Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

RC Vannes 2016-17

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 048

Et Massy qui continue d'avoir EXACTEMENT le même parcours que le RCV et ce, depuis la 3ème journée je pense. A part la différence de points marqués, tout est pareil. Donc match nul dans 3 journées wink (ce qui m'irait)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 206

Le site PronosRCV n'a pas été mis à jour, du coup il considère que le concours est terminé...

RCV, en avant! Allez les Bleus!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Il y a une équipe qui est mise dans les favoris à la charrette, à juste titre, c'est Dax. Petit budget, et flirt depuis 3 ans avec la descente. 

Et pourtant, je trouve qu'ils semblent mieux que la saison passée. Sur les 7 premiers matchs, il sont joué Grenoble, Perpignan et Bayonne. S'il prenne le bouillon parfois, ils gagnent les matchs qu'il ne faut pas perdre : Angouleme, Narbonne, Nevers.

Il resteront en bas de tableau, mais je pense qu'ils ne semblent pas moins solides que Angouleme, Nevers, Carcassonne, Narbonne.

Il faudra absolument les battre à la Rabine en 5ème match de ce bloc.   

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

Il y a une équipe qui est mise dans les favoris à la charrette, à juste titre, c'est Dax. Petit budget, et flirt depuis 3 ans avec la descente. 

Et pourtant, je trouve qu'ils semblent mieux que la saison passée. Sur les 7 premiers matchs, il sont joué Grenoble, Perpignan et Bayonne. S'il prenne le bouillon parfois, ils gagnent les matchs qu'il ne faut pas perdre : Angouleme, Narbonne, Nevers.

Il resteront en bas de tableau, mais je pense qu'ils ne semblent pas moins solides que Angouleme, Nevers, Carcassonne, Narbonne.

Il faudra absolument les battre à la Rabine en 5ème match de ce bloc.   

Je les vois même gagner face à Colomiers perso! Ils ne descenderont toujours pas cette année

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Jéhanno Florian a écrit :

Le site PronosRCV n'a pas été mis à jour, du coup il considère que le concours est terminé...

La 8ème journée est en ligne, mais comme le RCV ne fournit pas la liste des lots, pas sûr que Vibeonsport aille jusqu'au bout. C'est au club de se bouger. C'est bien de lancer un concours, mais ......

• piston75
  • Membre
  • 22/09/2006
  • Msg : 286

bizuth56 a écrit :

La 8ème journée est en ligne, mais comme le RCV ne fournit pas la liste des lots, pas sûr que Vibeonsport aille jusqu'au bout. C'est au club de se bouger. C'est bien de lancer un concours, mais ......

Perso, je trouve la communication du club insuffisante et moins bonne que l'année dernière. Ya jamais de vidéos/interview et très peu d'infos sur le site au final et les photos sont pas top

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

piston75 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Perso, je trouve la communication du club insuffisante et moins bonne que l'année dernière. Ya jamais de vidéos/interview et très peu d'infos sur le site au final et les photos sont pas top

Je pense qu'ils ont clairement d'autres préoccupations. Si du coté sportif et financier il n'y a pas e pépins, moi ça me va. Le reste viendra, laissons leur le temps de s'installer comme il faut.

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 020

Passée la déception de cette fin de match contre Colomiers (et du comportement de certains de leurs joueurs), cette 7ème journée restera finalement favorable car aucune équipe en concurence directe n'aura gagné. 2 perdent même à domicile.

Le point faible de cette équipe hybride est le 5 de devant. On paie nos blessures au talon et un recrutement mitigé en piliers (alors que tous les autres secteurs ont été biens renforcés).

La bonne surprise est Picault. Le jour où il sera capable d'être à fond pendant 80' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

piston75 a écrit :

Pas trop d'accord. Y'a pire et chez des clubs de haut de pro D2. Y'a mieux aussi, mais moi, ça me va, c'est correct on dira. 

Pour le Midol, les meilleurs du RCV ont été :  Picault (***) Radrodro (**), et ensuite Jones, Hilsenbeck, Burgaud et Blanc-mappaz (*) 

Affluences :

Grenoble : 8122

Perpignan : 7938

Nevers : 6387

Aurillac 4500

Biarritz : 4500

Carcassonne : 2800

Mont-de- Marsan : ??

