Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

3 EME JOURNEE , Bourg va à Albi devant les caméras !!!

#127

Il y aura peut être confirmation à Tarbes si le même groupe est reconduit ,et peut être en modifiant un peu les titulaires au coup d'envoi (pour voir la réaction des uns et des autres dans diverses situations car des fins de match comme celle d'Albi , pas dit que tous les joueurs soient capables de la gérer !!)

#128

Oui, enfin, Tarbes c'est 2 résultats négatifs, quasi-obligation de gagner sous risque de rentrer dans spirale négative, saison galère etc...Après 15 jrs de coupure c'est peut-être le pire moment pour aller là-bas...Je pense qu'il faut s'attendre à bcp, bcp de combat...Je pense que le Staff prendra en compte cette dimension pour calibrer son effectif...La dimension défense sera hyper-importante...Bourg ne gagnera pas à chaque fois en encaissant 32 pts...Généralement passé le 1er Bloc, mis à part les ultra-dominants, la plupart des équipes tendent à resserrer fort la garde nonobstant les belles intentions d'avant-saison...Perso, j'aime ces matchs, ces périodes où la dimension psycho  prend tt son relief...C'est souvent là où tu sais ou découvres si ton groupe à la moèlle ou pas pour voyager loin...

#129

Tu as raison MARC, il faudra un peu serrer notre défense, qui est un point noir depuis la reprise: déjà 5 essais encaissés en 2 matchs. D'un autre côté, il faudra aussi conserver ce très bon réalisme offensif: les violets ont scoré à, presque, chaque entrée dans les 22 de Albi (sauf une fois).

#130

si ma  mémoire est bonnne,ça ressemble à l'an dernier...........on  va  à Tarbes  après un succès probant à  l 'extérieur et  Tarbes ayant déjà grillé son joker............après , la coupure et   la  reprise c'est du  connu et programmé  ds la prépa physique,  donc au staff et joueurs d'intégrer ces données ................sinon,on aura tjrs une explication à fournir aux supporters (et celle  ci commence à me courir)...........!!!!    un coup je suis  fatigué ,un coup je suis trop reposé et manque de rythme..........cheeky   angry   bref ,ce sont des pros   et en  qualité de pro , qd les   moyens et données  te sont fournis , tu  te   donnes   et t'arrêtes de lister les excuses ..............ou tu changes  de   taf  !!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (25/09/2017 14:26:06)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#131

PG, c'est un Sport national ! Pas le Rugby, mais l'excuse intempestive...

Faut s'y faire en Violetie ça cause Franchouillard...

#132

CLASSEMENT BRITANNIQUE (Ecart par rapport à résultats attendus victoire sans bonus chez soi et défaite sans bonus à l'extérieur)

1 BOURG,CHAMBERY,AIX  5pts

4 ROVAL, BOURGOIN  2pts

6 TARBES 1pt

7 AUBENAS, LIMOGES 0pt

9 ALBI -2pts

10 ROUEN -3 pts

11 STRASBOURG -5pts

Violet = C'est toujours cela de pris.....

 

#133

MARCFANXV a écrit :

C'est marrant, pourquoi vouloir redistribuer les cartes au lendemain d'un système qui a ma foi pas si mal fonctionné...Biensur, Maiquez & Gros, ce n'est pas Bourlon en terme de rendement sur pénalités (à noter qd-mm Gros en enquille une pas si facile qui remet Bourg à flot en seconde mi-tps)...Biensur, Dupont, ce n'est pas l'archétype de l'arrière Classique mais, force est de constater que son solde de points est largement positif sur le match d'Albi...

Je pense que le Staff de Bourg reste un peu dans la démarche de l'an dernier qui consiste à mobiliser un maximum de mecs ce qui dans l'absolu n'a pas si mal fonctionné (Qualif avec Barrage retour maison)...

Perso, je préfère cette approche plutôt que la recherche de dégager très rapidement un XV type qui présente, c'est vrai l'avantage de vite mettre de l'huile dans les rouages mais aussi une grosse part d'aléatoire,lié aux blessures, démobilisation des joueurs estampillés "banc" etc...

Des Gros, Dupont, Bourlon, Maiquez, Doy présentent l'avantage d'ètre en capacité de pouvoir couvrir plusieurs postes autant en profiter plutôt que d'enfermer les mecs dans des Postes & Statuts prédéfinis...

A chaque match suffit sa peine...Oui, l'organisation Bourlon 10, Gros 15, Dupont Aile ou Gros 10 Bourlon 15 peut-ètre envisagée...Mais je ne pense pas qu'il faut en faire une finalité...

Tu as tout a fait raison, sur le dernier match ce système a globalement marché et c'est très bien, car rien ne peut jamais être parfait au rugby car en face il y a un adversaire pour te faire déjouer. Je m'inquiète juste de ce qui relève du buteur, question qui ne semble toujours pas réglé à mon sens. Personnellement, pour ce qui est du jeu, j'ai beaucoup aimé l'équipe de vendredi, et j'ajouterai même que pour moi Dupont est plus un arrière qu'un ailier, c'est d'ailleurs son poste de formation. Le poste d'arrière lui donne une liberté qui lui permet de plus intervenir n'importe où sur le terrain. Il peut ainsi faire parler ses qualités de franchissement, de vitesse et sa vista à n'importe quel moment et devient une galère à défendre pour les adversaires. A l'aile, certes il est un excellent finisseur, mais d'autres ont aussi cette qualité là et il touche bien moins de ballon qu'en 15. C'est bien pour cela que je pense qui si d'aventure il était replacé sur l'aile il faudrait adapter le système de jeu pour qu'il puisse intervenir dans la ligne de trois quart et jouer devant la défense.

Fédérale 1