Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 12 2017/2018

#43

Salut à tous, petit résumé rapide de Nègrepelisse / Quillan

Premier match à domicile face une équipe vaillante et très bien organisée défensivement, de Quillan.

En première mi-temps nous laissons 9 points au pied, largement à la porté de notre buteur, ainsi qu'une occasion franche en seconde mi-temps sur leur ligne, mais le ballon en avant en bout de ligne. Pour leur part une dernière action qui aurait pu mérité un essai de pénalité en leur faveur, mais le référé (pas dans un grand jour surement) en a décidé autrement. Nous n'allons pas nous en plaindre. Petit match de début de saison, dirons nous.

Exempt le week-end prochain en attendant Bon Encontre le 1/10 encore à Nègrepelisse.

Bonne semaine à vous. Rendez-vous fin de semaine pour les pronos.

#44

Salut les poulets de la sôule (heu poule )

C’a y est c’est parti et de belle manière pour nous après la déconvenue de la saison dernière heureusement rattrapée en beauté par le titre de Champion de France Excellence B  :D . Titre qui à nos yeux compte énormément car pour un club amateur les B sont le ciment, l’intronisation des nouveaux, les retours des blessés, le rugby des « anciens » du club en fait tout ce qui fait UN CLUB, n’en déplaise à certains  qui font passer le pognon avant la formation et convivialité….. (Point à la ligne) cheeky  Quoiqu’il en soit place à la vérité du pré.

On peut dire qu’à Grenade la première mi-temps fut mitigée et frileuse mais la UNE réussie à maintenir le score par pénalités face à des adversaires bien connus qui nous avaient battu la saison dernière d’un point à la fin (pénalité justifiée) Heureusement la seconde fut d’un autre acabit et si devant on avait du mal suite aux kilos rendus c’est dans le jeu et par lui que les mouvements s’enchaînaient avec plus ou moins de réussite mais  l’envie était là et ce n’est pas l’essai inscrit en fin de match par Tournon qui changea le score . Donc bravo à notre « nouvelleUNE (j’ai pas dit lune smile ) » qui je l’espère va s’améliorer au fil de la saison (jeune oui mais vaillantasse aussi)Voili voilou Mon ami Reporter a bien résumé aussi et à Grenade on apprécie les Tournonnais également (clin d’œil à Michel , Jean Paul et Michel et …)

Ah oui j'ai oublié de signaler que le coup d'envoie fut donné par notre ami Davir  Roumieu enfant de Grenade (Merci à lui et toujours content de te voir avec tes enfants wink   )

 

La B Ah là, que des découvertes : en effet uniquement 2 joueurs Champions de France en tout et pour tout !

La aussi la première mi-temps fut chaotique : l’inconnu ? les automatismes du groupe ?  Bref c’est le premier match et on ne va pas faire les difficiles car 2 essais étaient inscrits par mi-temps et on a vu du jeu et de la vaillance aussi.

Evolution du score : 19°  GS 0 / Tournon 3 ; 21° 5 / 3 ; 25° 8 / 3 ; 29° 15 / 3 mi-temps 46° 15 / 6 ;64° 22 / 6 ; 71° 29 / 6

Ce weekend c’est Beaumont à la maison : Le derby d’anthologie  avec surement Match des Anciens le matin et ripaille bien sur smiley

Pourra t’on avoir le classement à jour côté RF car le fédé nous a dit (officiellement) que Montesquieu n’était pas forfait mais out donc POULE de 11 !!Et la fédé en ce moment côté classement crying OUT aussi !  Merci Olivier !   

Allez les petits Jaune et Noir wink 

Dernière modification par cracks (19/09/2017 17:18:54)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#45

Salut les gars ! 

Petit débrief du match La Vallée du Girou / Revel, que j'ai assisté en tribunes. Que dire, a part que c'est cruel pour la vallée de perdre sur la dernière action... Des petits détails importants en Fed 3 qui se paient chers face a des écuries calibrés comme Revel ! 

Quoi qu'il en soit, le Girou a sorti en gros match en terme d'envie, de courage et de mental ( car mené 10-6 ils ont dominé pour passer devant au score à 15.10 ) les rassurants sur le faites qu'ils ont bien le niveau et qu"ils ne seront pas ridicules tous les weekends, même si chaque dimance sera sur le papier compliqué pour eux.

Concernant Revel, belle équipe, très dense devant, bon en conquête, avec une ligne de3/4 mobiles et perforantes aux centres, un 10 et un 15 excellent dans l'occupation du terrain par de très bons jeux au pieds... Une équipe complète qui ambitionne à juste titre de jouer les premiers roles dans cette poule qui je pense sera assez homogènes même si 2.3 grosses équipes sont au dessus pour moi ( Revel, Beaumont et St sul) . 

Revel reçoit St sul ce weekend il me semble, on y verra un peu plus claire concenrant ces 2 équipes. 