Colomiers: 2450

Côté Jiff, selon Allrugby, nous restons sous la barre des 14...... mais le cas Tafili reste problématique. 

https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-prod2.html

Dernière modification par bizuth56 (09/10/2017 13:02:05)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Le reportage sur le Rugby en Bretagne pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le voir!

https://www.youtube.com/watch?time_continue=181&v=2lJO6TfqWCE

Sinon, pour Jones, je l'ai trouvé un peu faible en général. J'ai du mal a comprendre le Midol sur ce coup.

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 261

bizuth56 a écrit :
piston75 a écrit :

Affluences :

Grenoble : 8122

Perpignan : 7938

Nevers : 6387

Aurillac 4500

Biarritz : 4500

Carcassonne : 2800

Mont-de- Marsan : ??

Colomiers: 2450

Côté Jiff, selon Allrugby, nous restons sous la barre des 14...... mais le cas Tafili reste problématique. 

https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-prod2.html

Toujours intéressant les affluences ainsi que les JFF.

Pour le premier critère, il y a largement moyen d'être dans le top 5 des affluences à la fin de la saison (Bayonne, USAP, Grenoble, RCV etc)

Etonné du faible nombre de spectateurs pour le BO alors que le match était le dimanche.

Pour les JFF, cela reste juste Tafili ou pas de toute façon. Faudra en mettre le max (plus de 15 ) sur le match de Grenoble afin que l'un des deux 15 rentre dans le calcul . Les deux jokers (Bayonne et BO) ont été judicieux en terme de résultats en tout cas et les deux jokers JFF sont une bonne nouvelle dans cette perspective

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bzh44 a écrit :

Pour les JFF, cela reste juste Tafili ou pas de toute façon. Faudra en mettre le max (plus de 15 ) sur le match de Grenoble afin que l'un des deux 15 rentre dans le calcul . Les deux jokers (Bayonne et BO) ont été judicieux en terme de résultats en tout cas et les deux jokers JFF sont une bonne nouvelle dans cette perspective

Tafili, s'il est Jiff, ça change quand même pas mal le compte, Puisqu'il a dû être sur 4 ou 5 feuilles de matchs. 

Sinon, hors RCV, j'aime bien ce forum Rugbyfederale, mais je trouve quand même qu'il y a ENORMEMENT de mouchards quand on s'y connecte. Trop. 
(pour ceux qui savent pas, ce ne sont pas des virus, mais des outils qui vous "espionnent" un peu. Pas agréable, et ça ralentit le surf. Utilisez Ghostery comme moi pour bloquer tout ça)

captur10.jpg

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

interview du 2ème ligen de Montauban, Olivier Caisso : 

"On se souvient du match de l'année dernière à Vannes. C'est chaud en Bretagne, avec une équipe qui met beaucoup d'intensité et un public qui pousse. On y va sans se dire qu'on va gagner mais pour continuer à avancer et à grandir dans ce championnat. Pour l'instant on a vu de belles choses et j'espère qu'on en verra de meilleures encore."

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 287

bizuth56 a écrit :

"On se souvient du match de l'année dernière à Vannes. C'est chaud en Bretagne, avec une équipe qui met beaucoup d'intensité et un public qui pousse. On y va sans se dire qu'on va gagner mais pour continuer à avancer et à grandir dans ce championnat. Pour l'instant on a vu de belles choses et j'espère qu'on en verra de meilleures encore."

Je me méfie de cette équipe de Montauban : un bon collectif composé de fortes individualités; n'oublions pas qu'il s'agit du dernier finaliste de Pro D2 qui débarque ce vendredi à la Rabine...J'ai regardé les 30 premières minutes à Carcassonne, grosse mêlée, ligne d'avants redoutables et vitesse d'exécution derrière. Bref, il faudra un RCV des grands soirs pour venir à bout des Montalbanais. Le staff et les joueurs seront prêts avec une Rabine quasi-complète encore une fois qui poussera son équipe.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

patern a écrit :
bizuth56 a écrit :

Je me méfie de cette équipe de Montauban : un bon collectif composé de fortes individualités; n'oublions pas qu'il s'agit du dernier finaliste de Pro D2 qui débarque ce vendredi à la Rabine...J'ai regardé les 30 premières minutes à Carcassonne, grosse mêlée, ligne d'avants redoutables et vitesse d'exécution derrière. Bref, il faudra un RCV des grands soirs pour venir à bout des Montalbanais. Le staff et les joueurs seront prêts avec une Rabine quasi-complète encore une fois qui poussera son équipe.

