Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 - 2017/2018

#155

Voilaaà c'est finîiîîiiiiiii.....

16 à 9 .... Bon ben la réserve rentre dans l'histoire 1 ère victoire en F2 à la maison .....

Place au 1eres....

 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#156

7 à 3  avec quelques mandales d'entrée et 2 cartons jaunes pour calmer...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#157

13 à 3 mais quesque que c'est dur.....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#158

Fini 23/20....et putain que c'est bon des pleurs et des frissons partout... merci merci merci

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#159

Victoire de Morlaas a Mauléon 12-9

Défaite de la B de Morlaas 27-20 (BD)

#160

Je ne fais que retranscrire le message de Eric [8]sah mis dans l'onglet Résultats

2 victoires pour Nafarroa

en B : Hagetmau Nafarroa 20 à 32

en 1ere Hagetmau 16 Nafarroa 21 (1 essai à 3 )

Bravo et Segi Nafarroa

Samedi prochain : derby contre nos amis souletins

#161

Hagetmau - Nafarroa

Bon, pour résumer à chaud, c'est le cas de le dire :-)

En B: Deux équipes avec des intentions de jeu, le ballon circulait bien, de jolies passes après contact, malgré quelques fautes de main de temps en temps. Les deux camps se rendaient coup pour coup. En mêlée c'était équilibré, et en touche globalement chaque équipe a gardée ses ballons en conquête. Des actions tranchantes et de jolis essais... Nafarroa faisait la course en tête, et même après un retour du SAH (20-27) dans les 10 dernières minutes, les Basques ont remis la main sur le ballon, et après un énième coup d'accélérateur ont planté un dernier essai (non transformé) pour terminer à 20 -32 ! Sans contestation...

En 1ère: On pouvait dire clairement que cet après-midi il faisait un sale temps pour les "GROS", dans tous les sens du terme... L'équipe fanion de Nafarroa, était bien une copie améliorée de la réserve, puisque plus physique, plus agressive mais surtout, plus mobile et joueuse encore !  En face, une équipe du SAH plus massive, lourde (pour les avants) et des 3/4 certes en jambes, mais après 10 minutes de jeu et quelques changement de possession et des attaques qui ont ratissées le terrain, les Rouge et Bleu semblaient déjà à la recherche de leur second souffle !!! Les fautes de mains se sont multipliées, les mêlées se sont enchainées... le rythme de cette 1ère mi-temps était relativement faible. A noter que ce sont les Gorriak qui faisaient le plus de jeu, le SAH répondait par contre attaque, mais rien de très dangereux et d'enthousiasmant !  3 à 0 à la mi-temps, Nafarroa donnait une bonne impression.

Après la mi-temps, Nafarroa envoyait du jeu, toujours, le ballon circulait bien, malgré quelques fautes de mains, mais Mr l'arbitre fut assez sévère et Nafarroa fut souvent pénalisé au sol... Une aubaine pour les Hagetmautiens, qui roulaient le capot ouvert depuis la moitité de la 1ère mi-temps déjà ! Côté Landais on a appliqué la bonne vieille recette des cocottes désaxées, certaines ont avancées sur plus de 30 mètres ! Des relances en diagonales (oui oui ! de gros travers) suite au jeu au pied Basque qui obligeait l'adversaire a dépenser toujours plus de calories... Puis ce qui devait arriver, arriva... Les Gorriak ont trouvés de beaux intervalles dans la défense Landaise, les soutiens étaient toujours présents, ce qui permettait d'aller derrière la ligne d'en-but ! 6 à 7 puis une seconde fois 6 à 14, et enfin l'essai du bonus 6 à 21 ! Les Basques faisaient le jeu, Hagetmau relancait et semblait inoffensif même dans les 22m adverse (et toujours capot ouvert!)... Dans les dernières minutes, rébellion du SAH qui marque en coin, et qui tranforme 13 à 21. Et sur la dernière possession, suite a une énième faute au sol, Hagetmau tentait cette ultime pénalité à 40m et prenait le bonus défensif 16 -21.

 

Voilà, donc une équipe de Nafarroa qui a globalement imposée son rythme, qui semblait moins pénalisée par la chaleur que Hagetmau. Le SAH était clairement en surrégime, soit c'est dû a une préparation physique très poussée et donc les organismes sont à leurs limites en ce début de saison, soit une partie de l'effectif est en méforme, car la chaleur était la même pour tout le monde ! Donc il n'y à rien à dire, absolument rien, Nafarroa mérite cette victoire et devra serrer les fesses contre Mauléon-Licharre qui viendra se rattraper de son faux pas à domicile contre Morlaàs! Quant à Hagetmau, en espérant qu'il fasse 15 voire 20°C de moins à Lourdes le week-end prochain, et que l'état d'esprit affiché jusqu'au coup de sifflet final, serve a aller chercher des points là-bas!

