Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#1961

BTULEV a écrit :

Je reviens de La Loue où nous n'avons pas vu le match du siècle mais une victoire bonifiée tranquille de l'OCM: une volonté de faire du jeu mais beaucoup de fautes de mains; une défense parfaite jamais prise vraiment en défaut et une équipe de Combronde reine des permutations de joueurs mais en étant toutefois assez limitée malgré une évidente bonne volonté.

L'arbitrage a été aussi très quelconque et on s'est parfois un petit peu ennuyé mais nous n'oublions pas non plus que c'est seulement le 3° match de l'OCM cette saison.

Mais le temps était magnifique, la bière excellente, l'ambiance bon enfant, alors..... 

Merci de tes commentaires BTULEV mais quel a été le score du match s'il te plaît ?!... Merci !!

#1962

j'ai honte de l'avouer, mais je ne m'en rappelle plus avec exactitude

#1963

26 à 6 pour l'OCM

#1964

Je viens de voir que Saint Flour Commentry  le match a   été arrêté quelqu'un a une info ? 

Pour Montluçon 29 à 6 

#1965

raleur03 a écrit :

Je viens de voir que Saint Flour Commentry  le match a   été arrêté quelqu'un a une info ? 

Pour Montluçon 29 à 6 

terrain envahi et apparemment un joueur de l'ASFC blessé par un spectateur. Match arrêté et sûrement victoire pour Commentry.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

#1966

Sauf erreur, il me semble que le score était bien de 26 à 6 à la Loue.

Encore beaucoup de travail car le BO ne m'a pas semblé si facile que cela à obtenir mais l'essentiel est acquis.

Pemettez-moi une petite parenthèse pour saluer la magnifique performance de notre cycliste local Julian Alaphilippe qui était seul en tête à 4 kilomètres de l'arrivée des championnats du monde. A coup sur, on tient là un grand champion de demain. Félicitation Julian même si bien sur ce soir la déception doit être importante d'être passé si près d'un titre de champion du monde. Allez, ce n'est que partie remise.

Allez Julian, allez Montluçon, allez l'OCM  !

#1967

Jlove MR a raison : c'est bien 26-6 ( 4 essais contre 2 pénalités).

 

Le ciel était bleu à La Loue, le soleil dardait tous ses rayons, au déjeuner d'avant-match, trop peu fréquenté, le repas était de bonne qualté, le plaisir de retrouver les copains et de plaisanter avec eux après cinq mois d'intersaison était grand.
Bref, on s'attendait à une fête d'automne du rugby...

C'était sans compter sur les 30 acteurs qui, visiblement, en avaient décidé autrement. Peut-être indisposés par une chaleur d'arrière-saison, sûrement mal dirigés par un chef d'orchestre aux décisions surprenantes, ils nous ont offert, le plus souvent, une bouillie de rugby faite de chamailleries, de râleries ( quand apprendront-ils qu'il est inutile et improductif de râler après l'arbitre, fût-il fantasque ), de fautes diverses, de maladresses, de précipitation ( ah ! cette dernière passe manquée alors que s'ouvrait largement la terre promise !), bref un match qui aurait pu être terne sans les coups d'éclat de nos arrières.

Certes, l'OCM peut s'appuyer sur une bonne défense ; elle est capable de ces fulgurances qui ont amené les 4 essais, mais pour un club ambitieux, on ne peut s'en contenter. L'OCM ne rencontrera pas toujours une équipe courageuse mais aux moyens limités comme Combronde. Et les confrontations, alors, risquent d'être difficiles.

Ce qui me semble manquer à l'OCM, c'est, comme la saison passée, de la cohésion et de la patience. Pour cela, on ne voit pas, pour l'instant, l'apport des nouveaux arrivants. Ajoutons que c'est une très bonne chose de vouloir faire tourner l'effectif, mais peut-être faudrait-il le faire avec mesure pour conserver l'harmonie de l'équipe.

C'est vrai, comme l'écrit BTULEV, que nous ne sommes qu'au début de saison, que la marge de progression est importante. On ne peut toutefois pas se contenter d'un match comme celui d'aujourd'hui, dont on ne retiendra sans doute que les 5 points.

 

 

 

 

#1968

       Evidemment, il ne faut pas se montrer trop exigeants en début de saison, mais il me semble que la marge de progression est énorme; il me semble aussi que certains tireraient un grand bénéfice de la fréquentation d'un préparateur physique et d'un diététicien pour gommer des surcharges pondérales très dommageables (plutôt chez des jeunes d'ailleurs); j'ai trouvé par contre les plus anciens plutôt bien affutés.

       L'OCM a les moyens d'aller chercher un bouclier (auvergnat ou national) - je ne mentionne pas la notion de montée qui semble être un tabou au club - à condition de ne sous estimer aucun adversaire, de jouer simplement en faisant preuve de patience et l'expérience et le talent des joueurs fera le reste. Il reste aussi à ne pas se disperser dans des noises futiles ou des contestations arbitrales qui ne mènent à rien.