Il y a des chances pour qu'ils reposent plusieurs joueurs afin de revevoir Beziers la semaine prochaine.
Leur invincibilité à domicile leur est très précieuse et je ne pense pas qu'ils joueront pas avec le feu en envoyant toutes leurs forces à Vannes.

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 721

Quelle est la météo prévue pour ce match ? On peut penser que les Massicois n'auraient pas perdu (10-11, score acquis par l'USM à la 75ème) si leur jeu n'avait été mis en échec par d'incessantes trombes d'eau. C'est plus difficile à mon sens de rivaliser avec Montauban par mauvais temps.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

allez Massy a écrit :

Quelle est la météo prévue pour ce match ? On peut penser que les Massicois n'auraient pas perdu (10-11, score acquis par l'USM à la 75ème) si leur jeu n'avait été mis en échec par d'incessantes trombes d'eau. C'est plus difficile à mon sens de rivaliser avec Montauban par mauvais temps.

Beau temps, 15° prévu; le stade devrait être quasi-complet

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

patern a écrit :

Beau temps, 15° prévu; le stade devrait être quasi-complet

pas si beau, plutôt à partir de Samedi. Mais pas de pluie prévue, c'est le principal. D'ailleurs, la Rabine est très très chanceuse à ce niveau là, sur la vingtaine de match pro, seuls 1 ou 2 ont été mouillés, je pense. un hasard de calendrier. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

patern a écrit :

Evidemment qu'il faut s'en méfier. Sans doute plus solide que Bayonne ou Biarritz. 
Il sera sans doute plus difficile de prendre de l'avance comme lors des 3 premières réceptions. 
Ca peut se jouer à un détail. Il faudra que Moeke performe, et que tout le monde s'y mette (peu de doute là -dessus). 
L'issue positive ou non dépendra peut-être de quelle équipe ils envoient. Il sont plus forts que nous en equipe type, maintenant, notre équipe type contre une équipe un peu remaniée, ça peut passer. 

De toute façon, on ne peut plus avoir peur non plus lorsqu'on a battu en un an Colomiers, Oyonnax, Bayonne, Béziers, Perpignan, Biarritz..... tout en restant hyper humble, bien sûr. C'ets fou, le match retour à Sapiac aura lieu .....le 15 décembre, 2 mois après l'aller ! 

PS : programme télé tombés pour la fin du bloc. Pas de passage télé pour le RCV.... ce qui est normal (Dax et Carcassonne ne jouent pas les premiers rôles). Sportivement, c'est mieux, pas de décalage de préparation.  

Dernière modification par bizuth56 (10/10/2017 14:44:01)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

L'Equipe fait un article sur les demis de mêlee en top 14. Ils mettent en avant 5 d'entre eux, et pas Coville qui est cité quand même. Ils sont 32 dans les effectifs du top14. Les places en Equipe de France seront dures ! 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

ce soir, les tribunes Sud et pourtours sont les seules à avoir des places (même si on sait que ça varie sur le site). Bref, on a déjà 7000 assurés, je pense. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Le RCV relaye aussi l'info du Déplacement d'Erminig Glas (club de supporter) à Massy! Sympa de leur part, en esperant qu'un maximum de gens sera interressé!

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 766

Le RCV relaye aussi l'info du Déplacement d'Erminig Glas (club de supporter) à Massy! Sympa de leur part, en esperant qu'un maximum de gens sera interressé!

Clairement, c'est bien que ça aille dans ce sens.

Par contre, c'est dommage que les membres de ce club des supporters ne soient pas sur ce forum (il n'existe pas de forum par ailleurs) car il y avait du monde aux entrainements des joueurs , ils ont mis des photos mais aucun commentaires.

Par exemple, est ce que Leeroy est rétabli? Cramond est il utilisé en 2ème barre ou en 7?

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

bizuth56 a écrit :

ce soir, les tribunes Sud et pourtours sont les seules à avoir des places (même si on sait que ça varie sur le site). Bref, on a déjà 7000 assurés, je pense. 

