Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

5 ème journée , Bourg joue enfin à Verchère !!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 363

...........pourvu que les Violets ne soient pas  pris par l'angoisse de rejouer enfin devant leur public et leurs fidèles supporters !!!! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (08/10/2017 20:43:25)

• waikato
  • Membre
  • 31/05/2004
  • Msg : 877

Salut les Burgistes

Qu'est ce que vous inaugurez cette fois ci ?

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 9 035

waikato a écrit :

Salut les Burgistes

Qu'est ce que vous inaugurez cette fois ci ?

Nouvelle tribune CGT! mais elle ne sera pas opérationnelle avant le 15 novembre! crying

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (09/10/2017 06:05:27)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

...........pourvu que les Violets ne soient pas  pris par l'angoisse de rejouer enfin devant leur public et leurs fidèles supporters !!!! cheeky

Ouais, genre il y a 2 ans, et déjà face à Aubenas!

Toutefois, les défaites des violets sont toujours suivis de victoires! donc je ne m'inquiète pas pour samedi; j'espère simplement que nos violets se mettront dans le match dès la 1ère minute, pas à la 41ème!

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010
  • Msg : 2 522

C'est un stade de foot ça non ? Lol

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Lou Athogix a écrit :

C'est un stade de foot ça non ? Lol

Avec la tribune au bord du terrain, c'est cool pour les footeux! d'habitude, ils ont la piste d'athlé!!! wink

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Espérons que la foule sera présente pour la première des violets à Verchère: cela risque de faire serré en tribunes! En tout cas, le beau temps sera là lui! 

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 113

Tu feras un compte rendu Fiphy , le samedi soir ce n'est pas pour moi!!!

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 718

Sa commence bien la place où je suis d habitude n est pas la bonne.ils se sont planter sa promet de grand moment 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• burnich d'Evian
  • Membre
  • 02/05/2010
  • Msg : 58

Bourg - Aix    samedi où dimanche???????????

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

burnich d'Evian a écrit :

Bourg - Aix    samedi où dimanche???????????

Ouh là, c'est loin tout ça! Il y un Aix-Bourg le 20 ou 21 octobre, soit vendredi soir ou samedi soir.

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

Vu le résultat de la semaine dernière et la manière de manager de YB je pense que les jeunes payeront la note et que les "joueurs cadres" sauveront encore leur tête en étant titulaire,à moins que T.C puisse faire changer cette gestion des hommes!!Pourtant sur les prestations de Tarbes certains mériteraient de sauter!!Que deviennent Veyret , A.Rochet?

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

VEYRET et TRAVERSIER devraient être sur la feuille.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (13/10/2017 09:55:47)

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

Si ce que tu dis se confirmes , c'est que j'ai raison , les jeunes vont sauter!!!

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

La compo est tombée et j'avais raison , les jeunes payent la facture et de moins en moins de BRESSANS sur la feuille!!Aucune surprise de la part de Y.B mais grosse déception de T.Choveau!!

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 1 826

Cest quoi la compo ?

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

Jacquet_Julien_Harmes

Navickas-Barera

Jean Etienne-Wavrin-Buatier

Maiquez-Gros

Perrin-Perret

Doucet-Dupont-Cailleaud

Rempla:traversier-Drancourt-Veyret-Mandoulet-Ravier-Doy-Fusier-Michalik

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013
  • Msg : 1 407

tousdevant84 a écrit :

Jacquet_Julien_Harmes

Navickas-Barera

Jean Etienne-Wavrin-Buatier

Maiquez-Gros

Perrin-Perret

Doucet-Dupont-Cailleaud

Rempla:traversier-Drancourt-Veyret-Mandoulet-Ravier-Doy-Fusier-Michalik

Michalik forfait
A.Rochet le remplace

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Il reste un peu de jeunes, TOUSDEVANT: RAVIER et DOY sont sur le banc! D'ailleurs, cela ressemble à une charnière remplaçante: on teste Benji en 10? Et le staff a mis Greg avec Julien, il y aura un buteur demain! 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Espérons que ce soir la défense des violets au rugby sera meilleure que celle des bleus du foot!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Belle victoire bonifiée des violets, qui ont encore raté leur entame, avec des albenassiens qui plantent un essai sur leur première incursion dans le camp de Bourg. Et peu à peu les violets se sont réveillés. Toutefois, il aura fallu attendre la seconde mi-temps pour voir les bressans mettre de la vitesse et de la précision dans leur jeu. A noter que Julien GROS a parfaitement réussi 2 transformations (dont une sur la ligne de touche) et une pénalité pour supppléer MAIQUEZ lors de sa sortie. 