Dernière modification par Eric[8]Sah (24/09/2017 20:03:01)

#162

Eric[8]Sah, merci pour ce résumé avec quelques traits d'humour. C'est vrai qu'avec la chaleur d'aujourd'hui, nos gabarrits plus légers et plus mobiles ont eu un certain avantage mais il faut faire avec.

Concernant le week end prochain, je pense que les joueurs de Nafarroa seront encore plus motivés afin de préserver leur invincibilité à la maison et afin de gagner la 1ere manche de ce derby si spécial pour nous. Sans faire injure à Hasparren et à Xicon, Mauleon représente LE derby de la poule.

Attention tout de même à la bête blessée, elle voudra récupérer les points perdus le plus rapidement possible mais la blessure de leur capitaine Mathieu Cazaubon dès la 1ere journée contre Hagetmau a dû les déstabiliser aujourd'hui contre Morlaas

Rendez vous donc samedi prochain à Baigorry : match à 14h et 15h30 pour je l'espère du beau jeu et 2 victoires.

#163

Mes pronos pour votre poule:

Lourdes - hagetmau: 4/1 Lourdes pour ouvriur son compteur victoire

Orthez - hasparren: 5/0 Désolé pour Xicon, mais Orthez va vouloir rattraper les points laisser en route sur les deux premiers matchs

Boucau - Peyrehorade : 1/4 Peyrehorade qui surfe surfe sur leur début de championnat et cette victoire à l'arrachée contre Orthez a dû les motiver

Aire - Saint Paul: 2/2 Duel de milieu de tableau

Morlass - ger : 5/0 Morlaas qui semble solide

Nafarroa - Mauléon : 4/1 Ouloulou ça va être un rude match . mauléon motiver pour effacer sa défaite à domicile, mais Nafarroa va vouloir rester invincible chez lui, puis c'est un derby

#164

PS 28/ ORTHEZ 27

Les spectateurs ont assisté à un joli match entre 2 équipes tournées vers l'offensive et dotées de buteurs en réussite  Les visiteurs plus puissants devant n'ont pas hésité à envoyer du jeu par leur ligne de 3/4. Au bout de 20 mn alors qu'ils ménent 9/6, sur une mélée sur leurs 40m, un départ petit coté amène le premier essai du match par leur ailier droit. Les verts vont revenir patiemment au score et prendre les devants juste avant la pause grace à 3 pénalités (15/14). A la reprise les visiteurs repassent devant sur pénalité, mais les verts ne doutent pas et inscrivent un essai sur pénaltouche pour mener 22/17. Les béarnais investissent le camp local et aprés une domination de 10 mn inscrivent eux aussi un essai sur pénaltouche puis une pénalité au dela de la ligne médiane pour mener 22/27 à 1/4 h de la fin. Sur une nouvelle pénalité aux 40m les verts reviennent à 2 petits points. Les bearnais éloignent le danger et sur une pénalité aux 40m choisissent la touche au lieu de prendre les points alors que l'on approche de la fin du temps réglementaire. Choix improductif puisqu'ils seront sanctionnés, donnant l'occasions aux verts de revenir sur les 30m rouge et noir jouer une touche de pénalité. Prise de balle et le pack vert met son homologue sur le reculoir et alors que l'arbitre tend le bras signalant la pénalité, Gatuingt passe le drop de la victoire.

Du coté visiteur surement des regrets dans une belle équipe qui cherche encore son rythme de croisière, on notera l'activité du 9 en chef d'orchestre ainsi que celle du troisième ligne centre et de la ligne de 3/4. Du coté vert,  les joueurs n'auront rien laché pour arracher un succés plein de promesses.

 

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#165

Bonjour, Adishatz, Egun on,

Pronostics 3ème journée :

Lourdes - Hagetmau : 4-1 (Duel entre les 2 seules équipes ayant 2 défaites sur 2 matchs, le SAH semble un peu limité en ce début de saison, les blessures ne vont pas arranger les choses... Avantage à l'équipe locale mais pas de gros score)

Orthez - Hasparren : 5-0 (Les Béarnais devraient s'appliquer pour prendre ce Bonus Offensif, après un démarrage mitigé pour l'instant...)

