Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

BELASCAIN SAISON 2017/2018

Sondage : Quel avenir pour cette catégorie ?
Renouveau

44 % (17)
Echec

13 % (5)
Disparition

42 % (16)

39 Votants

#127

Bernard a écrit :

La saison dernière sur 98 clubs engagés en Belascain on avait 27 clubs de F1 (27% des engagés), cette saison sur 57 clubs engagés on à 8 clubs de F1 (14% des engagés). Chiffres qui apporte de l'eau au moulin à ceux qui pensent que la réforme est en grande partie responsable de la désaffection des clubs pour cette compétition. sad

Ce qui serait interessant d'etudier (petite enquete à faire par les instances federales peut etre) est de savoir quel est l'effectif moyen en +18 des clubs de Fed1 qui devaient assumer 3 équipes (A,B, U21 ) et qui n'en ont plus que 2 (F1 et Espoirs F1) . Ont il gardé le meme effectif (et bcp font banquette) ou ont ils fait partir (ou arreter des joueurs) ? Un simple comparatif du nbre de licences +18 devrait donner une idée.

 

Carpe diem quam minimum credula postero

#128

Bernard a écrit :

La saison dernière sur 98 clubs engagés en Belascain on avait 27 clubs de F1 (27% des engagés), cette saison sur 57 clubs engagés on à 8 clubs de F1 (14% des engagés). Chiffres qui apporte de l'eau au moulin à ceux qui pensent que la réforme est en grande partie responsable de la désaffection des clubs pour cette compétition. sad

Elle l'est !!! Outre les moins 19 équipes de F1 (considérant qu'il y a plus de F1 cette année que l'an dernier !) il faut prendre en compte que nombre de F1 sont venus "latter" les Clubs alentours de nomreux jeunes de 18 à 21 ans pour faire face à leurs oligations règlementaires U23 (je connais plusieurs jeunes concernés, ça fait bien qd y'a marqué Espoir...O désespoir, j'ai envie de dire..) !!! Ainsi par effet boule-de-neige, domino ou ricochet, c'est comme tu veux, ceux d'en-dessous se trouvent déshabillés par conséquence renoncent.....

Enorme connerie que ces U23 en F1....Les jeunes joueurs n'ont jamais été aussi éloignés des Terrains des grands !!!

Biensur, Belascains, ces dernières années c'e n'était pas la panacée (forfaits etc...), mais bon, plutôt que de finir la bête peut-ètre eut-il été préférable de mettre ses billes pour  tenter de  la sauver.....

C'est l'inverse qui a été fait....

#129

MARCFANXV a écrit :
Bernard a écrit :

La saison dernière sur 98 clubs engagés en Belascain on avait 27 clubs de F1 (27% des engagés), cette saison sur 57 clubs engagés on à 8 clubs de F1 (14% des engagés). Chiffres qui apporte de l'eau au moulin à ceux qui pensent que la réforme est en grande partie responsable de la désaffection des clubs pour cette compétition. sad

Elle l'est !!! Outre les moins 19 équipes de F1 (considérant qu'il y a plus de F1 cette année que l'an dernier !) il faut prendre en compte que nombre de F1 sont venus "latter" les Clubs alentours de nomreux jeunes de 18 à 21 ans pour faire face à leurs oligations règlementaires U23 (je connais plusieurs jeunes concernés, ça fait bien qd y'a marqué Espoir...O désespoir, j'ai envie de dire..) !!! Ainsi par effet boule-de-neige, domino ou ricochet, c'est comme tu veux, ceux d'en-dessous se trouvent déshabillés par conséquence renoncent.....

Enorme connerie que ces U23 en F1....Les jeunes joueurs n'ont jamais été aussi éloignés des Terrains des grands !!!

Biensur, Belascains, ces dernières années c'e n'était pas la panacée (forfaits etc...), mais bon, plutôt que de finir la bête peut-ètre eut-il été préférable de mettre ses billes pour  tenter de  la sauver.....

C'est l'inverse qui a été fait....

on peut tjs inverser la tendance en faisant de toutes ces catégorie espoir belascain  (u23 u22 u21) plus que une seule catégorie u21 et la diviser en plusieurs niveau au niveau national...