Il y a vraiment une grosse marge de progression, car les violets ont vendangé pas mal d'attaque, avec une mêlée ultra-dominatrice. Mais la défense des mauls reste un problème majuscule: dès que l'adversaire à une pénaltouche dans nos 5m, c'est essai à tous les coups!

Grosse activité du paquet, et un bémol, avec les sorties sur blessure de WAVRIN, JEAN ETIENNE et JACQUET.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Cela a fait bizarre de voir toute une tribune vide! du coup, les 3 autres étaient bien pleines, et la main courante  prise d'assaut. J'ai quand même hâte de poser mon fessier en CGT! wink

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 287

première mi-temps bizarre; d un côté Aubenas fortement pénalisé et de l autre nos violets qui lâchent un nombre incalculable de ballons et incapable de franchir la défense Albanésienne,attaque trop à plat,on écarte le ballon trop vite sur les extérieurs.

deuxième mi-temps bien meilleur de la part de nos protègés ,certainement dû au discours du staff? les avants se mettent à jouer dans l axe, résultat on transperce la défense adverse et on marque 4 essais. du positif, mais aussi du déchet notament en touche ou l on perd pas mal de ballons et encore des en avants, pour ces derniers on peut se dire que plus on joue à la main plus le risque est grand d en faire; mais bon on prend du plaisir quand les joueurs se passent la gonfle cool

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• NOWIS
  • Membre
  • 08/05/2012
  • Msg : 300

ALLQUATREAS01 a écrit :

première mi-temps bizarre; d un côté Aubenas fortement pénalisé et de l autre nos violets qui lâchent un nombre incalculable de ballons et incapable de franchir la défense Albanésienne,attaque trop à plat,on écarte le ballon trop vite sur les extérieurs.

deuxième mi-temps bien meilleur de la part de nos protègés ,certainement dû au discours du staff? les avants se mettent à jouer dans l axe, résultat on transperce la défense adverse et on marque 4 essais. du positif, mais aussi du déchet notament en touche ou l on perd pas mal de ballons et encore des en avants, pour ces derniers on peut se dire que plus on joue à la main plus le risque est grand d en faire; mais bon on prend du plaisir quand les joueurs se passent la gonfle cool

Même analyse, pas grands choses à dire de plus. Si il n'y avait pas eu autant de faute de main de la part des bressans peut-être que le match aurait été différents. A noter en revanche une défense dense qui en plus delaisser l'axe semblait aussi parfois délaisser son 3eme rideau. On notera la grosse perf des piliers, celle de Wavrin qui à eu une activité énorme jusqu'à sa blessure. Celle de Buathier qui s'améliore de saison en saison ! Perret, tranchant en attaque, intraitable en défense et bien sûr la fin de match de Doucet. Allez je vais faire plaisir à tous devant, Rochet (le talonneur) semble être notre meilleur lanceur à l'heure actuelle et Ravier à fait une très bonne rentrée.

• AFONDLOVAL
  • Membre
  • 11/05/2015
  • Msg : 66

NOWIS a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

Même analyse, pas grands choses à dire de plus. Si il n'y avait pas eu autant de faute de main de la part des bressans peut-être que le match aurait été différents. A noter en revanche une défense dense qui en plus delaisser l'axe semblait aussi parfois délaisser son 3eme rideau. On notera la grosse perf des piliers, celle de Wavrin qui à eu une activité énorme jusqu'à sa blessure. Celle de Buathier qui s'améliore de saison en saison ! Perret, tranchant en attaque, intraitable en défense et bien sûr la fin de match de Doucet. Allez je vais faire plaisir à tous devant, Rochet (le talonneur) semble être notre meilleur lanceur à l'heure actuelle et Ravier à fait une très bonne rentrée.

