Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3263

bizuth56 a écrit :
patern a écrit :

Quel est le programme prévu avant le prochain match? Quelle est la durée du repos pour les joueurs? Si quelqu'un a des infos...

le même que d'habitude, je suppose, avec une semaine de décalage. A savoir :

-Vacances jusque Dimanche ou Lundi, reprise poussée puis décroissante plus on s'approche du match. 

J'en sais rien, mais ça doit y ressembler.  

 

en effet, ils avaient annoncé 5jours de "vacances" avant la reprise.

Quid de l'infirmerie et des eventuelles arrivées (joueur supplémentaire et joker), des nouvelles?

 

#3264

Le programme des matchs télévisés pour les 8èmes, 9èmes et 10èmes journées est tombé. 
le RCV jouera le Vendredi les 4 prochaines journées. Seul match un peu décalé et télévisé (hors Eurosport player) Grenoble-Vannes le 20 Octobre, à 20H30 sur Eurosport. 

Une bonne chose, plutôt, pas de préparation raccourcie. Vu les 3 déplacements, forcément loin (Massy, un peu moins), c'est pas du luxe.  
 

Dernière modification par bizuth56 (25/09/2017 19:12:39)

#3265

bizuth56 a écrit :

Le programme des matchs télévisés pour les 8èmes, 9èmes et 10èmes journées est tombé. 
le RCV jouera le Vendredi les 4 prochaines journées. Seul match un peu décalé et télévisé (hors Eurosport player) Grenoble-Vannes le 20 Octobre, à 20H30 sur Eurosport. 

Une bonne chose, plutôt, pas de préparation raccourcie. Vu les 3 déplacements, forcément loin (Massy, un peu moins), c'est pas du luxe.  
 

Ces déplacements ne sont pas trop usant car Colomiers et Grenoble seront en avion, et que Massy peut se faire en TGV.

En terme de préparation, on devrait avoir deux équipes :

- l'une se préparant pour Colomiers, Grenoble

- l'autre pour le reste : Montauban, Massy, Dax et Carcassonne

#3266

Si on regarde le 2eme bloc des deux équipes en difficulté : 

- Narbonne : à part le déplacement à Grenoble, ils recoivent SAXV, l'USAP et Massy et vont à Beziers et Nevers => soit 5 matchs abordables

- Carcassonne : recoivent USMontauban, Bayonne, Grenoble et nous et se déplacent à Béziers et Nevers
=> soit 6 matchs abordables (je considère un match à la maison comme abordable!)

Je pense que le bilan pour ces deux clubs pourraient être terrible s'ils se craquent car tous ces matchs vont se jouer à rien du tout. Beziers et Nevers recevant tous les deux Narbonne et Carca donc seront de très bons arbitres

Cette proD2 est passionnnante une nouvelle fois!

#3267

dodo du vestiaire a écrit :

Si on regarde le 2eme bloc des deux équipes en difficulté : 

- Narbonne : à part le déplacement à Grenoble, ils recoivent SAXV, l'USAP et Massy et vont à Beziers et Nevers => soit 5 matchs abordables

- Carcassonne : recoivent USMontauban, Bayonne, Grenoble et nous et se déplacent à Béziers et Nevers
=> soit 6 matchs abordables (je considère un match à la maison comme abordable!)

Je pense que le bilan pour ces deux clubs pourraient être terrible s'ils se craquent car tous ces matchs vont se jouer à rien du tout. Beziers et Nevers recevant tous les deux Narbonne et Carca donc seront de très bons arbitres

Cette proD2 est passionnnante une nouvelle fois!

Béziers et Nevers chez eux, n'ont rien d'un match abordable ! Narbonne a un calendrier correct. Ils peuvent espérer 3 ou 2 victoires (réception de l'USAP). Celui de Carcassonne est très compliqué car ils reçoivent 3 gros. Le staff de Carcassonne a chaud aux fesses. Vannes peut même leur donner le coup de grace. Mais cela reste du "rugby fiction". Carcassonne et Narbonne peuvent aussi bien remontées.

#3268

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Si on regarde le 2eme bloc des deux équipes en difficulté : 

- Narbonne : à part le déplacement à Grenoble, ils recoivent SAXV, l'USAP et Massy et vont à Beziers et Nevers => soit 5 matchs abordables

- Carcassonne : recoivent USMontauban, Bayonne, Grenoble et nous et se déplacent à Béziers et Nevers
=> soit 6 matchs abordables (je considère un match à la maison comme abordable!)

Je pense que le bilan pour ces deux clubs pourraient être terrible s'ils se craquent car tous ces matchs vont se jouer à rien du tout. Beziers et Nevers recevant tous les deux Narbonne et Carca donc seront de très bons arbitres

Cette proD2 est passionnnante une nouvelle fois!

