Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

SA XV 2016/2017

• INSOUMI
  • Banni(e)
  • 23/06/2017
  • Msg : 135

Framou16 a écrit :

Superbe 2e mi-temps ou Aurillac n'a pas mis 1 point et le SAXV aurait pu mettre 1 ou 2 essais de plus sans cette maladresse récurente au moment de conclure...! Mais belle réaction de l'équipe avec mention à Meret..La sortie prématuré de Witt blessé est dommage..!

INSOUMI faudra revoir tes pronos et jugement sur le SAXV

Lol

Mon cher Framou

Mon prono était du chauvinisme car je souhaitait une victoire du Stade Aurillacois.

Mais t'inquiète mes potes de La Couronne et mon copain Seb ne m'ont pas loupé ce soir. Je me suis fais bien chambrer. Et ça ma coûté 4 pichets sous le chapiteau.

Bravo à ton équipe. Mérité

• Scabo
  • Membre
  • 28/01/2006
  • Msg : 123

Ouf !! De plus en plus impressionné par Caneda, quelle férocité en défense, très présent sur les ballons hauts et une belle petite pointe de vitesse ! En espérant que ce ne soit qu'une entorse pour Q.Witt.......

• Maber16
  • Membre
  • 25/02/2017
  • Msg : 46

Bonjour,

Belle 2ème mi-temps du SAXV contre Aurillac malgré un arbitrage pas toujours très cohérent (on a l'habitude avec Monsieur Ramos) Toute l'équipe est à féliciter, en particulier la première ligne, Andries Kruger, Lucas Meret, Erwan Nicolas et Callum Wilson qui s'impose de plus en plus. Bonne rentrée d'Adrien Ayestaran. Si on pouvais être à la même place à la fin du 2ème bloc se serait quasiment parfait.

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014
  • Msg : 382

J'espère que les sceptiques du début de saison concernant le recrutement sont maintenant rassurés. Quand on voit le niveau de nos joueurs qui viennent de fédérale 1, Erwan Nicolas, Quentin Witt, Lucas Caneda et Florent Guion il y a de quoi l'être en tout cas. Une trés bonne deuxième mi-temps hier, les joueurs sont revenus sur le terrain avec autant d'envie qu'en première mi-temps mais avec plus de précision de choésion et de réussite. Le banc a bien apporté, c'était à prévoir avec Ayestaran, Lebas, Lescure en remplaçant. Bonne vacances aux joueurs et au staff.

473243Logo150.png

• MAD16
  • Membre
  • 16/10/2016
  • Msg : 12

Maber16 a écrit :

Bonjour,

Belle 2ème mi-temps du SAXV contre Aurillac malgré un arbitrage pas toujours très cohérent (on a l'habitude avec Monsieur Ramos) Toute l'équipe est à féliciter, en particulier la première ligne, Andries Kruger, Lucas Meret, Erwan Nicolas et Callum Wilson qui s'impose de plus en plus. Bonne rentrée d'Adrien Ayestaran. Si on pouvais être à la même place à la fin du 2ème bloc se serait quasiment parfait.

Avec 4 déplacements au programme et la réception de l'USAP et de MASSY je crains franchement qu'on soit plutôt entre la 13ème et la 15ème place .... après on ne sait jamais faire un coup à NARBONNE serait juste parfait ....

Fin OCTOBRE je serais à BAYONNE mais plus pour manger des TAPAS avec mes potes que pour voir un miracle du même genre que celui réalisé face à BIARRITZ l'année dernière ;-)

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017
  • Msg : 62

Y a pas à tortiller ...prendre des points à l'extérieur , minimal le bonus défensif  , plus à Narbonne qu'à Mt-de-Marsan et s'imposer ensuite devant Massy puis Perpignan (le plus dur) pour compenser la défaite (toujours inexplicable) de Dax à domicile..!:

• Maber16
  • Membre
  • 25/02/2017

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut nous donner des nouvelles de Facundo Garrido qui n'a pas fait une feuille de match. Rentre t-il toujours dans les plans du staff ?