Mon analyse ne va certainement pas plaire mais force est de constater que bourg est très en dessous du niveau de l'année dernière.

- Pas de fond de jeu

- les gros font le travail mais sans génie et derrière rien ne se developpe.

- pas beaucoup pénalisé et très aidé par l'arbitre qui a énormément sanctionné aubenas et a souvent oublié des fautes bressanes (faute de main .........)

en tout état de cause l'avenir est plus du coté d'aubenas (voir moyenne d'age des joueurs sur le site du rcav)

En conclusion une équipe de bourg qui ne peut raisonnablement penser à la montée dans sa configuration actuelle.

• NOWIS
  • Membre
  • 08/05/2012

AFONDLOVAL a écrit :
NOWIS a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

Mon analyse ne va certainement pas plaire mais force est de constater que bourg est très en dessous du niveau de l'année dernière.

- Pas de fond de jeu

- pas beaucoup pénalisé et très aidé par l'arbitre qui a énormément sanctionné aubenas et a souvent oublié des fautes bressanes (faute de main .........)

en tout état de cause l'avenir est plus du coté d'aubenas (voir moyenne d'age des joueurs sur le site du rcav)

En conclusion une équipe de bourg qui ne peut raisonnablement penser à la montée dans sa configuration actuelle.

Tu es albenassiens n'est-ce pas ? Je sens un certain chauvinisme inavoué en lisant tes propos. Sache que premièrement, même si l'arbitre n'a pas été bon, la plupart des fois où vous avez été pénalisé est justifié et Bourg n'a pas toujours était pénalisé à juste titre, je me souvient notamment d'un talonnage à la main sifflé contre Bourg alors que aucun Ruck n'était formé. Sans compter son laxisme sur vos hors jeu.

Deuxièmement, tu te permet de juger le système de jeu d'une équipe que tu n'as vu jouer qu'une fois, que selon toute vraisemblance tu n'a pas vraiment analysé au vu du peu d'argument que tu avance

Enfin sache qu'une grande parti des joueurs de l'effectif bressan ont été formé à Bourg et que pas mal de jeunes ont été intégré.

Je vais considérer tes propos comme une manifestation, sommes toutes humaine, de l'aigreur dû à votre défaite.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

NOWIS a écrit :
AFONDLOVAL a écrit :
NOWIS a écrit :

- Pas de fond de jeu

Tu es albenassiens n'est-ce pas ? Je sens un certain chauvinisme inavoué en lisant tes propos. Sache que premièrement, même si l'arbitre n'a pas été bon, la plupart des fois où vous avez été pénalisé est justifié et Bourg n'a pas toujours était pénalisé à juste titre, je me souvient notamment d'un talonnage à la main sifflé contre Bourg alors que aucun Ruck n'était formé. Sans compter son laxisme sur vos hors jeu.

Deuxièmement, tu te permet de juger le système de jeu d'une équipe que tu n'as vu jouer qu'une fois, que selon toute vraisemblance tu n'a pas vraiment analysé au vu du peu d'argument que tu avance

Enfin sache qu'une grande parti des joueurs de l'effectif bressan ont été formé à Bourg et que pas mal de jeunes ont été intégré.

Je vais considérer tes propos comme une manifestation, sommes toutes humaine, de l'aigreur dû à votre défaite.

Bien résumé, NOWIS! wink

J'ajouterai que Aubenas a été loin d'être ridicule et a bénéficié du départ escargot des violets. Et l'arbitre a quand même été très gentil avec les ardéchois sur les rucks!

• AFONDLOVAL
  • Membre
  • 11/05/2015
  • Msg : 66

Fiphy le Montmerlois a écrit :
NOWIS a écrit :
AFONDLOVAL a écrit :

- Pas de fond de jeu

Bien résumé, NOWIS! wink

J'ajouterai que Aubenas a été loin d'être ridicule et a bénéficié du départ escargot des violets. Et l'arbitre a quand même été très gentil avec les ardéchois sur les rucks!