#130

patrice a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Bernard a écrit :

La saison dernière sur 98 clubs engagés en Belascain on avait 27 clubs de F1 (27% des engagés), cette saison sur 57 clubs engagés on à 8 clubs de F1 (14% des engagés). Chiffres qui apporte de l'eau au moulin à ceux qui pensent que la réforme est en grande partie responsable de la désaffection des clubs pour cette compétition. sad

Elle l'est !!! Outre les moins 19 équipes de F1 (considérant qu'il y a plus de F1 cette année que l'an dernier !) il faut prendre en compte que nombre de F1 sont venus "latter" les Clubs alentours de nomreux jeunes de 18 à 21 ans pour faire face à leurs oligations règlementaires U23 (je connais plusieurs jeunes concernés, ça fait bien qd y'a marqué Espoir...O désespoir, j'ai envie de dire..) !!! Ainsi par effet boule-de-neige, domino ou ricochet, c'est comme tu veux, ceux d'en-dessous se trouvent déshabillés par conséquence renoncent.....

Enorme connerie que ces U23 en F1....Les jeunes joueurs n'ont jamais été aussi éloignés des Terrains des grands !!!

Biensur, Belascains, ces dernières années c'e n'était pas la panacée (forfaits etc...), mais bon, plutôt que de finir la bête peut-ètre eut-il été préférable de mettre ses billes pour  tenter de  la sauver.....

C'est l'inverse qui a été fait....

on peut tjs inverser la tendance en faisant de toutes ces catégorie espoir belascain  (u23 u22 u21) plus que une seule catégorie u21 et la diviser en plusieurs niveau au niveau national...

C'est exactement ce que je pense...

#131

MARCFANXV a écrit :
Bernard a écrit :

La saison dernière sur 98 clubs engagés en Belascain on avait 27 clubs de F1 (27% des engagés), cette saison sur 57 clubs engagés on à 8 clubs de F1 (14% des engagés). Chiffres qui apporte de l'eau au moulin à ceux qui pensent que la réforme est en grande partie responsable de la désaffection des clubs pour cette compétition. sad

Elle l'est !!! Outre les moins 19 équipes de F1 (considérant qu'il y a plus de F1 cette année que l'an dernier !) il faut prendre en compte que nombre de F1 sont venus "latter" les Clubs alentours de nomreux jeunes de 18 à 21 ans pour faire face à leurs oligations règlementaires U23 (je connais plusieurs jeunes concernés, ça fait bien qd y'a marqué Espoir...O désespoir, j'ai envie de dire..) !!! Ainsi par effet boule-de-neige, domino ou ricochet, c'est comme tu veux, ceux d'en-dessous se trouvent déshabillés par conséquence renoncent.....

Enorme connerie que ces U23 en F1....Les jeunes joueurs n'ont jamais été aussi éloignés des Terrains des grands !!!

Biensur, Belascains, ces dernières années c'e n'était pas la panacée (forfaits etc...), mais bon, plutôt que de finir la bête peut-ètre eut-il été préférable de mettre ses billes pour  tenter de  la sauver.....

C'est l'inverse qui a été fait....

Salut Bon on a répondu favorablement au mail FFR mais comme tu le dis « MARCFANXV » et t’en sais quelque chose tout autant que moi, le marché a été fait et c’était inévitable. Certains jeunes ont disparu comme à chaque saison mais le phénomène c’est amplifié par ce système qui a été mis en place en F1. Pourquoi n’a-t-on pas rendu obligatoire les U21 en entente ou pas ?? La question se pose .A moins que la volonté soit de tuer cette catégorie déjà mise à mal (j’ose espérer que non) et on sait que ce n’est déjà pas facile pour les clubs  (on en sait quelque chose nous aussi).L’avenir nous dira le résultat mais si on a déjà comptabilisé des pertes au niveau Licenciés j’ai bien peur qu’on aille vers la cata (j’espère qu’une étude sera réalisée à ce sujet ) , si je me trompe tant mieux mais p’tin de Bordel que fait on de la Formation et du PLAISIR de jouer en AMATEUR ?? C’est mon coup de gueule du Mercredi, discutant avec du monde de l’ovalie je sais que je ne suis pas le seul à le penser.  