Belle chambrée assurée demain soir : il reste des places en tribune Sud et pourtour donc on devrait dépassé les 8000 spectateurs. Il en faudra du monde pour pousser le RCV à battre les montalbanais.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

On est parti pour un stade totalement rempli!

https://twitter.com/RugbyClubVannes/status/918443064183705601

Dernière modification par Jéhanno Florian (12/10/2017 12:53:17)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bizuth56 a écrit :

Allez, je me lance pour la prochaine compo (14 du 15 de départ contre Biarritz wink ) : 

Bouthier 

Lutumailagi - Hickes - Mourot - Duplenne 

Payen - Moeke 

Blanc-Mappaz - Vosawai - Abiven 

Maisuradze -Delangle

Tafili- Leafa- Fry 

Remplaçants : Ishshenko - Cloostermans ( ou Blanc) - Dumas - Cramond- Radrodro- Le bail- Hilsenbeck - Gougeon - le bourhis  (1 à éliminer) 

J'avoue, c'était pas dur. 13/15. Comme il y a 12 remplaçants, dur de faire le bilan sur 23 !!!! 
8 Jiffs sur le 15, il en faudrait 6 sur les 7 remplaçants ! 1 seul remplaçant entre Radrodro, Jones et Cramond ???? C'est quand même contraignant.  
Remplaçants surs ? Hilsenbeck, Payen, Cloostermans ou Blanc, Tafili, Seneca ou Jadot. Après le choix est plus dur pour les 2 restants. 

La bonne nouvelle (pour la suite) est que Cloostermans soit là. 

22366210.jpg

Dernière modification par bizuth56 (12/10/2017 18:06:06)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Si quelqu'un veut se pencher sur le 15 Sapiac..... wink 
74787210.jpg

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Quand on voir comment Colomiers joue ce soir, mal, on se dit qu'on est revenu au schéma de la saison passée : on donne tout à domicile, et au petit bonheur la chance à l'extérieur......

Seulement 3 joueurs de Montauban qui on commencé à Carcassonne commenceront à Vannes. Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir. 

Dernière modification par bizuth56 (12/10/2017 21:12:55)

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

bizuth56 a écrit :

Quand on voir comment Colomiers joue ce soir, mal, on se dit qu'on est revenu au schéma de la saison passée : on donne tout à domicile, et au petit bonheur la chance à l'extérieur......

Seulement 3 joueurs de Montauban qui on commencé à Carcassonne commenceront à Vannes. Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir. 

Il ne t'a pas échappé que les staffs gèrent des effectifs. Colomiers a envoyé une équipe hybride, comme nous chez eux, comme Montauban chez nous.

Montauban a joué la gagne à Carcassonne et fait tourner en prévision de leur prochaine réception. Ils seront quand même à craindre.

• piston75
  • Membre
  • 22/09/2006
  • Msg : 286

Pour Vannes: une équipe assez classique vu les blessés du moment (vola-cloosterman-lagioiosa-de bruin-boleinavalu)

Pour Montauban: je pense quil manque 2-3 titulaires: au talon? , à droite, peut etre le 3L Sud af solide, le 10 sudaf et le fidjien au centre. Mais bon, cest le finaliste qui arrive à la rabine et au final ils n'ont pas plus d'absents que nous. 50/50 pour moi

Vannes devra sortir un gros match (comme d'hab) pour espérer, mais c'est son statut et le public le sait et poussera

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Tafili, s'il est Jiff, ça change quand même pas mal le compte, Puisqu'il a dû être sur 4 ou 5 feuilles de matchs. 

Sinon, hors RCV, j'aime bien ce forum Rugbyfederale, mais je trouve quand même qu'il y a ENORMEMENT de mouchards quand on s'y connecte. Trop. 
(pour ceux qui savent pas, ce ne sont pas des virus, mais des outils qui vous "espionnent" un peu. Pas agréable, et ça ralentit le surf. Utilisez Ghostery comme moi pour bloquer tout ça)

https://i62.servimg.com/u/f62/13/46/53/41/captur10.jpg

Ce forum est gavé de pubs et de plus en plus difficile d'accès via ma smartphone. J'espère que le club prévoie de créer un forum.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

https://i62.servimg.com/u/f62/13/46/53/41/captur10.jpg

Ce forum est gavé de pubs et de plus en plus difficile d'accès via ma smartphone. J'espère que le club prévoie de créer un forum.

je l'ai indiqué aussi sur le forum 3ème mitemps car pour moi c'est quasi impossible de suivre sur mon smartphone (j'ai un samsung et un iphone) les conversations.