Je pense à juste titre qu'il va y a voir 2 championnats dans cette poule, le championnant d'en haut avec 4-5 équipes prétendantes aux sésame qualificatifs et les autres qui se tireront la bourre pour ne pas être 11ème et donc relégués ! Si toute fois une seule descente est confirmée dans cette poule à 11 ! 

Bon dimance et bons matchs à tous 

#46

La seconde journée approche, voici donc mes pronos :

Nègrepelisse > exempt

Grenade / Beaumont >>> 1/4 Beaumont sur sa lancé, mais attention aux jeunes jaune et noir.

Quillan / Montauban >>> 4/0 Montauban dans le dur en ce début de saison et Quillan qui sera compliqué à joueur chez eux.

Revel / ST Sulpice 2/2 deux équipes fortes de ce début de saison, à suivre.

Bon Encontre / Larroque 4/1 avantage aux locaux

Tournon / La Vallée du Girou  5/0 Tournon à domicile.

#47

mes pronos pour la seconde journée;

grenade 4 - beaumont 1

quillan 4 - montauban 1

revel 1 - saint sulpice 4

bon encontre 4 - laroque 0

tournon 4 - la vallée 0

bon week end à tous.

#48

Bonjour à tous

Présentation du premier match à domicile de Tournon contre la Vallée du Girou :

Première à la Croix Daniel pour Tournon

bon week-end de rugby à tous !!!

Tournon Reporter, toute l'actualité de Tournon d'Agenais

#49

#50

bonjour à tous; lors de cette seconde journée saint sulpice et beaumont se positionnent avec en particulier un resultat pour st sul à revel....

pour le reste le rcbb et tournon assurent le minimum

victoire importante de quillan

montauban et le girou restent au point mort

ce week end à suivre un interessant et déja vital girou/grenade.....

#51

Salut les poulets de la poule

Le derby face aux Beaumontois a tenu ses promesses en tant que spectateurs et c’est tant mieux, avec un match des anciens le matin suivi d’un repas comme il se doit bien arrosé avec souvenirs souvenirs. L’après midi pour  la une ce fut compliqué avec trop de fautes pour pouvoir rivaliser sans compter l’essai de pénalité litigieux sur la faute de notre joueur (ou pas ?) . Le point positif a été la volonté de ces petits d’inverser la tendance mais trop tard !! Dommage mais le travail payera sur. A noter un 8 de devant conquérant à Beaumont qui entame la saison de belle manière car 4 matchs à l’extérieur ce n’est pas évident pour commencer.

==>>   DDM

Pour la B une première mi-temps à la hauteur mais un deuxième catastrophique et Beaumont qui prend celle-ci en mains. Un essai offert avant le coup de sifflet final et c’est la douche froide sans compter le manque de réussite de notre buteur (9pts loupés en bonne position). Va falloir être plus guerrier car toutes les équipes savent que nous avons été Champion de France B même si uniquement 2 de ces joueurs étaient présents sur ces 2 premiers matchs!!

Evolution dui score

14° GS 7 / Beaumont 0 ; 31° 14 / 0 ; 40° 14 / 3 mi temps 46° 14 / 8 ; 60° 14 / 15  ; 69° 17 / 15 ; 78° 17 / 22 score final

Allez à Dimanche à Pechbonnieu  

Dernière modification par cracks (27/09/2017 11:17:20)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#52

salut à tous

Présentation du match à Saint Sulpice pour l'UST

Déplacement chez un favori !!!

Bon week end de rugby à tous

Tournon Reporter, toute l'actualité de Tournon d'Agenais

#53

Victoire en B 17 à 14 pour Tournon

et défaite contre une grosse équipe de Saint Sulpice 44 à 7

Saint Sulpice enfonce Tournon

à suivre dans 15 jours contre Laroque Belesta

Tournon Reporter, toute l'actualité de Tournon d'Agenais

#54

Eh bien elle est semble bien terne cette poule 12. Personne n'a de coeur à l'ouvrage. Heureusement que les gens de Grenade sont présents cela fait un peu d'animation car sinon. Heuh, j'ai oublié les Tournonais qui savent aussi commenter. Post désolant. Où est la ferveur des joutes d'antant ?

 

Pour relever une mêlée rien ne vaut une bonne proivrade à l'ancienne...
Le drop goal est l'éjaculation précoce de l'attaque...  (La Guille)
Tant que les joueurs se battront sur les terrains il n'y aura pas de bagarre dans les tribunes... (Moscatto)

#55

et oui... on préfère lire que participer...

la présentation du match de Tournon contre Laroque Belesta :

Bien négocier le second bloc !!!

allez bon week-end à tous quand même !!!

Tournon Reporter, toute l'actualité de Tournon d'Agenais

#56

Salut les poulets 

En déplacement j'ai du mal à me connecter mais présent Dimanche 

Bons Matchs à Tous 

 

Allez les petits Jaune et Noir big_smile

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Fédérale 3