Béziers et Nevers chez eux, n'ont rien d'un match abordable ! Narbonne a un calendrier correct. Ils peuvent espérer 3 ou 2 victoires (réception de l'USAP). Celui de Carcassonne est très compliqué car ils reçoivent 3 gros. Le staff de Carcassonne a chaud aux fesses. Vannes peut même leur donner le coup de grace. Mais cela reste du "rugby fiction". Carcassonne et Narbonne peuvent aussi bien remontées.

Nous avons pris le Bd chez eux donc nous n'étions pas si loin, c'est pourquoi pour moi ils ne font pas partis des grosses cylindrés de proD2

#3269

Par contre, le gros point noir c'est le très mauvais début de l'équipe espoir : défaite 59-22.... à la maison... 
Quelqu'un y était? 
Sur les photos de Régis Clergeau (
, on voit clairement la différence physique devant , ce qui confirme la rapide analyse faite par le club : on a du se faire exploser en mélée alors que sur le 5 de devant Seneca et Van Jaarsveld étaient présents ... Lerouge était également au talon.

#3270

Indiscrètion locale : la municipalité travaillerait sur une nouvelle tribune Sud en y incluant des loges; en effet, la demande de loges pour les partenaires étant supérieure à l'offre, le RCV a proposé à la Mairie un projet de loges au dessus des tribunes Sud actuelles.

Au vu des tribunes Sud proposées à ce jour, nul doute que le projet serait d'imaginer une nouvelle structure digne de ce nom en y incluant des loges. Dossier à suivre...Indiscrètion récupérée ce matin dans notre belle Cité.

#3271

patern a écrit :

Indiscrètion locale : la municipalité travaillerait sur une nouvelle tribune Sud en y incluant des loges; en effet, la demande de loges pour les partenaires étant supérieure à l'offre, le RCV a proposé à la Mairie un projet de loges au dessus des tribunes Sud actuelles.

Au vu des tribunes Sud proposées à ce jour, nul doute que le projet serait d'imaginer une nouvelle structure digne de ce nom en y incluant des loges. Dossier à suivre...Indiscrètion récupérée ce matin dans notre belle Cité.

Je vote oui. Sinon, je crois que l'on peut se satisfaire d'être soutenu par la mairie de Vannes. On peut ajouter la nouvelle pelouse qui est pour le moment nickel.  Après tant d'années de luttes, c'est une grande satisfaction.

#3272

Barack a écrit :
patern a écrit :

Indiscrètion locale : la municipalité travaillerait sur une nouvelle tribune Sud en y incluant des loges; en effet, la demande de loges pour les partenaires étant supérieure à l'offre, le RCV a proposé à la Mairie un projet de loges au dessus des tribunes Sud actuelles.

Au vu des tribunes Sud proposées à ce jour, nul doute que le projet serait d'imaginer une nouvelle structure digne de ce nom en y incluant des loges. Dossier à suivre...Indiscrètion récupérée ce matin dans notre belle Cité.

Je vote oui. Sinon, je crois que l'on peut se satisfaire d'être soutenu par la mairie de Vannes. On peut ajouter la nouvelle pelouse qui est pour le moment nickel.  Après tant d'années de luttes, c'est une grande satisfaction.

pourtant je peux vous dire que c'était pas gagné, je me souviens avoir discuté avec un membre de l'équipe du maire qui me disait après 4 ou 5 matchs l'année dernière "ils sont nuls, ils gagnent un match sur deux alors que c'est grace à l'agglo qu'ils sont à ce niveau" En gros, l'investissement de la mairie était injustifié. Je me souviens m'etre pris la tete avec lui afin de lui expliquer l'énorme publicité pour la ville, que c'était normal qu'on ne gagne pas autant qu'en fed1 (il n'y connaissait vraisemblablement rien au rugby) mais lui ne voyait que l'investissement immédiat. Esperons que ça ait changé, d'ailleurs j'en suis sur car le maire en profite un max sur les réseaux sociaux.

#3273

Il faut distinguer le soutien du maire et ses équipes, qui étaient et sont peut être encore pro foot. La dégringolade du VOC n'est pas encore bien digirée, d'autant que le rugby est en pleine réussitte. Le maire est parfaitement conscient de l'image qu'apporte le rugby à Vannes. Lorsque des chefs d'entreprise viennent au rugby, ils ne viennent pas que pour regarder le match. Ils ont besoin du rugby comme outil à leur buisness. Le stade de La Rabine a plein de qualités, mais il manque cruellement de loges. Le maire de Vannes l'a compris. Tant mieux.