Sinon, petit apparté Phil Kite qui s'il doit venir au club, viendra peut etre plus vite que prévu car son équipe a perdu cette nuit contre Wellington pour le dernier match de saison régulière. Ils sont pour l'instant 2ème donc qualifié pour les demis mais les équipes 3, 4 et 5 ont des matchs très abordables et peuvent s'ils gagnent cette nuit repasser devant.

Gros point négatif, il était titulaire en début d'année et maintenant il n'est plus que remplaçant en D2 ITM donc je suis moins sur que ce soit une bonne recrue. Il a toutefois fait 8 match de suite (en 8semaines ce qui ne pose pas de pb la bas) mais seulement le premier en tant que titulaire
http://www.itsrugby.fr/joueur-zoom-2864 … h.html

donc il est normalement pret, 268mn en 8 matchs soit 33.5mn p/ match

Sinon allez les bleus pour ce soir, il faut qu'on fasse bien comprendre à Montauban qu'ils ont bien fait de faire tourner car la rabine est redevenue en 2017 (janvier devait etre le 13ème mois de 2016!) imprenable!

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Le niveau de Phil Kite ne me fait pas trop soucis. Il est grand temps qu'il arrive car il y a urgence de faire souffler Dumas et Tafili, d'autant que Jadot est transparant depuis sa blessure. Je ne reconnais plus le pilier qui avait défoncer la mêlée vannetaise l'année de la montée avortée des lillois.

Avec l'arrivée de Phil Kite, il est aussi urgent de régler le problème JIFF de Tafili car on est limite. Le paradoxe est que, bien que français, il n'est pas considéré JIFF car il a commencé le rugby à l'âge adulte. Or des clubs auraient réussi à régler cette absurdité ! Pourquoi le RCV n'y arrive pas ?

Ce soir, c'est victoire obligatoire pour se donner un peu d'air, montrer que La Rabine est imprenable, chanter "Mon P'tit Garçon".

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Barack a écrit :

Le niveau de Phil Kite ne me fait pas trop soucis. Il est grand temps qu'il arrive car il y a urgence de faire souffler Dumas et Tafili, d'autant que Jadot est transparant depuis sa blessure. Je ne reconnais plus le pilier qui avait défoncer la mêlée vannetaise l'année de la montée avortée des lillois.

Avec l'arrivée de Phil Kite, il est aussi urgent de régler le problème JIFF de Tafili car on est limite. Le paradoxe est que, bien que français, il n'est pas considéré JIFF car il a commencé le rugby à l'âge adulte. Or des clubs auraient réussi à régler cette absurdité ! Pourquoi le RCV n'y arrive pas ?

Ce soir, c'est victoire obligatoire pour se donner un peu d'air, montrer que La Rabine est imprenable, chanter "Mon P'tit Garçon".

Je suis pas sur que nos piliers soient si claqués que ça car si tu regarde bien après 7 journées: 

- Dumas a joué 241mn soit 34mn par match
- Tafili 284mn soit 40mn par match (c'est biaisé pour Tafili car il a joué que 6 des 7 match soit 47mn)

Cette stat montre bien toute la rotation que les coachs instaurent mais le plus préoccupant c'est que si un des deux pete, Jadot est (je suis d'accord avec toi) pas ou plus du tout au niveau.

A gauche, Fry est de loin le numéro 1 : 
- 318mn et en plus que sur 5 matchs donc 63,6mn de moyenne par match mais si on divise par 7 journées, ça fait 45mn de moyenne ce qui est très acceptable.

Ischenko et Vola récuperant les "miettes" avec respectivement 99 et 157mn

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 261

Barack a écrit :

Faut que la série continue c'est sur. Gros morceau en face mais comme c'était indiqué auparavant, les "gros" réussise plutôt bien au RCV (hormis le BO) à la Rabine. Puis comparé à l'année dernière, le RCV n'est plus un promu dans le sens ou je trouve l'équipe beaucoup plus sereine et mature.

Cela n'empèche qu'aucun match n'est gagné d'avance mais stade bien plein, une bonne ambiance pour pousser derrière et il n'y a aucune raison que cela ne passe pas.

