Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Aviron Bayonnais 2017-2018

#71

Je suis d'accord avec toi,  mais sur le papier ils sont dans le haut du tableau, pas de problème. Après la mayo ça prend plus ou moins de temps. Si Béziers prend un BD la bas ou même y gagne, la ça annoncerait qq chose de plus embètant, à voir ! Franchement Je ne me fais pas trop de soucis pour eux. Et Perpi à été très costaud et en pleine réussite...

#72

Bayonne pas encore en mode pro2, vous avez perdu contre un concurrent direct pour être dans les 6.

Le 1er bloc ne sera pas bon mais la saison est longue

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#73

delcaro a écrit :

Bayonne pas encore en mode pro2, vous avez perdu contre un concurrent direct pour être dans les 6.

Le 1er bloc ne sera pas bon mais la saison est longue

 

125 points encaissés en 3 matchs et 11 étrangers sur 15 qui errent comme des âmes en peine sur les pelouses de la pro D2 alors que ton voisin n'hésite pas à lancer des jeunes de la formation du club et que ça paye, autant te dire que ça commence à gronder à Bayonne.....

je veux bien entendre beaucoup d'excuses, mais le groupe n'a pas été remodelé autant que ça. Et quand bien même, tout les clubs intègrent des nouveaux à chaque saison. 

Donc voila, on se pose des questions, on attend......que faire d'autres?

#74

Salut bon ben je suis à Dauger il fait super bon je suis invité j'espère que je vais me régaler..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#75

Bon match, sois sympa avec les Alpins wink

#76

J'ai bien cru à l'essai de la victoire à la 81e... Bayonne avait bien redressé la situation alors que les Grenoblois étaient impressionnants de maîtrise dans la première demi-heure. Mais, d'un côté l'assurance des Grenoblois qui gagnent leurs matchs, et de l'autre Bayonne qui rate les derniers gestes.

y'a le temps de réagir mais ça va être compliqué de raccrocher le wagon de tête.

#77

Cédric74 a écrit :

J'ai bien cru à l'essai de la victoire à la 81e... Bayonne avait bien redressé la situation alors que les Grenoblois étaient impressionnants de maîtrise dans la première demi-heure. Mais, d'un côté l'assurance des Grenoblois qui gagnent leurs matchs, et de l'autre Bayonne qui rate les derniers gestes.

y'a le temps de réagir mais ça va être compliqué de raccrocher le wagon de tête.

Il faut d'abord reconstruire la relation club/(certains)supporters. Certe l'équipe a de grosses difficultés, plusieurs joueurs ne sont pas au niveau attendus, il manque des leaders mais l'état d'esprit des pseudos supporters et associations est vraiment délétère.

Bayonne n'est plus. Ni dans son jeu, ni dans son public. il est temps que chacun se mette autour d'une table, qu'un dialogue s'établisse et que la serenite, le soutien, l'encouragement et le respeçt revienne.

 

#78

Effectivement, même devant la télé j'ai été surpris par cette froideur dans le stade.

#79

Bon,j'y reviens...je ne suis pas s'qu'on appele un supporter de l'AB,mais c'est ma ville depuis  bientot 14 ans que j'y bosse et je ne peux pas rester insensible au club de rugby meks et filles aussi...

La 1ere demi-heure est catastrophique d'abord cet essai en 1 mn qui te pete les jambes et le moral puis ensuite la trouille de mal faire qui fait qu'il manque cette demi seconde entre un geste réussi et un ratage qui provoque des huées et des sifflets(qui m'ont foutu mal à l'aise,j'ai pas l'habitude,en F3 ca n'existe pas,sauf à un certain St Sever/Hasparren d'il y a quelques années ou les supporters avaient vraiment poussés loin leurs mécontentements,il me semble qu'il venaient de quitter la F2)

Mais bon à 0/20 je me suis dit,là on est tres tres mal barré,puis l'aviron a relevé la tete avec un petit coup de pouce de l'arbitre,il est vrai,mais il fait parti du jeu(comme on dit) puis il y a un petit en avant sur le 1er essai grenoblois il me semble....

L'aviron va commetre 3 erreurs celles de ne pas tenter les pénalités il y en a 3 qui auraient pu rapporter 9 points,précipitations et envie d'aller en pénaltouche...et en fin de compte ca leur coute le match..(pour moi,dans 95% des cas surtout quand tu es mené tu dois tenter les penalités)

L'essai refusé à la fin pour l'aviron est logique il y a un en avant du pilier et c'est en face de moi...

