eu un jaune. 

Précisons que j'ai vu le match sur Eurosport, avec ce que ça induit comme différence par rapport au stade : ralenti, pas influencé par la foule, vision plus rapprochée....

Dernière modification par bizuth56 (23/09/2017 21:00:27)

Pro D2