Boucau Tarnos - Peyrehorade : 2-2 (Pourquoi un nul? je pense que ce sera un match assez serré et équilibré... même si le PS est en confiance, le BTS semble un peu plus coriace que Lourdes à domicile)

Aire s/ Adour - Saint Paul lès Dax : 4-1 (Petit match entre Landais, tranquille, les Aturins sont bien partis cette saison, je les vois rester maîtres à la maison, même si les Saint Paulois ont l'air plutôt accrocheurs)

Morlaàs - Ger-Séron-Bédeille : 5-0 (Les Morlannais m'ont fait mentir le WE dernier à Mauléon, ils ne sont pas en rodage, et donc très difficiles a bouger, que ce soit chez eux ou à l'extérieur! Victoire nette à prévoir)

Nafarroa - Mauléon Licharre : 4-1 (Nafarroa m'a fait bonne impression le WE passé, mais là il s'agit d'un derby, entre 2 équipes vaillantes et joueuses, je pense que les locaux vont l'emporter devant leur public, à moins que les Xiberotarrak leurs fassent une mauvaise surprise!)

E bona setmana tà vosautes, adz !

#166

'Eric[8 a écrit :

Sah']

Bonjour, Adishatz, Egun on,

Pronostics 3ème journée :

Lourdes - Hagetmau : 4-1 (Duel entre les 2 seules équipes ayant 2 défaites sur 2 matchs, le SAH semble un peu limité en ce début de saison, les blessures ne vont pas arranger les choses... Avantage à l'équipe locale mais pas de gros score)

Orthez - Hasparren : 5-0 (Les Béarnais devraient s'appliquer pour prendre ce Bonus Offensif, après un démarrage mitigé pour l'instant...)

Boucau Tarnos - Peyrehorade : 2-2 (Pourquoi un nul? je pense que ce sera un match assez serré et équilibré... même si le PS est en confiance, le BTS semble un peu plus coriace que Lourdes à domicile)

Aire s/ Adour - Saint Paul lès Dax : 4-1 (Petit match entre Landais, tranquille, les Aturins sont bien partis cette saison, je les vois rester maîtres à la maison, même si les Saint Paulois ont l'air plutôt accrocheurs)

Morlaàs - Ger-Séron-Bédeille : 5-0 (Les Morlannais m'ont fait mentir le WE dernier à Mauléon, ils ne sont pas en rodage, et donc très difficiles a bouger, que ce soit chez eux ou à l'extérieur! Victoire nette à prévoir)

Nafarroa - Mauléon Licharre : 4-1 (Nafarroa m'a fait bonne impression le WE passé, mais là il s'agit d'un derby, entre 2 équipes vaillantes et joueuses, je pense que les locaux vont l'emporter devant leur public, à moins que les Xiberotarrak leurs fassent une mauvaise surprise!)

E bona setmana tà vosautes, adz !

Bigre,c'est que là ca rigole plus,on fait dans le sérieux et l'explicatif....  laugh  c'est bien,ca nous change du ""papajoxet"" ou des commentaires alcoloides du mardi matin de "Crack" le Grenadin!!!  laugh cheeky 

 

Bon alors prenons exemple!! soyons sérieux!!

Mes pronos!!::!!

Lourdes ------------------------------------- Haguette-ma-u :: Lourdes pour le réveil!!ou alors ils ont vraiment du souci à se faire. :4/0

Orthez-----------------------------------------Hasparren :: Un des gros de la poule à n'en pas douter(pour nous ils sont tous"gros" laugh mais on devrait se faire croquer,logiquement si je me réfere à l'historique:5/0

Boucau Tarnos ----------------------------- Peyrehorade :: Ma surprise du jour 1/4

Aire S/Adour--------------------------------St Paul les Dax :: Là,va falloir oser foutre les mains et le reste match accroché :4/1 

Morlaas (lui) ------------------------------- Ger-Seron-Bedeille :: 5/0 ;je nous vois bien en bataille avec Lourdes/Ger Seron Bedeille et nous meme le Hac pour la lutte en fin de saison et descendre ou pas...