Non la perte du match est due à une mauvaise gestion des pénalités et l'entrée de Saubusse completement à l'ouest et incapable de bouger ses avants correctement...!! mais le dernier 1/4 d'heure c'est passé en face de moi et je me suis surpris à applaudir des actions que j'ai bien aimé....

Dommage...faut essayer de faire un truc à Aurillac....faut tenter,faut se lacher et qui sait????

Parce que derriere il y a la reception du BO et là...ca va forcément etre tres tres chaud!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#80

est ce que la ' greffe ' BERBIZIER s adapte a l esprit BAYONNE   ( etcheto) ? 

#81

fantasio a écrit :

est ce que la ' greffe ' BERBIZIER s adapte a l esprit BAYONNE   ( etcheto) ? 

Je pense en perso,que garder Etcheto est une connerie.....mais ca reste mon point de vue.

L'avenir des clubs comme l'AB le BO et d'autres passe par des regles tres severes et strictes concernant le nombre d'etrangers par clubs ça devrait etre limité à 3 sur feuille de match et 5 dans l'effectif pro...et etre intransigeant pour ca,limiter les salaires et primes drastiquement et alors on sauvera les écoles de rugby de France et surtout on arretera avec ce jeu débile stéréotypé copié par tous et basé sur le rentre dedans .....du physique sans le cerveau ca me fait vraiment chier severe.

L'évitement la ruse,la roublardise....l'intelligence de jeu ...le placement l'anticipation,le courage,la prise de risques ....bref tout un tas de chose qu'on voit encore en F3 pour la F2 je demande à voir...mais....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#82

oui un bon match où il fallait prendre les points pour la victoire et se rassurer mais pas assez humble ou peut être que trop vouloir jouer à domicile. Bayonne ne serait pas dans les 6 mais sur un match comme ça je me demande 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#83

delcaro a écrit :

oui un bon match où il fallait prendre les points pour la victoire et se rassurer mais pas assez humble ou peut être que trop vouloir jouer à domicile. Bayonne ne serait pas dans les 6 mais sur un match comme ça je me demande 

Y a peu etre un peu de ça..!! par contre..pour etre honnete,certains joueurs manquent vraiment de peche dans les cannes(ou dans la tete) mais physiquement j'ai l'impression que quelques uns sont à la rue,le 8 hier n'avait rien d'un 8 ...!! mais c'est pas le seul..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#84

Xicon64 a écrit :
delcaro a écrit :

oui un bon match où il fallait prendre les points pour la victoire et se rassurer mais pas assez humble ou peut être que trop vouloir jouer à domicile. Bayonne ne serait pas dans les 6 mais sur un match comme ça je me demande 

Y a peu etre un peu de ça..!! par contre..pour etre honnete,certains joueurs manquent vraiment de peche dans les cannes(ou dans la tete) mais physiquement j'ai l'impression que quelques uns sont à la rue,le 8 hier n'avait rien d'un 8 ...!! mais c'est pas le seul..

 

Autant je partage à peu près ta vision du match, autant je ne suis pas d'accord sur ta vision de Van Lill le n°8.

Il compte quand même 4 essais en 6 match, il est le seul avant avec  Leiataua à franchir et surtout faire jouer apres franchissement. Van Lill est un vrai guerrier à la Botha en moins violent et il est vrai que parfois il est à la limite voir carrément à la faute. Il est important de préciser que les deux dernières saison il a évolué aux côtés de Montribot et Chouzenoux qui manquent cruellement à l'équipe cette année.. Alors être épaulé par deux fantômes cette saison il a le droit d'en perdre quelques repères. 

Concernant Etcheto, il a été parachuté là lors de la descente, à mon avis pour faire consensus entre toutes les parties, alors en pleine histoire de fusion. Il est dans ma meme galère que xala. Ce sont des pions. N'oublions pas la magnifique saison de la remontée, la double victoire dans le derby et surtout ce jeu de mouvement qu'il défend depuis qu'il est entraîneur. 

Il faut aujourd'hui déjà se calmer dans la relation public/club, que le président et Berbizier pèsent plus sur le rendement de certains, il est anormal de voir les prestations des Du Plessis, Saubusse, Arganese, Iguiniz et j'en passe, replacer les joueurs à leur vrai place et imposer quelques jeunes joueurs à l'instar de Biarritz, Grenoble, Beziers ou autres. Nous avons en espoir des sélectionnés en équipe de France, on pourrait les essayer?

A quinze jours du derby, il est important de se remobiliser car sinon le spectre de la fusion reviendra. 

N'oublions pas quii détient la majorité des actions, ils ne seront pas patient longtemps.

 

Dernière modification par yack (24/09/2017 21:47:00)

Pro D2