Je ne m'attarderai pas sur le sujet tant il est difficile  de voir la langue française  si peu respectée

(cf :orthographe).

Nous n'avons effectivement pas vu le même match. les années se suivent et se .................

peut-être suis-je un peu trop novice .................

quant à suivre bourg quel intérêt pour moi ? le rcav, le soleil et les cigales me conviennent très bien.

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 287

info : vu sur le mag violet de septembre ,journée 11 du 10 décembre USBPA - CHAMBERY

journée 22 du 4 avril : USBPA-CHAMBERY

sympa les Chambériens ils nous laissent l avantage du terrain laugh

par contre on se déplace 2 fois à AIX devil

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• NOWIS
  • Membre
  • 08/05/2012

AFONDLOVAL a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
NOWIS a écrit :

Bien résumé, NOWIS! wink

Je ne m'attarderai pas sur le sujet tant il est difficile  de voir la langue française  si peu respectée

(cf :orthographe).

Nous n'avons effectivement pas vu le même match. les années se suivent et se .................

peut-être suis-je un peu trop novice .................

quant à suivre bourg quel intérêt pour moi ? le rcav, le soleil et les cigales me conviennent très bien.

Comme c'est bas de faire preuve de violence symbolique. Je suis conscient de mes soucis d'orthographes non pas que je ne connaisse pas les règles de conjugaison et de grammaire, mais j'ai un temperament assez distrait et ayant autres choses à faire que de passé ma vie sur ce Forum, lorsque j'ai quelque chose à dire je l'écris vite. Bref je vois que encore une fois tu n'avances pas beaucoups d'arguments (pour ne pas dire aucun). Tu préfères faire des attaques ad dominem, pour te sentir puissant. Personnellement je n'enressens pas le besoin, je n'ai pas de déficite narcissique à combler moi ! Alors si mon problême est l'orthographe, la reflexion semble être le tien, en sommes tu es un abruti (au sens propre du terme).

PS : Les cygalles n'ont rien avoir avec le Rugby

• roudoudou
  • Verchère
  • 02/12/2007
  • Msg : 1 852

On pourrait faire l'inventaire du mec frustré ou véxé après une défaite !!

1    Vous m'avez rien montré

2 vous n'avez rien proposé

3  je vous trouve bien en dessous

4  vous n'avez pas l'équipe pour monter

5 L'arbitre vous a bien aidé

6 quand on a plus d'arguments , c'est l'ortographe qui entre en jeu

Liste non exhaustive !!!

A bourg , on est déja assez critique   avec notre équipe  , on sait très bien analyser ce qui  marche ou ne marche pas , !!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 363

Moi j'aime  bien les  interventions  (trop rares ) piquantes de ROUDOUDOU !!!! cheeky

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

roudoudou a écrit :

Liste non exhaustive !!!

A bourg , on est déja assez critique   avec notre équipe  , on sait très bien analyser ce qui  marche ou ne marche pas , !!!

yes

• waikato
  • Membre
  • 31/05/2004
  • Msg : 877

Bravo Bourg, bonne continuation, vous avez fait le job.

Vous avez quand même le record du prix des places 20 € en tribune centrale...

Nous concernant, vous l'avez vu, notre groupe est très jeune, on va continuer à bosser.

On ne lâchera rien !

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014

waikato a écrit :

Bravo Bourg, bonne continuation, vous avez fait le job.

Vous avez quand même le record du prix des places 20 € en tribune centrale...

Nous concernant, vous l'avez vu, notre groupe est très jeune, on va continuer à bosser.

On ne lâchera rien !

sayai les ardéchois ce mette à pleurer.le prix de la place pour évacuer la defaite.t aurai pris une pelouse sa t aurai couté moins cher 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014

roudoudou a écrit :

Liste non exhaustive !!!

et au fait on montera pas mais sa tt les supporters honnêtes de l usb te le dirons