Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Crabos 2017/2018

#57

Sebdom a écrit :
HDA a écrit :

Quelqu un aurait le résultat Albi / Angouleme ? 

nous avons gagné ( albi),12 à 11 et montauban à perdu 16 à 17.

qualification Mont de marsan et Albi.

 

 

 

 

 

Dernière modification par Sebdom (24/09/2017 15:59:28)

#58

Touzalmasoff a écrit :

Non tu as raison on doit attendre le résultat des Carcassonne, je pensais qu'ils avaient 4 points.

stade français 9pts, si Carcassonne prend le BO ils passent devant, si pas de BO le stade français passe au goal average particulier.

carcassonne bonus offensif : qualifié 

#59

Bravo Albi, dommage pour Montauban

#60

Gros coup de tonnerre dans le rugby francilien avec la rétrogradation du SFP en Balandrade ! 

Tous ceux qui, comme moi, n'ont pas vu les matchs mais connaissent un peu l'effectif dont ils disposent, sont très surpris...

Y a t'il qqun pour nous expliquer ce qui s'est passé ou ce qui n'a pas fonctionné ?

#61

sylvain92000 a écrit :

Gros coup de tonnerre dans le rugby francilien avec la rétrogradation du SFP en Balandrade ! 

Tous ceux qui, comme moi, n'ont pas vu les matchs mais connaissent un peu l'effectif dont ils disposent, sont très surpris...

Y a t'il qqun pour nous expliquer ce qui s'est passé ou ce qui n'a pas fonctionné ?

Lutte à 3 avec Carca & Bourgoin. Sur ces matchs les 3 équipes se neutralisent. La différence se fait par rapport à Bourg un cran en-dessous. Les 2 autres prennent BO pas SFP ! Peut-être les hasards du tirage...Prendre Bourg en 1er c'est plus compliqué qu'une équipe démmobilisée et déjà éliminée en dernier...Au vu des scores ça doit pas se jouer à grand chose...

Plus généralement le principe des barrages, ce peut être interressant mais à mon avis pas sur la formule actuelle. Je verrais plutôt systême de Play-down pour les éliminés en fin de saison Crabos (leur saison s'arr^te trop tot), les 4 derniers relégués au profi des 1/2 Finalistes Balandrade...Cela permettrait une vraie interpénétration entre les Championnats, éviterait un risque de démobilisation qui risque bien d'impacter les éliminés du Jour, mettrait du sel sur les 2 niveaux de compétitions, empêcherait la distribution de wild-cards sur des critères ???,  permettrait de valoriser ceux qui font de la formation une priorité sans considération de niveau de pratique de l'équipe Sénior.

#62

il y a pas mal d'année, il existait une sorte de barrage pour savoir ou l'on jouait (a part les clubs pros) 

au final en juniors tu jouais pour sortir en balandrade, phili ou danet (encore national a l'epoque)

mais il n'y avait pas de qualifié d'office. 

ce qui serait plus logique aujourd'hui.

rien n'empeche de faire un brassage "elite" tout les clubs pros + le top fed 1 
les meilleurs en crabos, le reste en balandrade

ensuite un brassage niveau intermediaire, les meilleurs en balandrade
le reste en philipponneau

#63

Plus simplement structure de compétition pyramidale sans considération du niveau de pratique de l'équipe Sénior ! Pourquoi cette barrière étanche entre Clubs pros et les autres ? Ce n'est pas pk tu t'appelles ASM, ST ou RCT que le môme U18 qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas professionnel doit forcément ètre isolé des autres Rugbys....Ho je sais, dans la pratique tu trouveras le + souvent les grosses cylindrées en-haut...Mais, pour le principe, rien que pour le principe cela me plairait assez que de tps en tps une équipe "poil à gratter" vienne poser un petit gravillon dans le chausson des estampillés Elite souvent dans le confort et en panne d'imagination/inspiration pour faire évoluer la pratique.....Qq part, le désagrément rencontré par SFP aujourd'hui peut aussi avoir pour conséquence de remettre à plat certains principes de formation chez eux qui sait ?

#64

pourquoi pas, partir a ce moment la sur un barrage 3 équipe
le 1er en crabos, le second en balandrade le 3eme en philliponneau.
rien n'empeche des équipes de directement postuler en philliponneau ou danet.
mais pour acceder a crabos et balandrade, il faut passer par la. 
poule de brassage plutot régional, 3 équipes, 1 match a domicile, 1 a l'exterieur.
 

#65

Et pourquoi pas les derniers des 4 Poule Crabos descendent....Les 1/2 finalistes Balandrade montent ?