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012
  • Msg : 170

C est clair ... il faut rattraper le plus tôt possible cette foutue défaite à Chanzy contre Dax!!!

Il faudra jouer les coups à fond cette saison a l exterieur... il y a moyen ... j ai trouvé que nous avons retrouvé l esprit guerrier du sa xv lors des matchs contre le BO et Aurillac.

Au fait, c est clair, bonnes pioches dans le recrutement avec les Meret, Nicolas, Wilson, Witt, Caneda et Sitauti entre autres. En espérant voir vite Perraux remis de sa blessure... c est un joueur qui apportera une option supplémentaire à l equipe.

Au Fait, des news concernant les blessures de Witt et Talaapitaga ? J espère une blessure pas trop grave pour Witt car j adore ce joueur... sacré guerrier.

Bonnes vacances aux joueurs et à bientôt pour le réception de Massy en espérant que le sa xv ai ramenê quelques points de Mont de et Narbonne.

Allez le sa xv

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

Witt devait passer une IRM mais à la fin du match il se plaignait d'avoir reçu un coup sur le genou dans un regroupement, si ce n'est "que" ça, ça devrait aller. Pour le prochain bloc on aura des retour et des joueurs qui feront leur rentrée, Eugène N'zi devrait être de retour, Younes El Jaï et Romain Chabat devraient faire leur apparition, Damien Lavergne devrait revenir, Romain Mareuil et Joël Sclavi sûrement aussi ça va nous donner encore d'avantages d'options pour les feuilles de matchs. Pour Anthony Coletta je ne sais pas encore combien de temps il va être indisponible.

473243Logo150.png

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

Pour Garrido...je me demande si il n'y a pas un problème de joueurs JIFF..car le CLUB doit présenter à chaque fois sur la feuille de match 14 joueurs JIFF je crois donc sacrifier un étranger...!!

c'est une hypothèse mais une explication du Staff s'impose.!

JIF= Joueur Issu Formation Française

• NENESS16710
  • Membre
  • 28/08/2014
  • Msg : 323

Pour Garrido...je me demande si il n'y a pas un problème de joueurs JIFF..car le CLUB doit présenter à chaque fois sur la feuille de match 14 joueurs JIFF je crois donc sacrifier un étranger...!!

c'est une hypothèse mais une explication du Staff s'impose.!

JIF= Joueur Issu Formation Française

Le  SA XV a pour le moment 13 joueurs  NON JIFF , y compris GARRIDO,  pour 16 joueurs autorises,soit eventuelement la possibilitèe de 3 joueurs de plus

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

reprise du championnat vendredi prochain à Mont de ... puis à Narbonne, il faut en prendre 1 sur les 2 pour rattraper la bévue de Dax.

Concernant les news de l effectif, Witt est out pour environ 1 mois, ouf pas de dêchirure des ligaments autrement c était 6 mois!! Reprise cette semaine de Perraux, El jai, Mareuil, Sclavi...

Pour Garrido, je pense que l on va le voir sur ce bloc ainsi que Fono.

Allez le sa xv, il faut en ramener une de ces 2 déplacements.

• Scabo
  • Membre
  • 28/01/2006
  • Msg : 123

Allez, on y retourne:

http://www.charentelibre.fr/2017/10/04/suivez-la-conference-de-presse-du-sa-xv-en-direct-a-partir-de-14h00,3143709.php

Dernière modification par Scabo (04/10/2017 20:36:02)

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

13 joueurs Absents et blessés notamment devant dont de vrais titulaires  ..presque une équipe..! je veux bien me tromper mais par la force des choses, je doute qu'à Mont-de-Marsan on ramène un bonus défensif... je pense que le Staff a plus en vue le match suivant.!

