Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

c'est pour ça qu'on aime le Top 14

#1

sacré Top 14 

le w-e dernier l'UBB en prend 50 au LOU et le MHR en passe 40 au RCT et hier l'UBB étrille le leader invaincu en lui infligeant une grosse défaite !!!! comme quoi tout peut arriver dans ce championnat ... allez direction le LOU pour moi en espérant une aussi belle prestation que la semaine dernière !!! allez le LOU

#2

trevoltien a écrit :

sacré Top 14 

le w-e dernier l'UBB en prend 50 au LOU et le MHR en passe 40 au RCT et hier l'UBB étrille le leader invaincu en lui infligeant une grosse défaite !!!! comme quoi tout peut arriver dans ce championnat ... allez direction le LOU pour moi en espérant une aussi belle prestation que la semaine dernière !!! allez le LOU

C'est un championnat pipo dans lequel beaucoup d'&quipe laisse filer à l'extèrieur faussant ainsi le championnat.Une mascarade.... lozke tu payes cher un abonnement C+ ou une place dans un stade, tu es en droit d'attendre du beau spectacle.Selon de vieilles lois mathématik....Lyon met 50 à UBB qui met 47 au MHR qui a mis 40 grains à Toulon...j'en conclu Lyon champion et RCT en D2!!!!

Pfffff...du pipo tout ça, épicétou!!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#3

papajoxet a écrit :
trevoltien a écrit :

sacré Top 14 

le w-e dernier l'UBB en prend 50 au LOU et le MHR en passe 40 au RCT et hier l'UBB étrille le leader invaincu en lui infligeant une grosse défaite !!!! comme quoi tout peut arriver dans ce championnat ... allez direction le LOU pour moi en espérant une aussi belle prestation que la semaine dernière !!! allez le LOU

C'est un championnat pipo dans lequel beaucoup d'&quipe laisse filer à l'extèrieur faussant ainsi le championnat.Une mascarade.... lozke tu payes cher un abonnement C+ ou une place dans un stade, tu es en droit d'attendre du beau spectacle.Selon de vieilles lois mathématik....Lyon met 50 à UBB qui met 47 au MHR qui a mis 40 grains à Toulon...j'en conclu Lyon champion et RCT en D2!!!!

Pfffff...du pipo tout ça, épicétou!!!

Cela arrivera...dans quelques années!!! wink

#4

Et La Rochelle qui continue son bon parcours aussi !  maintenant  la coupe d'Europe va arriver pour nos  Rochelais  ça va etre une découverte et ça risquera d'être dure ! et ensuite  un second gros test a l'extérieur face au Racing !  

#5

papajoxet a écrit :
trevoltien a écrit :

sacré Top 14 

le w-e dernier l'UBB en prend 50 au LOU et le MHR en passe 40 au RCT et hier l'UBB étrille le leader invaincu en lui infligeant une grosse défaite !!!! comme quoi tout peut arriver dans ce championnat ... allez direction le LOU pour moi en espérant une aussi belle prestation que la semaine dernière !!! allez le LOU

C'est un championnat pipo dans lequel beaucoup d'&quipe laisse filer à l'extèrieur faussant ainsi le championnat.Une mascarade.... lozke tu payes cher un abonnement C+ ou une place dans un stade, tu es en droit d'attendre du beau spectacle.Selon de vieilles lois mathématik....Lyon met 50 à UBB qui met 47 au MHR qui a mis 40 grains à Toulon...j'en conclu Lyon champion et RCT en D2!!!!

Pfffff...du pipo tout ça, épicétou!!!

Donc, si je résume bien ta pensée :

- Y a pas d'essais : championnat de merde

- Y a trop d'essais : championnat de merde

- Le quatuor de tête est connu : championnat de merde

- Incertitude sur les qualifiés : championnat de merde

- des stars qui viennent dans le championnat :  championnat de merde... et les jeunes qui jouent pas.

- des investisseurs qui interviennent : l'argent c'est mal et... Championnat de merde... Ca va ressembler au foot et le foot c'est tous des PD.

- Y a vidéo : ça prend du temps et c'est de la merde.

- Y a pas vidéo : Pourquoi il l'a demande pas c't' enc.... d'arbitre.

Putain, mais si j'ai quitté ce milieu, c'est vraiment à cause de "personnes" de ce type... Le mec paye un abonnement ou une place au stade, et il a l'exigence de penser que tout lui est dû.

Elle est pas belle la France du ruuuuuuuugby ???

 

Dernière modification par Langue d'oc (27/09/2017 12:39:34)

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#6

après ça reste un sport où la dimension psychologique tient un rôle important, en plus du fait de jouer à domicile ou pas.

le MHR met 40 grains à Toulon, mais avant le jaune de notre ami Gorgo le match se tenait à 15 minutes du terme.

de plus le mhr avec son début de saison avait pas d'impératif de réultat à l'UBB, alors que l'ubb devait gagner pour ne pas hypothéquer ses chances.

et puis l'ubb c'est qd mm pas des tocards, ajouté à cela un rouge, et tu prends la marée.

aucune équipe, si armée soit elle ne peut jouer les 26 matchs  de la saison à 100% et physiquement et pschologiquement

#7

+1 Langue d'oc 

+1 Reglisse

Les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas forcément. UBB avait besoin de se remettre dans le droit chemin et à profiter d'un turnover du MHR. 

