Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3249

Hilsenbeck me semble un bon 10 de pro2, il est certainement un peu juste pour rentrer dans les 6 comme d'autres dans le groupeblush

Pour l'arbitrage restons fair play

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3250

Supermerlu a écrit :

Dans le jeu oui. Par contre dans ses coups de pied de dégagement non. Trop court, pas assez long, parfois ça met le feu à la maison....

il nous faut un Hilsenmoeke, en fait wink 

 

#3251

? sur une décision sur la dernière mélée dans les 5 m du RCV , coup de bol des blessures ou intox: sortie du jeune Ishchencko et de VOLA  et qui rentre Fry et Leafadevil

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3252

delcaro a écrit :

? sur une décision sur la dernière mélée dans les 5 m du RCV , coup de bol des blessures ou intox: sortie du jeune Ishchencko et de VOLA  et qui rentre Fry et Leafadevil

 

ça ressemble à de l'intox, sur le forum de Biarritz, certains s'en étonnait..... Surtout que Ischenko fêtait ça avec les autres après la fin.....bon, en même temps, Blanchard aussi la semaine dernière, résultat, absent 4 mois minimum.  

#3253

Espèrons que ce ne soit pas le cas pour ce jeune

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3254

Ishchenko m'a semblé un peu KO quelques minutes avant ces fameuses mêlées. Pas étonné de sa sortie. Pour Vola je pense que c'est de l'Intox mais entre lui et Fry (qui a fait encore un énorme match) il n'y a pas photo.

 

 

 

 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#3255

Jaspe a écrit :

Une remarque sur l'essai de Jules Le Bail que l'arbitre refuse parce qu'il est en deux temps alors qu'apparemment le même (?) est accordé ce même soir à Montauban.
Pensez-vous que c'est seulement une interprétation différente ?

C'est pas vraiment la même situation. Jules Le Bail est plaqué avant la ligne, puis allonge les bras pour marquer. Je n'ai jamais vu un essai refusé dans ce cas figure. Je suis d'accord avec l'écran sur Fry qui mène à l'essai de Biarritz. Il n'y a que l'arbitre qui ne l'a pas vu !

Pour Montauban, le joueur est aussi plaqué et se relève en faisant un roulé boulé. Je trouve que c'est plus contestable.

C'est tout de même les 3ème essai refusé sur ce premier bloc. C'est beaucoup.

#3256

Cette trève arrive au bon moment. On commence à avoir de la casse, et il faut régler le problème sur l'ensemble des 6ers matchs :  le trou d'air à partir de la 30ème jusuqu'à la 60/70ème.

#3257

Barack a écrit :

Cette trève arrive au bon moment. On commence à avoir de la casse, et il faut régler le problème sur l'ensemble des 6ers matchs :  le trou d'air à partir de la 30ème jusuqu'à la 60/70ème.

La saison passée, les débuts de matchs laissaient à désirer. Dur de ne pas avoir des moments faibles, mais ça semble mieux géré cette saison. 

Quand je vois la bagarre générale (pas 10 secondes, pas loin de la minute) avec quasiment tous les joueurs, lors du derby Béziers-Perpignan, je ne regrette pas qu'il n'y ait pas de derby pour le RCV wink Que 2 joueurs se chauffent est une chose (folklorique), mais qu'ils se battent tous........

 

Dernière modification par bizuth56 (24/09/2017 15:07:49)

#3258

bizuth56 a écrit :

(...) Quand je vois la bagarre générale (pas 10 secondes, pas loin de la minute) avec quasiment tous les joueurs, lors du derby Béziers-Perpignan, je ne regrette pas qu'il n'y ait pas de derby pour le RCV wink Que 2 joueurs se chauffent est une chose (folklorique), mais qu'ils se battent tous........

Ouais, c'est vrai que ce n'était guère attrayant pour intéresser le public à la ProD2.sad Les affrontements entre Massy, Vannes ou autres Nevers, tout en étant parfois fort engagés, ne sombrent pas dans ce scénario à l'ancienne.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#3259

Massy-pas les autres... a écrit :
bizuth56 a écrit :

(...) Quand je vois la bagarre générale (pas 10 secondes, pas loin de la minute) avec quasiment tous les joueurs, lors du derby Béziers-Perpignan, je ne regrette pas qu'il n'y ait pas de derby pour le RCV wink Que 2 joueurs se chauffent est une chose (folklorique), mais qu'ils se battent tous........

Ouais, c'est vrai que ce n'était guère attrayant pour intéresser le public à la ProD2.sad Les affrontements entre Massy, Vannes ou autres Nevers, tout en étant parfois fort engagés, ne sombrent pas dans ce scénario à l'ancienne.

Comparons ce qui est comparable ! Les confrontations entre Vannes, Massy et Nevers ne sont pas des derbys. Cela n'a rien à voir avec les Perpignan, Béziers, Carcassonne, Narbonne ou les Bayonne, Biarritz, Dax, Mont de Marsan ou Colomiers, Montauban...

Il y a temps, que les moins de 20 ans, ne peuvent pas connaître, les matchs entre Vannes, Trignac, Saint Nazaire, Nantes et Rennes étaient extrêmement compliqués. Certains se rappeleront d'un Trignac Vannes qui s'est arrêté avant la fin du match ! C'était des derbys de Fédérale 2.

Il est vrai que les matchs entre Vannes et Saint Nazaire de Fédérale 1 se sont toujours bien déroulés. Les clubs avaient conscience qu'il y avait plus intérêt à capitaliser autour de ces affiches, plutôt que d'en faire des matchs à l'ancienne. Il y a souvent eu des scénarios extraordinaires.

#3260

Pour Midi-Olympique : 

Fry et Tafili, 3 étoiles, dans le XV de la 6ème journée. 2 étoiles pour Blanc-Mappaz, leafa, Delangle,Vosawai. 1 étoile pour Hickes, Lagarde, Lutumailagi. 

Affluence : 

Vannes smile)))))  : 9000

Béziers : 8777

Bayonne : 7350

Narbonne : 6000

Montauban 5500

Angouleme 4000

Dax : 3900

Massy :1705

 

#3261

Quel est le programme prévu avant le prochain match? Quelle est la durée du repos pour les joueurs? Si quelqu'un a des infos...

#3262

patern a écrit :

Quel est le programme prévu avant le prochain match? Quelle est la durée du repos pour les joueurs? Si quelqu'un a des infos...

le même que d'habitude, je suppose, avec une semaine de décalage. A savoir :

-Vacances jusque Dimanche ou Lundi, reprise poussée puis décroissante plus on s'approche du match. 

J'en sais rien, mais ça doit y ressembler.  

 

Dernière modification par bizuth56 (25/09/2017 17:43:07)

Pro D2