• cyrillou
  • Membre
  • 09/06/2016
  • Msg : 132

Je trouve la composition de l'équipe pas si mal que ça, content de revoir Garrido et le jeune Ponge-prince (je l'avais trouvé assez bon contre Pau) . C'est plus l'envie, la motivation et les choix sur le terrain qui feront le résultat. Sur ce bloc, il faut absolument prendre des points à l'extérieur, au minimum bonus défensif. Et le match contre Narbonne ne sera pas plus facile que les autres, ils vont sans doute perdre contre Grenoble et auront vraiment besoin de gagner chez eux. La chance que l'on pourrait avoir chez eux, c'est qu'ils fassent une compo mixte en vue de leur réception de Perpignan mais avec des si.....wink. En tout cas faudra pas se louper sur nos deux matches à domicile.

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

J'ai vu le match et en 3 matchs à l'extérieur. du SAXV..c'est idem les 3  surtout nos 1ère-mi-temps c'est à dire rien ou à peu près avec trop de lacunes , de fébrilités , perte de balles ...!

Est-ce du à un manque de qualité du banc avec trop d"absents (blessés ), d'envie , de choisir nos matchs ..il faudra du boulot et autre chose à Lairle pour espérer ne serait-ce que le bonus défensif à Narbonne..le point positif est la défaite de Nevers et Carcassonne , tout les 2 à domicile (en plus dans les arrèts de jeu) qui seront à mon avis avec Narbonne et Dax voir Massy candidats à la descente..!

• Maber16
  • Membre
  • 25/02/2017

Bonjour,

Bis répétita, 3 matchs à l'extérieur, 3 défaites sur des scores élevés. Notre défense est bonne à domicile pourquoi flanche t-elle à l'extérieur : manque de concentration, d'envie, le discours des entraineurs passe-t-il toujours ???? Heureusement les autres candidats au maintien perdent aussi. Les joueurs doivent être capable de  se prendre en main  à l'extérieur, ceux sont qu'en même des professionnels. Pour le prouver il va falloir aller gagner à Narbonne ou au minimum ramener le bonus défensif.

Dernière modification par Maber16 (07/10/2017 10:05:00)

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Effectivement pas normal que tous nos matchs à l extérieur soient pliés à la mi-temps et ce depuis janvier... !!!

Va falloir se sortir les doigts à l extérieur et déjà dés vendredi prochain afin de rattraper la bevue de Dax.

Il y a une occasion en or d enfoncer Narbonne ... il ne faut pas la rater.... Narbonne va jouer avec la peur au ventre... à nous de provoquer leurs fautes!!! Minimum, il faut ramener le bonus defensif. Ils nous faut des morts de faim sur le terrain ... pas des pantins comme hier ou mont de marsan a marquê des essais trop facilement ... je pense à Garrido qui est battu sur son duel en l'air et qui met 3 plombes à se relever.... je pense à la perte de balle de Fono en partant au ras de la mêlée et enfin je pense à cette combinaison en touche de mont de marsan où on voit rien venir ... 

Le rugby est avant tout un sport de combat.... donc vendredi c est le moment de le montrer!!!

Concernant, l effectif, j ai lu que Coletta et N'zy seraient de retour que fin novembre ... et si Witt est blessé longtemps....il faut impérativement et obligatoirement un joker medical en 8 et vite ... la saison se joue maintenant ... à Noël la moitié du championnat sera jouée .

Allez le sa xv... 

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

Trés mauvais match hier, les fondamentaux ne sont pas maitrisés, passes, plaquages, placement offensif et défensif on a pas l'impression de voir une équipe de rugbymens professionnels qui s'entrainent plusieurs fois par jour. Les joueurs étaient dépités et abattus à la fin du match, la plupart disaient " on savait que ce serait difficile, le gros match pour nous c'est la semaine prochaine " en parlant bien sûr de Narbonne. Une défaite à 0 points pourrait faire trés mal à l'équipe au niveau de la confiance.