Naffaroa--------------------------------------Mauléon ::Nous voilà avec c'qui se fait de mieux en écoles de rugby,j'en parle parce que je les connais tres tres bien depuis exactement 1997 et OUI 20 ans à l'époque j'accompagnais mes gamins en écoles de rugby et on avait des terreurs, Baïgorri// Garazi// puis enfin Naffaroa ;Mauléon;Mouguerre,les abeilles de MDMarsan,voilà pour les souvenirs Benjamin/Minimes/Cadets/Juniors ....Tout ca pour dire que Naffaroa me semble etre sur la pente montante,alors que Mauléon semble en renouvellement,dans un autre cycle,donc résultats: 4/1

Voilà....je ne serais pas à Orthez,car je fais de nouveau travaux à l'apparte,ayant prévilégié les travaux magasin cet été...à regrets bien sur,mais là,je ne peux pas faire autrement recevant dans 15 jours mes meilleurs potes en vacance au pays basque...tres bons matchs à tous.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#167

Xicon64 a écrit :
'Eric[8 a écrit :

Sah']

Bonjour, Adishatz, Egun on,

Pronostics 3ème journée :

Lourdes - Hagetmau : 4-1 (Duel entre les 2 seules équipes ayant 2 défaites sur 2 matchs, le SAH semble un peu limité en ce début de saison, les blessures ne vont pas arranger les choses... Avantage à l'équipe locale mais pas de gros score)

Orthez - Hasparren : 5-0 (Les Béarnais devraient s'appliquer pour prendre ce Bonus Offensif, après un démarrage mitigé pour l'instant...)

Boucau Tarnos - Peyrehorade : 2-2 (Pourquoi un nul? je pense que ce sera un match assez serré et équilibré... même si le PS est en confiance, le BTS semble un peu plus coriace que Lourdes à domicile)

Aire s/ Adour - Saint Paul lès Dax : 4-1 (Petit match entre Landais, tranquille, les Aturins sont bien partis cette saison, je les vois rester maîtres à la maison, même si les Saint Paulois ont l'air plutôt accrocheurs)

Morlaàs - Ger-Séron-Bédeille : 5-0 (Les Morlannais m'ont fait mentir le WE dernier à Mauléon, ils ne sont pas en rodage, et donc très difficiles a bouger, que ce soit chez eux ou à l'extérieur! Victoire nette à prévoir)

Nafarroa - Mauléon Licharre : 4-1 (Nafarroa m'a fait bonne impression le WE passé, mais là il s'agit d'un derby, entre 2 équipes vaillantes et joueuses, je pense que les locaux vont l'emporter devant leur public, à moins que les Xiberotarrak leurs fassent une mauvaise surprise!)

E bona setmana tà vosautes, adz !

Bigre,c'est que là ca rigole plus,on fait dans le sérieux et l'explicatif....  laugh  c'est bien,ca nous change du ""papajoxet"" ou des commentaires alcoloides du mardi matin de "Crack" le Grenadin!!!  laugh cheeky 

 

Bon alors prenons exemple!! soyons sérieux!!

Mes pronos!!::!!

Lourdes ------------------------------------- Haguette-ma-u :: Lourdes pour le réveil!!ou alors ils ont vraiment du souci à se faire. :4/0

Orthez-----------------------------------------Hasparren :: Un des gros de la poule à n'en pas douter(pour nous ils sont tous"gros" laugh mais on devrait se faire croquer,logiquement si je me réfere à l'historique:5/0

Boucau Tarnos ----------------------------- Peyrehorade :: Ma surprise du jour 1/4

Aire S/Adour--------------------------------St Paul les Dax :: Là,va falloir oser foutre les mains et le reste match accroché :4/1 

Morlaas (lui) ------------------------------- Ger-Seron-Bedeille :: 5/0 ;je nous vois bien en bataille avec Lourdes/Ger Seron Bedeille et nous meme le Hac pour la lutte en fin de saison et descendre ou pas...

Naffaroa--------------------------------------Mauléon ::Nous voilà avec c'qui se fait de mieux en écoles de rugby,j'en parle parce que je les connais tres tres bien depuis exactement 1997 et OUI 20 ans à l'époque j'accompagnais mes gamins en écoles de rugby et on avait des terreurs, Baïgorri// Garazi// puis enfin Naffaroa ;Mauléon;Mouguerre,les abeilles de MDMarsan,voilà pour les souvenirs Benjamin/Minimes/Cadets/Juniors ....Tout ca pour dire que Naffaroa me semble etre sur la pente montante,alors que Mauléon semble en renouvellement,dans un autre cycle,donc résultats: 4/1

Voilà....je ne serais pas à Orthez,car je fais de nouveau travaux à l'apparte,ayant prévilégié les travaux magasin cet été...à regrets bien sur,mais là,je ne peux pas faire autrement recevant dans 15 jours mes meilleurs potes en vacance au pays basque...tres bons matchs à tous.