Le français est un éternel insatisfait, mais est surtout un con. La critique est toujour simple derrière son écran ou dans son canapé. Même si les joueurs sont professionnels, les contacts, le temps effectif sont en perpétuelle évolution : dur dur de rester au top toute une saison surtout avec le rythme qu'impose championnat, coupe d'europe, doublon. 

Certainement que la stratégie de laisser filer les matchs à l'extérieur en ce debut de saison n'est pas la bonne mais il y aura une toute autre attitude sur les 5 derniers matchs de championnat avec une course à la qualification. 

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#8

je suis mm pas sur qu'ils aient laisser filer le match, ils ont été pris par une équipe qui a de la qualité mm si inconstante.

ils ont pas mis les ingrédients qu'il faut à l'extérieur pour faire un résultat et ils ont pris l'eau.

le top 14 a bcp de défaut mais il est hyper homogène, ce qui laisse peu de place aux larges revues d'effectif.

 

#9

Langue d'oc a écrit :
papajoxet a écrit :
trevoltien a écrit :

sacré Top 14 

le w-e dernier l'UBB en prend 50 au LOU et le MHR en passe 40 au RCT et hier l'UBB étrille le leader invaincu en lui infligeant une grosse défaite !!!! comme quoi tout peut arriver dans ce championnat ... allez direction le LOU pour moi en espérant une aussi belle prestation que la semaine dernière !!! allez le LOU

C'est un championnat pipo dans lequel beaucoup d'&quipe laisse filer à l'extèrieur faussant ainsi le championnat.Une mascarade.... lozke tu payes cher un abonnement C+ ou une place dans un stade, tu es en droit d'attendre du beau spectacle.Selon de vieilles lois mathématik....Lyon met 50 à UBB qui met 47 au MHR qui a mis 40 grains à Toulon...j'en conclu Lyon champion et RCT en D2!!!!

Pfffff...du pipo tout ça, épicétou!!!

Donc, si je résume bien ta pensée :

- Y a pas d'essais : championnat de merde

- Y a trop d'essais : championnat de merde

- Le quatuor de tête est connu : championnat de merde

- Incertitude sur les qualifiés : championnat de merde

- des stars qui viennent dans le championnat :  championnat de merde... et les jeunes qui jouent pas.

- des investisseurs qui interviennent : l'argent c'est mal et... Championnat de merde... Ca va ressembler au foot et le foot c'est tous des PD.

- Y a vidéo : ça prend du temps et c'est de la merde.

- Y a pas vidéo : Pourquoi il l'a demande pas c't' enc.... d'arbitre.

Putain, mais si j'ai quitté ce milieu, c'est vraiment à cause de "personnes" de ce type... Le mec paye un abonnement ou une place au stade, et il a l'exigence de penser que tout lui est dû.

Elle est pas belle la France du ruuuuuuuugby ???

 

ébé t'as rien compris.désolé pour toi si tu ne sais pas lire....alors je t'explique que les résultats du début de championnat donne Lyon champion et Toulon en D2 puisque mathémétiquement (et connement je le conçois) il y a 150 points de différence.Je confirme que c'est un championnat pipo où les équipes ne jouent pas la gagne à l'extèrieur et lorsqu"un supporter se déplace au stade pour voir un beau match....il a droit à un simulacre. Quel interet d'aller voir Lyon à domicile mettre 50 fiches à ue équipe "B" de Bègles, quel interet d'aller voir UBB mettre 47 points à MRH en mode décrassage, si ce n'est le bonheur des club house qui font tourner à bloque les tireuses de bière pour des victoire tronquées.....alors si c'est ta conception d'une compétition,je te laisse y croire!!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#10

aucun championnat ne voit les équipes jouer tous les matchs avec le couteau sous la gorge.

y a t il plus de matchs caillette saucisson en top 14 que dans le super rugby où tu vois régulièrement des équipes en prendre les pleines soutes je suis pas sur !!!!

la seule solution, plus de phases finales et le premier de la phase régulière est champion, mais quid si tu connais le champion à 4 ou 5 journées du terme, là aussi tu vas en voir des matchs sacrément dégueu.

on peut imaginer une refonte totale du calendrier avec un top 12 comme chez nos amis british ( avec finale entre les 2 premiers , voir demis + finale ) + la coupe d'europe et en fin de saison on peut imaginer le tournoi en aller retour à la place de la foire des tournées estivales.

ça réduirait le nombre de matchs et offrirait une vraie plage internationale avec la tournée de Novembre.

enfin de tout temps on a vu des matchs merdiques, ça changera pas demain, mais il me emble qd mm qu'on voit plus de victoires à l'extérieur qu'il y a qqs années

Top 14