Au niveau des blessures et des retours, Romain MAreuil est de nouveau opérationnel et pourra figurer sur la feuille de match dés la semaine prochaine, Romain Chabat termine sa réathlétisation et devrait faire un match en espoir avant de réintégrer l'équipe première, Engène N'zi devrait revenir d'ici le match contre Massy, Younes El Jaï est attendu aussi, Kruger et Lebas laissé au repos seront aptes contre Narbonnes logiquement. Caneda sera suspendu lui par contre la semaine prochaine au minimum et Quentin Witt sera encore indisponible pour une durée minimum de 2 mois et demi.

473243Logo150.png

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

WITT Absents aussi longtemps , pas une bonne nouvelle surtout que c'est une des meilleures recrues ...car certains posent questions..? Canéda risque de prendre cher en suspension.!!

y a pluq qu'à...à Narbonne , on croise les doigts..!!

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Witt absent 2 mois et demi .... là il faut vraiment un joker medical en 8 ... il ne reste plus que Fono et qui revient juste de blessure egalement..

Et Perraux, Lavergne et Talaapitaga : Ils rentrent quand ces 3 joueurs?

Merci d avance

Allez le sa xv

• Maber16
  • Membre
  • 25/02/2017

Bonsoir,

D'après la vidéo de la charente libre, j'ai l'impression que l'on prend des essais qu'une équipe amateur ne prendrais pas. La défense est aux abonnés absents. En ce qui concerne Canéda je pense qu'il va prendre cher, le joueur de Mont-de-Marsan est pris en l'air et retombe sur la tête. Pourvu que l'on ramène quelque chose de Narbonne.

• cyrillou
  • Membre
  • 09/06/2016

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

SAXV:-Le groupe pour Narbonne me semble ètre le meilleur potentiellement sur le papier  des 4 matchs joués à l'extérieur depuis le début..!

• cyrillou
  • Membre
  • 09/06/2016

Framou16 a écrit :

SAXV:-Le groupe pour Narbonne me semble ètre le meilleur potentiellement sur le papier  des 4 matchs joués à l'extérieur depuis le début..!

Oui, je me faisais la même réflexion même si j'étais optimiste contre MtM au moins sur la qualité de jeu.

Visiblement les joueurs n'ont pas respecté le shéma, gageons que ce coup ci le message soit passé, la victoire sera dure mais comme le dit Ladauge, il faut au moins exister sur le terrain. comptablement ce serait idéal de gagner ce match puis celui de massy, cela nous repositionnerait en milieu de tableau.

Allez SAXV

• jlouis16
  • Membre
  • 19/09/2010
  • Msg : 274

cyrillou a écrit :
Framou16 a écrit :

Oui, je me faisais la même réflexion même si j'étais optimiste contre MtM au moins sur la qualité de jeu.

Visiblement les joueurs n'ont pas respecté le shéma, gageons que ce coup ci le message soit passé, la victoire sera dure mais comme le dit Ladauge, il faut au moins exister sur le terrain. comptablement ce serait idéal de gagner ce match puis celui de massy, cela nous repositionnerait en milieu de tableau.

Allez SAXV

je dirai même que les connaisseurs du SAXV savent que l'équipe annoncée contre narbonne doit ramener plus qu'un point défensif de ce déplacement qui peut être décisif pour la suite de la saison

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 205

jlouis16 a écrit :
cyrillou a écrit :
Framou16 a écrit :

Allez SAXV

je dirai même que les connaisseurs du SAXV savent que l'équipe annoncée contre narbonne doit ramener plus qu'un point défensif de ce déplacement qui peut être décisif pour la suite de la saison

A vrai dire, si vous pouviez faire un coup à l'extérieur, potentiellement enchaîner avec un retour vendredi prochain à domicile et enfoncer Narbonne faut pas se géner.