 

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#168

kicel patron a écrit :
Xicon64 a écrit :
'Eric[8 a écrit :

Sah']

Bonjour, Adishatz, Egun on,

Pronostics 3ème journée :

Lourdes - Hagetmau : 4-1 (Duel entre les 2 seules équipes ayant 2 défaites sur 2 matchs, le SAH semble un peu limité en ce début de saison, les blessures ne vont pas arranger les choses... Avantage à l'équipe locale mais pas de gros score)

Orthez - Hasparren : 5-0 (Les Béarnais devraient s'appliquer pour prendre ce Bonus Offensif, après un démarrage mitigé pour l'instant...)

Boucau Tarnos - Peyrehorade : 2-2 (Pourquoi un nul? je pense que ce sera un match assez serré et équilibré... même si le PS est en confiance, le BTS semble un peu plus coriace que Lourdes à domicile)

Aire s/ Adour - Saint Paul lès Dax : 4-1 (Petit match entre Landais, tranquille, les Aturins sont bien partis cette saison, je les vois rester maîtres à la maison, même si les Saint Paulois ont l'air plutôt accrocheurs)

Morlaàs - Ger-Séron-Bédeille : 5-0 (Les Morlannais m'ont fait mentir le WE dernier à Mauléon, ils ne sont pas en rodage, et donc très difficiles a bouger, que ce soit chez eux ou à l'extérieur! Victoire nette à prévoir)

Nafarroa - Mauléon Licharre : 4-1 (Nafarroa m'a fait bonne impression le WE passé, mais là il s'agit d'un derby, entre 2 équipes vaillantes et joueuses, je pense que les locaux vont l'emporter devant leur public, à moins que les Xiberotarrak leurs fassent une mauvaise surprise!)

E bona setmana tà vosautes, adz !

Bigre,c'est que là ca rigole plus,on fait dans le sérieux et l'explicatif....  laugh  c'est bien,ca nous change du ""papajoxet"" ou des commentaires alcoloides du mardi matin de "Crack" le Grenadin!!!  laugh cheeky 

 

Bon alors prenons exemple!! soyons sérieux!!

Mes pronos!!::!!

Lourdes ------------------------------------- Haguette-ma-u :: Lourdes pour le réveil!!ou alors ils ont vraiment du souci à se faire. :4/0

Orthez-----------------------------------------Hasparren :: Un des gros de la poule à n'en pas douter(pour nous ils sont tous"gros" laugh mais on devrait se faire croquer,logiquement si je me réfere à l'historique:5/0

Boucau Tarnos ----------------------------- Peyrehorade :: Ma surprise du jour 1/4

Aire S/Adour--------------------------------St Paul les Dax :: Là,va falloir oser foutre les mains et le reste match accroché :4/1 

Morlaas (lui) ------------------------------- Ger-Seron-Bedeille :: 5/0 ;je nous vois bien en bataille avec Lourdes/Ger Seron Bedeille et nous meme le Hac pour la lutte en fin de saison et descendre ou pas...

Naffaroa--------------------------------------Mauléon ::Nous voilà avec c'qui se fait de mieux en écoles de rugby,j'en parle parce que je les connais tres tres bien depuis exactement 1997 et OUI 20 ans à l'époque j'accompagnais mes gamins en écoles de rugby et on avait des terreurs, Baïgorri// Garazi// puis enfin Naffaroa ;Mauléon;Mouguerre,les abeilles de MDMarsan,voilà pour les souvenirs Benjamin/Minimes/Cadets/Juniors ....Tout ca pour dire que Naffaroa me semble etre sur la pente montante,alors que Mauléon semble en renouvellement,dans un autre cycle,donc résultats: 4/1

Voilà....je ne serais pas à Orthez,car je fais de nouveau travaux à l'apparte,ayant prévilégié les travaux magasin cet été...à regrets bien sur,mais là,je ne peux pas faire autrement recevant dans 15 jours mes meilleurs potes en vacance au pays basque...tres bons matchs à tous.

 

laugh je met juste un peu d'humanité dans le concept du topic à la con ou on reponds oui ou non ou juste un prono....c'etait juste pour dire que ne ne donnerais pas les résultats en live parce que je n'y serais pas et crois moi,y en a que ça interesse..... -------------------------) andouille!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Fédérale 2