Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

3 EME JOURNEE , Bourg va à Albi devant les caméras !!!

#113

.............faudrait qd même régler ce dossier 10 - 15 , buteur ..........on ne peut s'engager ds une saison ac de telles ''incertitudes'' et ''intérrogations''........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#114

Je ne suis pas certain que le staff  veuille redistribuer les cartes en 10-15 et buteur... Et on sait aussi que GROS ne veut plus jouer en 15 (il l'a dit à la fin du match à Albi). BOURLON en 15 serait une option à tenter, néanmoins; et je reste persuadé que DUPONT aurait un meilleur rendement à l'aile.

#115

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je ne suis pas certain que le staff  veuille redistribuer les cartes en 10-15 et buteur... Et on sait aussi que GROS ne veut plus jouer en 15 (il l'a dit à la fin du match à Albi). BOURLON en 15 serait une option à tenter, néanmoins; et je reste persuadé que DUPONT aurait un meilleur rendement à l'aile.

je ne savais pas que les joueurs maintenant imposaient au staff leur poste !!!!!

#116

.............sauf que LM le  fait  venir  ac cette assurance du maillot10 et ne plus  entendre parler du  15  !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#117

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je ne suis pas certain que le staff  veuille redistribuer les cartes en 10-15 et buteur... Et on sait aussi que GROS ne veut plus jouer en 15 (il l'a dit à la fin du match à Albi). BOURLON en 15 serait une option à tenter, néanmoins; et je reste persuadé que DUPONT aurait un meilleur rendement à l'aile.

si Dupont est meilleur à l'aile faut le remettre tout de suite,parce que vue son match en 15 vendredi....

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#118

PICARD-GIRARD a écrit :

.............sauf que LM le  fait  venir  ac cette assurance du maillot10 et ne plus  entendre parler du  15  !!!!

Son mentor n'est plus là ... Même si son "esprit " hante les pensées du staff actuel  .. ou alors il a  une clause dans son contrat stipulant  qu'il ne doit jouer qu'en 10 !!!!! ce que je doute fort 

Dernière modification par SIAP13 (24/09/2017 19:51:46)

#119

SIAP13 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je ne suis pas certain que le staff  veuille redistribuer les cartes en 10-15 et buteur... Et on sait aussi que GROS ne veut plus jouer en 15 (il l'a dit à la fin du match à Albi). BOURLON en 15 serait une option à tenter, néanmoins; et je reste persuadé que DUPONT aurait un meilleur rendement à l'aile.

je ne savais pas que les joueurs maintenant imposaient au staff leur poste !!!!!

Je n'ai pas dit cela!!! et à Bourg, c'est entrainement participatif,donc les joueurs discutent des options aved le staff. Mais j'essaierais bien un GROS en 15 et un DUPONT en 15, avec DOY ou BOURLON en 10.

#120

C'est marrant, pourquoi vouloir redistribuer les cartes au lendemain d'un système qui a ma foi pas si mal fonctionné...Biensur, Maiquez & Gros, ce n'est pas Bourlon en terme de rendement sur pénalités (à noter qd-mm Gros en enquille une pas si facile qui remet Bourg à flot en seconde mi-tps)...Biensur, Dupont, ce n'est pas l'archétype de l'arrière Classique mais, force est de constater que son solde de points est largement positif sur le match d'Albi...

Je pense que le Staff de Bourg reste un peu dans la démarche de l'an dernier qui consiste à mobiliser un maximum de mecs ce qui dans l'absolu n'a pas si mal fonctionné (Qualif avec Barrage retour maison)...

Perso, je préfère cette approche plutôt que la recherche de dégager très rapidement un XV type qui présente, c'est vrai l'avantage de vite mettre de l'huile dans les rouages mais aussi une grosse part d'aléatoire,lié aux blessures, démobilisation des joueurs estampillés "banc" etc...

Des Gros, Dupont, Bourlon, Maiquez, Doy présentent l'avantage d'ètre en capacité de pouvoir couvrir plusieurs postes autant en profiter plutôt que d'enfermer les mecs dans des Postes & Statuts prédéfinis...

A chaque match suffit sa peine...Oui, l'organisation Bourlon 10, Gros 15, Dupont Aile ou Gros 10 Bourlon 15 peut-ètre envisagée...Mais je ne pense pas qu'il faut en faire une finalité...

#121

Si Gros est capable de rééditer sa performance de Vendredi il sera le n°1 à l'ouverture!!Concernant le poste d'arrière vous oubliez une possibilité qui est Félix!!J'ai trouvé la collaboration Guillon-Gros plus qu'intéressante!

#122

tousdevant84 a écrit :

Si Gros est capable de rééditer sa performance de Vendredi il sera le n°1 à l'ouverture!!Concernant le poste d'arrière vous oubliez une possibilité qui est Félix!!J'ai trouvé la collaboration Guillon-Gros plus qu'intéressante!

Je suis d'accord. A la limite, sur le match d'Albi, la question de la concurence se pose presque plus sur le poste de 1/2 de mélée que sur celui d'Ouvreur...Mais, bon, c'est sur la durée qu'on jugera, là on n'en est qu'aux entrées....

#123

MARCFANXV a écrit :

C'est marrant, pourquoi vouloir redistribuer les cartes au lendemain d'un système qui a ma foi pas si mal fonctionné...Biensur, Maiquez & Gros, ce n'est pas Bourlon en terme de rendement sur pénalités (à noter qd-mm Gros en enquille une pas si facile qui remet Bourg à flot en seconde mi-tps)...Biensur, Dupont, ce n'est pas l'archétype de l'arrière Classique mais, force est de constater que son solde de points est largement positif sur le match d'Albi...

Je pense que le Staff de Bourg reste un peu dans la démarche de l'an dernier qui consiste à mobiliser un maximum de mecs ce qui dans l'absolu n'a pas si mal fonctionné (Qualif avec Barrage retour maison)...

Perso, je préfère cette approche plutôt que la recherche de dégager très rapidement un XV type qui présente, c'est vrai l'avantage de vite mettre de l'huile dans les rouages mais aussi une grosse part d'aléatoire,lié aux blessures, démobilisation des joueurs estampillés "banc" etc...

Des Gros, Dupont, Bourlon, Maiquez, Doy présentent l'avantage d'ètre en capacité de pouvoir couvrir plusieurs postes autant en profiter plutôt que d'enfermer les mecs dans des Postes & Statuts prédéfinis...

A chaque match suffit sa peine...Oui, l'organisation Bourlon 10, Gros 15, Dupont Aile ou Gros 10 Bourlon 15 peut-ètre envisagée...Mais je ne pense pas qu'il faut en faire une finalité...

Justement analysé ....on aura besoin de tous pour la saison et les phases finales  ((s'il y a ...)  et ne pas rééditer la triste gestion de la demi-retour, surtout pour la deuxième mi-temps , avec un  zéro pointé au score ...et le "foutage de gueule " de Mignot qui fait rentrer Bourlon à 1 minute de la fin du match !!!

#124

On avait jamais vu un Gros à ce niveau à l'ouverture, c'est sûre que s'il réédite des perfromances similaires chaque WE ça devient intéressant

#125

tout ceci demande   confirmation...........de  tous !!!!!!

depuis 2-3 ans , on est davantage ds action - réaction  .........que du cap  tenu sereinement

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#126

Evidemment, il serait stupide de bouleverser un système qui fonctionne. On verra bien dans deux semaines le visage des violets à Tarbes, en souhaitant qu'ils soient aussi performants qu'à Albi.

Fédérale 1