Egoistement pour nous Breton luttant aussi pour le maintien mais surtout pour vous même si comptablement, le bilan n'est pas alarmant pour vous.

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 994

Défaite cruelle  mais réaliste, quand tu mènes 25 a  8 et que tu ne réussis pas tuer le match et que tu laisses l'adversaire revenir tu ne peux que t'en prendre a toi même ....  Encore trop de fautes   encore un carton rouge   2 cartons jaunes je crois bref sale soirrée !  le maintien sera très dure malgré la bonne volonté des joueurs !  vendredi prochain il faudra etre sérieux contre Massy qui cette équipe viendra pour la gagne... 

• SUP16
  • Membre
  • 10/01/2016
  • Msg : 59

je ne suis pas du tout d'accord avec cl de ce matin en effet lorsque a la 48e  tu mene de17 points d ecart en dominant c'est inadmissible d 'encaisser 3 essais de penalites 1 carton rouge (deja le 2e pour la saison  1 seul l an passe) terminer a 15 contre 13 et passer 10bonnes minutes voir plus a 5m de notre ligne de but. les joueurs sont "tres abattus" ils ont peut etre  cru a 25 8 que c'etait dans la poche  un match n'est  jamais fini avant le coup de sifflet final. cette frustation ne masque pas les lacunes recurantes que l ont traine depuis la saison derniere en ce qui concerne la lenteur d'attaque des trois quarts ils avancent au petit trot , laterallement reculent meme, nos adversaires a chanzy nous ont bien fait voir le mode operatoire en vain , ce qui m'amene a douter de la valeur de l entraineur des lignes arrierres.on voit mal comment on ne pourra eviter la federale 1.seule consolation  on aura en f1 un stade vide  renové. nos elus vont s'en mordre les doigts.pour finir je retournerai au stade QUE LORSQUE  NOS 3/4 AURONT ENFIN COMPRIS COMMENT ON ATTAQUE.

• jlouis16
  • Membre
  • 19/09/2010

SUP16 a écrit :

je ne suis pas du tout d'accord avec cl de ce matin en effet lorsque a la 48e  tu mene de17 points d ecart en dominant c'est inadmissible d 'encaisser 3 essais de penalites 1 carton rouge (deja le 2e pour la saison  1 seul l an passe) terminer a 15 contre 13 et passer 10bonnes minutes voir plus a 5m de notre ligne de but. les joueurs sont "tres abattus" ils ont peut etre  cru a 25 8 que c'etait dans la poche  un match n'est  jamais fini avant le coup de sifflet final. cette frustation ne masque pas les lacunes recurantes que l ont traine depuis la saison derniere en ce qui concerne la lenteur d'attaque des trois quarts ils avancent au petit trot , laterallement reculent meme, nos adversaires a chanzy nous ont bien fait voir le mode operatoire en vain , ce qui m'amene a douter de la valeur de l entraineur des lignes arrierres.on voit mal comment on ne pourra eviter la federale 1.seule consolation  on aura en f1 un stade vide  renové. nos elus vont s'en mordre les doigts.pour finir je retournerai au stade QUE LORSQUE  NOS 3/4 AURONT ENFIN COMPRIS COMMENT ON ATTAQUE.

critique trop facile .je rappelle que hier soir la mélée dont la première ligne n'a pas été à la hauteur pendant les 20 dernères minutes .a méditer

• SUP16
  • Membre
  • 10/01/2016
  • Msg : 59

je suis bien conscient que les avants en fin de  partie n'ont pas été a la hauteur, mais je reste convaincu que nos 3/4 sont lents partent au petit trot  se genent a l'occasion. pourtant lors du premier  bloc j'ai vu de la part  de nos adversaires  des attaques rapides  tranchantes une vraie leçon. je m'inquiette de la venue de massy qui a une tres belle ligne de 3/4. pour en finir je serai le plus meurtri si d'aventure  on va en f1 car il faut le reconnaitre les soirs de match a chanzy c'est super

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Même si cette défaite fait chier... il reste ce point de bonus defensif ... mais cela reste une maigre consolation!!!