#3274

Barack a écrit :

Il faut distinguer le soutien du maire et ses équipes, qui étaient et sont peut être encore pro foot. La dégringolade du VOC n'est pas encore bien digirée, d'autant que le rugby est en pleine réussitte. Le maire est parfaitement conscient de l'image qu'apporte le rugby à Vannes. Lorsque des chefs d'entreprise viennent au rugby, ils ne viennent pas que pour regarder le match. Ils ont besoin du rugby comme outil à leur buisness. Le stade de La Rabine a plein de qualités, mais il manque cruellement de loges. Le maire de Vannes l'a compris. Tant mieux.

C'était un mec qui était encore moins pro-foot... 
En ce qui concerne, l'offre VIP, à part le nombre de loges, le club fait un énorme effort dans ce sens et pour avoir eu la chance d'aller en loge à La Rochelle et à Vannes, l'espace post match n'est pas très différent et le club a fait d'énorme progrès la dessus. On se structure, on se professionnalise et je pense que le club pourrait rapidement se permettre de s'amuser à regarder vers le haut (et délaisser ses copains des bas de tableaux). Ce qui me fait peur, c'est ce manque de socle par rapport aux autres équipes pro avec une équipe espoir très faible et qui ne semble pas forcément s'améliorer, allez on va dire que c'est moi qui suis sans doute un peu trop impatient avec eux...

 

 

#3275

l'équipe espoir est sur le papier supposée s'être renforcée. Mais on se doute que nous n'avons pas (encore) le socle et la structure des clubs historiques du Sud.......

 

Sinon, pour le bloc à venir, y'a pas à hésiter : 2 matchs à gagner, ceux de la Rabine, contre Dax (possible adversaire direct au maintien) et peut-être Montauban (ce sera plus dur ?). Appliquer la recette des 3 premiers matchs à domicile ? A savoir, tuer le match en 30 minutes, et défendre ensuite. 
Pour les 4 déplacements, miser sur ceux à Massy et Carcassonne, pour des BD au moins. Peu de chose à espérer à Grenoble et Colomiers. En résumé, 2 matchs "faisables", 2 matchs "durs mais possibles", 2 matchs "un peu perdu d'avance". 
Enfin, ça, c'st sur le papier. Il peut y avoir des surprises ......dans les 2 sens.
Commencer par s'occuper du talonnage.  

Quelqu'un connaît les dates des matchs internationaux ? j'espère que peu de joueurs devront y aller.....
Comme ça, je dirais : 

- les fidjiens, peu de chances, ils ont plus forts à ces postes 

- N-Z : évidemment pas

- Allemagne : Hilsenbeck, sans doute.

- Belgique : Jadot, mais on peut gérer. 

- USA : Espérons qu'ils ne rappellent pas Fry. 

- Bretagne : wink 

 

Dernière modification par bizuth56 (26/09/2017 19:58:23)

#3276

dodo du vestiaire a écrit :
Barack a écrit :

Il faut distinguer le soutien du maire et ses équipes, qui étaient et sont peut être encore pro foot. La dégringolade du VOC n'est pas encore bien digirée, d'autant que le rugby est en pleine réussitte. Le maire est parfaitement conscient de l'image qu'apporte le rugby à Vannes. Lorsque des chefs d'entreprise viennent au rugby, ils ne viennent pas que pour regarder le match. Ils ont besoin du rugby comme outil à leur buisness. Le stade de La Rabine a plein de qualités, mais il manque cruellement de loges. Le maire de Vannes l'a compris. Tant mieux.

C'était un mec qui était encore moins pro-foot... 
En ce qui concerne, l'offre VIP, à part le nombre de loges, le club fait un énorme effort dans ce sens et pour avoir eu la chance d'aller en loge à La Rochelle et à Vannes, l'espace post match n'est pas très différent et le club a fait d'énorme progrès la dessus. On se structure, on se professionnalise et je pense que le club pourrait rapidement se permettre de s'amuser à regarder vers le haut (et délaisser ses copains des bas de tableaux). Ce qui me fait peur, c'est ce manque de socle par rapport aux autres équipes pro avec une équipe espoir très faible et qui ne semble pas forcément s'améliorer, allez on va dire que c'est moi qui suis sans doute un peu trop impatient avec eux...

 

 

Il faut être patient avec l'équipe espoir.

Le club se structure et le fait bien. Mais attention de ne pas se bruler les ailes. Le rugby est conservateur. Les nouveaux mettent du temps avant d'être acceptés. On est dans un milieu où tout le monde se tutoie et se claque la bise. Quand Vannes est présent, c'est vouvoiement et serrage de main. Y a des détails qui ne trompent pas !

Pro D2