      Espérons tout de même que nous nous verrons proposer un spectacle de meilleure qualité la prochaine fois. 

#1969

Le match d'hier  a été d'un niveau tout à fait  moyen . On a eu droit à notre lot de  problèmes récurrents d'indiscipline en 1ère mi-temps telles que bousculades ou autres  chamailleries injustifiées, réflexions à l'arbitre qui n'a pas été spécialement à la hauteur,  il faut  le reconnaître, mais c'est lui le  seul "maître à bord". Heureusement que les qualités individuelles de nos joueurs des lignes arrières ont permis de pouvoir scorer car le jeu collectif n'a pas été de haut niveau. L'absence de G. PSZONAK pour les  arrières et de B. ARTHUS dans le pack a été à mon avis préjudiciable. Ce sont deux joueurs qui s'engagent et qui animent le collectif. A décharge il est force de constater  que l'adversaire n'avait pas un gros niveau de jeu et que toutes nos actions étaient ponctuées d'arrêt de jeu de nos adversaires pour intervention des soigneurs (un record en la matière). Enfin bref, le résultat est là et seule la victoire à 5 points est appréciable sur le plan comptable.

Il est évident que pour les matchs à venir il faudra élever le niveau de jeu mais je ne doute pas que ce sera le cas. Les entraîneurs sauront insuffler l'élan nécessaire à leurs troupes.

Ce n'est que le 2ème match de la saison  aussi et "les roulements ne sont pas encore huilés".

Soyons optimistes, tout va se mettre en place pour enclencher  la marche en avant vers les objectifs fixés que sont la "montée" et les poules finales.

Vive l'OCM.

Dernière modification par YBGUR (25/09/2017 16:38:19)

#1970

Je suis tout à fait d'accord avec les analyses des amis Undu, Btulev et Ybgur. L'équipe est sans aucun doute la plus forte de la poule mais ce n'est pas démontré de manière incontestable sur le terrain. Celle ci a besoin de réglages indéniablement. On peut comprendre aussi les épisodes de nervosité de nos joueurs (pas exusables) dûs à une certaine frustration, mais il va falloir faire preuve de plus de maîtrise à l'avenir..On a pu voir aprés le coup de sifflet final une grosse mise au point verbale de Manu Capdeville envers ses troupes, un recadrage nécessaire aprés cette prestation en demie teinte..

#1971

marigny_serge a écrit :
Undu63 a écrit :

J'aimerais bien que des forumeurs d'autres comités nous disent s'il en est de même chez eux ou bien si ces forfaits en réserve sont une "spécialité auvergnate"...

Je ne suis pas toutes les equipes Honneur des Alpes mais je sais que beaucoup d'entre elles (poule d Aix les Bains) peuvent faire jouer leurs réserves à XV et que les forfaits sont rares.

Rien d'étonnant...Les bassins de population et le tissu économique de Rhone Alpes n'est en rien comparable avec notre modeste Auvergne..D'ailleurs la division honneur chez eux comporte trois poules contre une poule unique pour nous..Comment voulez vous rivaliser face à une telle puissance ? Et dire que pour la saison prochaine on assistera à la refonte du championnat avec la fusion des deux ligues..Les clubs auvergnats (ambitieux ou pas) ont du mouron à se faire.. 

Dernière modification par Rochebut (26/09/2017 20:50:02)

#1972

Serait- il possible d'avoir quelques nouvelles de l'entraînement de ce soir ?  Merci d'avance.

 

 

 

#1973

Rochebut a écrit :
marigny_serge a écrit :
Undu63 a écrit :

J'aimerais bien que des forumeurs d'autres comités nous disent s'il en est de même chez eux ou bien si ces forfaits en réserve sont une "spécialité auvergnate"...

Je ne suis pas toutes les equipes Honneur des Alpes mais je sais que beaucoup d'entre elles (poule d Aix les Bains) peuvent faire jouer leurs réserves à XV et que les forfaits sont rares.

Rien d'étonnant...Les bassins de population et le tissu économique de Rhone Alpes n'est en rien comparable avec notre modeste Auvergne..D'ailleurs la division honneur chez eux comporte trois poules contre une poule unique pour nous..Comment voulez vous rivaliser face à une telle puissance ? Et dire que pour la saison prochaine on assistera à la refonte du championnat avec la fusion des deux ligues..Les clubs auvergnats (ambitieux ou pas) ont du mouron à se faire.. 

Entièrement d'accord , c'est 2 comités le lyonnais et les Alpes 7 départements vivants et qui bougent, pas comparables aux 4 Départements sinistrés d'Auvergne . Chez eux les niveaux top 14  prod2 F1 F2 F3 sont présents et même pour eux ,certains clubs ont des fins de saisons loin d'être  facile .

#1974

Bien d'accord, moi aussi.

La refonte du championnat sonnera le glas pour les clubs les plus modestes.

Illustration, dans ce domaine aussi, de la loi du plus fort...

Honneur