Hier le sa xv a fait le match parfait jusqu' à la 60 ème minute.... puis le néant... cette équipe est trop inconstante!!!

Le point noir hier ... la mêlée... nos piliers nous doivent une revanche vendredi prochain contre Massy!!! L'église doit être remise au milieu du village.

Mais 3 essais de pénalités, 2 jaunes et un rouge en 20 minutes, c est du jamais vu .... je croyais que l arbitrage maison n existait plus ... :-)

On va surveiller l arbitrage à Chanzy vendredi si le postier nous fait ce genre de fleur!!!! Ça me dégoute ... comment en rugby l arbitre peut decider d'une rencontre!!!

Concernant l effectif du sa xv, va peut être falloir trouver un joker medical à Witt et trouver un pilier supplémentaire afin de soulager de temps en temps Halavatau !!! 

Allez tous à Chanzy vendredi pour aider le sa xv à rebondir face à cette belle équipe de Massy qui me fait penser au sa xv de l'an passê du début de saison.

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Faut arrêter, le sa xv n est pas encore en fédérale 1 ... Carcassonne et meme narbonne sont plus mal embarqués malgré la victoire de Narbonne hier soir qui tient du miracle.... 

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 98

SUP16 a écrit :

Vous avez raison, restez chez vous.

Allez violets!!

• jlouis16
  • Membre
  • 19/09/2010

palou16 a écrit :

Je reviens vers vous quelques mois après ; autant à un moment donné j'étais confiant en fin de saison ;derniere autant la c'est presque fini ma confiance sur cette équipe et ce club est terminé ...

Pas de fond de jeu ; incapable de marquer des essais depuis bien longtemps on s'en remet au coup de pied de Lucas Meret pour tenter de gagner un  match 

Et que dire des dirigeants dans ce club ou tous le monde se critique  par derrière on en voit les résultats sur les gamins de toutes catégories sauf les alamercery  ... 

Ce club est à l'image des deux présidents  qui se tapent à moitié dessus au match amicale à Agen  ou lun part dun cote et lautre de lautre on se serais cru au cirque bouglionne !!!!  et on peux dire qu'il sont prêt à tous pour dorer leur blason d'hommes d'affaires  !!!! 

Quand ce ne sont pas des problèmes avec l"ursaaf et le fisc  ; ou tous n'est pas fini..... 

Les gens entassés les uns sur les autres lors du match  contre perpignan l"an dernier nous pouvons éventuellement nous demander   d'où venaient certains tickets  de certaines personnes qui étaient à mes côtés  !!!! 

Les dieux du stade sont de retours ........

encore un aigri de retour ,un conseil gratuit sors ton portefeuille et voyons ce que tu peux faire !!!!!!!!!!!

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 98

palou16 a écrit :

Je reviens vers vous quelques mois après ; autant à un moment donné j'étais confiant en fin de saison ;derniere autant la c'est presque fini ma confiance sur cette équipe et ce club est terminé ...

Pas de fond de jeu ; incapable de marquer des essais depuis bien longtemps on s'en remet au coup de pied de Lucas Meret pour tenter de gagner un  match 

Et que dire des dirigeants dans ce club ou tous le monde se critique  par derrière on en voit les résultats sur les gamins de toutes catégories sauf les alamercery  ... 

Ce club est à l'image des deux présidents  qui se tapent à moitié dessus au match amicale à Agen  ou lun part dun cote et lautre de lautre on se serais cru au cirque bouglionne !!!!  et on peux dire qu'il sont prêt à tous pour dorer leur blason d'hommes d'affaires  !!!! 

Quand ce ne sont pas des problèmes avec l"ursaaf et le fisc  ; ou tous n'est pas fini..... 