Le potentiel est là, reste à faire le bilan après le match. En passant si le SAVX avait la bonne idée de maintenir la tête de Narbonne sous l'eau, on est pas contre

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

Temps idéal pour un match de rugby : ciel clair, température agréable comme prévu par la météo marine, qui se trompe très rarement, contrairement aux amateurs de Météo France...qui prévoient souvent de la pluie!

Bref, faut gagner ce soir pour se rassurer avant 2 déplacements; le stade sera plein, l'ambiance au rendez-vous et la victoire sera plus belle. Allez le RCV

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Je le sentais un peu...... Je ne voyais pas l'invicibilité à domicile tenir trop longtemps. I falait bien "rater" un match à domicile à un moment. 4 victoire en 5 déplacements pour montauban. Il devrait pas être loin de jouer la montée. 

Dommage que Narbonne soir passé devant Angoulême en toute fin. Sinon, la soirée aurait été moins douloureuse. On savait ce 2ème bloc délicat, cette défaite le confirme et "oblige" une victoire soir à Massy (coton) soit à Carcassonne. 

Un public nombreux, ça aide, mais ça ne peut pas tout faire. 

Vosawai semble un peu responsable, avec son carton jaune....

Allez, troisième leader à venir, battu à Nevers, en plus. Gloups ! Franchement, quel calendrier impossible pour ces 4 premiers matchs du deuxième bloc : 3 déplacements à Colomiers, Grenobe et Massy et une réception : Montauban. C'est pas pour chercher des excuses, mais avouez..... Faut surtout serrer les dents et espérer que les autres n'engrangent pas trop. 

PS : 13 Jiff sans Tafili, 14 avec. Je pense que le club doit être sûr de lui, et que Tafili est Jiff par dérogation. Enfin, j'espère. 

PS2 : ça commence à ressembler à une "Bourgoin" pour Carcassonne. Ils peuvent encore se reprendre, mais faut plus traîner. Et si ils coulaient, la 2ème place serait très disputée. 

Dernière modification par bizuth56 (13/10/2017 21:59:05)

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

Même si cela est difficile à avouer, la défaite semble logique; Montauban, c'est, pour cette saison, de mieux vu à la Rabine : vitesse d'exécution, rugueux à la limite, expérience, métier, parfois truqueur (pas tricheur), collectif bien huilé sans noms sonnants et trébuchants bref, ce n'est pas forcément du beau rugby mais c'est efficace. Victoire...à l'extérieur, encore une de plus.

Pour autant, je remarquerai que sur l'essai de Montauban, le seul du match, au départ, un en-avant flagrant que le préposé "au courrier" n'a pas daigné signalé à l'arbitre, qui n'a pas été d'une impartialité...permanente!

Les joueurs du RCV semblaient frustrés à la fin du match, impossible de développer leur jeu habituel, cela manquait de fraîcheur physique parfois. Un match qui rentre dans l'apprentissage car, en face, ne l'oublions pas, c'était le finaliste d'accession au Top 14. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Rien de honteux à perdre contre Montauban...... mais heureusement qu'on a battu Bayonne et Biarritz, pour le moral et le classement. Notre matelas va diminuer, Dimanche le RCV sera sans doute 12ème, et peut-être plus bas dans une semaine. C'est ensuite qu'il faudra remonter. 

Là où c'est plus embêtant, c'est que si l'invicibilité avait été maintenue, nombre de clubs seraient venus à la Rabine sans trop d'espoirs, avec une équipe plus ou moins remaniée suivant le calendrier. Là, cela peut redonner l'espoir à certains de venir gagner. 
A postériori, le coup était plus jouable à Colomiers avec l'équipe type ..... mais ça, c'est après qu'on le sait, donc aucune faute de stratégie pour moi.  

Le RCV, ne nous trompons pas, joue le maintien et que ça. Cela reste très envisageable ..... sauf blessures de joueurs clés.  Il s'agira aussi et surtout de ne se pas manquer contre les clubs en rivalité directe pour le maintien : Carcassonne, Narbonne (quoi que.... ils risquent de s'en sortir), Angoulême et Nevers (au retour), Aurillac et Dax éventuellement. Le reste me semble ne pas jouer le maintien.  

Dernière modification par bizuth56 (14/10/2017 08:38:08)