Bon revenons à notre sujet qui abandonne et pourquoi ? Merci de votre réponse  

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#132

cracks a écrit :

Bon revenons à notre sujet qui abandonne et pourquoi ? Merci de votre réponse  

cracks, participation confirmée nous aussi hier soir (donc à moins que la poule change, on boira quand meme un petite biere). Sinon, en total accord avec tout ce qui est dit au dessus. Maintenant, je ne suis pas sur qu'un quelconque retour d'experience soit fait de maniere globale à la fin de la saison. J'ai bien peur que la demarche prise par la nouvelle direction est de categoriser chaque problematique et donner la parole à chaque groupe sans aucune strategie globale (comme çà, il est aisé de dire que les clubs ont décidé de leur avenir) mais les interets de chacun peuvent être contraires aux intérets de la majorité.

Ethymologiqueemnt, la démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple (les clubs) - principe de souveraineté, sans qu'il y ait de distinctions dues la naissance, la richesse, la compétence...(tiens tiens les pros d'un coté, les presque-pros, les je-veux-faire-comme-les-grands-mais-j-ai-pas-les-moyens, les amateurs,... ceux qui forment, ceux qui detectent/mutent , ceux qui s'en foutent ...) - principe d'égalité-

Carpe diem quam minimum credula postero

#133

salut a tous , la salanque a confirmer aussi son engagement .

Apres je suis plutot d'accord avec tous ce qui est  dit dans les differents post du dessus. Avec la creation des espoirs uniquement en federal 1 c'etait obliger qu il y  est moins d'equipes dans notre competition.

Mais par contre ou sont les clubs de federal 2 et 3 qui ne voulait pas d'espoir et conserver leur B????

A oui c 'est vrai c 'est plus facile d'acheter des ecoles de rugby , des cadets et juniors d autre clubs a l'autre bout des departements pour pouvoir jouer en federal pratique plutot courante dans beaucoup de club.

La federation devrait mettre son nez un peu dedans.

 

#134

Aviron Castrais confirmé. wink

#135

Salut, nous aussi c'est confirmé pour Tournefeuille. wink

Patrick. Coach Belascain Tournefeuille

#136

Confirmé aussi à Gennevilliers

#137

«  Fas cagat » c’est tombé 6 équipes en moins  angry début du championnat retardé indecision 

poules modifiés ultérieurement  

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#138

Plus que 51 clubs, dernières soldes avant fermeture angryangryangry

Carpe diem quam minimum credula postero

#139

Dommage, vraiment dommage...

J-aimerais savoir Qui et surtout Pourquoi à pondu cette idée saugrenue "d'Espoiriser" la F1 ??????

Aux niveaux supérieurs Espoirs 1 & 2, ceux qui accédent au niveau Pro sont une infime minorité et on s'imagine qu'en accollant l'étiquette "Espoir" aux jeunes F1 qui pour la quasi totalité ont été retoqués aux étages au-dessus, on tient là la crême du renouveau rugbystique ???

Bilan, la dégringolade de belascain mais aussi la disparition de NatB rentrent dans le cadre des dégats collatéraux (ce qui s'appelle couper la Vieille Cime et la Jeune Racine pour ne garder que l'tronc, rien qu'le tronc !!)...C'est vrai qu'ces "Amateurs" qui voudraient, drôle d'idée, faire pratiquer du Rugby à des mômes de 20 ans, ce n'est finalement peut-être pas très interressant !!!!!!!!!

Je félicite ceux qui maintiennent le cap contre vents & marées...

J'espère qu'ils en tireront bénéfice à moyen terme, mais fichtre qu'ils ne sont pas aidés...

#140

Bonjour Marcfanxv,

J'avais répondu à une question d'Olivier sur quel domaine il était urgent de travailler.

Donc, j'avais demandé à la FFR de sauver les catégories Balandrade et Bélascain, je ne sais plus sur quel topic.

J'ai retrouvé le post 17: Débat de la semaine/Qu'est-ce qui doit changer en 2017?

A cause des multitudes de forfaits simple ou général.

La réponse a été donnée dans le topic En direct de la FFR/Journée de travail à Marcoussis post 1 et 14.

Je m'excuse auprès des dirigeants et/ou entraineurs de ces catégories d'avoir voulu un changement afin de donner du temps de jeu à nos jeunes et de leur offrir un championnat qui ressemble à un vrai championnat.

Je souhaite à la FFR de bien analyser ce cuisant échec afin de redonner à nos jeunes l'envie de pratiquer notre sport et aux dirigeants et encadrements de s'investir à nouveau dans la formation.

Malgré cela, je souhaite à tous les participants de la catégorie Bélascain une très bonne saison.

Dernière modification par bgs31 (30/09/2017 10:43:41)

Espoirs