Cette année Tyrosse-Villefranche s/Saone finalistes Teulière, Tournefeuilles-Cahors finalistes Balandrade aucun des 4 invités à aller rencontrer ceux  d'en-dessus ! Cela n'existe ds aucun autre sport que de plafonner le niveau de pratique d'1 équipe de jeunes ! Bilan, chaque fin de saison ceux qui font de la formation une priorité se font piller leurs meilleurs éléments...Bilan bis, pour les "gros" le truc c'est pas de faire de la formation au sens propre du terme mais plutot de la détection.....Le système est pernicieux, c'est un frein à l'innovation, le système n'est jamais réoxygéné, on renouvellle sans cesse les mms principes avec pour conséquence les carences constatées en bout de cycle...

#66

le probleme de la montée descente, c'est que si on s'aligne sur la saison précédente, ce n'est pas la même generation qui va jouer a la place. 
et le probleme des changements de catégorie chaque année peu alors etre posé.

exemple fictif
club A champion de France Alamercery
club A dernier de poule Crabos

que fait on ? on les garde la, ou bien on les descend vue qu'ils ont fini dernier?

par contre je te rejoins sur les "invitations"

lorsque j'etais cadet, nous avions fini vice champion cadet B (aujourd'hui teuillere A) l'année suivante (peut etre grace au changement des ages par catégories les catégories avait été figé pour reculé tout le monde d'un an) nous avions participer au championnat cadet A (aujourd'hui Alamercery)
 

#67

pat11 a écrit :

le probleme de la montée descente, c'est que si on s'aligne sur la saison précédente, ce n'est pas la même generation qui va jouer a la place. 
et le probleme des changements de catégorie chaque année peu alors etre posé.

exemple fictif
club A champion de France Alamercery
club A dernier de poule Crabos

que fait on ? on les garde la, ou bien on les descend vue qu'ils ont fini dernier?

par contre je te rejoins sur les "invitations"

lorsque j'etais cadet, nous avions fini vice champion cadet B (aujourd'hui teuillere A) l'année suivante (peut etre grace au changement des ages par catégories les catégories avait été figé pour reculé tout le monde d'un an) nous avions participer au championnat cadet A (aujourd'hui Alamercery)
 

Non, non, c'est un faux pblm...1/Dans la pratique cela n'existe pas....1er de Classe sur une génération et dernier sur la suivante (ou vice-versa) on n'est que sur du théorique...Dans la pratique, les Clubs en fond de classement Alamercery le sont aussi en Crabos...Le Championnat Crabos est certainement celui qui offre le moins de surprises...Au tirage tu sais déjà à peu prêt qui sera en haut qui ne le sera pas...2/ Et si combien-mm ! A l'échelle d'un Club correctement structuré la chaine de formation ne devrait pas subir de saut de maillon...A priori, le processus de Formation tend à alimenter les cats Espoir imaginée comme antichambre du Professionnalisme non ? Et là, en bout de cycle on parle (et je le regrette) de 5 Classes d'âge !!!! Alors, former, ce n'est pas s'appuyer sur une hypothétique génération dorée mais bel et bien continiuté dans la performance sur la durée, de façon transgénérationnelle....

Le fait d'ouvrir (je dis oxygéner) tout cela permet de s'affranchir de tous les conformismes, de tous les dogmes, et aurait pour conséquence heureuse d'inciter tout le monde à sans cesse chercher à se renouveler, se réinventer, explorer d'autres voies, bref, tout ce qui fait qu'on s'améliore....

Si notre Formation dysfonctionne aux entournures, ce n'est pas que le fait de l'Educ U8...C'est aussi parce que beaucoup, beaucoup trop d'inerties....

 

#68

pas faux, bien sur que mon exemple n'est que théorique.

 

#69

Est ce que  les 32 qualifiés en crabos sont ?

Bayonne   biarritz   dax   Pau  Agen  Toulouse  colomier  Carcassonne   Perpignan    bezier   azur06  Toulon Montpellier  Aix en  Provence  massy              le racing  ABCDXV   oyonnax  le LOU Bourgoin   rovaltains Grenoble  élite Gard brive  Clermont  vanne la Rochelle   Albi  aurillac castre  bordeaux stade montois......

Si c'est ca   ?   Maintenant plus vas attendre les poules

#70

La poule de l'année dernière de Massy le racing ABCDXV Grenoble oyonnax le LOU rovaltains Bourgoin bourg sdfrancais vas vite être faites car les deux dernier bourg et le stade français  sont relégué en balandrade...

Juniors