Les gens entassés les uns sur les autres lors du match  contre perpignan l"an dernier nous pouvons éventuellement nous demander   d'où venaient certains tickets  de certaines personnes qui étaient à mes côtés  !!!! 

Les dieux du stade sont de retours ........

L hibernation ne lui a visiblement pas réussi....

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

palou16 :-enlève le 16 et tes critiques subjectives....le SCA était en Féd3, il y a 7 ans . Les Elus depuis 40 ans n'ont rien fait pour les infrastrutures et le Stade qui pénalise financièrement le SAXV mème si çà devrait changer en 2018....En attendant le club se structure avec une saison charnière . C'est déjà fort de présenter près de 7 millions de budget avec tout ces partenariats et la Cifop pour les jeunes et d'avoir 5000 personnes dont la moitié obligé d'ètre debout..!

Le mec dans ton genre qui veut tout tout de suite alors qu'avant çà végétait , est un égoiste irresponsable en tout cas pas un supporter..!!

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Encore dégouté de vendredi soir ... apres avoir revu les 20 dernières minutes du match ... très mauvaise gestion ... mais également Mr l arbitre a bien remis Narbonne dans le match... avec 2 jaunes, un rouge... l équipe ne pouvait pas lutter!!!

Il faut une révolte dans le bon sens vendredi soir contre Massy ... soutenu par tout Chanzy... il faut absolument les 4 points pour refaire un petit trou avec les 2 dernières places.

Il semble y avoir eu de la casse à Narbonne...., Tant pis,, il faudra que les 15 joueurs alignés  soient des morts de faim .... un match se gagne souvent à l envie...

À vendredi pour une victoire 

Allez le sa xv

Allez le sa xv

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 205

Le max a écrit :

Même si cette défaite fait chier... il reste ce point de bonus defensif ... mais cela reste une maigre consolation!!!

Hier le sa xv a fait le match parfait jusqu' à la 60 ème minute.... puis le néant... cette équipe est trop inconstante!!!

Le point noir hier ... la mêlée... nos piliers nous doivent une revanche vendredi prochain contre Massy!!! L'église doit être remise au milieu du village.

Mais 3 essais de pénalités, 2 jaunes et un rouge en 20 minutes, c est du jamais vu .... je croyais que l arbitrage maison n existait plus ... :-)

On va surveiller l arbitrage à Chanzy vendredi si le postier nous fait ce genre de fleur!!!! Ça me dégoute ... comment en rugby l arbitre peut decider d'une rencontre!!!

Concernant l effectif du sa xv, va peut être falloir trouver un joker medical à Witt et trouver un pilier supplémentaire afin de soulager de temps en temps Halavatau !!! 

Allez tous à Chanzy vendredi pour aider le sa xv à rebondir face à cette belle équipe de Massy qui me fait penser au sa xv de l'an passê du début de saison.

Disons que ce point de bonus pourra servir en fin de saison si vous les battez à la maison au retour (sans bonus de leur part) et si les 2 équipes terminent avec le même nombre de points.

Dommage pour vous (ce qui aurai arrangé le RCV aussi) mais comment vous expliquez la faiblesse de la mêlée sur les 20 dernières min ?

Des changements à l'heure de jeu et des remplaçants moins performants ? Alors oui sur la fin, il y a le carton jaune qui fait très mal mais clairement les essais de pénalités sont pas scandaleux.

Eventuellement, on peut dire que l'arbitre auai pu parfois attendre 1 à 2 mêlées de plus pour sanctionné mais au vu de la domination de Narbonne sur la fin, le résultat aurai été le même.

Pour finir, pas vu entièrement ce match mais j'ai l'impression que les 20 dernières min, le SA XV n'a quasi jamais joué au delà de vos 22 m. Vous avez rendu trop vite le ballon au pied et les assauts Narbonnais revenaient ?